AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Empty
MessageSujet: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:54

... aussi mal nommé que cela soit, le client étant roi, (et le client en l'occurrence n'aime pas le terme de web design), il faudra vous y faire.

ALORS, mes petits canetons. J'ai dans l'idée avec un petit camarade de la faculté de monter un blog pour les étudiants de Rouen, avec deux objectifs : le second degré et l'information. Voir le troisième degré et autres. Notre prétention première et totalement avouée étant de nous faire plaisir et de nous amuser, tout en ayant une utilité, au moins pour trois personnes !

Notre choix de plateforme s'est porté sur blospot.com pour sa souplesse. Quoiqu'il en soit, je souhaite que nous ayons quelque chose qui pète du feu de dieu, ou tout du moins, un petit peu. Ça tombe bien : mon acolyte est tout aussi exigeant et perfectionniste que moi. Que dis-je, il serait encore plus tatillon !

Nous souhaitons donc avoir au minimum un logo du tonnerre. Et plus si affinité : à savoir par la suite une bannière pour l'entête du blog, et éventuellement des conseils ou autre pour le reste. Si le travail fourni est conséquent, je pense même mettre une publicité pour Ter Aelis, avec éventuellement une chose comme "En partenariat avec Ter Aelis", si jamais, si jamais. Mais au quel cas, il faudra intégrer la publicité au reste du blog.

Maintenant, nos exigences et pistes.
Nous voulons quelque chose qui ait du style : nous ne faisons un blog ni pour midinettes, ni un forum fantaisie et effets spéciaux (avec tout le respect que j'ai pour les midinettes (et surtout les minets) et la fantaisie). Du reste... de l'auto-dérision, si possible. En gros le concept, c'est de faire des papiers parfois absurdes sur des faits divers, ou bien un traitement des élections particulier (exemple : demander aux écolos comment ils envisagent de mettre en œuvre leur programme de bisounours (la formulation à l'avenant sera bien entendu à retravailler)... et pareil pour l'UNEF, l'UNI et les autres...). C'est un exemple. On ne doute pas que les réponses auront un intérêt, ou un autre.

Vous avez compris : un gros soupçon de mauvaise fois, un chouïa
d'intention d'informer.
Le nom du blog sera très certainement "Fanal Facultatif". Pourquoi ? Hein, pourquoi ?
C'est une référence à un journal de pisse-copie dans lequel écrivait le pharmacien de Madame de Bovary, dans l'ouvrage de Flaubert (natif de Rouen) qui s'appelait le "Fanal de Rouen". Quant à facultatif : à la fois parce que cela raisonne avec "faculté" et également... parce qu'il le sera, facultatif : on ne se prendra pas au sérieux au point de croire que nous faisons une activité d'intérêt général immense, on fait ça pour le plaisir.

Un fanal est une lumière que l'on accroche en hauteur, raconte mon dico en ligne. Vous en trouverez dans toute leur laideur sur google images pour vous rendre compte de ce que c'est : et que ces images sont en elles même inutilisables pour ce que l'on souhaite. Si toutefois cela vous inspire, vous êtes mis au courant que c'est ici une piste.

Seconde piste, l'ancien écusson de la ville de Rouen, qui aurait bien entendu selon moi à être détourné, il s'agit d'un mouton et d'un baton de berger (si, si, promis : regardez LA). Moi je voyais bien quelque chose avec une tête de mouton qui sortait carrément d'un écusson avec une tête un peu étrange. Je sais : j'ai des idées un peu bizarres et pas forcément réalisables.

Ce sont des pistes. De toute manière, vous m'aurez moi et vous aurez également mon compère sur le dos pour vous aiguiller plus dans vos futures pérégrinations.

Par la suite, et à partir du logo, on verra ce qu'on fera en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:14

Mes petits canetons, vous vous êtes faits plumés ?

ALORS : on va lancer ce blog rapidement. Et on va avoir quelques personnes qui vont venir regarder ça : on a commencé à interroger les syndicats étudiants, et l'on va faire un/des article(s) sur les manifs des IUT (il y en avait une toute à l'heure). DONC : il s'agit que l'on ait quelque chose de toute même présentable.

Je sais : vous êtes touuuus, débordés. Pour l'instant, je demande surtout au moins un logo : je sais, ça peut prendre du temps. Mais c'est que l'on puisse au moins afficher quelque chose.

Quelqu'un est tenté pour plancher là dessus ?
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:44

honte a moi je n'avait pas vu cette commande

je me lance dedans avec le plus grand plaisir étant donné que pour remplir mon portfolio je souhaite créer des logos et des webdesign.

Je n'ai pas bien tout lu étant acutellement en cours de Java, je me pencherai là dessus plus précisement ce soir.

Pourrait-on discuter sur msn pour plus de faciliter ?
si oui mon msn doit être dispo dans mon profil donc n'hésite pas a m'ajouter =)

comme ca on essayera de faire le logo dans la soirée et le reste de l'identité visuel dès que possible
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:26

Tu en es où Laylay ? Toujours parti sur le mouton ? Sinon, on passe à autre chose.
Layz
Layz

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:54

toujours dessus oui
malheuresement je n'ai pas ma tablette de la semaine :s
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:43

Alors alors, ça avance ?
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:55

Toujours pas de nouvelle mon petit Laylay.
Layz
Layz

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:20

pfwa honte a moi

inutile de me chercher des excuses je n'en ai aucunes
si ce n'est qu'un gros coup de flemme entrainé par les fêtes de fin d'années

je n'ai guère plus avancé de ce que tu a déjà vu (me reste donc juste a tout refaire)
donc voilà je te donne des nouvelles dès que j'ai le temps
(entendez là le courage ou le trop de honte)
de m'y mettre
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:21

Si un autre graphiste veut aussi se lancer dans la commande, histoire d'assiter - voir de remplacer - notre très cher Laylay qui m'a l'air débordé, ça serait pas mal.

Allons mes petits canetons, un mois que cette commande a été lancée.
Layz
Layz

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:42

je l'avoue 2 partiel aujourd'hui
3 + une soutenance la semaine de la rentrée
je ne serais pas du tout efficace
je ne sais même pas si je vais être en mesure de défendre mes ceinture ...
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:04

Un autre volontaire, ou bien j'abandonne ma commande ?
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:16

Je m'en occupe. Je laisse pas les amis dans le souci, quand je peux aider.
Clin d\'Oeil
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:32

Note : J'ai un instant cru qu'outre la référence au Fanal de Rouen, il fallait lire une interprétation beaucoup plus crade. Et je ne doute point que certains la "prendront" ainsi. Aïe. Si tu souhaites de l'aide programmative pour ce genre de choses, je suis disponible.
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:38

C'est pas totalement faux. Cependant, ça n'était pas dans nos intentions, mais j'avais remarqué en cherchant un diminutif pour le fanal, tant pis : ça reste la meilleure référence culturelle que j'ai en rapport avec Rouen.

Pour l'aide, je t'en remercie. Penelope est aussi sur le coup, mais dans le cas où je n'aurais pas de nouvelle (surtout en ce moment CF ses chroniques), je penserais à toi.
Rodram

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:00

Premier essai, donc, "brut". Tu me dis.

Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Sans-t10
Rodram

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:28

Deuxième essai, plus précis.

Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Logoal10
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:58

Alors... très bon commencement comme je te l'ai dit. ^^

Pour ce que je vois encore à changer - je demanderai tout de même si ça convient à mon compère - ce serait la lumière, je pensais plus à quelque chose qui ressemble à un fanal, moins comme une ampoule que comme une lumière qu'on accroche et qu'on met à l'extérieur : mais d'une taille à peu près équivalente.

J'aime bien la cassure au niveau de la couleur de la police avec le gris, je suis peut-être moins convaincu par la différence entre les lettres majuscules minuscules : au moins pour le "C". Mais je reste ouvert. ^^
Rodram

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:52

AHEM.
[C'est ta faute, tu me l'as pas rappellé]

Alors .. Comment te dire ?
En jargon graphiste, ça s'appelle ... "un pétage de logo".
Voilà, bon .. En fait, quand j'ai voulu reprendre ton logo, je me suis rendu compte qu'il .. que ça n' ... Bref.
Je l'ai .. repris ?
Voilà ce que ça donne, aujourd'hui Vendredi 30 Janvier. Paix à ton âme.
Tu regardes, tu me dis que celui-là est bien mieux, qu'on est amis pour la vie et que ... ça ravigote.

Spoiler:
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:16

C'est parfait ça ! L'amitié, tout ça tout ça. ^^
Rodram

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:19

*Soulagé*

Bon, tu en fais part à qui de droit de ton côté, tu me fais signe de mon côté, et on le corrige, on le finalise, tout ça.
Mici msieur.
Heureux Orange
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:09

Alors pour les mauvaises nouvelles... le projet a été accepté avec entrain par mon compère.

Très mauvaise nouvelle. En effet le logo a été posté sur le blog... Et on en veut encore un peu plus !

Très Heureux

Bon : pas grand chose. Trois fois rien, comme j'avais pu t'en parler. Un : une version pub du logo pour le forum sur lequel je compte faire du prosélytisme. "Une info sur l'université de Rouen au second degré" comme slogan. En vérité, je ne vois pas de très grande différence avec le "logo". Je dois dire qu'à la base je pensais plus le logo comme un logo et l'entête comme une entête comprenant le logo Surpris Là l'entête étant le logo... ^^

En revanche, je voudrais bien une sorte de "mini-avatar" avec une tête de mouton pour moi. Un avatar du genre très petit : grosso modo de la taille du mouton que tu as fait : en un peu plus centré, éventuellement comme pour la première version.

Je prendrais bien ta première version de logo pour m'en faire une bannière : aurais tu gardé le stock ? Enfin, deuxième première version : la lumière dans le truc orange en moins.
Rodram

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:47

Désolé, Aly, tu as bien fait de me le rappeller.
Bon, déjà le bééééééé ...

Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Avatar10

Puis la version 1.5 du précédent en-tête :
(c'est du PNG, attention, tu me diras si ça passe ou si la sign' est trop grosse - j'ai comme un doute)

Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Fanal110

Par contre, pour ta pub : quelle taille ? J'aimerai que tu regardes déjà si vous voulez quelquechose de très allongé (ou pas) et surtout de quelle taille en pixels. Trouve quelquechose qui aie déjà la taille que tu voudrais, je la mesurerai moi-même (une bannière, un cadre sur un site, etc.)
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:10

C'très bien.

Et, non, je n'étais pas parti mais sous la douche. Ca m'arrive.
Je te dis ça.
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:48

Il reste beaucoup à faire encore ?

Histoire de savoir ou on en est ?
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:19

Il manque une toute petite dernière chose, et je cesse de réquisitionner notre AD.
Du moins, jusqu'au prochain canard. Très Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)   Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5) Icon_minitime

Commande : ornement web (logo et plus). (Ram +5)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant