AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Equivalence des rapports humains ?

+17
Alynea
Hugo Zeppeline
Syllas
Cassiopée
Silissia
Scarlet Hurricane
Green Partizan
Chikoun
Daath
Dounette
Tr0n
Goldmund
Djoul
Smirt
G3n3sis
Soluno
Rodram
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:06

Arrête de me citer tu me fais rougir.

Et n'oublie pas qui est le maître non mais...

La vie est une question de doigter tu le sais bien.

PS : Pour la modique somme de 15 euros je puis coller un coup de poing dans la tête à Goldmund. Joindre une enveloppe timbré à l'adresse suivante XXX XXX XXX (me contactez pour l'avoir). Je me ferais alors un plaisir de lui poquer son doux visage de littéraire.

:heart:

Revenir en haut Aller en bas
Irrumo

Irrumo

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:01

Il est vrai que les rapports entre apprentis et instruits sont plus difficiles chez les littéraires que les graphistes. Cela peut tenir au caractère des littéraires, mais aussi à ceci : les apprentis graphistes ont plus conscience du fait qu'il y a des techniques à matriser, ce que les apprentis poètes ignorent superbement.
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:06

Absolument: les jeunes poètes estiment tout savoir, tout sentir, tout exprimer. Ils méprisent la critique, n'ont que faire de ce qu'ils estiment n'être que du formalisme ou du pédantisme; beaucoup vont jusqu'à prôner leur ignorance des lettres comme s'il se fût agi d'une qualité indéniable. De là le clivage entre une élite culturelle intransigeante, et une génération aculturée tout aussi bornée. Cela tient précisément, il me semble, de cette ambiguité dont j'ai déjà fait état: la littérature oscillant entre élitisme et démocratisation possède un statut de plus en plus flou. Les disciplines plus "techniques" sont relativement épargnées par ce phénomène.
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:44

Bien vu, Goldmund.

Ton post se suffit à lui-même, oui.

J'en prends note.
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:42

A vrai dire, entièrement d'accord avec Gold, surtout en ce qui concerne sa toute dernière intervention.

Toutes mes excuses si j'ai pu blesser quelqu'un.
http://alynea.deviantart.com/
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:14

Gold, remet ta cape de cynique et réserve moi ton côté gentil s'il te plaît.

On va être mis à jour si tu continues dans cette logique !

:heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:20

Taranis Linwelin a écrit:
Toutes mes excuses si j'ai pu blesser quelqu'un.

Malgré la distance et le mépris que j'aurais pu avoir pour tes insultes, oui, tu as pu blesser quelqu'un. Quelqu'un qui ne s'est d'ailleurs pas protégé d'une quelconque répartie pour se défendre; l'acharnement était d'autant plus vexant.

Bref, après m'être fait lynché, à mon sens tout à fait injustement, par la moitié des membres de ce forum, j'en profiterais pour revenir sur un point auquel m'a fait penser cette phrase de Goldmund, qui je le pense devrait en partie expliquer le "ciblage" de l'évacuation des passions sur "Petite Plume".
"On s'accorde pour leur reconnaître de la culture et de l'intelligence(...)"

Le problème, c'est que l'on m'a beaucoup mis dans le même sac que Goldmund et TrOn. Grande erreur car j'ai infiniment moins de culture et de maturité qu'eux. Pour quelqu'un de mon âge et en vue de mes études purement économiques, j'ai peut être un chouia plus de connaissances, mais quel fossé entre ce futur monstre littéraire qu'est Goldmund et le vaste de l'expérience de TrOn!

Cet amalgame, qui me vient peut-être de mon goût pour la répartie, m'a causé énormément de tort. On m'a souvent reconnu comme pédant. J'aimerais le reconnaître, vous l'accorder: ce serait le premier pas vers une éventuelle évolution. Malheureusement, hormis mes quelques remarques du style "Je suis riche" faites d'une ironie primaire et évidente, je n'en ai vraiment pas le souvenir.

