|
|
| Equivalence des rapports humains ? | |
|
+17Alynea Hugo Zeppeline Syllas Cassiopée Silissia Scarlet Hurricane Green Partizan Chikoun Daath Dounette Tr0n Goldmund Djoul Smirt G3n3sis Soluno Rodram 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 17:01 | |
| Tr0n, pour te répondre à cette question déjà posée deux fois. Perso je ne vois pas où tu as pu faire pareil commentaire, si ce n'est que tu as parfois eu quelques altercations avec Cassiopée. On te classifie, c'est vrai, dans les littéreux parce que tu partages leur trip, mais tu es loin d'être le pire et le plus en "faute",si j'ose dire Aillas aussi est dans les littéreux, pourtant, on ne dit rien de lui. Ne prends donc pas tout juste pour toi, le débat nous oblige à généraliser quelque peu. (cependant, ma réponse n'engage que moi) | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 17:02 | |
| Je note. Ca roule.
Donc bonne continuation, je vais faire un...
Foot
:geek:
| |
| | | Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 17:09 | |
| G3n, je pense que le message est passé, pas la peine d'en rajouter une couche si c'est pour du radotage ^^.
Non j'étais tout ce qui a de plus calme et je pense qu'Elio (qui a fait d'énorme progrès faut le souligner) aura très bien comprit que ce n'était qu'à moitié sérieux car leur intelligence a été très remarqué et répété.
Tarà, je pense que tu es bien plus posé que lui...
Chikoun, tu as la maturité pour accepter ce genre de critique, tant mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tr0n, désolé mais c'est vrai que tu en prends autant que les autres alors que tu es un des plus calme et encore ça dépend des fois, tu as aussi montré que tu étais assez virulent dans tes critiques. (Je te souhaite un bon mariage ^^)
Plumo, je vais finir par te traiter de gamin immature et tu l'auras bien cherché. Pas de chance j'ai jamais discuté avec toi pour changer d'avis.
"Qui sème le vent récolte la tempête", ce vieil adage se vérifie ici mais je pense qu'il serait temps de se reconcentrer sur le sujet même de ce débat, non ? Nous ne sommes pas ici pour jouer les bourreaux mais pour nous poser la question de savoir ce qui fait cette différence d'humanité entre les commentaires et l'attitude des graphistes, et celle des littéraires.
EDIT: Sephi a été plus rapide. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:03 | |
| Nous allons faire un jeu.
Je suis riche. J'offre un dîner au restaurant Ô, 5 étoiles Michelin, à celui qui trouve un de mes commentaires qui soit acerbe, un commentaire de ma part où je dis que le texte est à chier, un commentaire de ma part où je ne fais que démonter l'auteur dans la biblio.
En échange, si vous ne trouvez pas, vous fermez tous vos gueules de petits Zorros en herbe, de nullos qui s'attaquent à un type SANS MEME savoir de quoi ils parlent.
Sur le tas de ceux qui m'ont critiqué je dirais qu'il y en a à tout casser...2 qui ont lu mes coms'.
C'est hallucinant...J'essaye de garder mon calme, je ne casse personne, je reste parfaitement zen, et que faites-vous? Vous en rajoutez! Mais vous êtes malades ou quoi? Vous voulez que je redevienne comme avant? Pas de problèmes, c'est très drôle de vous casser en deux en quelques phrases, et c'est loin d'être difficile.
Voilà, le jeu est lancé, à vos archives messieurs. Je tiens à signaler que je tiendrai ma promesse, et que j'attends de votre part que vous teniez la vôtre s'il se trouve que j'ai parfaitement raison, ce qui sera évidemment le cas.
P.S: Oui, j'ai perdu mon match et je suis énervé. Na. Vous poussez le bouchon un peu trop loin aussi...
Dernière édition par Plumo le Sam 28 Juin - 19:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:04 | |
| - Tr0n a écrit:
Je note. Ca roule.
