Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 24 Oct - 21:46
Finalement, je posterai ma Franz FM dés mon retour Mercredi dans la journée.
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 26 Oct - 7:52
quelques petit trucs... des petits bout de moi.
Herman Düne - My Home Is Nowhere Without You
"I'm Beautiful" - Aloe Blacc
Beirut - Nantes
Iggy Pop "Motorcycle"
HONEY CONE IF I CAN'T FLY
Ray LaMontagne - You Are The Best Thing
j'espère que vous aurez trouver un truc que vous connaissiez pas encore et que vous avez apprécier.
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 26 Oct - 12:15
(La vache, c'est assez excellent de découvrir les "clips" de groupes que l'on se contente d'écouter d'habitude).
Lee Harvey Osmond... enjoy !
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 26 Oct - 14:17
Spécial déprime. Seal, Kiss from a rose
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 28 Oct - 4:00
Ray LaMontagne l'canadien. J'aime bien ce qu'il fait, c'est très simple et très apaisant. Un Michelle Featherstone en mec.
Franz FM.
Mala Vida - Mano Negra
Exquise. Un vrai bonheur à écouter comme toujours. Un peu comme Amor de mis amores de Paco, j'ai un petit faible pour elles. Quelle délicieuse voix que celle de Manu Chao...
Ma préférence - Julien Clerc
Julien Clerc a toujours eu une voix dégueulasse/tue l'amour mais j'adore cette chanson, allez savoir pourquoi...
La vidéo "secret de famille" de Cassiopée et son mari à la plage.
"Cassiopée" - L'amour à la plage
"ahou tchatchatcha - ahouh ahouh"
Non mais en plus Niagara est un groupe breton. C'était plus fort que moi sur ce coup.
L'aventurier - Indochine
J'allais mettre J'ai demandé à la lune live à Hanoï mais je ne le trouve pas, je vous renvoie à Deezer. La méche de Nicola est ultra stressante mine de rien, qui n'a pas eu envie de la lui couper. Leur époque "new-wave", où ils faisaient des clips dignent de Kraftwerk est révolue.
Ensuite.
Wax Tailor - Seize the Day (La version créee pour la BO de Paris.)
J'adore. Cependant, je préfère l'originale, introuvable sur le net - tirée de l'album de Wax Tailor posté dans le jeu des pochettes. Je danse dessus d'ailleurs, la grande éclate.
Bombtrack - Rage Against the machine
Déjà postée ?
The Doors - The End
Quelqu'un a vu le film ? Quelqu'un a aimé ? Hmm. Seule, la fin du film au cimetière est bien. Bref, une chanson très étrange et subtile des Doors à l'image du chanteur, Jim Morrison.
___
Et le meilleur pour la fin, bien-sûr.
Burial - Archangel
A masterpiece.
Voilà, le jour où j'ai l'occasion de rencontrer Burial, je le félicite. On en vient à aimer jusqu'à son existence après avoir écouté l'album Untrue. Un concentré de son talent dans un seul petit album... La façon dont il commande la Musique est d'une grande justesse et sans prétention. Ca, c'est du boulot niveau production. C'est très spécial et peu accessible parcontre.
Citation :
A dire vrai, le choc dont je parlais plus haut est arrivé rapidement. Car si la courte intro ne marquera personne, Archangel va s'avérer tout simplement immense : Un rythme clair, assez rapide, se lance, alors qu'une voix samplée, très cheesy, va se faire entendre. Mais c'est cette nappe, superbe, cristalline, miraculeuse, se greffant au tout, qui arrache le coeur. 45 secondes de musique, et déjà pétrifié par ce que l'on entend. C'est presque impossible à décrire. Imaginez un morceau de Dance passé au Bullet Time, le tout avec la tête sous l'eau. Fini le Dubstep sombre, aux rythmiques pachydermiques et aux textures froides, presque impersonnelles. Archangel est sublime. Une profondeur sonore saisissante, des textures ahurissantes. Pourtant tout est dans la retenue, avançant lentement, presque étouffé, prenant le temps de vous envelopper sans vous brusquer. Un morceau comme on en entend que rarement, qui m'a littéralement violé le cerveau à la première écoute.