Il n'y a que deux discussions qui auraient pu m'apporter cet ubuesque qualificatif. La première a eu lieu sur Aeringor, avec notre ancien admin .A. . La seconde a eue lieue sur le forum de transition. Autant rapporter rapidement le déroulement de ces deux petites histoires. Lors de son départ assez éphémère d'Aeringor, notre admin avait voulu rivaliser avec le service "commandes", prétendant que si sa plume venait à grossir celle des écrivains de la communauté Ogamienne, celle-ci serait largement à même de dominer de haut l'ensemble des anciens artisencres de la communauté Aeringorienne. J'avais crée ce service, je le dirigeais, je suis venu provoquer .A. dans une sorte de duel chic à grands coups de textes courts. J'avais voulu lui montrer que MWOA, le grand MWOA, je pouvais prétendre à un niveau d'écriture supérieur. Sans doute une erreur. Quoiqu'il arrive, j'en étais persuadé et je n'ai pas rougi à cette idée: plus que de la prétention, cela me semblait simplement être la vérité.

La seconde a eu lieu avec un dénommé...non pas Slider mais quelqu'un avec un pseudo dans ce goût-là. Bref, après m'avoir abondamment traité de "fumiste" dans un charmant manifeste nous expliquant la place de "La Fumisterie dans l'écriture", il m'a offert l'aimable possibilité de lui répondre. Ramenant ma gueule et mes grands mots, j'ai voulu lui montrer que le travail supplantait toute forme de premier jet. Pour lui prouver, j'ai aussi voulu lui démontrer ce que je pouvais faire, par la force du travail, et le comparer ensuite à ses travaux premiers jets.

Ces deux réactions sont issues d'une prétention pure et dure; elles sont sans doute aussi dues à une crampe hormonale terrifiante. Quoiqu'il en soit, ce sont là deux cas que je reconnais comme des justifications à cette éventuelle réputation. Malgré tout, j'ai du mal à assumer cette réputation de "Super-écrivain-cultivé-intelligent-ultra-prétentieux-ultra-méchant" qui ne correspond en rien à ma personnalité. Je griffonne des textes qui n'ont même pas le mérite de plaire à l'ensemble de cette communauté, ce qui serait pourtant un début. J'ai la culture que m'apporte mes lectures et mes recherches, qui sont peut-être nombreuses, mais qui ne sont même pas de la taille de la chiure de l'embryon de celle de Goldmund, de Ramrod, ou de TrOn. Pour ce qui est de l'intelligence, j'ai du mal à comprendre comment on peut l'approprier à un type prétentieux et amer. Sans parler du fait que je n'ai jamais eu la prétention de participer, de manière active et approfondie, à des débats de haut vol comme celui traitant des réformes de l'Académie Française.

Cette réclame ne se veut pas un plaidoyer, c'est une question réelle et franche à laquelle j'aimerais des explications simples et claires: pourquoi? Etiquetté d'une telle réputation, quelle autre réaction emprunter que celle d'un type agressif et vénéneux, réagissant de la manière la plus piquante possible à la moindre provocation?

Dans la vie réelle, je suis un être dépressif qui est sorti il y a environ 2 semaines d'un centre de jeunes délinquants/jeunes dépressifs en Auvergne pour les raisons que certains connaissent. Voyez-vous des êtres comme TrOn, Gold', Undead Flake, Ramrod là-dedans? C'est bien connu et je l'ai moi-même constaté, une grande partie des personnes qui se retrouvent dans ces prisons dorées sont mentalement très faibles et limitées. Dans la vie réelle, je fais plus de sport que je n'étudie. Je fais de l'athlétisme, du foot (^^), du Ju-Jitsu en masse, je passe plus de temps à faire des compétitions qu'à écrire, malgré le temps que je consacre à cette passion. Mon apparence me préoccupe énormément, je passe mon temps à vouloir avoir la coupe, l'attitude, le corps qui m'attirera le plus de regards. Je suis mannequin-figurant pour fringues et autres joujoux électroniques. Vous connaissez beaucoup de grands intellectuels s'étant épris de ce métier? Moi, non. En connaissance de cause, je peux vous confirmer qu'il ne s'agit nullement d'une réputation faite à la va vite et que, oui, nous sommes en très grande partie très bêtes et peu cultivés.