Donc bonne continuation, je vais faire un...
Foot
:geek:
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:38 | |
| - Plumo a écrit:
- Je donne à ce texte une note de 6/20.
En effet, je pense que : Il aurait beaucoup gagné à avoir une histoire, un scénario, quelque chose, non? Gueuler de manière un peu pitoyable, en invoquant vaguement à tort quelques entités mythologiques, c'est bien. Ecrire, c'est mieux. La forme en elle-même, si elle se trouve relativement passable au début de texte, quoiqu'en aucun cas originale, est absolument affligeante une fois passée l'introduction. Du grandiloquent à en pleurer de rire ou de consternation, des images si lourdes et primitives qu'elles explosent les records de la mièvrerie et de la sensiblerie, sommets pourtant élevés. Cependant, il n'est pas étonnant que ce texte plaise à des lecteurs très restreints dont la seule lecture soit en majeure partie constituée du Da Vinci Code, Harry Potter, Eragon, et autres oeuvres littéraires incontournables pour mieux comprendre nos amis les illetrés. Je gage cependant qu'absolument toutes les figures "de goût" de ce forum ne noteront jamais au-dessus de 13. Ici même
Et inutile de mentionner le fait que c'est un commentaire issus des sessions du Panthéon, il n'en est pas moins blessant, rude, et totalement exagéré. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:41 | |
| Raté, c'est effectivement un vote du Panthéon, tu t'es planté Green. Un texte biblio ma belle. Ajoutons qu'Aillas m'avait insulté par MP juste avant Ca influence, c'est clair. Je l'avais peut-être cherché. |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:43 | |
| - Green Partizan a écrit:
- Plumo a écrit:
- Je donne à ce texte une note de 6/20.
En effet, je pense que : Il aurait beaucoup gagné à avoir une histoire, un scénario, quelque chose, non? Gueuler de manière un peu pitoyable, en invoquant vaguement à tort quelques entités mythologiques, c'est bien. Ecrire, c'est mieux. La forme en elle-même, si elle se trouve relativement passable au début de texte, quoiqu'en aucun cas originale, est absolument affligeante une fois passée l'introduction. Du grandiloquent à en pleurer de rire ou de consternation, des images si lourdes et primitives qu'elles explosent les records de la mièvrerie et de la sensiblerie, sommets pourtant élevés. Cependant, il n'est pas étonnant que ce texte plaise à des lecteurs très restreints dont la seule lecture soit en majeure partie constituée du Da Vinci Code, Harry Potter, Eragon, et autres oeuvres littéraires incontournables pour mieux comprendre nos amis les illetrés. Je gage cependant qu'absolument toutes les figures "de goût" de ce forum ne noteront jamais au-dessus de 13. Ici même
Et inutile de mentionner le fait que c'est un commentaire issus des sessions du Panthéon, il n'en est pas moins blessant, rude, et totalement exagéré. Green ! T'as tout faux ! C'est absolument pas un commentaire de texte blessant ! à refaire, 0/20 ... nul, naze, à chier sur des pâquerettes.
Dernière édition par G3n3sis le Sam 28 Juin - 19:44, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:43 | |
| - Citation :
- Dernière édition par Plumo le Sam 28 Juin - 18:41, édité 1 fois
Mais bien sûr !
Quelle différence de toute manière, en biblio ou Panthéon ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:45 | |
| - Citation :
- à refaire, 0/20 ... nul, naze, à chier sur des pâquerettes.
Non, ça c'est le texte, tu fais sans doute erreur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:46 | |
-
- Citation :
- Dernière édition par Plumo le Sam 28 Juin - 18:41, édité 1 fois
Mais bien sûr !