On ne peut qu'émettre des bruits trahissant l'admiration. Un album vaporeux, magique, qui parle aux âmes offensées. Merci à Burial, et je regrette qu'on lui refuse son désir d'anonymat, qu'il a pourtant expliqué et argumenté avec intelligence.
Je crois avoir déjà posté In McDonalds.
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 28 Oct - 15:29
ouai ray gagne a etre connue, remarque que cette chanson sur cet album est celle qui sonne le plus soul... c'est un peu comme brett dennen, ce petit roux gagnerai à etre plus médiatisé.
sinon pour ceux que cela intérresse, sourya est en concert... si vous connaissez pas... ben ecouter vite !!
sinon pour le fun et pour bien rire
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 28 Oct - 19:02
Bonjour je pulvérisation.
Nuit à. Conjure vide ici.
((
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 29 Oct - 19:08
Jewel, You were meant for me.
Allez la vidéo officielle puisque vous avez l'air d'aimer ça, mais le son n'est pas très bon.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 29 Oct - 20:47
Am I free ? - Wax Tailor
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 29 Oct - 23:06
Citation :
I need love, love ooh, ease my mind And I need to find time someone to call mine;
My mama said You can't hurry love No, you'll just have to wait She said love don't come easy But it's a game of give and take You can't hurry love No, you'll just have to wait Just trust in a good time No matter how long it takes
How many heartaches must I stand Before I find the love to let me live again Right now the only thing that keeps me hanging on when I feel my strength, ooh, it's almost gone
I remember mama said You can't hurry love No you'll just have to wait She said love don't come easy It's a game of give and take How long must I wait How muck more must I take Before loneliness Will cause my heart, heart to break?
No, I cant bear to live my life alone I grow impatient for a love to call my own But when I feel that I, I can't go on Well these precious words keep me hanging on
I remember mama said You can't hurry love No, you'll just have to wait She said love don't come easy Well, it's a game of give and take You can't hurry love No, you'll just have to wait Just trust in a good time No matter how long it takes, now break!
Now love, love don't come easy But I keep on waiting Anticipating for that soft voice To talk to me at night For some tender arms hold me tight I keep waiting Ooh, till that day But it ain't easy (Love don't come easy) No, you know it ain't easy
My mama said You can't hurry love No, you'll just have to wait She said love don't come easy It's a game of give and take...
Daath
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 30 Oct - 3:59
wax taylor... perso je préfère son dernier opus...
bon sinon la nouvelle zealand pour vous c'est :
et pour moi aussi ^^ cependant la nouvelle zealand c'est aussi
Fat Freddy's Drop groupe originaire de wellington qui oscille entre dub/reagge/roots/jazz et soul
mais la nouvelle zealand a aussi Katchafire
bon voila qui me plait
restons dans ses influences mais voyagons en angleterre avec
Natty
j'ai mis une selection, mais franchement j'aurais pu tout mettre...
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 30 Oct - 18:54
Douze minutes quinze obsessionnelles
(à défaut de faire preuve d'une grande originalité dans mes choix, cette très courte playlist revêt une saveur particulière)
Gotan Project, c'est ce groupe qui nous a rendus amoureux du bandonéon ; l'exploit n'était pas mince. Vulgarisation d'une musique splendide mais cantonnée aux ambiances latines de bars et de salons de danse ou fusion mémorable, modernisation respectueuse et enthousiasmante du tango, j'ai tranché pour la seconde acception. Malgré quelques morceaux où l'on se serait passé de l'adjonction triviale de paroles simplistes prétextes à rassurer qui se serait inquiétés de ne pas entendre quelques mots en espagnol, Gotan Project ne sera jamais les André Rieux de l'Argentine. La revanche est belle et juste.
(quant à celui qui a eu l'idée d'avoir recours à ce morceau d'anthologie pour une publicité de nettoyant pour lave-vaisselle, il mérite juste de se faire bouffer par les Crevettes)
Cornelius ~ Like A Rolling Stone
Ce morceau donne simplement l'impression que Cornelius tapote un saladier avec des faux ongles tout en bidouillant sa guitare à côté. Et malgré tout, c'est magnifique...