Cette passion, c'est ma seule preuve, hormis mes résultats scolaires, de l'espoir éventuel d'une forme d'intelligence chez moi. Malgré tout, je suis si loin du niveau de certaines personnes de cette communauté qui eux, sans le moindre effort, me surpassent. Je pense bien entendu à l'incroyable Aquamétaphysique de Goldmund.

Marrant comme ma vraie vie, celle que mes amis et certaines personnes ici connaissent en partie, est éloignée de celle que je poste, en pure dérision, sous le divan.

Dernière édition par Plumo le Lun 30 Juin - 19:16, édité 1 fois
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:37

Ces éclaircissements de chacun font plaisir à voir, les retours au calme des autres aussi.
N'oublions pas que le jugement objectif de soi est suffisamment difficile, pour qu'on doive tenter de comprendre les critiques que nous font les autres, même s'ils ne nous connaissent en partie.
Le degré de doute que cela induit chez chacun étant à la libre appréciation, mais ce doute doit exister.
Que ce soit chez les ADs, les Gardiens, les Mentors, les élèves ... ou le passant sur le forum.

Sauf si quelqu'un a encore à rajouter sur ce sujet, il serait maintenant utile de le fermer.
Je le laisse ouvert jusqu'à demain, au cas où.
Clin d\'Oeil
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:44

Citation :
plus que de la prétention, cela me semblait simplement être la vérité

.A. n'est pas un écrivain talentueux. Il est déconcertant de souffrance dans un coeur qui se forge autour d'une carapace de soi-disant méchant sociopathe. Il est faible - et son écriture s'en ressent. Analytiquement toutes ses oeuvres postées n'ont eu de but exact que de faire mousser son propre ego face à sa souffrance. Tout le monde souffre. L'écrivain est à même de savoir se détacher de ce genre de considérations. En terme textuel tu le surpasses pour le peu que tu t'en donnes la peine. Ce ne fût pas de la prétention en effet, mais la Vérité.

Citation :
j'ai voulu lui montrer que le travail
supplantait toute forme de premier jet. Pour lui prouver, j'ai aussi
voulu lui démontrer ce que je pouvais faire, par la force du travail,
et le comparer ensuite à ses travaux premiers jets

Le travail est la source de ce qui peut faire devenir d'un premier jet, une oeuvre. C'est d'une rare évidence. Seuls ceux qui ont une haute opinion d'eux mêmes sont incapables de s'en rendre compte. Je préfère cent fois un écrivain médiocre qui travaille qu'un génie qui colle des premiers jets. Sans doute l'aspect sexuel encore une fois.

Citation :
J'ai la culture que m'apporte mes lectures et
mes recherches, qui sont peut-être nombreuses, mais qui ne sont même
pas de la taille de la chiure de l'embryon de celle de Goldmund, de
Ramrod, ou de TrOn

Tu te trompes.

Citation :
Dans la vie réelle, je suis un être dépressif
qui est sorti il y a environ 2 semaines d'un centre de jeunes
délinquants/jeunes dépressifs en Auvergne pour les raisons que certains
connaissent. Voyez-vous des êtres comme TrOn, Gold', Undead Flake,
Ramrod là-dedans?

