| [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
|
+34Mary Sue Teclis Halërbier Howakhan Lak'ota Cordelia Melicerte AsPhArOtH Jarod Sephi 4*4 Penelope Franz Cassiopée Soluno L3 Hunt3r Alynea Aillas Egorann Teysa le sombre Tr0n Dounette Neobasileus Kiren le bzh G3n3sis Irrumo Samichou Arhain'sen Drystan Haven Mido Nichiren Schaft Koneko Nicolas Goldmund Hugo Zeppeline 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 9 Déc - 20:04 | |
| St Exupery ?
Le seul auteur aviateur que je connaisse testons =) | |
|
| |
Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 9 Déc - 21:23 | |
| ok pour l'auteur... (mais j'ai donné un super indice)
et maintenant cherchez son oeuvre la moins connue et vous aurez la réponse | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mer 10 Déc - 0:45 | |
| Citadelle, de St-Ex, oui.
Comment expliquer au monde qu'il y a de lui à lire beaucoup mieux que ce blondinet à la con et son renard ? Je regarderai demain la version de Sfar, histoire de voir...
Dernière édition par Uranium Fuchsia le Mer 10 Déc - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mer 10 Déc - 14:46 | |
| C'est citadelle.... effectivement....
Ce livre est assez ardu à lire parce que tout simplement il est inachevé. Pour ceux qui ont aimé le petit prince et vu au delà d'un livre pour enfant une ébauche de roman phylosophique et bien citadelle c'est cela, c'est ce travail en plus abouti. Ce livre je ne me lasse pas de le relire, de piocher régulièrement dedans.... un vrai livre de chevet donc.
Bravo UF à toi | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Ven 3 Avr - 2:22 | |
| - Citation :
La stupidité qui caractérise les cimes de l'histoire n'a d'équivalent que l'ineptie de ceux qui en sont les agents. C'est par manque de finesse qu'on mène jusqu'au bout ses actes et ses pensées. Un esprit délié répugne à la tragédie et à l'apothéose : les disgrâces et les palmes l'exaspèrent tout autant que la banalité. Aller trop loin, c'est donner infailliblement une preuve de mauvais goût. L'esthète tient en horreur le sang, le sublime et les héros... Il ne prise encore que les farceurs... | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 6 Avr - 14:09 | |
| On dirait du Jules Michelet dans "L'histoire universelle", mais sans grandes convictions. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 6 Avr - 17:37 | |
| Et si c'était vrai - Levy. | |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 7 Avr - 10:58 | |
| Vous n'y êtes pas.
Je mettrais un nouvel extrait après quelques autres propositions. | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 7 Avr - 11:01 | |
| T'en auras pas d'autres, vieille bique. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 7 Avr - 14:56 | |
| Je trouve UF que tu devrais lire et relire ta citation plusieurs fois....
(Mais non ! C'est une farce.... rhooo) | |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 11 Mai - 12:59 | |
| - Citation :
Il me suffit d'entendre quelqu'un parler sincèrement d'idéal, d'avenir, de philosophie, de l'entendre dire « nous » avec une inflexion d'assurance, d'invoquer les « autres », et s'en estimer l'interprète, – pour que je le considère mon ennemi. J'y vois un tyran manqué , un bourreau approximatif, aussi haïssable que les tyrans, que les bourreaux de grande classe. C'est que toute foi exerce une forme de terreur, d'autant plus effrayant que les « purs » en sont les agents. On se méfie des finauds, des fripons, des farceurs ; pourtant on ne saurait leur imputer aucune des grandes convulsions de l'histoire ; ne croyant en rien, ils ne fouillent pas vos cœurs, ni vos arrière-pensées ; ils vous abandonnent à votre nonchalance, à votre désespoir ou à votre inutilité ; l'humanité leur doit le peu de moments de prospérité qu'elle connut : ce sont eux qui sauvent les peuples que les fanatiques torturent et que les « idéalistes » ruinent. Sans doctrine, ils n'ont que des caprices et des intérêts, des vices accommodants, mille fois plus supportables que les ravages provoqués par le despotisme à principes ; car tous les maux de la vie viennent d'une « conception de la vie ». Un homme politique accompli devrait approfondir les sophismes anciens et prendre des leçons de chant ; – et de corruption... | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 28 Mai - 17:33 | |
| | |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Ven 29 Mai - 13:29 | |
| Il s'agit d'un philosophe qui a vécu la plus grande partie de sa vie en France (et dont la production était majoritairement en langue française) mais n'en a jamais demandé la nationalité.
EDITH pour AILLAS : C.T.P.C!
Dernière édition par Uranium Fuchsia le Ven 29 Mai - 14:28, édité 2 fois | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Ven 29 Mai - 14:07 | |
| | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Sam 6 Juin - 0:42 | |
| Euh? J'peux juste savoir si j'peux mettre à mon tour un extrait ou si j'me suis trompée? | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 9 Juin - 0:50 | |
| Triple post... Me lapidez pas!
Voici un nouvel extrait a deviner: - Citation :
- La jeune femme venait de verser quelques gouttes d'huile de moutarde dans ses paumes et commençait à masser le petit corps. Habiles, intelligentes, attentives, ses mains remontaient et descendaient, animées par un rythme aussi discret qu'inflexible. Travaillant tour à tour comme des vagues, elles partaient des flancs du bébé, traversaient sa poitrine et remontaient vers l'épaule opposée. En fin de mouvement, le petit doigt venait glisser sur le cou de l'enfant. La mère le fit ensuite pivoter sur le côté. Elle lui étendit les bras et les massa délicatement, l'un après l'autre, en lui chantant de vieilles comptines racontant les amours du dieu Krishna ou quelque légende venue du fond des âges épiques. Puis elle s'empara des petites mains et les pétrit de ses pouces, comme pour faire circuler le sang de la paume vers les extrémités. Le ventre, les jambes, les talons, la plante des pieds, la tête, la nuque, le visage, les ailes du nez, le dos, les fesses étaient successivement caressés, vivifiés par les doigts souples et dansants. Le massage s'acheva par une série d'exercices de yoga. Plusieurs fois de suite, la mère croisa et décroisa les bras de son fils sur la poitrine afin de libérer son dos, sa cage thoracique, sa respiration. Vint enfin le tour des jambes qu'elle remonta, ouvrit et referma sur le ventre pour provoquer l'ouverture et la relaxation complètes du bassin. L'enfant gazouillait de béatitude.
| |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 9 Juin - 11:20 | |
| Ce qu'il y a d'extraordinaire dans ce texte, c'est qu'il se soit trouvé quelqu'un pour le publier. Je supute qu'il s'agit soit d'un Best Seller (écrit par une femme, au moins) soit d'un représentant de cette espèce de sous-catégorie livresque que l'on nomme commodément "relaxation et bien-être", et que l'on peut rencontrer juste à côté du rayon "ésotérisme". | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 9 Juin - 19:38 | |
| Huum...je dirais...que je n'ai décidément aucune connaissance qui me permette de gagner le moindre point sur ce quizz. | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Sam 13 Juin - 19:08 | |
| Le second degré, c'est pas vraiment ton truc, mh ? | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Goldmund
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 14 Juin - 0:35 | |
| Aphasie foudroyante. Je n'ai rien dit. | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 29 Juin - 1:53 | |
| En googlisant je crois avoir trouvé et encore pas sûr, mais c'est une peu de la triche car pas de conaissance du tout la dessus ^^" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
| |
|
| |
| [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
|