Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 5 Nov - 23:55
Down in the river to pray … Un gospel magnifique, autant à écouter qu'à chanter : )
Ryan Adams - When The Stars Go Blue.
Cette chanson est juste magnifique. Le genre que tu écoutes sous la pluie, avec ta cigarette et ta robe de hippie (oui, bon, c'est juste mon fantasme à moi.) Le genre qui te fait lever le visage vers les nuages et sourire à l'orage qui s'abat tout autour de toi. Ce qui est assez drôle, ce que je n'avais jamais les paroles jusqu'à aujourd'hui, et je chantais inlassablement :
Dancing where the stars go blue Dancing where the evening fell Dancing in your wooden shoes In a wedding dress
Tout en sachant pertinemment que la dernière phrase ce n'était pas ça. Je ne sais pas, j'avais une sensation, un visuel : Une robe de mariée. Au final, c'est wedding gown (gown qui se trouvait être un mot inconnu de moi pour robe aussi.) Le monde est petit.
Cette chanson est visuelle je trouve. Ryan Adams, pour la petite histoire, c'est le seul type qui a réussi à reprendre Wonderwall d'une manière qui ait vraiment plu à Noel Gallagher (l'auteur/compositeur/interprète, ex pilier d'Oasis.) Et autant il a fait des trucs totalement bateau, autant celle là m'a touchée. Elle a été reprise par Bono & The Corrs, Tim Mac Graw ou Sevigny, entre autres.
En cadeau, la reprise de Wonderwall. A écouter (;
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 6 Nov - 1:10
Merçi Ju'!
Le zoulou blanc
Bobby
Cassi Jolie.
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 6 Nov - 14:48
mais moi je dis JALOUSE !!
c'te honte... shakira c'est aussi bien, voir mieux que britney, madonna et tout autres truc du moments.
moi j'aime bien shakira, elle est belle et elle a une super voix ...
y a pas de sous culture ni de sous musique...
bien sur je préfère quand elle chante dans sa langue natale.
pour vous faire changer d'avis la frustrée.
that's all
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 6 Nov - 17:56
Tu parles à qui Daath ?
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 6 Nov - 18:08
à la reine mère...oO a toi, bien sur
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 6 Nov - 18:57
Jalouse ? Oui, à mourir ! Vois-tu, j'ai sorti mon premier album à la même période qu'elle et elle a eu plus de succès. Forcément, je la descends autant que je peux, tu comprends bien. Ton propos est extrêmement enfantin, je me permets, donc, de te répondre de la même façon.
Shakira mieux que Madonna ? Oh mon Dieu ! Burn my eyes ! Je vais faire l'intolérante qui hiérarchise tout un peu.
Artistiquement, Shakira n'est pas le huitième de la moitié de ce qu'est Madonna - bon, peut-être en danse, elles se valent ET ENCORE. Pour être honnête, Shakira est un phénomène non identifiable à côté. Tu ne peux pas comparer une Dame de Qualité avec une femme qui gigote comme Emily Rose aux dépens de son Art pour réussir. Et je t'arrête tout de suite, t'essaies même pas de contre-attaquer en disant que Madonna fait la même chose. C'est quelque chose de complètement différent de son côté. Elle utilise le "sexe" comme argument : les femmes et leur liberté sexuelle. As-tu déjà vu deux concerts différents de Madonna ? Aucune chorégraphie n'est similaire. Ce sont des mois et des mois de travail où elle refait toutes les chorégraphies. Elle pense aux nouveaux décors, les coiffures, le maquillage, le placement des danseurs. Tout comme pour Mylène Farmer. Un concert de Madonna revient à entrer dans une horlogerie tellement tout est minutieux.
Regarde ça :
et regarde ça :
C'est comme dire que le groupe Killerpilze a plus d'expérience que Pink Floyd. Nous sommes sensibles à deux artistes différentes. Accepte que je vienne défendre la Madonne de mon côté.
Citation :
pour vous faire changer d'avis la frustrée.
[EDIT] Finalement, je ne vais pas relever ça.
Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 6 Nov - 20:52
J'aime les réponses épidermiques de Franz. Il y a de fréquentes comparaisons de faites avec Madonna, et celle qui détient actuellement ce privilège est, je crois, Lady Gaga.
Baby alone in Babylone, dont le titre cache un jeu de mot un peu facile, est une chanson écrite par Serge Gainsbourg, et interprétée par Jane Birkin. La chanson nous décrit l'environnement brillant mais artificiel de Los Angeles dans lequel une jeune inconnue veut faire carrière. Gainsbourg disait que « les mots lui donnaient des idées ». Peut-on penser alors que le nom de cette ville antique « Babylone » lui a évoqué, par sa graphie, le mot « Baby » et celui de « Alone ». Des sonorités communes entre deux mots ou groupe de mots - paronomase. Ces mots, dans le crâne de Gainsbourg, ont coexisté sensiblement pour donner des histoires ; des univers qui n'auraient jamais vus le jour si ces mots ne s'étaient pas heurtés. Dans son répertoire, il n'est pas étonnant de retrouver cette tendance à déployer un récit grâce aux mots. Par exemple, Personne dans laquelle est présent tous les usages qu'on peut faire de ce mot : « aurai-je dû vous les dire à la troisième personne », « vous que j'aime, que j'aimerai, que j'ai aimé plus que personne », etc.
