Le morceau en lui-même se passe de commentaires (Je trouve le final monstrueux de simplicité et d'efficacité), mais les littéraires devraient apprécier le clip (censuré presque partout, évidemment)...
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 2 Juin - 10:17
X dit : Je regarde le clip de Haven, il est... spécial.^^ David dit : moi aussi David dit : I wanna fuck you like an animâââl David dit : c'est très particulier David dit : y a de bonnes choses dans le clip, mais enfin, faut aimer le style David dit : ça me dérange X dit : C'est un peu fait exprès, je suppose. X dit : Qu'est-ce qui te dérange tu saurais le dire ? David dit : cette esthétique de la pourriture David dit : l'homme systématiquement animalisé David dit : l'érotisme grotesque David dit : ce mélange entre sexualité et nourriture X dit : C'est ce qui est fait pour déranger. David dit : évidemment David dit : ça fait très ado malgré tout X dit : Ouais.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 2 Juin - 16:04
Mad World - Gary Jules
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 2 Juin - 17:37
Un vrai texte pour une chanson. C'est très rare. Profitez-en.
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 2 Juin - 21:49
Ah bah on se rejoint au moins un peu sur la musique ^^
Une chanson dont j'adore les paroles :
(Désolé, j'ai pas trouvé le clip original)
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 3 Juin - 19:54
1/ Arcade Fire - Black Wave/Bad Vibrations Le groupe belge d'Idrial qui est en fait canadien.
J'ai hésité entre elle et Ocean of Noise de l'album Neon Bible.
Ils sont 7 dans le groupe :
2/ Mansun - Wide open space Anglais, année 90. Ils sont tous blonds dans le groupe.
Le clip
3/ Gainsbourg - Initials BB Grand parolier français.
4/ Placebo - Bruise Pristine Issue du premier album éponyme - dans les années 95 par là. Je les ai tous, tous les albums, DVD, DVD censuré, sauf Meds, décevant. Ca fait 15 ans que Brian Molko se cherche, on le voit à ses différentes coiffures, d'ailleurs il se cherche toujours. A l'heure actuelle, je pense qu'il s'est même perdu. J'aime bien Bruise Pristine, elle dérange, elle transgresse. Quelle nostalgie ! J'écoutais ça à 13 ans lorsque je voulais refaire le monde.
Le clip
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 6 Juin - 0:44
Good Morning England... A tribute to sex, drug and rock'n'roll ! Et puis, quelle bande-originale ! Et les acteurs ! Oh, j'aime ce film !
http://www.deezer.com/track/1185047 (Ceci n'est qu'un seul morceau, soyez curieux pour une fois ^^)
Concernant mon groupe belge-mais-qui-est-en-fait-canadien, j'aime de loin No Cars Go de Neon Bible : http://www.deezer.com/track/1156580
Enfin, Arcade Fire quoi
Faudrait que je les ré-écoute tiens. 'A fait longtemps.
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 6 Juin - 11:17
Goldmund
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 6 Juin - 19:34
Franz a écrit:
3/ Gainsbourg - Initials BB Grand parolier français.
Je n'ai pas rêvé, il cite bien Pauwels.
Egorann
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 7 Juin - 11:16
Citation :
J'ai fait le rêve d'être un enfant qui joue sa vie de son plein gré Et tout est guerre et tout est trêve et on lui dit que c'est ça la vie Le sac au dos tout plein de bouquins voilà revenir le moins que rien Il se demande qui sont ces hommes quelles sont leur place dans son destin Il étudie à contrecœur mais c'est une flamme qu'il a dans l'âme Les années passent l'enfance s'écarte à la recherche d'une vie parfaite Les années passent l'enfance s'éloigne et pour tout le monde il devient fou
J'ai fait le rêve de tous ces gosses où tout serait beau comme une colombe J'ai fait le rêve de tous ces gosses où je m'envolerais au bout du monde J'ai fait le rêve de tous ces gosses où tout serait beau comme une colombe J'ai fait le rêve de tous ces gosses où je m'envolerais au bout du monde J'ai fait le rêve de tous ces gosses J'ai fait le rêve de tous ces gosses
Le petit bonhomme reprend sa route, de l'inconscience comme disent les autres Il mène sa barque à sa mesure, à quoi ça sert une vie sans rêve ? A quoi ça sert une vie sans risque, il troque sa vie contre un stylo L'amour d'écrire a fait de lui un incompris de ses amis Il reste ferme et convaincu, pour la plupart il est perdu Il reste ferme et convaincu, pour la plupart il est vaincu
J'ai fait le rêve de tous ces gosses où tout serait beau comme une colombe J'ai fait le rêve de tous ces gosses où je m'envolerais au bout du monde J'ai fait le rêve de tous ces gosses où tout serait beau comme une colombe J'ai fait le rêve de tous ces gosses où je m'envolerais au bout du monde J'ai fait le rêve de tous ces gosses J'ai fait le rêve de tous ces gosses
Il vit le rêve qu'il a choisi, de plus la chance lui donne raison Il a trimé à chaque saison pour pouvoir faire sa petite maison Si j'étais fou j'aurais pu dire que la vie c'est le rêve que l'on affronte Si j'étais fou je te dirais même qu'il n'y a pas de montagne que l'on ne surmonte Si j'étais fou tu penses franchement que je pourrais croire tout ce qu'on me raconte Si j'étais fou je serais qu'une horloge que l'on décompte au fil des soirs Il est peut-être fou il est peut-être con à 25 ans il rêve encore
Il rêve encore... Il rêve encore !
