AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Photos] Live and let die

Aller en bas 
+54
Annabell
Ramrod
Mirwane
Melow
Akira
Cordelia Melicerte
Airet Syl
Tear
Lyod
overdead
PeeZ
Nameless
Phobos
Questlove
dale cooper
Rumulus
L.K
Haven
Justin
Tr0n
nightwalker
Ino' Sens
Maze
Mary Sue
Aligby
Hedoniste
Scarlet Hurricane
Falmala
DracKy
Jarwill
Sephi 4*4
Hugo Zeppeline
Edea
Aillas
Cassiopée
Smirt
Flippy
Tangi
Skame
Dounette
Nakumi
AsPhArOtH
Layz
Evalrin
Mido
Penelope
Solyane
Muad'Dib
Pastries
G3n3sis
Franz
Chikoun
Rodram
kromo
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Penelope
Journaliste
Penelope


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Toulousaine en exil parisien
Date d'inscription : 13/03/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:59

Je confirme.... la première chose que j'ai apprise est bien qu'il faut au minimum tripler les prises (en plus maintenant avec le numérique y'a vraiment plus aucune raison d'avoir des etats d'âmes) et ce pas seulement dans le cas de cette technique particulière... ça a bien souvent son avantage.

Et sinon, moi j'ai abandonné le trépied pour le monopode dans de nombreuses circonstances, moins lourd et moins encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://valar.superforum.fr/forum.htm
kromo

kromo


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:00

Citation :
Mais peut être serait ce possible que tu nous
montres de manière plus concrète cette technique qui a l'air si
intéressante avec un petit tutoriel? Nous n'en avons pas encore sur la
photo, et nous serions honoré que le premier revienne à un si doué
photographe.

Je peux essayer d'y penser Heureux Le tout est de trouver le temps comme toujours :p Mais promis, je vais essayer de faire ça.

Par contre pour le "si doué photographe" il faudra repasser :p Je suis arrivé à plus ou moins choper la technique, mais c'est à mon avis le côté le plus facile du travail. Maintenant il faut arriver à travailler l'œil... et ça j'y suis pas encore. Je me fais plus l'impression d'être un technicien qu'un artiste. Mes photos on besoin d'un post traitement où d'un sujet surprenant pour avoir qq chose de spécial... je serais doué le jour où j'arriverais a capter les regards avec un sujet banal et sans y ajouté un traitement "tape à l'oeil" ^^

Citation :
Et sinon, moi j'ai abandonné le trépied pour le monopode dans de nombreuses circonstances, moins lourd et moins encombrant.
Yep le monopode me tente bien, mais pour la technique que j'explique un peu plus haut je n'ai pas le droit au moindre mouvement. J'utilise même une télécommande pour éviter de faire bouger l'appareil en déclenchant lol
Revenir en haut Aller en bas
Penelope
Journaliste
Penelope


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Toulousaine en exil parisien
Date d'inscription : 13/03/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:03

je susi d'accord pour ta technique pas possible il faut un bon trépied bien stable
Revenir en haut Aller en bas
http://valar.superforum.fr/forum.htm
kromo

kromo


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:07

Citation :
je susi d'accord pour ta technique pas possible il faut un bon trépied bien stable

Note que j'ai essayé sans trépied et en shootant en RAW. Je créais les 3 fichiers artificiellement à partir du RAW en jouant sur la correction de l'exposition... mais ça donne pas pareil Heureux
Revenir en haut Aller en bas
kromo

kromo


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:46

Kromo - SteamPunk

Hop quelques images de machines étranges crées par quelques esprits dérangés Heureux

[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_014


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_015


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_016


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_017


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_018
Revenir en haut Aller en bas
Skame

Skame


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:39

Hum, le HDR m'a toujours fait valser...
Je ne peux que rejoindre les gens là-haut, sur la nécessitée d'un tutoriel.

Autrement beau boulot les prises sont vraiment surréalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:07

Ah la HDR sa vous fait des merveille, un jour faudra que je m'achétte un trépied tiens (a rajouter dans la liste entre un objo grand angle et un fishyeys xD)

Tes clichès sont vraiment sympa. Je préfère se qui sont plus "mecanique". C'est la que la Hdr montre sont plus belle effet je trouve, sur les contrastre entre mur, fer et rouille.
Par contre je constate qu'aucune de tes photos ne comporte de cadre et je trouve sa dommage, sur certaines un joli cadre les mettrais encore plus en valeur. Sur le format aussi je ne suis pas vraiment d'accord. Je les trouve trop haut et pas assez long. C'est qu'une question d'habitude mais je suis plus pour des format photo "standart'' tel du 900*600 ou du 600*900.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
kromo

kromo


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:35

Citation :
Je ne peux que rejoindre les gens là-haut, sur la nécessitée d'un tutoriel.
Promis je vais préparer ça ^^

Citation :
Je préfère se qui sont plus "mécanique". C'est
la que la Hdr montre sont plus belle effet je trouve, sur les contraste entre mur, fer et rouille.
Moi ce que je préfère avec le HDR c'est le ciel et les pierres... les gouts et les couleurs... Heureux

Citation :
Par contre je constate qu'aucune de tes photos
ne comporte de cadre et je trouve sa dommage, sur certaines un joli
cadre les mettrais encore plus en valeur.
Tout a fais d'accord avec toi... je me le suis dis aussi... mais j'ai fais ma larve lol. Vais changer ça pour les prochaines.