Quelle différence de toute manière, en biblio ou Panthéon ? Quelle différence? :lol!: :lol!: Une demie-heure de plus pour faire le commentaire, tout simplement. Beaucoup plus de réflexion. Enfin, peut-être pas dans tes coms', dans les miens si. |
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:49 | |
| On ne te reproche pas ton adresse et la qualité de ton commentaire, mais le ton qu'il donne. Alors honnêtement, 2 minutes de commentaire, ou une demi-heure, ça change rien au ton que tu donne.
Et les smilies hypocrites, on s'en passe volontiers.
Quoique, si tu en mettais un à chaque post agressif que tu rédige, cela donnerait plus de gaieté à tout cela... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:51 | |
- On ne te reproche pas ton adresse et la qualité de ton commentaire, mais le ton qu'il donne.
Alors honnêtement, 2 minutes de commentaire, ou une demi-heure, ça change rien au ton que tu donne.
Et les smilies hypocrites, on s'en passe volontiers.
Quoique, si tu en mettais un à chaque post agressif que tu rédige, cela donnerait plus de gaieté à tout cela... Mais, mais, mais, le pari tient toujours, il vient ce texte en biblio? De plus, c'est pas dur, vous devriez en trouver un, j'ai eu ma période méchante il y a 2 mois. J'ai vaguement essayé de me recycler mais cette vague d'agression débiles, ça me fait sérieusement friser le poil. p.S: Pour reprendre une expression de RAmrod, nullement blessante bien entendue, "rentre chez toi". Ca s'appelle de l'ironie, les smilies hypocrites. EDIT: (j'ai le droit?) Toujours est-il que ça tient toujours pour le restaurant, pourvu que tu habites sur Paris. |
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:54 | |
| Teu teu, le mot biblio a été ajouté après ton édition, n'essaye pas de nier, elle est venu juste à la suite de mon post.
Donc tu cherchais un post qui "démonte", je t'en ai trouvé un. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 19:57 | |
| Si tu tiens absolument à t'engraisser, je t'invite avec le plus grand des plaisirs, pourvu que tu habites sur Paris.
Malgré tout, ça me semblait évident.
Ce post est une insulte claire et net répondant à une autre insulte d'Aillas. C'était une période où j'étais absolument brouillé avec lui et un MP de sa part m'avait mis en rogne. Conséquence? J'ai jugé ce texte avec l'esprit critique objectif que je devrais appliquer à tous vos textes. Alors arrêtez de crier au grand méchant loup, parce que franchement, je trouve tout le monde particulièrement sympa avec vos textes. |
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 20:23 | |
| Tellement facile de faire passer les choses sous le coup de l'émotion ou de la colère...
Y a aussi ça, tiens :Ici - Plumo a écrit:
- Niveau littéraire, c'est inexistant, c'est du foutage de gueule. Y'a rien, strictement rien. Vous annoncez un concours alliant peinture et littérature, vous créez même votre petit néologisme "phrasévisuel", et pourtant la présence de la littérature est quasiment inexistante, invisible. J'avais un autre souvenir de la chose!
Et puis ça :Ici - Plumo a écrit:
- Il est tout ce qu'il y a de plus banal: prétentieux, mièvre au possible, ingrat, pas très malin. Tout cela, c'est très loin de la folie.
(Sur l'ensemble du commentaire, ou sent très bien le demi-heure passée à commenter, c'est certain...)
Tant qu'on y est :Ici - Plumo a écrit:
- C'est vraiment trop mièvre à mon goût. Mais je suppose qu'il y a des gens qui doivent adorer ça.
[...]
1° Mauvais goût dans le choix de tes sujets. J'ai lu pas mal d'écrits de toi et il y a un sujet qui m'a véritablement entraîné. J'ai pour le reste toujours été déçu: histoires pas vraiment traitées, rimes dans les phrases au dépend du fond, etc.
[...]
Tu n'as pas le droit d'écrire ça! C'est vraiment monstrueux de ridicule...
[...]