Tu devrais te méfier de ce que tu affirmes par contre. Dieu seul sait ce que j'ai pu faire dans ma jeunesse, et ce que je fais encore. Tout ça pour dire simplement que comprendre et percevoir la dérision ou certaines choses n'est pas toujours évidents. Et c'est malheureusement une question de culture avant tout - d'élargissement de champs. Je suis scientifique avant tout, avec un esprit logique et les lettres n'ont jamais eu une grande place réelle dans ma vie. Mais tout s'apprend, tout se perçoit du moment qu'on nous l'enseigne.

Je n'ai jamais pris un de tes messages d'une mauvaise manière, tout comme pour ceux de Goldmund. Sans doute que j'ai croisé des gens bien plus méchants "réellement" qui me font dire que vous êtes des grands gentils, bien loin des pédants pour lesquels on voudrait vous faire passer. Très loin même. Ma perception doit être différente de celle des autres - et ça me dérange de ne pas percevoir de la peur en parlant à Goldmund par exemple comme certains sur le forum. Je ne comprends pas en quoi le môme peut foutre les jetons... Et je suis très sérieux - comme si ces paroles glissaient tout simplement sur moi car je le connais... Pourtant les indices de sa logique sont dans chacun de ses posts.

Bref.

Ca n'est guère le sujet.

Mais une fois qu'on a appris, il est très difficile de désapprendre. Je considère tout le monde sur un pied d'égalité avec moi même, et je souhaite toujours leur élévation alors je serais toujours dur et froid avec certaines personnes dont j'attend beaucoup. C'est ainsi. Et ce genre de comportement peut être pris comme "hautain" alors qu'il ne l'est pas du tout. Je suis perfectionniste jusqu'au bout des ongles - et je le suis aussi pour les autres.

Dernière édition par Tr0n le Lun 30 Juin - 18:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:48

Citation :
Je ne comprends pas en quoi le môme peut foutre les jetons...

Ça te fait pas peur un mec qui collectionne des lacets.. =°
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:49

J'aimerai juste louer Plumo pour ce qu'il vient d'écrire (=
Au moins peut-être que certains comprendront mon amitié pour toi, en lisant cela ^_^
Ensuite, j'veux bien un resto, mais tu m'as laissé un beau vide Très Heureux

Enfin, être dépressif ou avoir des soucis qu'on ne peut gérer soi-même, ce n'est en aucun cas une preuve de faiblesse psychologique. C'est juste une "maladie comme la grippe", ai-je envie de dire. Ca peut arriver à n'importe qui Clin d\'Oeil Même aux plus mâlins (= (regarde les poètes, comment ils étaient tous dépravés =x)

Et...je n'ajouterai rien, parce que Tr0n vient de le faire mieux que moi ^_^
http://histoirebazare.skyblog.com
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:52

Non.

Même les psychopathes me fascinent plutôt qu'ils ne me font peur.

D'ailleurs je me demande si un jour je ne finirais pas dans le style Hannibal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:06

TrOn a écrit:
Tu devrais te méfier de ce que tu affirmes par contre. Dieu seul sait ce que j'ai pu faire dans ma jeunesse, et ce que je fais encore.

Excuses-moi. Je lance des grandes phrases en l'air sans en percevoir les conséquences.

Citation :
Ce ne fût pas de la prétention en effet, mais la Vérité.

Un compliment qui me touche mais que je réfute.
Citation :

Le travail est la source de ce qui peut faire devenir d'un premier jet, une oeuvre. C'est d'une rare évidence. Seuls ceux qui ont une haute opinion d'eux mêmes sont incapables de s'en rendre compte. Je préfère cent fois un écrivain médiocre qui travaille qu'un génie qui colle des premiers jets. Sans doute l'aspect sexuel encore une fois.

Nous sommes mille fois d'accord. Au moins.

TrOn a écrit:
Plumo a écrit:

J'ai la culture que m'apporte mes lectures et
mes recherches, qui sont peut-être nombreuses, mais qui ne sont même
pas de la taille de la chiure de l'embryon de celle de Goldmund, de
Ramrod, ou de TrOn

Tu te trompes.

