|
|
| Wrath [En attente d'un mentor] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Wrath [En attente d'un mentor] Mer 26 Déc - 20:45 | |
| Je trouve le principe de votre académie vraiment fantastique, décider de partager ainsi son savoir ... Bravo. Je viens donc humblement postuler pour devenir l'un de vos élèves, car amoureux du role play et de l'écriture. J'espère que vous m'accepterez pour que je puisse bénéficier de votre enseignement.
Voila donc mon formulaire, n'hésitez pas s'il manque une information capitale (pour le KGB)
1) Tout d'abord bonjour, mes parents ont décidé de me nommer Yohan, Wrath est le nom du vampire que j'incarne actuellement dans l'univers d'ogame. J'ai découvert cette académie dans la signature de l'un de vos membre sur le forum officiel. Voilà 20 ans que je traine mes petits pieds sur cette terre et pour le moment ces derniers m'ont entraînés jusqu'à Londre ou je suis une formation en 5 ans pour devenir ingénieur en informatique. Je fais du role play depuis plusieurs années déjà mais essentiellement autour d'une table avec des dés et des bières. Ogame m'a donné l'occasion d'écrire sur forum et plus sur papier ce qui implique d'être lut.
2) Alors, je possède bon nombre de nains, elfes, fées et compagnies pour des jeux de tables je vous passe donc les détails. Pour ce qui est des personnages "ogamiens" : J'ai incarné un nain répondant au nom d'Alvis dans une alliance de l'univers 52. Le principe de cette alliance en quelques mots : -Des dieux nordiques se réincarnent dans le corps du personnage initialement crées sur l'univers. -Alvis est un nain forgeron des dieux nordiques, cela collait avec le fait que je jouais mineur sur cet univers. Les textes écrient pour ce personnage ne sont pas disponibles puisque sur un forum dont vous ne possédez pas l'accès. Je n'ai que celui là à vous proposer : ici Ecrit lorsque j'ai crashé le peu de flotte que j'avais avant de déménager.
J'incarne actuellement un vampire du nom de Wrath, tout jeune puisque nés avec l'univers 55. Ce dernier a rejoint une alliance role play de damnés et je peux vous proposer le début de son histoire : ici Ainsi qu'un petit texte écrit hier pour noël ici
3) Mes "oeuvres" sont en général de tout petits textes comme vous avez pu le remarquer, d'ailleurs cela m'attriste un peu ... Je ne possède aucune notion en poésie et je le déplore aussi. Pour le style je ne pense pas en être au niveau ou l'on peut s'en définir un, j'essaye de faire quelque-chose de lisible pour le moment. Mais s'il faut absolument répondre en prenant ce qui est proposé je dirais fantasy et science-fiction.
4) Oula, nous arrivons à ce qui fâche ! Alors :
Orthographe : Vraiment mauvais, vous avez dû le remarquer. J'en profite pour m'excuser. Grammaire : Moyen, je ne pense pas faire d'énorme fautes mais je suis loin d'une bonne maîtrise. Syntaxe : Moyen aussi, j'espère. Vocabulaire : Moyen plus, j'essaye d'écrire avec un dictionnaire des synonymes. Figures de style : C'est loin ça, je ne peux pas répondre à cette question je crois, ce qui vous donne une idée de mon niveau ...
Scénarii : Correct, ayant été maitre des jeux j'en ai déjà écrit quelques-uns. Inventivité : Faible, j'ai souvent besoin de m'inspirer. Capacités d'abstraction : Joker ! Sérieusement je ne vois pas vraiment ce que cela peut bien vouloir dire.
Tout est à améliorer je pense en tout cas c'est le but de ma démarche.
5) Je suis vraiment désolé mais je n'ai plus grand-chose à vous faire partager maintenant que j'ai épuisé les textes de mes personnages. La plupart de mes écrits ont été rédigés sur papier pour des jeux de rôle entre amis. Si ma non productivité est rédhibitoire je reviendrais postuler après avoir écrit des textes sur le forum officiel.
6) J'ai envie de profiter du fait que vous proposiez vos services pour m'améliorer dans le domaine de l'écriture en général, peut-être découvrir de nouvelles façons de m'exprimer (la poésie, les textes plus longs ...). Que l'on m'insulte à cause de mon orthographe ou de mes tournures de phrases pour que je fasse plus d'efforts de ce côté là. Il faut que vous sachiez que vous avez ici affaire à un parfait cartésien, matheux et par conséquent pas du tout littéraire. Je suis prêt a suer pour progresser mais ce ne seras pas simple sachez le !
Ps : Il est écrit "formulaire d'incription" dans le post d'explication ... Je n'ai pas trouvé "graaliforme" dans le dictionnaire, j'imagine que cela vient de Graal donc un but à atteindre ? Si quelqu'un daigne m'expliquer. |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Wrath [En attente d'un mentor] Jeu 27 Déc - 1:03 | |
| Bon, je te décevrais peut-être en te disant que je n'ai aucune idée de ce que veux dire "Graaliforme", et que d'ailleurs, je n'en cherche pas la signification, mais je voulais en fait te parler de ta candidature dans notre bien-aîmée Ter-Aelis. En fait, j'aurais bien voulu que tu te promène un peu sur notre belle patrie avant de candidater. Parce qu'accepter quelqu'un dont on ne connaît finalement même pas la façon de procéder est assez difficile. Mon avis est qu'il faille que tu t'investisse un peu et que tu dépose de tes textes dans nos différentes bibliothèques. Ainsi, un mentor serait plus à même de savoir si tes lacunes conviennes à ses compétences et s'il pourra te faire avancer. Pour le moment, nous savons juste que tu as déjà quelques textes à ton actif, que tu es modeste ou réaliste et enfin que tu n'as pas beaucoup participé jusqu'à maintenant... Je serais ravi d'en apprendre plus sur toi, pas ici, mais dans les différentes villes de Ter-Aelis, car nous nous sommes fichus des mal de crânes pas possibles pour te les pondre! Profite Bonhomme!
Amicalement, Aillas | |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: Wrath [En attente d'un mentor] Jeu 27 Déc - 17:26 | |
| - Wrath a écrit:
- Je trouve le principe de votre académie vraiment fantastique, décider de partager ainsi son savoir ... Bravo. Je viens donc humblement postuler pour devenir l'un de vos élèves, car amoureux du role play et de l'écriture. J'espère que vous m'accepterez pour que je puisse bénéficier de votre enseignement.
Huhuhu, en voilà un qui sait parler aux Gardiens Classique et efficace. - Sloth a écrit:
- Je fais du role play depuis plusieurs années déjà mais essentiellement autour d'une table avec des dés et des bières. Ogame m'a donné l'occasion d'écrire sur forum et plus sur papier ce qui implique d'être lut.
Y'a de l'avenir en tant que maître de jeu, à ce que je vois. - Pride a écrit:
- Les textes écrient pour ce personnage ne sont pas disponibles puisque sur un forum dont vous ne possédez pas l'accès. Je n'ai que celui là à vous proposer :
ici Ecrit lorsque j'ai crashé le peu de flotte que j'avais avant de déménager. Thême classique, histoire un poil syncrétique mais pas dénuée de charme pour une forme qui n'est pas désagréable non plus. - Gluttony a écrit:
- J'incarne actuellement un vampire du nom de Wrath, tout jeune puisque nés avec l'univers 55. Ce dernier a rejoint une alliance role play de damnés et je peux vous proposer le début de son histoire :
ici Ainsi qu'un petit texte écrit hier pour noël ici Je dirais à peu près la même chose du deuxième texte. De l'archi-classique à la limite du caricatural mais écrit décemment. Quant au dernier, malgré une fin assez décevante - p'tain mais bouffe-le c't'enfant ! -, c'est celui qui m'a le plus plu. Le vampire mélancolique, fatiguée de sa non-vie, amateur d'art et bouffi de dilemmes moraux, on dirait qu'il sort directement des bandes dessinées de Sfar, Grand Vampire.
Intéressant... - Lust a écrit:
- Orthographe : Vraiment mauvais, vous avez dû le remarquer. J'en profite pour m'excuser.
Grammaire : Moyen, je ne pense pas faire d'énorme fautes mais je suis loin d'une bonne maîtrise. Syntaxe : Moyen aussi, j'espère. Vocabulaire : Moyen plus, j'essaye d'écrire avec un dictionnaire des synonymes. Pour l'orthographe, il ya des cas plus désespérés que toi mais on espère te transformer en maniaque de la petite lettre en trop qui le fait pas. Quant au dictionnaire de synonymes, là, j'applaudis carrément des deux mains :heart: - avec une, je galère de toute manière. - - Envy a écrit:
- Capacités d'abstraction : Joker ! Sérieusement je ne vois pas vraiment ce que cela peut bien vouloir dire.
Pas grand chose à vrai dire... Voyons que ce que j'entendais par là : jusqu'à quel point es-tu capable de raconter des choses qui ne te sont pas propres, d'imaginer au-delà de ce qui a pu t'arriver, d'incarner des êtres qui ne te ressemblent pas ? - Wrath a écrit:
- Si ma non productivité est rédhibitoire je reviendrais postuler après avoir écrit des textes sur le forum officiel.
Aaaaah tu te moques de moi qui aies fait la faute sur rédhibitoire dans l'autre candidature comme me l'a fait cruellement remarqué Goldmund ! Tu viens de perdre tous les bons points attribués pour le premier paragraphe - Wrath a écrit:
- J'ai envie de profiter du fait que vous proposiez vos services pour m'améliorer dans le domaine de l'écriture en général, peut-être découvrir de nouvelles façons de m'exprimer (la poésie, les textes plus longs ...). Que l'on m'insulte à cause de mon orthographe ou de mes tournures de phrases pour que je fasse plus d'efforts de ce côté là.
Il faut que vous sachiez que vous avez ici affaire à un parfait cartésien, matheux et par conséquent pas du tout littéraire. Je suis prêt a suer pour progresser mais ce ne seras pas simple sachez le ! Donc un matheux motivé... mince, ça ressemble à... moi :suspect: Un tel enthousiasme fait plaisir à voir quoi qu'il en soit. - Wrath a écrit:
- Il est écrit "formulaire d'incription" dans le post d'explication ...
Oh, encore des mauvais points, comme c'est bête - Wrath a écrit:
- Je n'ai pas trouvé "graaliforme" dans le dictionnaire, j'imagine que cela vient de Graal donc un but à atteindre ? Si quelqu'un daigne m'expliquer.
Le néologisme pourri qui fait plaisir du jour : graaliforme, soit en forme de Graal. Synonymes pourris : ultime, suprême... Ca peut-être intéressant à aborder dans l'Académie, la formation des nouveaux mots :heart: Ce que dit Aillas est tout à fait juste sur le fond - et la forme :p- : malgré cette présentation correcte (et exhaustive, tu m'en vois ravi), nous avons encore pas mal à apprendre de toi. Fais donc un p'tit tour, poste un ou deux textes et dis nous ce que tu en penses.
Ta place est soigneusement chauffée à l'Académie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wrath [En attente d'un mentor] Jeu 27 Déc - 21:53 | |
| Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses. J'ai commencé a flâner sur votre beau forum mais j'avoue m'y perdre un peu pour le moment. Plusieurs endroits avec les mêmes règles, le principe des différentes citées. Beaucoup d'informations arrivants en simultanées difficiles de ne pas s'égarer. Je vais donc suivre vos conseils et essayer de m'investir un peu dans cette belle communauté avant de revenir mendier l'éducation Je mettrais à jour ce topic si de nouveaux textes naissent de ma plume indélicate, vous pourrez ainsi m'avertir lorsque je serais prêt à enfin devenir un padawan. Wrath. |
| | | Dounette
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wrath [En attente d'un mentor] Jeu 3 Jan - 21:43 | |
| Bonjour tout le monde, Je me permet de remonter ma candidature car j'ai été ajouté au groupe élève sans réellement comprendre le pourquoi du comment ... Je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire ces derniers jours, faire la fête prend du temps Ma situation n'aurais donc pas du changer et je n'ai pas de mentor. Donc soit c'est une erreur soit quelque-chose à changer si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance. |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Wrath [En attente d'un mentor] Ven 4 Jan - 2:25 | |
| Même si je ne suis pas à la base du fait que tu fasses désormais partie des élèves attitrés, je puis néanmoins dire sans trop me tromper qu'il ne faisait aucun doute que tu deviendrais élève dès ton premier post. Cependant, le fait de t'intégrer à la communauté nous permettra de te trouver un mentor. Et c'est en cela que tu n'es pas vraiment élève pour le moment.
En gros, tu as ta place ici, mais nous attendons de savoir de quel bois tu es fais avant de t'assigner un de nos précieux(?) mentor! Voili voilou! Qu'on me dise si je me trompe bien sûr! | |
| | | kensei
Nombre de messages : 73 Age : 104 Localisation : Derrière toi Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Wrath [En attente d'un mentor] Ven 4 Jan - 14:32 | |
| En effet, il est nécessaire qu'un mentor libre s'occupe de toi. Pour que cela arrive, je te conseil de t'intégrer dans la communauté, de poster tes textes et de t'amuser. Si des liens se crées, il me semble qu'une union avec un éventuel professeur se fera tout naturellement. | |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: Wrath [En attente d'un mentor] Lun 7 Jan - 15:25 | |
| - Aillas a écrit:
désolé, royablue pas très lisible en quote...
[...] Il ne faisait aucun doute que tu deviendrais élève dès ton premier post. Cependant, le fait de t'intégrer à la communauté nous permettra de te trouver un mentor. [...] ... où l'art de tronquer un message pour lui faire dire ce que l'on souhaite.
Tu peux attendre que l'un d'eux se décide à te prendre ou travailler au corps un des mentors dans n'importe quel lieu de Ter Aelis, toujours est-il que tu es élève à part entière de l'Académie et que nous attendons juste que ton binôme se forme. | |
| | | Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Wrath [En attente d'un mentor] Mer 20 Fév - 21:33 | |
| Bonjour ami londonnien !
Je me propose de t'aider dans ta recherche de mentor puisque je me présente à toi en tant que mentorette tabadambadaaaaaaaam !
Si tu veux bien de moi, nous vivrons de folles aventures littéraires qui développeront ton inventivité et tout le reste aussi (oui, j'aime bien le mot inventivité et je m'étais promis de le caser dans ce post)
Si tu as une adresse msn, elle est la bienvenue, sinon on s'en passera !
Alors, veux-tu bien de moi ? *yeux de petite lapine abandonnée* | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Wrath [En attente d'un mentor] Sam 8 Mar - 22:07 | |
| En raison d'un manque d'effectif, nous nous voyons dans l'obligation d'archiver les candidatures en attente les plus anciennes. J'invite les personnes concernées à retenter leur chance plus tard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wrath [En attente d'un mentor] | |
| |
| | | | Wrath [En attente d'un mentor] | |
|