| [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
|
+34Mary Sue Teclis Halërbier Howakhan Lak'ota Cordelia Melicerte AsPhArOtH Jarod Sephi 4*4 Penelope Franz Cassiopée Soluno L3 Hunt3r Alynea Aillas Egorann Teysa le sombre Tr0n Dounette Neobasileus Kiren le bzh G3n3sis Irrumo Samichou Arhain'sen Drystan Haven Mido Nichiren Schaft Koneko Nicolas Goldmund Hugo Zeppeline 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 29 Juin - 2:17 | |
| Pour débloquer l'extrait précédent, j'ai bien google-isé, alors proposes donc ce que tu as trouvé! | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 29 Juin - 11:24 | |
| La cité de la Joie, de dominique Lapierre? | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 29 Juin - 11:36 | |
| Et bien voilà que tu gagnes! | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 29 Juin - 16:19 | |
| Un extrait facile je pense. J'ai enlevé le nom de la dame pour pas que ca soit trop facile non plus, mais si je vois que ca stagne je le mettrais - Citation :
- On l'eût remarquée pour le naturel et la vivacité d'esprit, si elle eût reçu la moindre éducation. Mais en sa qualité d'héritière, elle avait été élevée chez les religieuses adoratrices passionnées du Sacré-Coeur de Jésus, et animées d'une haine violente pour les Français ennemis des jésuites. Mme [...] s'était trouvé assez de sens pour oublier bientôt, comme absurde, tout ce qu'elle avait appris au couvent; mais elle ne mit rien à la place, et finit par ne rien savoir.
| |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 29 Juin - 16:23 | |
| | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 29 Juin - 16:24 | |
| Je savais bien que c'était trop facile X) A toi | |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 29 Juin - 16:32 | |
| Pour une fois que je peux en sortir un, merci Aspha
Idem, je pense que le tour ne durera pas :
- Citation :
Il était ce soir-là habillé avec élégance, exactement d’après la gravure du dernier numéro du Journal des modes. Mais il me semblait gêné dans ses vêtements ; il était roide comme un piquet dans son col de velours, et ne se tournait que tout d’une pièce. Ses mains grosses et hâlées, ses ongles courts, contrastaient singulièrement avec son costume. C’étaient des mains de laboureur sortant des manches d’un dandy. D’ailleurs, bien qu’il me considérât de la tête aux pieds fort curieusement, en ma qualité de Parisien, il ne m’adressa qu’une seule fois la parole dans toute la soirée, ce fut pour me demander où j’avais acheté la chaîne de ma montre. | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 5 Nov - 19:24 | |
| | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Sam 7 Nov - 22:29 | |
| Je pense que tu peux relancer le jeu Tara | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mer 11 Nov - 23:30 | |
| Je relance, donc. - Citation :
- Todd se détendit un peu.
- Anderson, vous voyez la photo de whitman au-dessus du tableau? A quoi vous fait-il penser? Vite, sans réfléchir. - A un fou. - C'est bien, oui; un fou. Quelle sorte de fou? Répondez! Vite! - Un... fou dément! - Allons, un effort d'imagination! Vous pouvez faire mieux que ça. La première chose qui vous vient à l'esprit, même si c'est absurde. - Un fou aux dents qui suintent. Keating applaudit. - Voilà le poète qui parle! Maintenant, fermez les yeux. Décrivez ce que vous voyez. Allez! - Je... Je ferme les yeux. Son image dans au-dessus de moi... - Le fou aux dents qui suintent, l'encouragea Keating. - Son regard soupèse mon âme et perce mon front! - Excellent! Mettes-le en scène! Du rythme! - Ses mains se tendent vers moi, il essaie de m'étrangler... - Oui... - Il marmonne dans sa barbe... - Qu'est-ce qu'il dit? - La vérité..., cria Todd. La vérité est comme une couverture qui nous laisse les pieds froids. Quelques éclats de rire fusèrent dans la classe. Le visage de Todd s'empourpra. - Oubliez-les! l'exhorta Keating. Parlez-nous de cette couverture. - On a beau la tirer à nous dans tous les sens, elle ne nous couvrira jamais entièrement. - Continue! - Secouez-la, tiraillez-la, ça ne suffira jamais... - Ne t'arrête pas... - Du jour où on entre dans le monde, vagissant, cria Todd, à celui où on le quitte, agonisant, on ne peut que s'en couvrir la tête et gémir, pleurer ou hurler! Todd s'immobilisa. Un silence électrique avait figé la classe, saisie par la soudaine inspiration qui s'était emparée de leur camarade. Secouant le charme, Neil se mit lentement à applaudir; d'autresse joignirent à lui. Gonflant la poitrine, Todd arbora pour la première fois un sourire plein de confiance. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 12 Nov - 0:00 | |
| Rhaaaa ! J'ai lu ce livre !!! Je me souviens plus du titre... J'ai que des images en tête... gniiiiinnn. Y'a une histoire de gardien, d'imagination et de tour. Je me trompe ? | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 12 Nov - 0:23 | |
| Le cercle des poètes disparus de Kleinbaum. | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 12 Nov - 0:24 | |
| Je lis l'extrait de La Vénus d'Ille (livre que j'étudie au collège en ce moment) et pis après je vois qu'on à donné la réponse.
