| [BD] Angels' Power | |
|
+14Smirt Alwenn gaba Ramrod Melaka Jé Mike001 Mic Airet Syl Lyo Haalysse Aligby Lepzulnag Stanislas 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Mar 25 Aoû - 12:46 | |
| C'te Epicness, quoi. La tête de chapitre apporte une épaisseur dramatique, intense que l'on a pas encore dans les pages publiées - puisqu'on est encore dans la mise en place. Néanmoins, s'il y a bien une chose qui transpire à la lecture, c'est la profondeur de l'histoire. Tant dans les personnages que dans la trame globale. Ca devient galvaudé de le dire, mais RHÂ, j'attends la suite, quoi. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Mer 26 Aoû - 12:27 | |
| Merci à vous deux, vos messages me font très plaisir! La page sort tôt ce Mercredi. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Mer 26 Aoû - 14:31 | |
| Changement de tons aujourd'hui ! J'aime bien cette Evadrion aux cheveux plus longs. L'idée d'utiliser la pousse des cheveux pour faire passer le temps est une excellente idée. Mais là !! On attend vraiment la suite ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Ven 28 Aoû - 20:12 | |
| La suite. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Lun 31 Aoû - 18:37 | |
| Hop! D'ailleurs en passant, j'ai terminé le portrait de Mordigor, qui sera inclu dans le pack de wallpapers pour patrons sur Patreon. Ce mois-ci ce sera aussi une vidéo d'une heure sur le making of de la couverture de chapitre. Je vais bientôt devoir augmenter mon plan d'hébergement web, je suis au bord de ma limitation de traffic. Si le site tombe, sonnez-moi. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Lun 31 Aoû - 18:47 | |
| Purée, tu bosses trop vite. Je suis obligé de lire les pages par paquet de 3, c'est abused.
Bon, à part le fait que je me sens paumé par le changement d'ambiance et de ton, il y a une chose qui m'a vraiment gêné : je n'ai pas reconnu du tout Eva. Les cheveux plus longs, soit. Elle arbore des expressions assez différentes du précédent chapitre, ça la change, soit. Mais les cheveux bruns ? Je le concède, elle est dans une ambiance nuitée mais tout de même : elle était châtain sur les pages d'avant et là ... Brune. Je ne l'ai reconnue qu'à l'avant-dernière case, à cause de son mascara qui coule vachement longtemps. C'est toujours aussi bien, mais je trouve trop de différences avec le personnage d'avant. Ce qui n'est pas si grave. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Lun 31 Aoû - 19:00 | |
| En fait c'est parce que je l'ai ratée sur les 8 premières pages, mais elle se ressemble de plus en plus. | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Lun 31 Aoû - 19:11 | |
| C'est pas du mascara, c'est une cicatrice (y'en a qui suivent). | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Lun 31 Aoû - 19:14 | |
| | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Lun 31 Aoû - 19:15 | |
| Ah bah en fait c'est nettement moins sombre et dark que je l'imaginais comme ambiance. J'adore l'humour de ce début de chapitre ^^ | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Jeu 3 Sep - 0:25 | |
| | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Jeu 3 Sep - 1:26 | |
| Ah ! Comme j'aimerais lire ta bd sur papier ! Déjà la page 22. Tu as déjà bien avancé, mais je sais qu'il doit se passer encore tant d'actions ! Ter Aelis éditeur devrait pouvoir t'éditer.