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 9 Juin - 0:38
Joy Division - Leaders of Men
Joy Division, pas besoin d'expliquer qui ils sont. C'est une des meilleures chansons de J.D. écrite par Ian Curtis himself. Il me semblait normal de la mettre ici.
Haven Journaliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 9 Juin - 17:35
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 11 Juin - 22:51
http://www.deezer.com/track/56527
Vivaldi, ça fait jamais de mal à personne =')
Quant à Trentemoller...Miss You...Celle-là est peut-être incontournable, je pense.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 12 Juin - 8:57
Populous - Sundae Pitch Pas moyen de la trouver sans que vous n'achetiez l'album. Populous est un jeu, il me semble.
G. Love & Special Sauce - Cold Beverage Lien deezer de la chanson Pour les fans de The Streets.
Citizen Cope - Salvation (en Acoustic) Lien youtube
Grace Potter And The Nocturnals - Ah Mary Lien youtube
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 12 Juin - 9:16
The Velvet Underground - Venus in furs
Bob Dylan - It's all over now Dédicasse à Goldmund.
Haven Journaliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 13 Juin - 2:06
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 16 Juin - 15:15
THE KILLS
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 18 Juin - 20:53
Oh ben oui, ce sont toujours les mêmes chansons...
Une reprise.
Reprise de Bob Dylan !
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 19 Juin - 14:19
Signs - Bloc party.
Groupe plutôt Punk-Rock surfant sur la vague britannique des années 2000 qui voit l'émergence d'artistes tels que Franz Ferdinand ou The bravery nostalgiques de la New wave, les sonorités claquantes et remuantes habituelles laissent ici place à un son de Kele Okereke et ses comparses tout doux et prenant à la fois.
Un petit bijou,
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 20 Juin - 18:55
J'approuve Bloc Party ! J'ai un peu de temps devant moi et comme nous sommes à J-1 de la fête de la Musique ou un des plus beaux jours de l'année, enjoy :
Cordrazine - Clearlight
Lou Reed - Perfect Day
Depeche Mode - Wrong Dernier gros coup de coeur.
https://www.youtube.com/watch?v=5bsXOcK9_Cw
Serge Gainsbourg - Variations sur Marilou
"Lorsqu'en un songe absurde Marilou se résorbe Que son coma l'absorbe En pratiques obscures Sa pupille est absente Mais son iris absinthe Sous ses gestes se teinte D'extases sous-jacentes A son regard le vice Donne un côté salace Un peu du bleu lavasse De sa paire de Levi's Et tandis qu'elle exhale Un soupir au menthol Ma débile mentale Perdue en son exil Physique et cérébral Joue avec le métal De son zip et l'atoll De corail apparaît Elle s'y coca-colle Un doigt qui en arrêt Au bord de la corolle Est pris près du calice Du vertige d'Alice De Lewis Caroll."
Sonic Youth - Mildred Pierce (***)
Cypress Hill - Insane In The Brain
The Smiths - How Soon Is Now ?
Crowbar - Existence is punishment
Radiohead - 2+2=5 (live in Glastonbury) 150 000 personnes dans le public et je n'y étais pas.
Rodram
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 21 Juin - 23:49
Deezer, parfois, ça a du bon.
Découvert aujourd'hui. Ca arrache. C'est français. C'est graphique, aussi.
SHAKA PONK
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 22 Juin - 1:48
Mauvais Raaaaaaam, mauuuuuuuuvaiiiiiiiiiiis.
Idrial nous l'a déjà posté il y a des mois haha.
Le grand intérêt de ces chansons, c'est de se déployer à pleine puissance. Fondamentalement fait par d'excellent Dj's, le remix vient transcender la chanson, chose rare - il est plus courant qu'il la massacre - pour arracher la moindre parcelle d'oreilles. Si je dois choper des acouphènes dans le Ministry of Sound, il faudra que ce soit sur une chanson comme ça, sinon je fous un procès au cul de la boite de nuit.
Mido Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 22 Juin - 18:43
Ramrod a écrit:
Deezer, parfois, ça a du bon.
Découvert aujourd'hui. Ca arrache. C'est français. C'est graphique, aussi.
SHAKA PONK
Tu sais que je t'aime ? Entendue à la radio vendredi soir en soirée, je n'arrivais pas à la rentrouver. Merci
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 22 Juin - 22:07
Encore un signe que personne écoute ce que je mets...Comme dit Walk', j'ai mis ça y'a looooongtemps !
Bouhouhou T-T A quoi ça sert que je poste du coup..?
Aligby Héliaste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 22 Juin - 22:36
Le fait que Walk' l'ait relevé prouve au contraire que quelqu'un a écouté ce que tu avais posté. Pourquoi voir le côté négatif ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.