Oh mon Dieu que c'est moche! Comme quoi? Comme milles chimères enragées? Non. Comme un pétunia en fleur? Non, pis! Comme un couteau qui traverse le beurre. Fichtre et Foutre (copyright au journaliste de Ter Aelis), non, c'est pas possible des trucs comme ça ! - Plumo a écrit:
- Alors arrêtez de crier au grand méchant loup, parce que franchement, je trouve tout le monde particulièrement sympa avec vos textes.
Ouais, c'est peut-être normal dans le sens où on est amis, et que l'on cherche à se faire progresser sans se rabaisser. Mais note aussi que nous n'avons pas ta science et ta culture, evidemment ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 20:35 | |
| T'as gagné ton resto. Essaye avec quelqu'un d'autre qu'Aillas malgré tout, pour la raison mentionnée ci-dessus. |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 20:38 | |
| Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est cette manie de demander des "preuves à l'appui". Vous aurez toujours une bonne excuse de l'avoir fait, et vous pourrez toujours dire que vous avez changé. Non, pas "tu", vous, Plum'Plum', parce qu'on parle d'un ensemble de personne et d'un ressenti général, pas uniquement de toi. Et on ne demande pas de vous justifier, ni même de vous excuser de quoique ce soit (de toutes façons, les excuses, pour ma part, je ne les accepte pas puisque certains ne les accepte pas non plus; c'est devenu superflux). On demande, non, on attire l'attention, plutôt, sur un comportement que quelques uns ont sur le forum, et qui peuvent être un obstacle à une communauté soudée et paisible.
Quand on se met dans un groupe (ici, ceux qu'on qualifie de "littéreux"), il faut aussi accepter l'image que chacun peut donner au groupe. Peut-être que niveau commentaire tu es plutôt calme (perso, moi j'ai jamais déprécié tes commentaires), mais ailleurs tu as déjà été pénible [on se demande même pourquoi je t'aime bien, des fois, tiens O_o], et d'autres l'ont été aussi.
C'est sûr que si on fait du cas par cas, Tr0n n'est pas si terrible que cela, il est plutôt cool, Gold' a un "humour" qu'on ne comprend pas toujours et a peut-être ses raisons de parler ainsi, toi tu le fais avec le désir de nous faire évoluer dans une bonté non reconnue, et j'en passe... Mais avec des justifications telles que celles-là, on pourrait se demander qui vit chez les bisounours, désolé les gens...
Enfin bref, c'est ton droit de demander des preuves, mais je trouve que c'est simplement une perte de temps : la constatation étant générale, elle ne s'applique pas à du cas par cas. C'est juste un changement de forme qu'on demande, pas de quoi chier une pendule, si je peux me permettre l'expression ^_^
[HS: moi je serai content d'avoir un resto', ca me faich' de t'avoir raté à Paris la dernière fois -_-] | |
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 20:41 | |
| Le second est sur un post de Narmacil. Et Aillas ou non, ça ne te donne pas plus le droit d'être agressif dans tes commentaires.
J'ai peut-être l'air de m'acharner. Sans doute que je suis le moins excédé de tous, ou sans doute aussi le moins tolérant.
Pour le restaurant, ça ne m'intéresse pas, j'avais plutôt pour but que tu ne t'auto-proclame pas victime des méchants membres, méchants gardiens et méchantes Ames Damnées qui fondent tous à la fois, méchamment, sur le gentil Plumo et ses gentils commentaires gentiment rédigés. | |
| | | Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 20:50 | |
| ... Il est ou l'intérêt du sujet là ? Non parce que depuis tout à l'heure vous me faite bien rire, enfin la situation me fait bien délirer. Parce que y a quelques semaines de ça j'avais quelqu'un au téléphone qui essayer de me convaincre que Plumo était quelqu'un qui valait le coup d'être connu, que finalement il était sympa et tout... je me demande si cette personne le pense toujours aujourd'hui ? Je ne crois que ce que je vois, je n'écoute pas ce que l'on me dit mais là, j'avoue que je vais avoir du mal à penser que tu es quelqu'un d'agréable.
