| [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
|
+34Mary Sue Teclis Halërbier Howakhan Lak'ota Cordelia Melicerte AsPhArOtH Jarod Sephi 4*4 Penelope Franz Cassiopée Soluno L3 Hunt3r Alynea Aillas Egorann Teysa le sombre Tr0n Dounette Neobasileus Kiren le bzh G3n3sis Irrumo Samichou Arhain'sen Drystan Haven Mido Nichiren Schaft Koneko Nicolas Goldmund Hugo Zeppeline 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haven Journaliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 24 Jan - 18:07 | |
| Sauf qu'en 1914, l'Ukraine était terre russe... Ensuite, Personne n'a tenté de vendre son extrait de livre jusqu'à maintenant... Libre à toi de le faire si tu le désires Kinder | |
|
| |
Irrumo
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mer 30 Jan - 15:16 | |
| Faudrait relancer le quizz. | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mer 30 Jan - 15:24 | |
| On était presque en décembre et Jonas commençait à avoir peur. Non, ce n'est pas le bon mot, pensa Jonas. La peur, c'était le sentiment de nausée profonde quand on préssentait que quelque chose de terrible allait arriver.
Alors ? | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mer 30 Jan - 19:56 | |
| Tss tss: deux lignes, deux lieux communs. Retrouver un bouquin en se basant sur cette chose, ça va pas être de la tarte. Au risque de passer pour le vieux con qui se cherche des excuses (!) | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mer 30 Jan - 19:58 | |
| C'est le Passeur de Loïs Lowry... Même pas lu la phrase jusqu'au bout, juste Jonas, peur, non pas ça et on a compris ^^
ps : chouette livre, au passage... | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mer 30 Jan - 20:00 | |
| Ziva, t'as gagné: je m'en vais bouffer mon béret. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mer 30 Jan - 20:11 | |
| Je ne me souviens pas d'avoir entendu la déflagration. Un sifflement peut-être, comme le crissement d'un tissu que l'on déchire, mais je n'en suis pas sûr. Mon attention était détournée par cette sorte de divinité autour de laquelle essaimait une meute d'ouailles alors que sa garde prétorienne tentait de lui frayer un passage jusqu'à son véhicule.
Voilà =) Les premières ligne d'un roman ayant été retenu par les jury du Goncourt et Renaudot en 2005. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mer 30 Jan - 20:12 | |
| - Goldmund a écrit:
- Ziva, t'as gagné: je m'en vais bouffer mon béret.
Toi aussi tu en portes? T'es fini Goldmund, t'es définitivement trop nul...Allez Yaaah, yaaah, couché!* *dit-il après avoir lui-même séché sur cette question...mais ayant eu l'intelligence de (jusqu'alors) ne pas le mentionner |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 31 Jan - 16:23 | |
| - Goldmund a écrit:
- Tss tss: deux lignes, deux lieux communs. Retrouver un bouquin en se basant sur cette chose, ça va pas être de la tarte. Au risque de passer pour le vieux con qui se cherche des excuses (!)
T'ewx trop nul ! MOUAHAHHAHA :lol!: Chic livre sur les enfants et leurs pouvoirs. C'est bon, à toi ! | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Jeu 14 Fév - 18:59 | |
| - Sephiroth a écrit:
- Je ne me souviens pas d'avoir entendu la déflagration. Un sifflement peut-être, comme le crissement d'un tissu que l'on déchire, mais je n'en suis pas sûr. Mon attention était détournée par cette sorte de divinité autour de laquelle essaimait une meute d'ouailles alors que sa garde prétorienne tentait de lui frayer un passage jusqu'à son véhicule.
Voilà =) Les premières ligne d'un roman ayant été retenu par les jury du Goncourt et Renaudot en 2005. Dois je me répèter :o | |
|
| |
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Sam 22 Mar - 21:23 | |
| Pourrait on avoir un indice, cher gardien? J'avoue que là, je sèche grave... | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Sam 22 Mar - 21:32 | |
| L'auteur a écrit : les hirondelles de Kaboul
Ici, c'est d'un de ses autres livres, dont il s'agit =) | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Ven 28 Mar - 15:36 | |
| " L'attentat" de Yasmina Khadra ? Trop d'indices tuent l'indice. J'ai pas lu et ça m'intéresse pas mais bon, il avait fait sensation en 2006 (c'est pas si vieux que ça quand même bande d'incultes pédants !) | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Ven 28 Mar - 19:51 | |
| En effet, il s'agit bien de cela...Trop d'indices, trop d'indices...il a bien fallu que j'en donne vu que personne ne répondait. A toi de poser la devinette | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Sam 29 Mar - 14:51 | |
| Un classique. Je sais, je sais, le fantôme agace, et ceux qui croient aux fantômes agacent plus encore, et ceux qui propagent cette croyance méritent de finir comme marque-page séché dans un grimoire... Personnellement, je n'ai jamais été de ceux-là. Rationaliste comme personne. Positiviste comme une addition. Allergique à toute superstition, à commencer par les officielles, celles qui se nourrissent de pain azyme, pissent de l'eau bénite et fondent des civilisations. J'étais si peu enclin à croire, qu'à mes yeux la psychanalyse elle-même relevait du spiritisme. et n'ai jamais cru aux esprits, ni au mien. Pas d'inconscient, telle était ma devise. Responsable, un point c'est tout. La somme de mes actes, et faire avec. J'étais si peu superstitieux que j'ai emplafonné un nombre incroyable d'échelles qui me barraient le trottoir: je n'arrivais ni à les contourner ni à passer dessous. J'ai toujours préféré me heurter à la réalité. | |
|
| |
Teysa le sombre
Nombre de messages : 517 Age : 36 Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Sam 5 Avr - 1:42 | |
| danniel pennac, messieurs les enfants | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 7 Avr - 17:09 | |
| Au suivant !
Le seul écrivain contemporain qui sache écrire.
:study:
| |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 8 Avr - 19:11 | |
| Il est connu: - Citation :
- Ses narines bien dessinées se dilataient et se contractaient rapidement. La mâchoire carrée avançait un peu et avec elle la lèvre inférieure, vigoureuse et vermeille. Les cheveux drus, emmêlés, crêtaient d'une broussaille rousse, presque rouge, le front bombé, les joues pleines et dures. C'était, plutôt qu'un visage, un masque, un mufle. Mais, par son relief, sa densité, son expression, il exerçait un pouvoir, un attraits singuliers.
| |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 8 Avr - 19:18 | |
| Je suis certaine d'avoir déjà lu ça ... mais où ? c'est toute la question...je sèche | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 8 Avr - 19:21 | |
| C'est forcé, tout le monde connais! | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Irrumo
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 8 Avr - 21:43 | |
| - Aillas a écrit:
- Heum, je veux pas faire mon chieur Ego mais... Cétait pas à Teysa de répondre? :heart:
Dans la mesure où il ne disait rien, autant que quelqu'un prenne sa place. | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Mar 8 Avr - 22:03 | |
| 'fallait pas?
Personne ne trouve?? | |
|
| |
Teysa le sombre
Nombre de messages : 517 Age : 36 Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Lun 14 Avr - 14:48 | |
| | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! Dim 27 Avr - 18:54 | |
| Un roi qui domine finit toujours par chavirer
C'est pas un citation ça hein! C'est moi qui ait inventé cette phrase | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
| |
|
| |
| [Quizz littéraire] Testez vos connaissances ! | |
|