Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 28 Oct - 23:43
Mais t'es la seule folle catho
Joe Vains
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Paname-sur-Seine Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 11:23
Je fais de la musique depuis 1990 (j'avais fait 7 ans de flute traversière auparavant). J'ai commencé par écrire des textes (rap), puis j'ai commencé à être également DJ du groupe puis compositeur. Ensuite, en solo, je me suis tourné vers la scène électro trip-hop, l'électro-funk les BO de films et tout ce qui a trait à mes machines préférées que sont mes deux technics SL1200 MK2 et mon sampler séquenceur Akaï MPC2000.
Voilà, je continue, j'écris beaucoup moins pour le moment (j'attends que la mode du slam soit passée ) Mais je suis toujours en hyper-activité. Si vous voulez jeter une oreille (voire les deux) : http://www.dogmazic.net/joe_vains
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 12:08
Joe, je viens d'écouter certains de tes morceaux et je dois avouer, je suis fan de certains, notamment "Hardbass" qui me rappelle pas mal les grands groupes d'industrial metal ou autre groupe darktech.
Je peux aisément affirmer que la moitié de ma rue pourra témoigner que je suis en pleine addiction de certain de tes morceaux.
Joe Vains
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Paname-sur-Seine Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 12:11
Un fan ! Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'dy faire un saut et merci également pour tes commentaires qui me vont droit au coeur. Va pas te fâcher avec tes voisins, quand même ! Quoique quand ils seront sourds, le problème sera réglé.
Dounette
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 12:24
J'aime beaucoup "Balade". Certains morceaux, les plus "électro", j'accroche pas. Les autres, un peu plus musicaux, j'aime beaucoup ! J'écoute depuis tout à l'heure, sans trop me lasser.
Dis moi, quel talent ne possèdes tu pas?
Joe Vains
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 12:36
Dounette a écrit:
J'écoute depuis tout à l'heure, sans trop me lasser.
C'est le principal…
Dounette a écrit:
Dis moi, quel talent ne possèdes tu pas?
La cuisine. Le rangement. Et plein d'autres encore… :scratch:
En tous cas, merci pour vos commentaires. Z'avez le droit de dire quand vous aimez pas, aussi, hein…
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 13:53
Oh. Un DJ. Je savais que tu aimais l'electro mais alors DJ... Je vais écouter ça.
Ton mix de DP est bien, mais je ne sais pas, il manque peut-être ce quelque chose qui fait la différence. Hardbass est démente. J'adore...
Je trouve ça vraiment bien au final. J'ai l'impression que tu nous fait de l'IDM, alors forcément, ça me plait. Ca me fait penser à Autechre, tiens je te conseille (une manière de travailler les sons qui les place à un niveau...) : Dropp
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 14:00
Un peu d'électro sympa :
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 14:42
Moi je n'y connais rien en électro, en metal, etc... j'écoute .... Point Je n'affiche pas d'étiquette, je ne sais pas classer toutes ces petites choses. Mais comme j'écoute la première sélectionnée depuis déjà 20mn^^... "Alone Better Faster Stronger"
Et je n'ai toujours pas coupé le son....
J'aime bien être portée, balotée par cette basse et cette batterie. Et puis, j'aime les sons graves et rocailleux des voix qui résonnent en moi.
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 15:15
J'ai commencé par écouter HardBass, et j'adore !
Même si c'est pas du tout le style de musique que j'écoute d'habitude
(moi jsuis plutot Punk, Death et compagnie)
Joe Vains
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 18:28
Merci, vous savez quoi ? C'est plutot cool d'avoir des retours comme ça… En plus, des filles…
@Chikoun : Moi aussi, punk-rappeur (c'est ma tranche d'âge). Il m'arrive de me mettre les Bérus en boucle… @ Cassiopée : 20mn ? Ca veut dire que tu l'as mis plusieurs fois… Je ne sais quoi dire… C'est mon kiff de base aussi, Basse-Batterie, après je vole… @ Franz : DJ ? Oui, ancienne école. Poser des scratchs, faire des passe-passe, ce genre de trucs…
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 19:14
Je vais en rajouter encore un peu alors Joe Vains
Comme les autres, j'aime beaucoup. Mention spéciale pour Ouélafonque. J'ai pas fini de tout écouter mais j'apprécie bien en tout cas ^^
Joe Vains
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Oct - 19:21
Merci Idrial… Ne flatte mon égo, tu sais, il adore ça.
C'est très gentil, en tous cas.
J'vous ferai une surprise un de ces quatre matins... Mais chut.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 1 Nov - 15:01
Adagio for strings de Samuel barber.
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 3 Nov - 6:08
Aeris Inalia a écrit:
Voilà, découverte aujourd'hui, sur le chat TA, et franchement, j'arrête pas de l'écouter maintenant xD J'adore le piano de manière générale mais là il y a une véritable douceur qui se dégage du morceau, je suis vraiment fan.
Puis joué par une charmante demoiselle ça change des moustachus auxquels j'ai le droit à chaque fois que je vais voir un concert au conservatoire ou à l'Opéra xD
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 3 Nov - 10:41
(purement floodesque)
PS : J'ai tué Chikoun en lui faisant écouter de la vraie musique.
Rodram
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 9 Nov - 18:36
Joe Vains a écrit:
J'vous ferai une surprise un de ces quatre matins... Mais chut.
Faudrait que tu la fasses, Joe. Parce que pour moi, c'est bon, t'es dans mon Itunes.
Dernière édition par Ramrod le Lun 10 Nov - 0:25, édité 1 fois
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 9 Nov - 18:41
Oh tu as Jeff Buckley, très bien, bravo !
Tr0n
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 9 Nov - 22:40
Citation :
Oh tu as Jeff Buckley, très bien, bravo !
...
Incubus heu dis je peux être mesquin ? Dis ! Dis ! Allez teuplé !
Mido Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 9 Nov - 22:42
Qui ne l'a pas, d'un côté ?
Tr0n
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 9 Nov - 22:44
Moi très cher. Je n'en ai jamais eu.
Rien que l'entendre me hérisse le pwal.
Mido Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 9 Nov - 22:45
Du moins tu le connais.
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 9 Nov - 22:47
Moi connais pas
Par contre dans le bout de liste de Ram', Indochine m'intéresse
Tr0n
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 9 Nov - 22:51
Je préfère éviter d'argumenter sur ce mec.
Les voix à 3 octaves et demi ça me sort par les trous de nez. Mais c'est la mode...
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 9 Nov - 23:25
Tr0n a écrit:
Je préfère éviter d'argumenter sur ce mec.
Les voix à 3 octaves et demi ça me sort par les trous de nez. Mais c'est la mode...
Hého, n'attaque pas feu Jeff. Ou j'attaque Fuis.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.