Non, plus sérieusement. Le thème ce n'est pas " la générosité culinaire de Plumo" mais bien le pourquoi de la différence de mentalité entre les graphistes et les littéraires. Et puis de toute façon un bon vieux resto en Italie en bord de mer ne vaut pas un cinq étoiles parisien où tu vas remplir ton estomac d'une feuille de salade et un morceau d'aubergine azoté pour le grand art de la cuisine... Bref en gros on en a rien à foutre.
Ah oui je l'ai beaucoup apprécié celle-là aussi :" Alors arrêtez de crier au grand méchant loup, parce que franchement, je trouve tout le monde particulièrement sympa avec vos textes." Je suis subjuguée par l'estime que tu as pour les membres de cette communauté. Je suis presque tentée de la mettre dans ma signature pour que tout le monde soit au courant, seulement, les coups bas comme ça je les déteste... Enfin si j'ai encore envie de te faire part de mon opinion plus que péjorative à ton égard je le ferais par Mp et je demanderais à toutes les personnes mourant d'envie de faire de même de ne pas prendre la peine de répondre à la discorde ayant eu lieu plus haut. ( Et oui, tu vois j'ai un minimum d'estime pour toi)
Au fait, heureusement que tu acceptes ta défaite mais franchement je doute que Greenou prenne la peine de se déplacer pour ça vu comme tu as eu le plaisir de le prendre pour un con... (tiens, je disais quoi..) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 21:21 | |
| :heart: Mea Culpa :heart: (ce qui tombe bien puisque je suis sur une péniche)
Mes excuses. J'ai sans doute été trop dur dans le passé, j'ai sans doute été violent avec Aillas à tort. Mes excuses. J'ai sans doute été trop sévère dans mes commentaires, j'ai sans doute été trop objectif. Mes excuses. Je serais bien plus sympathique avec tous. Mes excuses. Kyara, je ne voulais pas t'offenser. Mes excuses. Green pour avoir essayé de me défendre injustement.
J'aimerais juste, après toutes ces excuses, une chose. S'il vous plaît.
Que vous regardiez mes derniers commentaires. Ils sont tous plus ou moins agréables dans la forme, tout en restant le plus juste possible. Je m'en suis rendu compte de ma légère tendance à être trop franc avec des personnes qui, selon les dires de certains, n'ont pas la "maturité nécessaire" pour encaisser ces coups durs. Donc, ces derniers temps, j'ai essayé d'être un modèle d'objectivité.
Votre réaction m'a ainsi légèrement énervée. C'est dur, quand on fait des efforts depuis un certain temps, de voir une bande d'inconnus vous insulter de connard injuste et trop sévère. Même si je sais que, pour la majorité des membres ici, je serai de toute manière trop sévère. C'est ma façon de voir l'éducation.
Personnellement, c'est une gifle d'E.Orsenna, lorsqu'il a lu ma nouvelle "L'Optimiste" qui m'a motivé. J'ai compris que j'avais du travail devant moi. J'ai bossé et bossé, roulant ma bosse de nouvelles en nouvelles. Au bout de 2 mois, j'ai représenté une nouvelle à Erik et à un concours national. Résultat: un 2ème prix, pas mal de récompenses, la reconnaissance du fameux Accadémicien.
Aujourd'hui, je bosse une heure par jour mes nouvelles, j'ai attiré l'attention de 3 mentors prestigieux et de bons nombre de personnes et je vis un rêve éveillé. Plus les jours passent, plus je commence à croire en mon rêve, en mes ambitions. Ce que je veux faire comprendre, c'est que ce rêve est parfaitement atteignable, pourvu qu'on y mette un peu de sang et de sueur. Voilà pourquoi, moi, petit con prétentieux et, si vous le dites, cultivé, j'ai de l'ambition pour les autres; ça peut te paraître ridicule T.L, moi ça me semble juste une bonne chose.