Je n'en crois pas une miette même si, encore une fois, la remarque me touche.

TrOn a écrit:

je souhaite toujours leur élévation alors je serais toujours dur et froid avec certaines personnes dont j'attend beaucoup. C'est ainsi. Et ce genre de comportement peut être pris comme "hautain" alors qu'il ne l'est pas du tout. Je suis perfectionniste jusqu'au bout des ongles - et je le suis aussi pour les autres.

J'ai dit très exactement la même chose dans un post qui précède. On s'est foutu de ma gueule. Je te crois malgré tout, ressentant la même impulsion.

Sephiroth a écrit:
Au moins peut-être que certains comprendront mon amitié pour toi, en lisant cela ^_^

Je me fous des autres, pourvu qu'ils ne me blessent pas. Tu as tes côtés agaçants mais tu es quelqu'un d'incroyablement sympathique. J'ai toujours aimé les gens comme toi et je souhaite simplement conserver ton amitié. Fuck les ragots et leurs auteurs.

Citation :
Ensuite, j'veux bien un resto, mais tu m'as laissé un beau vide

De même qu'Ambre, tu es toujours le bienvenue chez moi, que je sois présent ou hors de Paris. Pour le resto, je te le payerais volontiers. Je te ferais aussi découvrir le Latin Corner, un bar...spécial(!) où je vais bosser l'an prochain.

TrOn, Séphi, j'aimerais vous remercier de ce que vous avez pu dire et pensé, quelque soit le ridicule de ma phrase. Malgré tout, ma question reste toujours sans réponse: pourquoi est-ce que j'ai cette image? Pourquoi, lorsque je suis redevenu quelqu'un d'après sociable, après une période d'absence nécessaire, m'agresse-t-on de la sorte?
Freuzne

Freuzne

Masculin Nombre de messages : 706

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:13

J'ai rien lu d'au dessus et je suis un tout nouveau ici...
J'espère que je ne vais pas réouvrir une plaie, mais tu m'as l'air sympathique Plumo

... je m'apprête à sortir vite fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:17

C'est tellement beau toutes ces déclarations d'amour, ça me donnerait presque envie de ...
...faire un foot.

:tongue:

/me évite les baffes et court vite dehors en étant content que tout se finisse bien comme dans les chouettes films américains. Très Heureux
Syllas

Syllas

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:11

Lecture pas initéressante des derniers posts. Pour Alendil je soulignerais surtout le fait que sa production écrite était massive, ce qui met en exsangue d'après moi une certaine absence de cette remise en question qu'est une relecture, et un travail de fond après l'écriture sur ce qui a été produit. Enfin, il y a bien cet éternel dilemme entre ce qui est fait à l'instant présent, pur et incorruptible, et le retouches suivantes, qui, selon d'autres, trahiraient l'esprit de l'écriture...enfin, moi, je préfère travailler longuement mes textes, pour atteindre un meilleur niveau technique. Bref, laissons là ces querelles théologiques.

Citation :
Malgré tout, j'ai du mal à assumer cette réputation de "Super-écrivain-cultivé-intelligent-ultra-prétentieux-ultra-méchant" qui ne correspond en rien à ma personnalité.

Plumo, j'accepte tout à fait que des stimulis et événements IRL qui ne dépendent pas de toi affectent ton comportement, ton écriture, ton humeur, etc..., et que tu regrette d'être pris comme "méchant" après. Mais dans le cas qui me concerne, cela n'a rien à voir avec la critique d'écriture, ni l'écriture elle-même. je fait référence à l'épisode du retour d'Alendil sous l'avatar du Pion blanc. Ce qui a été dit à ce moment là est bien entendu mort est enterré, et m'importe peu maintenant, mais ce qui me turlupine encore peu à l'instant présent est l'intention, d'un jugement de la personne de la sorte en public. Je pense que ce genre de choses font également partie des actions qui placent une étiquette sur les gens, et qu'il faut prendre en compte, non? Bref, laissons ici également ces querelles tout aussi puristes, pour ne pas aboutir à un Concile macabre.