Personne
P.S. : Merci Cordelia pour les Cowboys Fringants.
rei Journaliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 7 Nov - 1:36
Une chanson où se lit tout le combat d'un mal silencieux. En plein paradoxe, les paroles suivent une logique fermée sur elle-même, qui s'étire au long de la chanson, alors que tout est déjà dit dès le premier refrain... Please Die/I need you. Parce qu'on peut enfin mettre une voix et une musique sur ce vide qu'est l'anorexie, ça mérite une pov' introduction avant de laisser place aux paroles, et à la musique, qui s'expriment mieux que moi :
"ANA'S SONG (OPEN FIRE)" By Daniel Johns/Silverchair
Please die Ana For as long as you're here, we're not You make the sound of laughter And sharpened nails seem softer And I need you now somehow And I need you now somehow
Open fire on the needs designed On my knees for you Open fire on my knees desires What I need from you
Imagine pageant In my head the flesh seems thicker Sandpaper tears corrode the film
And I need you now somehow And I need you now somehow
Open fire on the needs designed On my knees for you Open fire on my knees desires What I need from you
And you're my obsession I love you to the bones And Ana wrecks your life Like an Anorexia life
Open fire on the needs designed On my knees for you Open fire on my knees desires
What I need from you
Open fire on the needs designed Open fire on my knees desires
On my knees for you
et pour les guitaristes en herbe qui veulent se faire plaisir : http://www.ultimate-guitar.com/tabs/s/silverchair/anas_song_tab.htm
Daath
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 7 Nov - 13:32
moi j'aime bien les edits ... cela permet de bien s'en tirer... finalement je suis bien d'accord avec UF sur ce point.
perso je te taquinnais, j'avais bien mis mes smileys pour cela, ta réaction est donc assez révélatrices.
comme j'ai pas les memes passe droit que toi, je vais mettre de la musique avec ma réponse, ma belle
j'ai fais expres de mettre madonna car j'avais bien vue que tu l'aimais,
honnetement pas convaincue, hormis son premier 45 tours cette vieille peau est juste une bisness woman ses album sont fait par des autres.
quand tu parle de shakira comme cela, tu chies sur la colombie et l'amérique du sud ou elle est bien plus reconnue que la madonne. elle a tournée avec des artistes de salsa bien plus impréssionnant que la très commercial madonne . je rejoins questo avec la comparaison avec lady gaga.
quand a moi, ma beauté, j'étais là avant, et si y a bien une chose que je ne provoque pas c'est l'indifférence. et cela m'amuse d'une boutade potache tu pars en vrille. finalement tes pas si loin du coté obscures.
http://www.jiwa.fr/#track/3070163/suggestions
la papesse de la musique, tu m'as bien fait rire. t'inquietes pas mes jours sont comptés je devrais disparaitre peu a peu du forum... je n'ai malheureusement plus assez de temps. mais en attendant tu vas devoir me supporter.
pour les autres ecoutez feloche...
http://www.jiwa.fr/#track/3070164
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 7 Nov - 13:49
*
Je l'avais déja posté celle- la Daath.
Après à propos de toute l'histoire, je vois pas en quoi la réaction de Franz la fait basculer du coin obscur, c'est fou ici que parce qu'on réagit, qu'on donne son avis, et qu'on défend ses idées, sa part de beafsteack on passe tout de suite pour une hystérie susceptible.
Pour ma part oui Madonna est une businesswoman, mais elle a vraiment bien sorti son épingle du jeu en sachant d'où elle est partie, elle n'a pas une voix exceptionnelle mais elle a su se distinguer des autres en faisant le show, et en renouvellant à chaque fois le concept de son identité, pour ainsi divertir le consommateur et ne pas se faire oublier, pourtant le concept tant à s'user je trouve désormais, le changement pour le changement finit par tourner au ridicule. Pas vraiment convaincu par ce qu'elle fait maintenant. Mais elle suit son plan de carrière.
* ca le fait pas si je poste rien. Alors la musique c'est Smirt qui me l'a fait découvrir mais il ne la poste pas alors je partage à mon tour. Le clip est aussi un bijou
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 7 Nov - 14:02
@Xupi : Autant la musique est bien mais sans plus, autant le clip est magnifique !