C'est grâce à des critiques telles que celle-ci que Chronic'art a conjointement récolté mon adhésion et ma reconnaissance éternelle pour me faire si régulièrement découvrir de quoi décorer mon Panthéon culurel (The Host, The Fiery Furnaces, Deerhoof, Steak, Arpanet, Pinocchio ou Cornelius, donc, je l'avoue, c'était eux).
>> Émilie Simon ~ Closer <<
Toute rancœur bue sur l'absence de chanson en français sur cet album (et puis, la pauvrette, son mec est mort de la grippe A, ne lui cherchons pas la bête), il faut admettre qu'il est simplement magnifique, principalement grâce à une voix qui sait de mieux en mieux se prêter aux exercices les plus agréables.
Indéniablement, Émilie Simon, toujours.
Dernière édition par Uranium Fuchsia le Sam 31 Oct - 0:37, édité 1 fois
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 30 Oct - 22:16
Spoiler:
Franz a écrit:
Sonic Youth The Eternal
Groupe américain, les amoureux de l'époque New Wave. J'ai envie de dire qu'ils se sont bien trouvés puisqu'ils partageaient bien avant de se connaitre, un goût très prononcé pour la musique Punk et la musique hors norme de groupes comme The Velvet Underground, The Ramones ou encore Television. Sonic Youth, c'est : 28 ans de carrière, 22 albums dont deux compilations et de nombreuses collaborations. Ils évoluent depuis 1981 et je reste encore incapable de qualifier la musique de S.Y. On penche plus pour de la musique alternative. Je dirais alors, que chaque album a une énergie différente, loin de la répétition.
Ils sont considérés comme étant les parrains de Nirvana. D'ailleurs Nirvana doit à Sonic Youth la signature de leur premier contrat avec une maison de disque (piston).
« Bien qu'étant reconnus comme les leaders d'une culture alternative Sonic Youth n'a jamais été populaire [...] Le fait que Sonic Youth ne soit pas reconnu résulte de leur position punk/hardcore envers l'industrie musicale. [...] Leur musique cacophonique les aliène de la culture populaire, en revanche comme Thurston Moore le dit :"les gens ne sont pas musicalement aventureux car ce qu'ils aiment entendre ce sont les stars populaires". Il faut dire que Sonic Youth n'a jamais fait de concessions et leur musique fait partie de leur caractère et il n'y a que cela qui leur convienne. Cette attitude résolument punk fait que Sonic Youth ne veut pas se vendre, mais veut rester intègre.»
De gauche à droite : Thurston Moore (chanteur principal et guitariste), Steve Shelley (batterie), Kim Gordon (chanteuse et bassiste) et Lee Ranaldo (guitariste)
«Le groupe, dans cette nouvelle configuration (l'intégration de Steve Shelley) commença immédiatement la composition de nouveaux morceaux et dès les premiers concerts, le combo présenta à son public ce qui est toujours considéré aujourd'hui comme l'un de ses plus grands morceaux (Neil Young jugea même qu'il s'agissait du meilleur morceau de rock à guitare jamais composé) :Expressway to yr Skull. »
Mes préférences :
Il faut les avoir :
Ils sont ma prochaine date de concert, je vous ferai une review. Depuis le temps que je voulais faire ce petit truc sur eux.
25 Octobre 2009 - Palais des congrès - Sonic Youth.
J'y étais. Avant toute chose, j'aimerais dire qu'ils ne font absolument pas leur âge. Je suis encore impressionnée par Kim Gordon, habillée d'une robe blanche et noire. Ils sont pro, ça s'entend. Il y avait une atmosphère très étrange. C'est le premier concert que je vis de la sorte, j'étais peut-être trop fatiguée après la journée crevante que j'avais passé. Je ne réalise toujours pas le concert que c'était, j'ai été très impressionné par leur charisme et leur éclat sur scène : de vrais mômes !