Grrrr. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 12 Nov - 0:24 | |
| Ah bah oui, chuis bête -_-' ! (*a honte et par se cacher très loin* ) | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 12 Nov - 0:32 | |
| C'est donc à Franz de proposer un extrait. | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 12 Nov - 1:03 | |
| "Trois ans se sont écoulés et c'est pour toi une durée très longue. Mais pour nous qui vivons en prison, et qui ne connaissons dans notre vie d'autre événement que la souffrance, les élancements de la douleur et le souvenir des instants cruels sont la mesure du temps. Nous n'avons rien d'autre à quoi penser. La souffrance, aussi curieux que cela puisse paraître, est le moyen grâce auquel nous existons, car c'est le seul moyen qui nous permette d'avoir conscience d'exister ; et le souvenir de la souffrance passée nous est nécessaire, car il est le garant, la preuve, de la persistance de notre identité. Un abîme me sépare du souvenir de la joie, qui n'est pas moins profond que celui qui me sépare de la joie dans sa réalité. Si notre vie commune avait été ce que le monde s'imaginait qu'elle était, une vie faite simplement de plaisirs, de dissipation et de rires, je serais incapable d'en évoquer un seul moment. C'est parce qu'elle a été pleine d'instants et de jours tragiques, amers, inquiétants par ce qu'ils présageaient, ternes ou affreux par la monotonie de leurs scènes et l'inconvenance de leurs violences, qu'il m'est possible de voir ou d'entendre chaque incident distinct dans tous ses détails, et qu'en vérité je suis presque incapable de voir ou d'entendre rien d'autre. La douleur est à ce point la raison de vivre des hommes qui habitent en ce lieu, que mon amitié pour toi, telle que je suis obligé de me la rappeler, me semble toujours un prélude qui s'harmonise avec ces divers modes de souffrance qu'il me faut chaque jour éprouver ; que dis-je ? elle me paraît les rendre nécessaires : comme si ma vie, quoi que j'aie pu en penser ou que les autres aient pu en penser, avait constamment été une véritable symphonie de la souffrance, enchaînant ses mouvements liés entre eux rythmiquement jusqu'à sa résolution assurée, avec cette inévitabilité qui en art caractérise le traitement de tout grand thème."
Facile. | |
|
| |
Howakhan Lak'ota
Nombre de messages : 95 Age : 105 Localisation : Maȟpíya Lúta kičhi wačhí Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 12 Nov - 7:01 | |
| De Profundis, Oscar Wilde. | |
|
| |
Franz
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 12 Nov - 12:47 | |
| | |
|
| |
Howakhan Lak'ota
Nombre de messages : 95 Age : 105 Localisation : Maȟpíya Lúta kičhi wačhí Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 15 Nov - 14:54 | |
| « C'était un Noël au froid vif et piquant, et, quand la courte journée nordique se mua en nuit, nous nous trouvâmes presque en plein océan hivernal, encerclés de glace par l'écume gelée, comme dans une armure polie. Les longues rangées de dents du pavois brillaient au clair de lune et, comme les blanches défenses d'un éléphant gigantesque, de gros glaçons courbes pendaient à la proue. » | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 15 Nov - 17:26 | |
| | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 15 Nov - 17:34 | |
| Ben alors réponds Halër. :Neutral | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 15 Nov - 17:35 | |
| | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 15 Nov - 17:48 | |
| Totalement au pif:
Moby Dick? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
| |
|
| |
| [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
|