Citation :
Sur le format aussi je ne suis pas vraiment
d'accord. Je les trouve trop haut et pas assez long. C'est qu'une
question d'habitude mais je suis plus pour des format photo "standard''
tel du 900*600 ou du 600*900.
Ha là c'est peut être un problème d'écran chez toi parce que c'est effectivement (presque toujours) du 24X36 (ce qui entre dans les proportions que tu donnes). Yen a juste une ou deux qui ne respecte pas le format (elles sont plus anciennes en général).
Revenir en haut Aller en bas
kromo

kromo


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Kromo - Château abandonné.   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:20

Kromo - Château abandonné.

Les vestiges d'un château de contes de fées. Il faudra un jour que je vous parle de la princesse qui y vit toujours ^^

[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_019





[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_020


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_021


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_022


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_023


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_024
Revenir en haut Aller en bas
Solyane

Solyane


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/10/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:22

Waaahhh Je suis une fan des châteaux et là je suis pas déçue Heureux Encore une très belle série, y'a vraiment une ambiance, une atmosphère qui se dégage à chaque fois.

Faudrait que j'essaie le HDR un jour, ça donne envie quand on voit ce que tu fais =^^=

Au fait il s'agit de quel château?
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
kromo

kromo


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:06

Il s'agit du château Miranda a noisy (en belgique).

Le château de Noisy connu aussi sous les noms de château de Miranda ou Home de Noisy situé près de Celles / Dinant en Belgique restera comme une visite troublante.

La progression dans la forêt de printemps humide pour finalement tomber nez à nez avec ce monstre perdu et oublié est un moment véritablement fantastique et magique.

C'est à la famille Count que l'on doit ce domaine qui au début était une ferme et qui est devenu par la suite un château après la révolution française. La famille avait quitté Liedekerke-Beaufort pour venir se réfugier à Celles.

A l'entre deux guerre ce château fut réabilité en camp de vacance d'où le nom de "Home de Noisy".
Ce centre de vacance était réservé aux enfants des employé de la SNCB (Société Nationnale des Chemins de fer Belges).

Depuis 1991 ce château est abandonné et est devenu assez dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
kromo

kromo


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Kromo - Elevez vos âmes   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:43

Kromo - Élevez vos âmes.

Petite mise à jour pour vous faire profiter de ma découverte de cette église de Liège qui m'etait encore inconnue.

[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_025


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_026


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_027


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_028


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_029


____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:47

question technique
tu utilise un grand angle pour la première par exemple ?
et si tu utilise le hdr pourrait-on savoir a combien tu le règle si ce n'est pas trop indiscret =) ?

sinon toujours aussi superbe rien a redire
on se croirait dans un autre monde
dans un jeu vidéo peut être
Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:22

Hmm.
Il me semble voir un problème majeur avec tes photographies : la répétition.

En fait c'est toujours la même chose : un sujet, plusieurs prises, et hdr, hdr, hdr,...

Essaie autre chose !

Tes clichés présentent des angles intéressants, mais la répétition du HDR devient lassante. Et les couleurs restent les mêmes, ça ne bouge pas beaucoup.
Le problème c'est que tu te cache derrière le traitement informatique pour donner des effets à tes photos.


Essaie de prendre une photo en travaillant les beaucoup les couleurs, les contrastes et la lumière, et laisse tomber Photoshop un peu Clin d\'Oeil
Tu a un œil pour les jolie choses, profites-en !

Heureux Mauve
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:58

Je suis vraiment amoureux de tes dernières ! Wahou !
Je ne saurais commenté davantage de mon œil amateur méconnaissant ...
Revenir en haut Aller en bas
Flippy

Flippy


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:54

Ouah !

Je n'ai que ça à dire ! j'ai rarement vu d'aussi belles photos ! franchement elles sont vraiment magiques ! continue comme ça, tu a vraiment un coup d'oeil fantastique pour prendre de pareils clichés ! tu a du talent plus que flagrant, c'est évident ! Coeur

Bonne continuation
Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
kromo

kromo


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:21

Merci pour vos encouragements Heureux
Et un remerciement particulier à notre ami le Pianiste qui le temps de critiquer un peu plus "durement".

Je ne peux que te donner raison quand tu parle de répétition. Une bonne partie de ce que je produit utilise la même technique. C'est en grosse partie parce que je ne suis toujours pas arrivé à obtenir le résultat que je voudrais Heureux Je me renseigne beaucoup sur la technique et chaque séance de prise de vue est un peu plus sophistiquée que la première.