Je suis arrivée avec une demi-heure d'avance ce soir-là et j'ai filmé un peu le décor avec mon amie. Bon déjà, le cadre est assez géantissime ! Je préfère mille fois le Palais des Congrés à Bercy par exemple : n'allez jamais voir un concert à Bercy... Avant d'entrer, j'aperçois un jeune homme et je me dis "il vend des places, obligé !" Il voulait me vendre une place à 40 euros, fausse de surcroît. Et par désespoir, il me dit "si tu me files ton numéro de téléphone, je te la fais pour beaucoup moins." C'est ça.
Dans la salle, je vois les hôtesses que je n'ai pas pu esquivé. "Si vous avez une petite pièce pour le service, je suis rémunérée par pourboire." Oh ben merde. Finalement, elle trouve mon siège. Je pose mon sac et je descends devant la scène pour regarder le matériel. Je me dis "c'est le matos de la première partie !" La moyenne d'âge était de 30 ans.
Et quelle première partie ! Une HORREUR. Une horreur, vraiment. Ce fut une demi-heure de souffrance pour moi, sérieusement. La prochaine fois, j'écoute mon instinct, je viens à 20h30 pour éviter la première partie. C'était un groupe bruitiste parisien, mais quand je dis "bruitiste" c'est du bruit pour faire du bruit. Quelques personnes du public ne se sont pas privées de dire de manière très claire :"CASSEZ-VOUS ! CA PUE." Et j'étais d'accord même si je ne l'aurais pas formulé comme ça, par respect. C'est le groupe Sister Iodine. A éviter !
Et là, patience générale comme toujours lorsque l'on attend ce que pourquoi on est venu. Je parlais avec les gens à mes côtés. C'est d'ailleurs une chose que l'on me reproche : parler à des inconnus. C'est par habitude, à chaque concert, je me fais des compagnons de discussion comme ça. Certains sont devenus des amis même. Je rencontre un gars, 28 ans, fan de Sonic Youth depuis 6 ans, guitariste. Ensuite, on entend des gens crier, signe que Sonic Youth arrive. Oh !
Thurston est grand, grand, grand, très grand et en converses. Ils étaient tous très charismatiques notamment Kim Gordon qui transpirait le rock de partout. Elle a une putain de voix suave et c'est encore plus impressionant que dans cette vidéo : Là !
Les performances à la gratte étaient sublimissimes mes amis. Il y avait de très nombreux moments de silence dans la salle, rien que pour les écouter faire et un sentiment de paix intérieur nous a envahi tout le long jusqu'à la chute de la dernière note. La voix de Thurston n'a pas changé ; je me suis rappelée d'un passage de Wuthering Heights lorsque Cathy parle d'Heathcliff. Elle dit à propos de ce qu'elle ressent pour lui :
"Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en dessous : source de peu de joie apparente, mais nécessaire."
Toujours intacte.
C'était un très bon moment. L'acoustic ne vaut pas La boule noire, le Trabendo ou les arênes de Nîmes mais Sonic Youth a tellement géré sur tous les plans que...
Malheureusement, la conception de la salle ne permettait pas une fosse normale car il y a des sièges mais on en avait rienàfout, une fosse improvisée s'est créee juste devant la scène.
Set list :
- No Way - Sacred Trickster - Calming The Snake - Walkin Blue - Stereo Sanctity - Anti-Orgasm - Poison Arrow - Antenna - Leaky Lifeboat (for Gregory Corso) - Silver Rocket - Malibu Gas Station - What We Know - Massage The History
Le 1er rappel :
- Tom Violence - Cross the Breeze
Le 2ème et forcément dernier rappel :
- Shadow Of A Doubt - Death Valley '69
1er rappel :
"Here, this is for you..."
Je réserve le statut de "meilleur concert de ma vie" pour Radiohead, alors je dirais que c'était sensationnel et c'est déjà beaucoup.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 31 Oct - 2:26
Musique de la nuit.
Daath
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 1 Nov - 12:40
bon après l'oceanie, je vais faire un tour du coté de l'afrique... car pas de musique sans l'afrique...
on va commencer par le burkina faso, par un homme qui après 30 ans de carrière dans son pays est enfin signé sur une major.
