AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital

+2
Lyod
Smirt
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:08

Voilà, je les ai tentés tous les 4. Je te les mets dans l'ordre où je les ai faits, avec l'autocritique

1.

j'ai les droits raides de pas avoir gribouillé depuis longtemps, la tablette m'énerve, j'arrive pas à bosser son visage, sa bouche m'échappe, le visage c'est pas du tout ça bref... foiré. pourtant j'aimais la photographie

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 SkGGgzsUfi

2.
je retente sur la gonzesse, elle m'a l'air sympathique, et avec de la couleur s'il vous plait... et nan toujours pas elle a une tête affreuse, c'est dégueulasse. c'est pas encore ça

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 OuJL7wSihw

3.
des motifs, un fond, ça me donne envie de tester des brush, puis la posture est pas trop complexe, je commence à prendre mon pied. bosser devant une image avec des zolies couleurs c'est moins déprimant (au passage, vaut mieux se passer de la pipette ?)
au final j'aime pas sa tronche et je trouve ses épaules trop large, la poitrine aussi :p
(ah j'ai oublié de peindre sa rollex aussi, shame on me !)

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 NeCRlAp2f0

4.
enfin réussi à capturer à peu près la pose, l'expression du visage n'est pas trop décalée pour une fois, je crois que je l'ai eu celui là. Les habits variés sont intéressants à peindre aussi, mais...
trop... de... plis >__<

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 RQye2KgbQD

Si t'as des conseils pour dessiner/peindre les plis des différents habits ou n'importe quoi qui aurait pu servir sur ces 4 là je suis preneur. En tous cas ça m'a donné goût à l'étude d'après photo, ce que je rechignais pas mal à faire jusque là, thx =)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 3:04

: )
Y a une belle évolution entre la première et la dernière. Dommage que tu n'aies pas fait le premier en couleurs, les couleurs étaient belles. Essaie de toutes les faire en couleur lorsqu'elles sont en couleurs, je les choisis aussi pour leurs couleurs. Les tons de peau étaient intéressant sur le premier type.

T'as varié les brushes, c'est chouette. ça donne très bien pour la fille en rose.
Pour des choses comme la fille en rouge, avec des traits très forts, tu devrais oser des brushes durs. Comme tu as fait pour les boutons de veste du dernier qui sont très réussis. Utilises des brushes durs pour ce que tu veux rendre plus percutant, sois sûr de toi, tu peux corriger tout ce que tu veux par la suite même en restant dans du dur. Gardes le soft pour des dégradés et de la douceur comme pour la fille rose.

J'aimerais bien que tu retentes la rouge et le premier type avec tes acquisitions sur les deux dernières, mais je peux comprendre que t'aies pas envie de recommencer. Alors je vais t'en mettre d'autres du même genre.

Pour la pipette: Y a pas de raison de ne pas s'en servir. Mais tu te rends compte à force et dans des pièces personnelles, tu retires des références ce qui t'intéresses, et parfois tu vois pas la couleur qui s'affiche, tu la voyais plus lumineuse ou plus jaune etc et tu la changes toi-même.

Je veux voir utiliser des brushes durs! (avec des softs, ménage l'ensemble)

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Gokce_VI_by_mehmeturgut

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Avalanche_VII_by_mehmeturgut

Et un personnage à cerner, les visages restaient un peu flous même pour le dernier.

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Teoman_IV_by_mehmeturgut
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:58

Okay j'ai pris note, mais j'ai encore du mal à l'appliquer : je comprends pas comment t'arrives à donner cette "matière" à tes peintures du corps humain

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 DMD0Bzopop

O_O

si je le fais 100% hard ça fait gribouillage incompréhensible et quand je smudge pour homogénéiser ça donne un espèce de plastique flou. je m'y prends surement mal, mais des reglages de brush foireux ça aide jamais, alors d'habitude je peins à a peu près 75 dopa et 60 de flow avec une brush hard mais aux extrémités adoucies, pas aérographe, pour le smudge c'est au feeling. tu prends quoi toi le plus souvent ?

sinon pour les exos je suis passé direct aux nouveaux, sur le premier j'ai mal fait le dessin de base, du coup la posture c'est moyen, l'autre j'arrive pas à donner la bonne matière, surtout au niveau du torse.
pis y fait trop chaud à Paris, et avec mon ordi qui surchauffe par dessus j'étouffe, pis fait mal aux yeux, pis je suis un looser xD
le dernier j'ai pas encore eu le temps de le faire, et comme je pars jusqu'à dimanche loin de tout ordi je vais l'essayer en tradi je pense, quitte à le reprendre ensuite en digital.

