| [Photos] Live and let die | |
|
+54Annabell Ramrod Mirwane Melow Akira Cordelia Melicerte Airet Syl Tear Lyod overdead PeeZ Nameless Phobos Questlove dale cooper Rumulus L.K Haven Justin Tr0n nightwalker Ino' Sens Maze Mary Sue Aligby Hedoniste Scarlet Hurricane Falmala DracKy Jarwill Sephi 4*4 Hugo Zeppeline Edea Aillas Cassiopée Smirt Flippy Tangi Skame Dounette Nakumi AsPhArOtH Layz Evalrin Mido Penelope Solyane Muad'Dib Pastries G3n3sis Franz Chikoun Rodram kromo 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Jeu 26 Déc - 13:39 | |
| Tes photos sont impressionnante... Vraiment !
J'ai aussi une préférence pour la première et les deux dernières. Elles sont à la fois violente et poétique, dans une ambiance très prenante.
Je me demande comment tu arrives à obtenir un tel rendu. Tu fais des retouches je suppose ? C'est dingue d'avoir une telle qualité d'image avec des clichés si "surréalistes". J'adore ! | |
|
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
kromo
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Sam 28 Déc - 21:59 | |
| - Chocolate a écrit:
- Juste une remarque, même si j'aime beaucoup l'ensemble de ton taff, j'ai vu que tu étais capable de faire des trucs très guillerets en graphisme. Du coup je me demande si tu serais capable d'en faire de même en photo.
J'ai beau fouiller, je ne trouve rien de plus "guilleret" au niveau photo - Melaka a écrit:
- Je me demande comment tu arrives à obtenir un tel rendu. Tu fais des retouches je suppose ? C'est dingue d'avoir une telle qualité d'image avec des clichés si "surréalistes". J'adore !
Il y a bien évidement bcp de retouche dans cette série. Les sujets sont photographiés en studio et intégré à un décors en post-prod. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Sam 28 Déc - 22:51 | |
| Oh d'accord. En tout cas c'est superbe ! J'admire beaucoup ce travail. Tu t'occupes aussi de la post-prod ? | |
|
| |
kromo
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Dim 29 Déc - 1:42 | |
| Oui, je travaille toujours tout seul ^^ | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Dim 29 Déc - 11:39 | |
| Ah tiens j'avais oublié de passer par ici. Pourtant je n'ai pas oublié de profiter pleinement de ta dernière série qui est vraiment sublime. La photo manipulation est vraiment très bien réalisé, et on en vient même à ce demander sur certaines photo (les deux dernières surtout) si le modèle n'était pas directement dans la rue lors du shooting ^^. Les effets de pluie, neige et lumière ont un très bon rendu et ça colle très bien avec le thème que tu as choisis. Le contraste est évidemment bien géré, mais on ne pouvait pas en attendre moins venant de ta part Tu m'as régalé les yeux. | |
|
| |
kromo
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Dim 29 Déc - 22:49 | |
| Merci Laylay Un petit "auto-portrait" en passant. | |
|
| |
kromo
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Jeu 2 Jan - 23:32 | |
| Voici deux clichés d'une série que j'ai appelé "The Bride". Une amie voulais marquer son anniversaire de mariage avec des photos peu conventionnelles. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Ven 3 Jan - 0:01 | |
| Je trouve la première assez quelconque au final, par contre j'aime vraiment bien l'ambiance et la composition de la seconde. (: | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Dim 5 Jan - 19:51 | |
| kromo le retour ! Je dois dire que c'est une bonne surprise au retour des vacances de voir plein de nouvelles photos ! J'aime plutôt la série Sin City que The Bride, le rendu est assez surprenant (surtout les deux dernières je trouve) mais j'aime moins la première, les mains et le canon un peu trop flous à mon gout. | |
|
| |
kromo
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Dim 5 Jan - 21:54 | |
| Merci Jarwill. Pour le flou sur le canon de la photo dont tu parles, je pensais que la faible profondeur de champ donnerait plus de volume à l'image Je me suis enfin remis à explorer et photographier des endroits abandonnés. Voici deux images ramenées cet après-midi. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Lun 6 Jan - 11:04 | |
| En effet, on retrouve tes ambiances d'explorations Et comme on le faisait remarqué précédemment, le traitement plus délicat de l'image est assez agréable : ça donne une sorte d'aura, de brouillard aux décors (particulièrement visible sur la seconde au niveau des barreaux de lit et du feuillage à terre). Dans la série de la mariée, j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as accroché la lumière dans la robe : les jeux de contraste, la diffusion dans le voile, la matérialisation des rayons par les ombres, les sources de lumière obliques... tout ça quoi | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Lun 6 Jan - 11:13 | |
| Pour l'auto-portrait t'aurais pu blanchir les verres de lunettes. p : | |
|
| |
kromo
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Mar 7 Jan - 12:36 | |
| @ dvb: merci, c'est vrai qu'a l'époque déjà, tu m’encourageais à limiter le traitement hdr ^^
@ Smirt: bien vu ^^ J'ai essayé en fait, mais ça ne rendait pas si bien :p | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Mar 7 Jan - 13:12 | |
| Quel plaisir de revoir tes photos.
J'aime beaucoup notamment l'autoportrait, cette zone d'ombre et ce pourtour qui apparait vraiment somptueux, l'effet obtenu est magique.
Dans le même ordre les photos sur la mariée ont de superbes couleurs. Les contrastes sont saisissant et le mélange de blanc avec l'environnement rend le tout réellement éclatant. | |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Sam 1 Fév - 18:49 | |
| Je me promenais sur internet et j'ai trouvé quelqu'un qui a trouvé le même chateau que toi, je me trompe ? http://irisetchimere.4ormat.com/wandering-castle#2 La deuxième photo de mariée est très belle, j'aime beaucoup ^^Du coup j'en ai profité pour revisiter ta galerie ! J'aime toujours autant | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Sam 1 Fév - 19:41 | |
| Les photos dudit château que tu as mises en lien Mirwanette sont pas particulièrement bien faites : il n'y a aucun point de vue du photographe, du moins est-ce mon impression. La photo, ça ne consiste pas à ne faire qu'appuyer sur un bouton, la preuve par la comparaison ! Le traitement de l'image que fait Kromo pousse à l'imagination. | |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Sam 1 Fév - 19:43 | |
| OUi, je préfère également les photo de Kromo, je ne faisais que souligner l'attraction subie par le modèle ^^ | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die Sam 1 Fév - 20:22 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Ambroise : la galerie présenté par Mirwane restitue une ambiance brute avec des images quand même un peu construites (par le choix des points de vues, des angles et de certaines lumières). Certes il n'y a pas le même rendu de traitement ou post-work, mais il ne s'agit pas non plus de selfies instagram basiques ><
Le reportage d'urbex peut aussi passer par le choix de présenter un lieu au plus proche de sa réalité pour en restituer une image et un ressenti brut.
Un post-work ou un traitement particulier participe d'un choix de l'artiste de "mettre en scène" un lieu ou un sujet. C'est déjà l'interpréter et lui apposer une sensibilité personnelle.
Pour moi la photographie ne se borne pas à un média qui rechercherait à tout prix une esthétique. Il peut parfois aussi s'agir de capter une réalité.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photos] Live and let die | |
| |
|
| |
| [Photos] Live and let die | |
|