Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 8 Mai - 16:30
ROCK EN SEINE
Faith no more vient de se reformer.
Je jouis.
Pastries
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 9 Mai - 12:54
Evenstar
Pas vraiment descriptible avec nos pauvres mots...
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 10 Mai - 19:47
Luke - La sentinelle
Luke est un groupe que j'aime beaucoup, comme Louise Attaque, le groupe a quelque chose qui fait QUE...
Paroles de La sentinelle :
J'ai vendu ma misère pour une voix de soumission Au fond de moi la sentinelle pour y briller sans exception Et les sourires étaient les mêmes
A-t-on le cri du coeur, la vérité ou la raison ? Vous n'entendez donc que la bête Et ses réponses à vos questions
{Refrain} Est-ce que la fièvre est un délit d'opinion ? Est-ce que ma peine était un vote de sanction ? La sentinelle qui trouve réponse à mes questions Serait-ce la bête, serait-ce la bête, ou bien l'oppression ?
Mon prix sert de silence aux fossoyeurs de compassion Aux mijorés la suffisance, aux incendiaires de l'unisson Quand un sourire décède d'avoir sourit à l'opinion A cette soupape, cette sainte atèle, j'aurais pu encore dire non
{Refrain}
Serait-ce la bête, serait-ce la bête, ou bien l'oppression ?
Ravale donc ta rengaine, ravale donc tes sanglots, De l'amour ou d'la haine, qui donc aura bon dos ?
Cris de guerre, pas en faux-frère mais en son nom J'ai donné ma main à l'enfer, Sous vos crachats, ma rédition
{Refrain}
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 10 Mai - 21:06
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 11 Mai - 0:06
Chouette, le Rammstein espagnol.
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 11 Mai - 12:14
Danse, enfoiré !
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 11 Mai - 12:33
Un jour, je relirai le premier message de chacun des sujets et ferai la différence entre celui-ci et La vie, c'est toujours les mêmes chansons. (Brassens)
En attendant, du bruit de folie.
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 11 Mai - 19:54
Goldmun, il chante en allemand normalement ^^
https://www.youtube.com/watch?v=VXytaD5AKyM
C'Biz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 11 Mai - 22:55
Si je me rappelle bien, le bonhomme ci-dessus posta un jour du Arpanet(de l'art pas net ça arrive peut-être aussi).
Je continue.
Dernière édition par C'Biz le Mer 13 Mai - 21:45, édité 2 fois
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 12 Mai - 17:11
THE groupe d'electro...
Que j'aurais aimé être au live
Deux de mes préférées (même si elles sont toutes mes préférées ou presque) :
Daft Punk - ALIVE 2007 - Rollin' & Scratchin'
Daft Punk - ALIVE 2007 - Da Funk - Daftendirekt
AsPhArOtH Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 13 Mai - 0:45
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 13 Mai - 18:15
X-ray Dog - The Vision
Fabuleux.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 14 Mai - 21:53
Where Bluebirds Fly - Radiohead
Il est possible que je l'ai déjà postée, mais dans l'incertitude, je préfère la reposter avec quelques petites infos. Dans le top 5 de Radiohead, bien-sûr, il y a Where Bluebirds Fly. Malheureusement, elle n'est pas connue, c'est une b-side que l'on peut trouver sur une compile japonaise appellée Com Lag ou sur le single de There there. Compile que j'ai réussie à trouver à Londres pour mon plus grand bonheur. Désormais elle est sur le marché français. C'est assez dommage qu'elle ne soit pas connue, de plus il y régne une ambiance particulière. Elle a été jouée une fois en ouverture - je crois mais je ne suis pas sûre - pendant la tournée de Hail to the thief.
Citation :
Une chanson qui est dans la mouvance expérimentale que le groupe a choisie depuis quelque temps de travailler. La voix de Thom est enfouie sous des tonnes de réverbérations, impossible de comprendre ce qui est dit, la voix est lente, accompagnée de sons assez classiques, qui contraste avec la rythmique rapide de l’instrumentation quasi groove tribale. Tout commence assez rapidement, mais c’est au final la douceur qui gagne la partie pour terminer en beauté la chanson. Ca fait furieusement penser à du Autechre.
En live, ça donne ça (orchestre + voix féminine) : A 7 min 45 La seule vidéo live de cette chanson, malgré la qualité, c'est écoutable... Vous avez même droit au petit fou-rire à 7 min.
Nicolas
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 15 Mai - 11:03
>> NTM ~ Laisse pas traîner ton fils <<
>> IAM ~ Petit frère <<
Non, affirmer que le rap français était (largement) (en général) meilleur qu'aujourd'hui n'est pas une posture nostalgique.
Choix de samples formidables, références culturelles, vocabulaire décent, flot rythmé, scratching, refrains ressemblant à kêt'chose, pas de surjeu inutile et sujets dépassant une gloire nombriliste. NTM rendait fou par sa fougue (On est encore là) quand IAM fascinait par des textes littérairement très valables (Demain c'est loin).
Tout ce qui manque aujourd'hui aux têtes d'affiche que les connards écoutent à fond sur leur portable dans mes bus (Oxmo détonne heureusement).
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 15 Mai - 12:45
La chanson du Dimanche. J'adore, ils sont trop bons ^^ :
Bonne Humeur
Gardien de la Paix
AsPhArOtH Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 16 Mai - 0:09
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 16 Mai - 1:50
http://www.deezer.com/track/92813
Parce que putain il est trop bon, et parce que putain en plus c'est pas sa meilleure xD
Rodram
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 16 Mai - 13:22
Oups, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais posté une des - voire la - meilleures chansons des Queen, à mon sens.
Alors, enjoy. C'est un moment de pur bonheur, pour moi.
C'Biz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 16 Mai - 14:13
Free Design - Love you
D'après les derniers commentaires, il semblerait que cette chanson soit utilisée pour une pub de Toyota. Bref, pas encore vue (et pas spécialement fan (de pubs)).
overdead
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 16 Mai - 22:54
Damien Saez : Jeunesse lève toi. Une mélodie et un caractère qui prend au cœur.
Jimi Hendrix :All Along The Watchtower et Voodoo Child Guitariste de génie, rythme entrainant, j'adoreeee....
- All along the watchtower - - Voodoo Child -
AsPhArOtH Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 17 Mai - 16:43
Nicolas
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 18 Mai - 12:09
Citation :
"Je ne suis pas une prostituée biblique."
overcome by your moving temple overcome by this holiest of altars so pure, so rare to witness such a lovely goddess
i lost my self control beyond compelled to throw this dollar down before your holiest of altars
i'll sell my soul, my self esteem a dollar at a time for one chance, one kiss one taste of you my magdalena
i've beared witness to this place, this lair, so long forgotten so pure, so rare, to witness such a lovely goddess
and i'd sell my soul, my self-esteem a dollar at a time for one chance, one kiss, one taste of you my black madonna
i'll sell my soul, my self-esteem a dollar at a time
for one taste, one taste one taste of you my magdalena
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 18 Mai - 21:43
Michael Jackson aux guignols de l'info. C'est admirable. Si je retrouve la vidéo, j'éditerai. Il ne faut pas manquer ça.
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 19 Mai - 12:39
Jeunesse lève toi, c'est un très beau texte. Je discutais hier avec une étudiante en lettres souhaitant enseigner le français et la littéraire en ZEP, de l'impérieuse nécessité de créer dans l'esprit des jeunes générations des connexions, des raisonance entre une "culture" classique et la culture dans laquelle ils baignent aujourd'hui, entre l'héritage et la modernité. Il ne s'agit pas de faire étudier du Grand Corps Malade, il ne s'agit pas d'abaisser le niveau d'une quelconque façon, mais de faire ce qu'ils attendent de nous sans jamais oser nous le demander: leur expliquer pourquoi, aujourd'hui, il n'est pas totalement aberrant de lire la Princesse de Clèves. Le leur expliquer non pas bêtement, en les forçant à la lire, mais au contraire, en ne craignant pas de remettre en cause cette culture, de la juger à l'aune de nos propres idées, à la lumière du siècle qui est le nôtre. Cette chanson de Saez ferait un outil de travail intéressant.
Un mot sur les paroles. La jeunesse selon Saez ne se résout pas dans l'être mais dans le faire: c'est un mouvement, une dynamique au sens propre du terme; le fantasme d'une destruction magistrale, d'une inversion des valeurs; le mythe d'une rupture qui est aussi bien rupture sociale, politique, culturelle que rupture avec la réalité: il faut "faire du bruit à réveiller les morts". Magique-circonstanciel est ce grand corps dont le soulèvement est, au-delà du changement de posture, rien moins qu'une aspiration vers Dieu. Changer l'homme disait encore Rimbaud, pour un monde réenchanté, utopique. Voilà un texte engagé, mais qui ne s'engage contre rien, dans l'impossibilité qu'il est de cibler un ennemi. Je veus bien brandir ma pancarte contre la mort ou les chagrins d'amour, je ne suis pas certain d'être entendu. Oeuvre engagée, oui, dans la forme, mais oeuvre poétique sur le fond.
Et parce qu'il est amusant de croiser les textes, je vous propose de confronter une oeuvre d'extrême gauche avec une oeuvre d'extrême droite, traitant exactement du même sujet. Il s'agit d'une page écrite par Wells:
"On a expliqué aux jeunes qu'ils sont l'espoir de la terre et que leurs instincts naïfs sont préférables à toute la sagesse de l'humanité péniblement acquise. Tout manque de maturité est, par nature même, un retour en arrière. L'embryon humain rappelle l'époque cambrienne. L'esprit infantile récapitule les étapes du singe et du sauvage. Le jeune adolescent, la jeune adolescente sont des barbares, prêts à faire revivre tout le romantisme de pacotille que nous autres, adultes, sommes en train de balayer. Les jeunes ne sont peut-être pas conservateurs, mais ils sont instinctivement réactionnaires. [...] L'esprit des jeunes est un esprit médiéval. Il nous ramène à l'âge de la persécution, à l'âge de la théologie et de la peur urgente. La jeunesse cherche à faire taire ou à tuer le critique, non pas parce qu'elle croit intensément, mais par peur de ne pas croire. Sa violence recouvre une lâcheté intellectuelle profonde: la peur d'une phase d'indécision, l'horreur d'être laissée sans but. L'originalité des jeunes est le plus souvent un simple renversement infantile des choses établies. L'indépendance des jeunes n'est qu'une résistance primitive contre l'instruction."
AsPhArOtH a écrit:
Goldmun, il chante en allemand normalement ^^
Haha, comme quoi
Dernière édition par Goldmund le Mar 19 Mai - 22:49, édité 1 fois
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 19 Mai - 16:34
Une p'tite danse entraînante?
Mike Oldfield - Portsmouth
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.