Citation :
/me évite les baffes et court vite dehors en étant content que tout se finisse bien comme dans les chouettes films américains. Very Happy

Lesdits films américains ne sont pas répondu pour leur profondeur intellectuelle, n'est-ce pas? Ainsi, si l'on considère que cette discussion se termine bien, c'est quelle n'a pas de profondeur intellectuelle. (Okay, ce syllogisme est corrompu^^).

Citation :
C'est tellement beau toutes ces déclarations d'amour, ça me donnerait presque envie de ...
...faire un foot.

Vade Retro Satanas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:01

Question de point de vue. C'est ce que je pensais de toi à l'époque, je n'avais pas à le cacher. Ceux qui me répondent si peuvent sans doute se taire: vous avez déjà pour beaucoup craché sur des membres en public dans ce topic même.
Note que tu as changé et que mon avis a changé depuis.
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:12

Tr0n a écrit:
Et ce genre de comportement peut être pris comme "hautain" alors qu'il ne l'est pas du tout. Je suis perfectionniste jusqu'au bout des ongles - et je le suis aussi pour les autres.

J'aurais tendance à dire, que c'est là pousser bien trop, pour les membres d'un modeste forum de RP, n'ayant, pour la grande majorité je pense, aucune réelle vocation d'être écrivain ou poète (ou que je sois changé en zèbre, si je suis dans l'erreur).

Il est vrai que cela part d'une bonne intention, et que, dans ton statut de Protecteur des Lettres, il est normal pour tes élèves, qui sont là pour se perfectionner, que tu sois aussi strict et sévère dans tes critiques, et évaluations.

A nuancer donc, même si je reste à penser que c'est un peu trop.

Plumo a écrit:
Malgré tout, ma question reste toujours sans réponse: pourquoi est-ce que j'ai cette image? Pourquoi, lorsque je suis redevenu quelqu'un d'après sociable, après une période d'absence nécessaire, m'agresse-t-on de la sorte?

Difficile de sortir du collimateur lorsque on est pris, effectivement.
Malgré cela, j'ai eu ta candidature au Comité sous les yeux, et je dois avouer que tu m'avais convaincu sans peine, sur le nouveau Plumo (et pas celui de chez Swiffer (ça se passe de commentaires !)). Note pourtant que cela contrastait terriblement avec les évènements précédents, mais on ne va pas étaler tout cela ici.
Par la suite, il y a eu quelques troubles, à la suite de ton sujet sous le divan. Je pense que l'on a réagi violemment car tu avais émis une certaine violence dans ce que tu pouvais avoir écrit à propos de tes activités prévues, et le déroulement réel de ta journée.
Bref, il n'y a pas de jugement à porter, je pense, sur tout cela, mais l'on peut tout de même comprendre la levée de bouclier quasi générale.
Tu dois également admettre que certains de tes posts sur ce sujet ont été assez provocateurs, bien que teintés parfois du second degré caractéristique ^^ .
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, hein...

Ainsi, je pense que c'est là ce qui a entretenu cette image du méchant Plumo, à raison peut-être, à tort sans doute, je ne pense pas pouvoir en juger.

Ëlio, tu me fais beaucoup penser à ce petit moustique qui venait troubler mon sommeil l'autre soir. Et j'avais beau le chasser, il revenait toujours me bourdonner dans les oreilles, m'empêchant de trouver le repos. Tu dois déjà avoir vécu ça, agaçant, hein ? :clown:

Edit : Faîtes pas gaffe à l'heure, surtout ^^' .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equivalence des rapports humains ?   Equivalence des rapports humains ? - Page 5 Icon_minitime

Equivalence des rapports humains ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5