| [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
|
+34Mary Sue Teclis Halërbier Howakhan Lak'ota Cordelia Melicerte AsPhArOtH Jarod Sephi 4*4 Penelope Franz Cassiopée Soluno L3 Hunt3r Alynea Aillas Egorann Teysa le sombre Tr0n Dounette Neobasileus Kiren le bzh G3n3sis Irrumo Samichou Arhain'sen Drystan Haven Mido Nichiren Schaft Koneko Nicolas Goldmund Hugo Zeppeline 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Howakhan Lak'ota
Nombre de messages : 95 Age : 105 Localisation : Maȟpíya Lúta kičhi wačhí Date d'inscription : 05/01/2008
| |
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 15 Nov - 18:23 | |
| Silmarillion, tolkien, merci google
Faites un peu attention avec vos citations ^^
si tu veux je te laisse la main | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 15 Nov - 18:38 | |
| MDR. J'ai oublié de la vérifier X) Bon je vais vous en donner une autre qui j'espère sera moins facile. - Citation :
- Devant cette fenêtre il y avait un meuble à compartiments ayant une foule de petits tiroirs dont quelques-uns manquaient.
| |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 15 Nov - 18:46 | |
| Ca me fait de suite penser à du Maupassant...
Mais peut être suis-je totalement à l'ouest... | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 15 Nov - 18:49 | |
| Eu non, c'est pas lui. - Citation :
- Devant cette fenêtre il y avait un meuble à compartiments ayant une foule de petits tiroirs dont quelques-uns manquaient.
Ce n'est pas : Maupassant. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 21 Mar - 20:05 | |
| Alors j'ai déjà mis 10 minutes à me rappeler qui j'avais bien pu prendre.
Donc c'est un écrivain, assez indigeste pour ceux qui aiment pas lire comme moi, qui fait des descriptions sur descriptions.
Je sais indice bidon, mais sait-on jamais. Sinon je reviens demain avec un autre indice ^^ | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 21 Mar - 20:08 | |
| | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 21 Mar - 20:09 | |
| Nan c'est l'autre. - Citation :
Ce n'est pas : Maupassant. Balzac | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 21 Mar - 20:13 | |
| zola ?
notez pour ma défense si c'est pas ca que je lis très rarement. (ouai je sais c'est pas excusable non plus) | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 21 Mar - 20:23 | |
| En fait, me suis planté de livre... En vous donnant l'indice j'avais bien du Zola en tête.
Donc je vais te donner le point ^^
Mais à la base l'extrait c'etait du Hugo, si je me plante pas c'était l'affaire Tapner. Mais j'en suis pas sûr du tout donc je te passe la main quand même pour le Zola ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 21 Mar - 21:35 | |
| demander une citation à un peintre ? vous savez pas dans quoi vous vous engagez là ! - Citation :
- - Parce que ces statues, elles aussi, s'échappent en secret et s'enfuient si on ne les attachent pas, mais une fois attachées, elles restent à leur place.
| |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 22 Mar - 0:39 | |
| Oula...
Mmm, c'est les contes de Perrault ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 22 Mar - 0:45 | |
| nan pas du tout petit indice peut être parce que ca n'a pas l'air de motiver les foules et je sais pas si c'est trouvable (c'est un classique j'imagine vu qu'on ma forcé à le lire au lycée mais bon) c'est assez philosophique dirons-nous. - Citation :
- - Parce que ces statues, elles aussi, s'échappent en secret et s'enfuient si on ne les attachent pas, mais une fois attachées, elles restent à leur place.
- les contes de Perrault | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 22 Mar - 0:48 | |
| Socrate? Aristote?
Ca me rappel l'allégorie de la caverne bizarrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 22 Mar - 0:50 | |
| Bien joué Aspha c'est une réflexion de socrate en effet | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 25 Mar - 20:42 | |
| Bon j'ai beau cherché je vois pas quoi vous proposez, donc si quelqu'un de plus inspiré que moi veut prendre ma place.
Sinon, je verrais ce week end. | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 18 Avr - 12:36 | |
| - Citation :
- Le baiser. Deux papillons de chair sont en gobe-mouches mutuels dans l'azur empourpré de leurs ailes géantes - deux infinis dans un même ciel d'amour, cherchant frénétiquement à se confondre, comme la lumière et la couleur s'étreignant dans l'éclat.
| |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Sam 24 Avr - 1:19 | |
| C'est un poète, romancier et peintre de l'Ile Maurice qui est l'auteur de cette magnifique citation. Il est mort en 1981. | |
|
| |
Franz
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 25 Avr - 3:31 | |
| C'était Malcolm de Chazal. Je change pour quelque chose de bien plus cool et accessible : - Citation :
- Et au-dessus d'une des portes, masquées par des tentures de velours rouge, il y a un panneau, et sur ce panneau, en lettres assorties à la couleur des tentures, est écrit : SANS ISSUE.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 26 Avr - 11:59 | |
| | |
|
| |
Franz
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 26 Avr - 12:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 26 Avr - 12:47 | |
| Ca risque surement d'être un peu facile, mais bon ^^ - Citation :
- - Ah ! voilà notre imbécile avec ses vieux proverbes ! Hé bien, pédant,
que dit la sagesse des nations ? Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin... - Elle s’emplit. - Pas si bête, pourtant, pas si bête ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mer 5 Mai - 10:41 | |
| Personne n'a d'idées ? Une deuxième allez : - Citation :
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
- Citation :
- - Ah ! voilà notre imbécile avec ses vieux proverbes ! Hé bien, pédant,
que dit la sagesse des nations ? Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin... - Elle s’emplit. - Pas si bête, pourtant, pas si bête ! | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 27 Mai - 0:38 | |
| Le Mariage de Figaro, de Beaumarchais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
| |
|
| |
| [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
|