Victor Demé
on passe par le congo, et ZAO ou le zorro africain, plus politisé mais toujours avec beaucoup d'humour...
puis la cote d'ivoire avec tiken Jah Fakoli
puis le nigeria avec Lagbaja cet artiste apparait toujours masqué...
un détour par le malawi avec Esau Mwamwaya qui avec Radioclit forme le "very best"
titre avec vampire weekend
je vais terminer par un rappeur venu d'Ouganda : XOD
je m'arrete là bon voyage
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 1 Nov - 14:26
Nantes de Barbara
Cette chanson est tirée d'une triste histoire. Il faut connaitre un peu la vie de Barbara pour la comprendre. La chanson est extrémement bien écrite. Quand Barbara était jeune, elle était victime de sévices sexuels de la part de son père - elle en parle dans la chanson l'Aigle noir. Personne ne l'a su avant qu'elle se confesse dans ses mémoires. Je ne sais pas d'ailleurs si elle a finit de les écrire. Elle est morte un peu avant la fin, m'enfin je ne suis pas sûre de ce que je dis là-dessus... Si je me souviens bien, son père les avait quitté sa mère et elle, lorsqu'elle était encore adolescente d'où le "vagabon". Des années plus tard, elle reçoit un appel au petit matin qui lui annonçait que son père était malade et qu'il demandait à la voir. Lorsqu'elle fait le trajet jusqu'à l'hopital, elle se rend compte, qu'en fait, il était mort bien avant et qu'il ne l'avait jamais demandé. Les médecins et infirmiers avaient dit ça pour des raisons administratives. Elle parle de "voyage" pour parler d'un simple trajet en train, elle dit "le teint blafard" de Nantes. Elle associe Nantes à son père mort. "25 Rue de la Grange-au-loup" qu'elle répéte, ritournelle, est une rue qui n'existe pas, c'est très imagée et facile à comprendre. Il me semble qu'une fois la chanson connue, une rue a été nommé comme ça à Nantes mais je n'ai pas eu le plaisir de vérifier ça. Au final, elle a finit par l'enterrer quand elle dit "je l'ai couchée sous les roses" et on comprend qu'elle lui pardonne parce que c'est son père et que sur le moment, elle était très émue.
En fait, il s'agit un peu de sa chanson de consécration. La première fois qu'elle l'a chanté, c'était dans une espèce de Star Academy de l'époque. Quand elle a commencé à la chanter, il y a eu un silence quasi religieux dans la salle et pas un bruit jusqu'à la fin de la chanson. Elle a eu une innovation à la fin.
Il pleut sur Nantes Donne-moi la main Le ciel de Nantes Rend mon cœur chagrin
Un matin comme celui-là Il y a juste un an déjà La ville avait ce teint blafard Lorsque je sortis de la gare Nantes m'était encore inconnue Je n'y étais jamais venue Il avait fallu ce message Pour que je fasse le voyage:
"Madame soyez au rendez-vous Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup Faites vite, il y a peu d'espoir Il a demandé à vous voir."
A l'heure de sa dernière heure Après bien des années d'errance Il me revenait en plein cœur Son cri déchirait le silence Depuis qu'il s'en était allé Longtemps je l'avais espéré Ce vagabond, ce disparu Voilà qu'il m'était revenu
Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup Je m'en souviens du rendez-vous Et j'ai gravé dans ma mémoire Cette chambre au fond d'un couloir
Assis près d'une cheminée J'ai vu quatre hommes se lever La lumière était froide et blanche Ils portaient l'habit du dimanche Je n'ai pas posé de questions A ces étranges compagnons J'ai rien dit, mais à leurs regards J'ai compris qu'il était trop tard
Pourtant j'étais au rendez-vous Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup Mais il ne m'a jamais revue Il avait déjà disparu
Voilà, tu la connais l'histoire Il était revenu un soir Et ce fut son dernier voyage Et ce fut son dernier rivage Il voulait avant de mourir Se réchauffer à mon sourire Mais il mourut à la nuit même Sans un adieu, sans un "je t'aime"
Au chemin qui longe la mer Couché dans le jardin des pierres Je veux que tranquille il repose Je l'ai couché dessous les roses Mon père, mon père
Il pleut sur Nantes Et je me souviens Le ciel de Nantes Rend mon cœur chagrin.