Et pour le fun : Quartet Buccal - Pleine lune (leurs autres chansons sont vraiment sympa aussi. J'ai eu la chance de les voir en concert : elles font tout a cappella avec des arrangements pour plusieurs voix, c'est magnifique !)
Scarlet Hurricane Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 7 Nov - 15:42
Une musique que certains d'entre vous connaissent probablement grâce à une publicité sur l'Artisanat. Ce que j'ADORE avec cette musique, c'est d'abord l'ostinato de violoncelle qui rythme tout. Ensuite les apparitions de clarinette. Puis le piano (on ne peut pas bouger ses doigts si vite, si ?! En tout cas je me sens mauvaise.) Bref. Ce que j'aime, c'est que cette chanson se 'remplit' peu à peu, toujours rythmée par les violoncelles et le piano. Enfin elle est magnifique en fait.
Cette musique, elle est à tomber. D'abord la fausse phase d'accordement au début, avec les flûtes qui lancent cet appel en écho. Et puis le départ. Cette chanson porte tellement bien son nom : On se représente vraiment une avancée au rythme de la musique. Ce qui me gêne presque, c'est le passage vocal d'Emilie Simon. Sinon, cette musique me donne l'impression d'être en face d'un orchestre, et c'est ça que j'aime. On dit que le classique, c'est démodé. Même si cette musique n'est pas 'classique', elle reprend les bases de la formation orchestrale, comme beaucoup de musiques de film. Et ça me donne des frissons incroyables. (Les envolées de cuivres sur la fin me font limite monter les larmes aux yeux.)
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 8 Nov - 0:39
Moi de Wim Mertens je préfère celle ci:
Une chanson d'Indochine.
Un classique de Kiss, je l'ai déjà posté mais je l'adore ^^
Iron Maiden :
Queen:
Scarlet Hurricane Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 8 Nov - 0:53
Elle est superbe cette musique de Vim Mertens Aspha' (: Merci.
Mister Cyr
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : Belgica Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 8 Nov - 1:05
Du très calme à écouter et à réécouter. La voix de la chanteuse est simplement magnifique [Damien Rice & Lisa Hanningan - Get this party started]
Sinon le magnifique single de Muse qu'est Butterflies & Hurricanes Une de mes chansons préférées, tout simplement magnifique.
Pour ceux qui préfère du plus "hard": [Metallica - Puppet of Masters (live @ seattle 1989)] parce que rien ne vaut le live et qu'ils savent assurer le show
Halërbier
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 8 Nov - 1:57
Ma favorite de kiss reste celle ci.
Cet aprés midi, je me suis adonné a l'écoute de quelques chansons de Somewhere in the time, le seul album d'Iron Maiden que je n'avait pas encore écouté, alors que je commence a connaitre le reste du registre sur le bout des doigts... La musique est décidément comme une femme, et la découverte fait indubitablement partie du plaisir. Je ne décèle pas encore toutes les saveurs et subtilités de ces merveilles, mais je n'avait pas pris mon pied comme ça collé a mes enceintes depuis un moment.
Enjoy
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 8 Nov - 13:40
Parce que des classiques ça fait du bien aussi de temps en temps :
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 8 Nov - 20:07
Daath > Moi aussi chéri, moi aussi... :Wink
Radiohead - Electioneering
Daath
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 9 Nov - 21:17
je voudrais présenter speech debelle
v'la un petit brin de femme, qui a 26 ans donne un sacrée coup de fouet au hip hop anglais. on touve un album, jazzy, tout en douceur, authentique avec des instrus très travailler. bref un petit bijou.
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 9 Nov - 21:55
Cage the Elephant, un petit groupe de rock américain sympatoch, un de leur single et sans doute la plus connue
overdead
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 9 Nov - 22:54
Coming Soon
Un petit groupe de français que j'ai découvert en première partie d'un concert il y a quelques semaines, je vous laisse profiter de cette découverte ...
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 11 Nov - 13:43
un peu de soul, et de love song, ce titre est actuellement repris par rod stewart dans son nouvel album soulbook. mais là c'est l'original avec le génial Jimmy Ruffin inclassable, magnifique...
plus récent de la folk, jazz avec des vibrations orientales. Hindi Zahra, beautifull tango, petite chansoneete qui me plait bien en ce momment.
Egorann
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 11 Nov - 15:24
Musique avec paroles:
De Rodrigue, "Le jour ou je suis devenu fou". (Pas trouvé de vidéo potable, juste la musique à écouter.)
Et sans paroles:
Le Trio Joubran, Mâsar. (Pas trouvé de vidéo potable, juste la musique à écouter.)
L'une, je ne sais pas pourquoi, j'adore, et l'autre m'enivre et me fait rêver.
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 11 Nov - 22:02
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 11 Nov - 23:45
Un volontaire pour une spéciale Gainsbourg à écrire en duo avec moi ? Questo ? MP.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.