Bref voila les bêtes

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 G2BEvZEVop

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 CI1jXcXETD

si t'as le temps de donner des exos spécial tradi d'ici demain matin pourquoi pas, j'essaierai de passer avant de partir.

@+ Clin d\'Oeil
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 7:17

Nonn. Tu n'es pas un looser.

C'est pas mal. Bien que je n'ai pas vu de brush dur là-dedans. Un brush dur avec une opacité réduite ça n'est plus un brush dur.
C'est plus difficile, c'est plus visible, c'est plus franc et tranché, faut avoir le geste sûr et bien placé pour réussir la peinture. Mais tu n'es pas obligé de la réussir du premier coup, ni même de la réussir tout court. Il s'agit d'apprendre. L'usage de brushes durs ça apprend pas mal, ça t'entraîne à assurer ton geste et à essayer.
C'est pas grave si le résultat est pas parfait ou pas satisfaisant. C'est juste de l'étude.

T'as pas usé de brush dur pour la madame ni de soft et ça lui aurait bien bien servi. Cependant t'as joué sur l'ajout de détails sur le visage, donc ça aide. ça t'a sans doute pris plus de temps à faire, quand tu aurais pu lui apporter la même chose et mieux bien plus rapidement juste en faisant quelques traits durs ici et du soft là-bas. (les cheveux notamment) ça lui aurait donné de la force.
Mais il fallait un geste sûr et rapide. Entraîne-toi.

Le monsieur gris est pas mal. T'as bien fait les plis de son slip et ses mains, c'est que tu commences à piger comment ça marche pour les plis. Par contre t'as pris un truc plus ou moins dur pour faire la poussière de craie et fallait pas, fallait du soft. Fallait du soft en majorité et du texturé qu'à certains endroits pour lui donner un max de mouvement. Un geste rapide ajoute à la dynamique, la vitesse se sent dans le résultat.

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 DMD0Bzopop

ça c'est surtout du smudge. En général j'utilise deux-trois brushes de mon dernier pack.
J'utilise le plus petit dont je change la taille comme smudge, avec un léger scatter.

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 54869177

Parfois j'en fais un sans scatter avec strengh à 90 ou 100%. Je prends une forme irrégulière pour ça, parmi les formes de base, pour donner un effet de coup de pinceau. Mais pas obligé. Y a beaucoup de possibilités pour le même genre de résultats.
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:24

Merci pour tes conseils, j'en ai fait ma nouvelle brush de smudge préférée, elle est cool =)

et désolé encore une fois pour le dernier exo, Je suis toujours pas réconcilié avec la DP. En revanche le dessin tradi ça y va fort en ce moment :p
Mais bon dessiner la figure humaine et tout ce qui s'y rattache c'est vrai que ça s'apprend pas en claquant des doigts. Comme t'es aussi passé par là, peut être as tu quelques astuces pour apprendre efficacement, des méthodes, des exercices, des références de livres ou vidéos intéressants dédiés à ça, n'importe quoi je prends ^^

pour l'instant j'apprends surtout avec posemaniacs et leur dessins en temps limité (60sec pour moi) et aux videos de youtube.
Merci d'avance ! =D
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:32

J'ai pas de ressource miracle nan. Puis je me souviens pas trop. J'ai fait pas mal d'études de peintures de Géricault et d'Antoine Jean Gros. Sinon des études j'en faisais surtout pour les visages. Et sinon en étudiant l'anatomie, et en dessinant again and again and again.
Mais c'est cool si tu fais du tradi, c'est pas du tout moins utile. C'est même très bien.
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:18

D'accord, merci =)

Tellement de livres et de packs de videos d'apprentissage sont dédiés à ça que c'est rassurant d'entendre qu'on peut aussi s'en sortir sans, avec ses propres influences et de la persévérance.
Au passage, j'ai jeté un coup d'oeil à quelques oeuvres des 2 artistes que t'as cité et c'est vraiment impressionant, surtout celles de Géricault : j'adore !
merci d'avoir un peu enrichi ma culture artistique, qui est vraiment déplorable xD

je prêterai plus d'attention aux peintures et dessins des grand maîtres, l'anatomie est beaucoup plus simple à étudier à travers eux qu'à partir de photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital   Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital - Page 2 Icon_minitime

Lyod+ Stan [Smirtnoff] peinture/dessin digital
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2