EDIT :
Je viens de vérifier, j'avais bien compris ce qu'on m'avait dit :
"22 mars 1986, le lendemain de la représentation de Lily passion à Nantes, Barbara assiste avec Gérard Depardieu à l'inauguration de la rue de la grange au loup à Nantes. Cette rue est dans un quartier neuf de la ville [vers une promenade rue de la grange au loup]. Elle est émue."
Teclis Rôliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 3 Nov - 1:07
Petit passage pour une musique qui se passe de commentaires : elle n'a pas de parole, mais est assez jolie. Elle est dérivée de "bravehart"
Edition : GRRRRR, le lien ne ramène que vers la page. Il faut lancer la musique "The magic of Scottish Highlands"
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 4 Nov - 1:14
Citation :
Qui pourrait m’aider Qui pourrait sauver mon âme Je m’en fous, je voudrais te donner un baiser Je veux te donner Je veux te donner un baiser Laisse-moi passer effleurer mes doigts sur toi Come to me On va s’embrasser et nos lèvres Vont se purifier Tu me donnes un baiser et nos langues Vont juste s’emmêler Et ta peau se mouilla, elle aura comme un goût, Un goût de lait Je te respire Sur ton sourire Le baiser que tu m’as donné pour t’aimer Je t’aime comme un fou... Come to me Come to me Come to me
Seuls tous les deux, on restera attachés Comme un adieu J’envie de te caresser, j’ai envie de ton baiser Nos lèvres vont se mouiller et nos cheveux vont s’emmêler Ton sourire effrayé. Oh ! Oh ! Corrige-moi mes fautes Embrasse-moi Come to me Le baiser pour rester rien que nous deux Pour s’aimer et s’embrasser Come to me Come to me Come to me
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 4 Nov - 12:04
Des p'tits morceaux du Québec :
edit : y'a des vidéo que je n'arrive pas à faire passer... des conseils ?
Mes Aïeux
Les Cowbys Fringants
Grendelor Rôliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 5 Nov - 16:34
Pas trouvé de vidéo. J'ai un doute sur le fait de l'avoir déjà postée... par grave, la vie c'est toujours les mêmes chansons ^^
Les Innocents, Fous à lier
Citation :
fous à lier contre réverbères et marées fous à lier aux coins des ruelles, enlacés fous à enfermer sur un océan de peupliers
qu'en faire des villes ? des porches, des cafés des squares poussière des usines où l'on danse sinon un asile pour s'y laisser attacher chair contre chair délicieuse démence
il n'y rien à promettre juste faire en sorte, si le ciel est le maître de rester encore...
fous à lier de Sébastopol à Villiers fous à lier dans les cours, sous les escaliers vous seuls voyez cette camisole vous relier
qu'en faire du temps ? sinon un ami sûr qui, dès que l'on se touche file comme un chat et, tout en redoutant son poison à l'usure retourner, sans une douche céleste, à cet état
pas besoin de promettre mais prier chaque jour que Vénus le permette et l'on restera toujours...
fous à lier sur les belvédères, les paliers fous à lier le long des murs, trop occupés à rallier Eden, Mercure ou l'éternité
fous à lier sous les immeubles en consrtuction fous à lier nos lèvres à la perfection
fous à lier emmêlés aux pieds des piliers fous à lier de soupirs en grappes des baisers fous à lier aux coins des ruelles, enlacés fous à lier de Sébastopol à Villiers fous à lier contre réverbères et marées fous à lier je veux être votre parolier...
Nicolas
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 5 Nov - 17:23
0:02-0:04 : Tiens, la lune s'est vachement rapprochée de la Terre, pendant que je dormais. 0:07-0:11 : Séquence tapis roulant qui grince. 0:15-0:18 : J'enfile une bottine noire et je marche avec une bottine couleur sable. En fait, je suis juste conne et j'ai mis une de chaque. 0:21-0:30 : J'avais pas vu non plus mais, derrière ma penderie, y'a une sorte d'artère géante dans laquelle on peut danser. Yahou ! 0:32 : Tw*x, deux doigts coupe-faim ! 0:43 : Je suis dans les starting-blocks. 0:45-0:49 : Ce clip vous est offert par l'Amicale des Ostéopathes de France. 0:50-0:51 : J'exagère un chouïa ma façon de respirer. 1:08-1:09 : Séquence poisson-hors-du-bocal. 1:14-1:16 : Je mime super mal la perte d'équilibre dos au ravin. 1:19-1:21 : Séquence dite des fesses à l'hélium. 1:31-1:32 : Séquence dite du rongeur-qui-fait-le-con-dans-la-cage-pour-qu'on-lui-donne-à-manger. 1:33 : Super pantomime de la porte coupe-feu coincée. 2:50 (oui, j'ai eu une absence) : Je fais semblant de faire un truc super compliqué avec mes poignets alors que c'est à la portée de n'importe qui. 3:18-3:20 : Hum, j'ai bien mangé (message perso : ne me fais pas croire que tu ferais la conne comme ça si y'avait vraiment le vide derrière !) 3:26 : NOOOOOOOOON ! 3:42 : Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi la lune gronde comme le tonnerre (et en quoi un tel phénomène peut être apaisant pour le sommeil), ça m'aiderait.
PS : le coup du maillot de bain couleur chair est un procédé que je n'hésiterais pas à qualifier de malhonnête, voire de piège à zappeur.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 5 Nov - 18:11
Merci UF
Damien Saez
Il fait toujours des choses de qualité. Il est un très grand admirateur de Radiohead et de Lep Zeppelin. Ce qui fascine beaucoup de monde chez Saez, dans le bon sens du terme, c'est son écriture "engagée".
Mes préférences Saeziennes.
Jours étranges
Usé (j'ai écouté 7 milliards de fois cette chanson dans ma vie, obligé !)
Massoud
Jeunesse lève-toi
Citation :
Comme un éclat de rire Vient consoler tristesse Comme un souffle avenir Vient raviver les braises Comme un parfum de souffre Qui fait naître la flamme Jeunesse lève-toi
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas, Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi, Jeunesse lève-toi.
Moi contre ton épaule Je repars à la lutte Contre les gravités qui nous mènent à la chute Pour faire du bruit encore A réveiller les morts, Pour redonner éclat A l'émeraude en toi ;
Pour rendre au crépuscule La beauté des aurores Dis moi qu'on brûle encore Dis-moi que brûle encore cet espoir que tu tiens Parce que tu n'en sais rien de la fougue et du feu Que je vois dans tes yeux ? Jeunesse lève-toi !
Quand tu vois comme on pleure A chaque rue sa peine Comment on nous écoeure Perfusion dans la veine A l'ombre du faisceau Mon vieux tu m'aura plus ! Ami dis quand viendra la crue
Contre courant toujours sont les contre-cultures, Au gré des émissions leurs gueules de vide-ordures ? Puisque c'en est sonné la mort du politique, L'heure est aux rêves Aux Utopiques !
Pour faire nos ADN Un peu plus équitables, Pour faire de la poussière Un peu plus que du sable Dans ce triste pays Tu sais un jour ou l'autre Faudra tuer le père Faire entendre ta voix Jeunesse lève-toi !
Au clair de lune indien Toujours surfer la vague A l'âme Au creux des reins Faut aiguiser la lame Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre De ton triste sommeil, je t'en prie libère-toi !
Puisqu'ici il faut faire des bilans et du chiffre Sont nos amours toujours au bord du précipice, N'entends-tu pas ce soir chanter le chant des morts Ne vois tu pas le ciel à la portée des doigts ? Jeunesse lève-toi !
Comme un éclat de rire Vient consoler tristesse, Comme un souffle avenir Vient raviver les braises Comme un parfum de souffre Qui fait naître la flamme Quand plongé dans le gouffre on sait plus où est l'âme Jeunesse lève-toi !
Contre la vie qui va qui vient Puis qui nous perd, Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Puis qu'on enterre Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi ? Jeunesse lève-toi !
Au clair de lune indien Toujours surfer la vague A l'âme Au creux des reins Faut aiguiser la lame Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre De ton triste coma, je t'en prie libère-toi ! Puisqu'ici il faut faire des bilans et du chiffre Sont nos amours toujours au bord du précipice, N'entends-tu pas ce soir chanter le chant des morts A la mémoire de ceux qui sont tombés pour toi Jeunesse lève-toi.
Braindead du dernier album
Mido Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 5 Nov - 18:28
Spoiler:
Uranium Fuchsia a écrit:
0:02-0:04 : Tiens, la lune s'est vachement rapprochée de la Terre, pendant que je dormais. 0:07-0:11 : Séquence tapis roulant qui grince. 0:15-0:18 : J'enfile une bottine noire et je marche avec une bottine couleur sable. En fait, je suis juste conne et j'ai mis une de chaque. 0:21-0:30 : J'avais pas vu non plus mais, derrière ma penderie, y'a une sorte d'artère géante dans laquelle on peut danser. Yahou ! 0:32 : Tw*x, deux doigts coupe-faim ! 0:43 : Je suis dans les starting-blocks. 0:45-0:49 : Ce clip vous est offert par l'Amicale des Ostéopathes de France. 0:50-0:51 : J'exagère un chouïa ma façon de respirer. 1:08-1:09 : Séquence poisson-hors-du-bocal. 1:14-1:16 : Je mime super mal la perte d'équilibre dos au ravin. 1:19-1:21 : Séquence dite des fesses à l'hélium. 1:31-1:32 : Séquence dite du rongeur-qui-fait-le-con-dans-la-cage-pour-qu'on-lui-donne-à-manger. 1:33 : Super pantomime de la porte coupe-feu coincée. 2:50 (oui, j'ai eu une absence) : Je fais semblant de faire un truc super compliqué avec mes poignets alors que c'est à la portée de n'importe qui. 3:18-3:20 : Hum, j'ai bien mangé (message perso : ne me fais pas croire que tu ferais la conne comme ça si y'avait vraiment le vide derrière !) 3:26 : NOOOOOOOOON ! 3:42 : Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi la lune gronde comme le tonnerre (et en quoi un tel phénomène peut être apaisant pour le sommeil), ça m'aiderait.
PS : le coup du maillot de bain couleur chair est un procédé que je n'hésiterais pas à qualifier de malhonnête, voire de piège à zappeur.
N'empêche que voir ce genre de biatch qui se donne des airs innocent se déchainer sur des chorégraphie qui veulent la faire passer pour une sainte-n'y-touche, ça m'éclate.
[EDIT UF] En fait, quand le quote représente 95% du post, mieux vaut soit citer l'auteur, soit utiliser des balises spoiler.
Et, en plus, je comprends même pas ce que tu veux dire.
[EDIT Mido] Va t'acheter un décodeur, pas de ma faute si t'as les neurones qui font pas les connexions nécessaires, mon poulet.
Dernière édition par Mido le Jeu 5 Nov - 19:10, édité 2 fois
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 5 Nov - 18:53
J'étais super étonnée quand j'ai vu les derniers clips perso. J'aime qu'une seule chanson de Femme-de-Tarzan c'est Objection Tango ; dans le clip, je la trouve très très belle et cool sauf quand elle se prend pour Keith Richards. Les trente premières secondes, elle est très charmeuse mais un charme classe, très féminin.
Mais alors les derniers clips... Pfiou, aucune dignité et elle fait de l'ombre au ridicule. Je parle même pas de la musique. Non mais Shakira est faite pour être danseuse et c'est tout. Elle est danseuse de formation, elle en fait depuis qu'elle est petite. D'ailleurs, elle a gagné plusieurs concours de danse orientale. Et elle le montre bien dans ses concerts puisque son entrée sur scène débute par une danse histoire de mettre d'accord toute la salle.
Tu me tues UF, je t'assure. :laughing
Cordelia Melicerte
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 5 Nov - 22:36
Down in the river to pray
...que l'on peut écouter dans le magnifique film "O Brother, where art thou"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.