Je ne doute pas que je passerai à quelque chose de différent, mais je ne me sent pas encore prêt. Ce qui est certain c'est que je ne pense pas que mes photos seront un jour des reflets exacts de la réalité. J'aime quand une photo nous emmène dans un autre univers, une autre époque. Pour le moment je tends vers ce résultat avec une approche plus photoshopienne, mais mon objectif est en effet d'arriver à limiter le travail sous toshop et de jouer plus sur la lumière lors de la prise de vue. Mais bon, je ne suis encore qu'au début de mon apprentissage Heureux

Par contre je vais préparer un post avec des photos d'un autre style pour te montrer ce que je fais d'autre, même si ce que je préfère reste quand même le Hdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:28

kromo a écrit:
Ce qui est certain c'est que je ne pense pas que mes photos seront un jour des reflets exacts de la réalité.


Et heureusement, sinon la photographie n'aurait plus d'intérêt !

Tu te rendra vite compte à mesure de tes expériences que Photoshop n'est qu'un correcteur, et que le voyage dans un autre monde n'est pas assuré, mais seulement perfectionné, par lui.
Clin d\'Oeil

J'attends avec impatience Heureux Mauve
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
kromo

kromo


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:21

Une mise a jour avec quelques images fort différentes ce que j'ai montré jusqu'à présent.

[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_035


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_036


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_037


[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 3:05

C'est très sympa, surtout au niveau de la gestion (et des retouches, j'imagine) des couleurs et de la netteté.

Ceci, j'ai deux trois trucs à redire, héhé.

Je vois souvent une recherche systématique de la symétrie axiale pour créer un sens de lecture, ce qui peut être superbe, comme sur celle ci :

[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_027

mais parfois un peu redondant. De même, dans la série des arbres, c'est toujours un sens de lecture vertical, et rarement des lignes qui s'échappent de la photographie (plus généralement dans toutes celles que tu nous montres).

J'apprécie également les deux nouvelles, où avec peu, on trouve des choses à dire.

Voila, globalement très classe (je ne m'attarde pas sur les qualités, les autres le font très bien), et rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Skame

Skame


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 6:28

kromo a écrit:

[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_036

Celle-ci m'a vraiment tapé dans l'œil.
Pour le coup je la préfère à tout le reste, elle est vraiment vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:37

les deux premières de ta maj sont vraiment bien. Plus particulièrement celle soulevée par Skame.
Revenir en haut Aller en bas
kromo

kromo


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:46

Pour les deux premières de la mise a jour, je pense que j'ai eu beaucoup de chance avec la météo ^^
La brume était splendide et cette famille de canard très inspirée de faire une petite virée juste au moment ou je passe :p
Par contre je ne pensais pas qu'elle rencontreraient un tel succès. J'avoue que je préfère tout de même ce que je fais en hdr :p

Pour ce qui est du nu c'est une de mes photos les plus perso. J'ai du en shooter un gros paquet avant d'arriver au résultat que je voulais. Pour info il n'y à pas de post-traitement dessus, si ce n'est une légère accentuation des détails du mur. L'effet de flou et les couleurs sont "d'origine" Heureux
J'ai beaucoup hésité à la poster, mais j'avais besoin d'avoir un avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:29

Salut Kromo, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je vienne mettre quelque chose dans ta galerie. Parce que même si je n'en dis rien je l'ouvre régulièrement pour revoir ton travail, cette galerie autant que l'autre où j'ai beaucoup apprécié l'ajout de webdesign. N'ayant aucune connaissance technique touchant à la photographie, même si j'ai hérité de mon père, il me semble, une belle bestiole (il faudra que vous m'expliquez comme il fonctionne, messieurs les photographes), j'ai pas non plus d'affection particulière pour le travail photographique il est assez difficile de m'interpeller avec un médium photo. Il y a des choses qui me laissent indifférent ici, comme certaines photos de ruines, de brume ou de pierres.
Il y en a d'autres où j'aime me plonger et me replonger pour leur fourmillement de détails et surtout ce post-work très présent, qui donnent un effet irréel, qui touche quelque chose de la modélisation 3D et du virtuel qui me plaît.
La dernière avec le nu est formidable elle aussi. Je t'en parlerai un peu plus très volontiers quand j'aurai retrouvé mon cerveau ; )

Tiens où se trouve-t'elle cette église de Liège?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:59

Moi aussi j'ai ma petite préférence. Non pas à cause de la pierre, même si celle-ci a pour moi un attrait particulier. J'aime cette spirale ouverte sur le ciel. Je trouve que cette photo a une portée toute philosophique autant que mathématique puisqu'elle touche à l'infini. Le tout en un contraste de rugosité et de clarté. Bravo !

[Photos] Live and let die - Page 2 Aelis_037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photos] Live and let die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Live and let die   [Photos] Live and let die - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos] Live and let die
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour des photos
» [Photos]
» [Photos] Feux d'artifice
» [Photos] Maltese cats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Consortium des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser