Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : pouf pouf... là Date d'inscription : 12/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Oct - 19:36
Impressionnant Ju'! Décidément, les artistes présents sur ce fofo ne sont pas là pour blaguer
Pour faire genre que mon com' n'est pas là que pour te jeter des fleurs, je vais dire que la voix est un peu fluette... Mais ça va tellement bien avec ta compo que ce n'est pas du tout pénalisant (allez hop une fleur de plus).
Hésite pas à nous en envoyer d'autres
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Oct - 19:37
La guitare, j'essaie d'apprendre. Mais je suis gauchère, et comme c'est la gratte de mon frère, je peux pas inverser les cordes ... Alors je joue à l'envers sur une guitare à l'endroit =p
Ah, tiens, l'hébergement refonctionne =o
Alors, comme promis : Morning Way
Je vous en suppliiiie, ne me flagellez pas T.T
G3n3sis
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Oct - 19:38
Hum. Concernant sa voix, j'ai quelques enregistrements msn qui vous ferait dresser les cheveux sur la tête ...
:lol!:
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Oct - 19:40
NON TU N'AS RIEN.
Le micro était pourri à l'époque.
G3n3sis
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Oct - 19:45
Seulement le micro ? attends, je cherche ça, je vais te montrer ...
=> Pour la guitare, si je peux aider =°
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Oct - 19:50
Nonon ne me montre pas =p Mais je chante mieux avec de la musique derrière (=
Pour la guitare, c'est gentil ^^ Mais pour l'instant, je découvre un peu, je gratte, comme ça ...
Mais si un jour j'ai une question, promis, je viens /o/
Nahïs Rôliste
Nombre de messages : 607 Age : 35 Localisation : Où m'emporte le vent Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Oct - 19:55
Juliette: j'aime beaucoup ton interprétation avec le piano seul, je suis fan de cet instrument. (même si je n'y connais rien^^)
Pour ta chanson, je trouve dommage que l'on t'entende moins distinctement que le piano. Ta voix est cachée derrière je trouve. Sinon elle est un peu longue, mais néanmoins chapeau l'artiste!
Edit pour faute horrible, et puis tant qu'à faire: continue Juliette à nous montrer tes morceaux, parce que vraiment c'est quelque chose.
Dernière édition par Nahïs le Dim 19 Oct - 21:09, édité 2 fois
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Oct - 20:55
C'est très très joli. Ca fait très Titanic.. romantique un brin désespérée. Du Juliette quoi. Le piano est très fluide.
Vraiment chouette.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Oct - 21:53
We're in this together - Nine Inch Nails
Le son est dément, la musique aussi. Le groupe aussi tant qu'à faire. Exactement le type de chansons qui me fait vibrer.
Le clip : Cliquez !
Mido Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Oct - 23:36
Je t'aime.
Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Oct - 8:43
Je viens de voir ce topic
Comme dit au dessus, j'ai une famille où il est impossible de vivre sans musique, si nous avons vecu un temps sans télévision, la musique a été, elle, permanente a la maison soit écoutée soit jouée puisque mes parents avaient tout deux la fibre musicale. J'ai démarré le piano à 6 ans ce qui fait un bail vu mon age. Ma ville disposait d'un conservatoire et c'est là que j'ai suivi mes cours jusqu'à mes 18 ans. Dans le même temps j'ai fait du chant et me suis orienté petit à petit vers le chant lyrique. Globalement je faisait aussi bien en piano qu'en chant du classique.
J'ai fait parti d'un maîtrise en tant que soliste (chorale et celle de la cathédrale de ma ville.. tres formateur quoiqu'on en pense). Comme je n'aime pas que le classique j'ai fait pas mal de stage de jazz tant en piano qu'en chant. Apres le bac j'ai continué les cours et la chorale... j'avais effleure l'idée de faire carrière mais la fréquentation de vrais talents ma vite remis les pieds sur terre. Dorenavant je ne joue que pour le plaisir, j'ai une bonne technique mais il manque ce supplément d'âme qui est la marque des vrais talents. Je chante toujours en chorale et puis j'ai ajouté une corde à mon arc depuis 2 ans; je suis la reine des berceuses pour mon public préféré : mes filles. Et j'espère que comme toute la famille, elles auront le gout de la musique.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Oct - 17:23
Juliette: La première vidéo ne fonctionne plus. Morning way: Roooooooooooooooooooooo snif
Et puis voilà il va falloir rajouter une section musique à Ter Aelis, maintenant, bravo hein.
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Oct - 18:58
Que de compliments /o/
Smirt', je sais pas quoi te dire ... Elle fonctionne chez moi :/ Midouu : manquerait plus que tu m'aimes pas, tiens. (L) Dou' : Humm. Romantique, moi ? Désespérée, ok. Merci<3 Nahïs : Merci =D Eh oui, enregistrement artisanal oblige ... Oui elle est longue, mais je vais en faire un rock /o/ (ou pas)
Bon promis j'en ai une autre sur le feu, je m'y attèle pendant les vacances. Je tenterai peut-être un truc plus typé celtique ... Ou gospel, voire pop. Chais pas, en fait.
Rodram
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Oct - 19:10
Tiens, du coup, je viens d'écouter Morning Ways, un peu à bloc, en plein boulot. Mon collègue n'a pas réagi, c'est donc qu'il a cru entendre un de mes MP3 habituels. En clair ... C'est beau. En attendant que ta voix apparaisse, je me demandais bien comment elle allait être. Et là, maintenant, je ne l'ai pas trouvé fluette. Au contraire, par moments, possédant de la puissance (surtout dans les envolées). C'est une voix douce, assez haut-perchée et claire. Voilà tout ce qu'un néophyte peut en dire. La chanson est triste à souhait, à la fois teintée de désespoir et pleine d'espérance. Dommage qu'on ne décode pas toutes les paroles. En clair ... Juliette est un petit bijou de touche-à-tout. Tu m'as épatée, sur ce coup. J'attendrai avec frénésie un morceau plus gospel, miam !
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Oct - 19:38
Ah, je n'avais pas encore prêter attention à ce topic là, malheur l'en a prit, m'enfin lé jamais trop tard hein ^^'
Hé bé, comment dire, heu...pour la vidéo, et ben, c'est aussi beau que c'est trop court. Vraiment, une mélodie fluide, teinté de mélancolie, c'est beau ça me fait un peu pensé à un coucher de soleil d'un automne canadien (si si je ne sais pas pourquoi, ces la première image qui m'ait venu en écoutant ta composition) :o
Pi, l'autre lien, ah, avec enfin une voix. Et plus long en plus :heart: Toujours aussi beau ? Plus même je dirais, ta voix se prête et s'accorde avec la mélodie sans anicroche. C'est triste, plein de mélancolie mais nuancé par une once d'espoir. Elle me fait penser à la chute d'un film, j'ai oublié le nom ^^' je me souviens par contre que ça se passait dans une forêt, un matin et que les protagonistes principaux se retrouvaient seuls au beau milieu d'un lendemain d'une bataille, enfin vala ^^'
Ju' lé cro forte :cat:
NB : pi je suis fan des trois dernière notes x)
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Oct - 22:03
Would you know my name If I saw you in heaven Will it be the same If I saw you in heaven I must be strong, and carry on Cause I know I don't belong Here in heaven
Would you hold my hand If I saw you in heaven Would you help me stand If I saw you in heaven I'll find my way, through night and day Cause I know I just can't stay Here in heaven
Time can bring you down Time can bend your knee Time can break your heart Have you begging please Begging please
(instrumental)
Beyond the door There's peace I'm sure. And I know there'll be no more... Tears in heaven
Would you know my name If I saw you in heaven Will it be the same If I saw you in heaven I must be strong, and carry on Cause I know I don't belong Here in heaven
Cause I know I don't belong Here in heaven
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 21 Oct - 9:38
Aller des chansons qui vous pourrissent la journée une fois que vous les avez entendues.
https://www.youtube.com/watch?v=uXHbYG5jlJQ
Mon enfance !
Citation :
Je suis sans famille Je m'appelle Remi Et je me ballade Avec tous mes amis Vitalis, et Dolce Joli-Coeur, Zerbino Cathy et Remi vont faire leur numero
Dans les grandes villes ou les petits villages Devant nous défilent de jolis paysages Ma famille a moi c'est celle que j'ai choisie Car on a besoin d'affection dans la vie Venez avec nous Dans nos aventures Plus on est de fous Et moins la vie est dure Je suis sans famille Et je m'appelle Remi Et je me ballade dans la vie
{Refrain:} Je suis sans famille Et je m'appelle Remi Et je me ballade Avec tous mes amis Ma famille a moi c'est celle que j'ai choisie Car on a besoin d'affection dans la vie
Nombre de messages : 39 Age : 33 Localisation : entre deux nuages... Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 28 Oct - 21:42
ben à mon tour. Piano et flûte depuis dix ans déjà. J'ai beaucoup joué dans l'orchestre de mon lycée, et je joue maintenant dans ma paroisse (ca n'étonnera pas ce qui ont lus certains de mes textes). En fait la moitié de ma vie, c'est la poésie et l'autre moitié c'est la musique. J'adore le classique, mais également le jazz et j'aime beaucoup la chanson francaise. En lisant tout ce qui précède je vois que je ne suis pas la seule folle de musique...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.