| |
|
| |
Ramrod Héliaste
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Jeu 3 Sep - 9:15 | |
| A propos d'édition : - Tu travailles tes planches à quel format ? En haute résolution ou non ? Autrefois, les dessinateurs non-numériques travaillaient leurs planches au double, voire au triple même, du format final. Les aventures de la petite Eva. Aujourd'hui, "Eva découvre un mur" Si je peux émettre une remarque sur cette planche : - Elle manque d'ampleur. La vignette 2, notamment, aurait méritée d'être plus dézoomée pour donner l'impression de démesure de l'édifice. Mais on ne voit jamais qu'un bout de mur, ça rend les choses moins prenantes. - Comment Eva est arrivée ici ? La planche d'avant, elle aperçoit une lueur et PUF, elle fait face à un mur à l'intérieur - semble-t-il - d'un bâtiment. J'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose dans la narration, je suis revenu en arrière ^^ (excuse-moi, je me rends compte que j'émets des remarques négatives depuis l'autre fois ...) | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Jeu 3 Sep - 10:10 | |
| Je suis assez d'accord avec Ram, j'ai été surprise de me retrouver dans un bâtiment (carré, etc.) tel que celui-ci juste après la planche d'avant (structure floue...). Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est "comment lis-je...". J'ai du mal a prononcer cette phrase, ça ne me parait pas naturel. J'aurais plutôt mis :"comment puis-je lire..." Sinon, sur la planche d'avant j'adore son "je t'aime", c'est tellement chou J'aime aussi énormément son mouvement quand elle court accueillir l'autre ange | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Jeu 3 Sep - 10:16 | |
| Je travaille les planches en 27 x 38 centimètres à 300 dpi. T'as raison pour le manque d'ampleur, j'trouve. Mais l'espace de la grotte n'étant pas si massif que cela, je n'ai pas pensé à exagérer la perspective (pour moi, j'ai collé la caméra sur les premières stalactites du plafond et on ne peut pas reculer plus, même si ce n'est pas une vraie contrainte). En soi cet endroit n'est pas spécialement impressionnant. Juste un peu circomspect. Elle n'est pas dans une pièce carrée, elle est toujours dans la grotte. Simplement un des murs de la grotte est structuré. Le mur est déjà visible en cases 3 et 4 de la page précédente. Je pense que j'ai oublié de dessiner les gravures sur la case 4 en fait. Sorry si j'écris peu en retour, j'ai repris les cours ce matin en vitesse, je suis crevée et il me faut encore une page ou deux à dessiner pour récupérer mon avance de 6 pages. Je vais dormir! | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Ven 4 Sep - 21:27 | |
| Et je suis en train de reperdre mon avance, nomdidjiou. Au boulot. | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Ven 4 Sep - 23:19 | |
| Les ailes ne sont plus des hologrammes énergétiques, mais elles sont quand même lumineuses, tout va bien | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Dim 6 Sep - 23:13 | |
| Héhé.
Tiens j'aurais une question, si quelqu'un s'y connait en PHP: Comment puis-je ajuster mon code afin de poster des doubles-pages? | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Dim 6 Sep - 23:34 | |
| Oh oui !
(Moi, je reste favorable à une lecture suivie de haut en bas en continue, cependant...) | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Lun 7 Sep - 20:45 | |
| | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Mer 9 Sep - 16:06 | |
| Je viens de remarquer un truc. SUr ta dernière planche, les ailes d'Eva semble partir de la base de ses omoplates, mais sur l'image de fond du site qui héberge les posts, les ailes partent du milieu du dos d'Eva. C'est étrange. | |
|
| |
Lepzulnag
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2014
Personnages RP Pseudo: Cheval Pseudo : Jean-Jules Pseudo : Frasec
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Mer 9 Sep - 17:40 | |
| - Smirt a écrit:
- Tiens j'aurais une question, si quelqu'un s'y connait en PHP: Comment puis-je ajuster mon code afin de poster des doubles-pages?
Je pourrais y réfléchir, mais il faut d'abord se demander si ça vaut la peine. Mon écran à moi fait 1600px de large, tes pages 800px. Mettre en double-page, ce serait occuper toute la largeur de mon écran. Est-ce que tu voudrais garder les boutons ? Dans ce cas-là, il vaudrait presque mieux proposer un bouton "plein écran", comme dans youtube, qui ouvrirait ensuite une page flash pour lire la BD en double page, juste la BD, sans le site derrière. Il y a aussi la question suivante : personnellement j'ai besoin de scroller vers le bas pour lire l'image. En double-page, cela voudrait dire que je lirai le haut de la deuxième page avant le bas de la première. Ça pourrait gâcher certains effets de surprise. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Mer 9 Sep - 18:13 | |
| Le fond du site est purement esthétique. Lepzul', je n'ai pas dit que je voulais ne publier que des doubles-pages mais de pouvoir en poser une de temps en temps. Une option plein écran conviendrait parfaitement, où la page se collerait en petit dans l'espace initial et s'ouvrirait en taille réelle en cliquant dessus. | |
|
| |
Lepzulnag
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2014
Personnages RP Pseudo: Cheval Pseudo : Jean-Jules Pseudo : Frasec
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Mer 9 Sep - 20:01 | |
| Ah oui ça serait cool en effet !
Je regarde comment on pourrait faire ça. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power Mer 9 Sep - 23:54 | |
| A quoi ça sert d'avoir des ailes pareilles si c'est pour voler sans les battre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Angels' Power | |
| |
|
| |
| [BD] Angels' Power | |
|