Vous avez déjà les compliments, je vous amène l'objectivité, servie sur un lit de complaisances et de courtoisie.
"Past is an unknown substance that may stain any object you approach. Try to clean it one day and you might see many of your foes become friends." |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 22:19 | |
| C'est chic à toi de parler comme ça tu mérites le cadeau que j'ai fait pour ton groupe :lol!: Heuuu ... je sais que le débat n'était pas, à la base, basé sur toi, et qu'il à même dérivé sur les commentaires des mentors wilwarinien, mais je pense qu'on peu quand même clore le sujet là, nous avons vidé l'abcès, sur un vrai topic fait pour ça. Aux élèves et Aux graph de faire des efforts. commençons tout de suite : :heart: Io mi scuso profondamente :heart: j'ai une légère tendance à m'emporter un peu, notamment ici contre - Io mi scuso profondamente Plumo - Io mi scuso profondamente Tr0n - Io mi scuso profondamente Le devin plombier :heart: Io mi scuso profondamente :heart:
Dernière édition par G3n3sis le Sam 28 Juin - 22:26, édité 1 fois | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 22:21 | |
| Il est vraiment temps que tu deviennes tutélaire... Ces fautes... T-T | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 22:23 | |
| - Aillas a écrit:
- Il est vraiment temps que tu deviennes tutélaire... Ces fautes... T-T
vada a fare La veda ! va te faire voir pour les non-italiensje m'en vais corriger | |
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? Sam 28 Juin - 22:28 | |
| - Plumo a écrit:
- Personnellement, c'est une gifle d'E.Orsenna, lorsqu'il a lu ma nouvelle "L'Optimiste" qui m'a motivé. J'ai compris que j'avais du travail devant moi. J'ai bossé et bossé, roulant ma bosse de nouvelles en nouvelles.
Au bout de 2 mois, j'ai représenté une nouvelle à Erik et à un concours national. Résultat: un 2ème prix, pas mal de récompenses, la reconnaissance du fameux Accadémicien.
Aujourd'hui, je bosse une heure par jour mes nouvelles, j'ai attiré l'attention de 3 mentors prestigieux et de bons nombre de personnes et je vis un rêve éveillé. Plus les jours passent, plus je commence à croire en mon rêve, en mes ambitions. Ce que je veux faire comprendre, c'est que ce rêve est parfaitement atteignable, pourvu qu'on y mette un peu de sang et de sueur. Voilà pourquoi, moi, petit con prétentieux et, si vous le dites, cultivé, j'ai de l'ambition pour les autres; ça peut te paraître ridicule T.L, moi ça me semble juste une bonne chose. Alors, je pense, Plumo, que tu n'es pas à ta place, ici.
Comme dit dans un de mes précédents posts, nous sommes là pour le plaisir. Le plaisir d'écrire, avec notre modeste plume, le plaisir de lire, avec notre modeste culture littéraire et notre basique façon de voir un texte, et le plaisir de partager entre amateurs (et non passionnés), d'écriture.
Les élèves, et par extension tous les posteurs des biblio sont là pour leur plaisir, et s'ils cherchent à progresser, c'est avant tout pour avoir plus de plaisir d'écrire.
Nous ne prétendons pas devenir écrivain, comme tu le prétends sans doute, et à raison j'imagine. Ainsi, il n'est pas nécessaire de nous encadrer si durement. Et nous désirons être juger à notre niveau, aussi piètre soit-il.
Je pense pouvoir parler au nom de la communauté entière, en écrivant ceci.
Note que je ne remets rien d'autre en cause, puisque, tu as pu le constater (peut-être avec étonnement), tu fais toujours partie de mon équipe, et ceci jusqu'à nouvel ordre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equivalence des rapports humains ? | |
| |
| | | | Equivalence des rapports humains ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|