| [commentaires] La luxuriance de la verdure dès l'As | |
|
+4AsPhArOtH Jarod Grendelor Astriel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [commentaires] La luxuriance de la verdure dès l'As Jeu 4 Juin - 15:17 | |
| Fichtre, me surprendre à commenter par écrit, pas tout les jours cha.
Enfin un texte sur l'univers impitoyable de warhammer 40000 où tout n'est que batailles et guerres entre xénos et humains, tout n'est qu'aliénation, folie ou héroïsme c'est selon, désespoir ou espoir perdu. Un monde de barbare à l'état brute ou seul la lutte compte et où la vie ne représente pas grand chose, et n'est d'ailleurs même pas souhaitable vu les conditions de vie et le destin plus que probable de mourir au combat.
Et pour un début ça sonne pas mal, même bien. L'ambiance que tu nous offres au travers du petit groupe de gardes impériaux retranscrit bien les rouages horribles de l'univers. Ils ne sont rien, et c'est au nom de cet empereur qu'ils ne sont rien mais pour lequel ils luttent désespérement face aux peaux vertes. Avouons qu'ils sont condamné à par un rebondissement plus tard qui sait ? Les rouages militaires sont aussi bien décrit c'est très complexe, les armées sont gigantesques (enfin surtout coté ork ^^)
L'attitude des soldats est intéressante, mélange d'espoi et en même temps de désespir face à ne cause perdue d'avance. La cruauté et l'ironie de la gradation des survivants laissé seuls face à l'ennemi est également une bonne idée.
J'ai vu une ou deux fautes par ci par là, mais on je suis pas correcteur ^^
En résumé je trouve que c'est un bon début, et que j'attend la suite avec impatience. manque plus que quelques illustrations en plus au fil du l'histoire et c'est tout bono :p celle de l'armure est bien faite en tout cas ^^ | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [commentaires] La luxuriance de la verdure dès l'As Ven 5 Juin - 17:00 | |
| Un truc me chiffonne... il était pas ailleurs avant ce texte? j'suis sûre de l'avoir déjà lu... | |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: [commentaires] La luxuriance de la verdure dès l'As Ven 5 Juin - 17:03 | |
| Il s'agit du texte écrit lors du défi contre...Teysa peut être. Trophée Tolkien si je ne me trompe pas.
Edit : non, Franz... | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [commentaires] La luxuriance de la verdure dès l'As Ven 5 Juin - 17:05 | |
| Sans le lire je sais que c'était pour son duel face a franz. Bon je lis ca et je te post un commentaire plus poussé promis ^^ EDIT: Un bon début prenant. L'univers de 40k qui est intéressant a exploiter et qui d'après moi va l'être bine avec toi. Bon depuis le temps que j'ai plus trop touché a l'univers 40k j'ai galèré a retrouver ce qu'était les Xenos. Dans ma tête c'était les nécrons... Hum. Sinon j'attends la suite | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Ramalok
| Sujet: Re: [commentaires] La luxuriance de la verdure dès l'As Sam 6 Juin - 0:11 | |
| - Citation :
- si vous pouviez vous fendre d'un monologue expressif basé sur le thème de mon texte
la flemme ^^ nan, le texte est prenant même si on doit un peu s'habituer à l'univers (oui je n'ai jamais joué à quoi que ce soit qui se rapproche de 40k et je ne connais que très vaguement son univers) Sinon j'ai bien aimé quand le haut commandement fait monter en grade le sergent mais que ce dernier n'a aucune chance de survit ^^ Allez continu comme ça. Un poil de relecture à vois haute ne ferais pas de mal car j'ai chopé quelques phrases mal tourné. Bon après je ne l'ai pas relus ton texte donc peut-être que tu y a déjà fait des modifications. | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [commentaires] La luxuriance de la verdure dès l'As Mer 17 Juin - 14:57 | |
| Putain !!! Excusez moi, mais c'est le seul mot qui rende correctement ce que j'ai ressenti en lisant les dernières lignes de ton texte, Aillas. Et attention !! Ce mot est à prononcer avec un très grand, très large sourire.
C'est absolument génial Aillas. Il y a dans cette pure science fiction e vrais morceaux d'authenticité sur la vie militaire qui rendent le récit ultra crédible. La richesse du background est impressionnante aussi, et on sent carrément que tu le maitrises. Du coup, on se laisse porter, on y croit.
On dirait presque du starship troopers. Et c'est un compliment !
Par contre, que veut dire le titre? J'avoue ne pas comprendre ce que la verdure a à voir avec nos bêbêtes à peau verte.
Ôte moi d'un doute : ce texte, il est fini n'est ce pas? On dirait. Une chouette fin. Mais si c'est pas fini, j'en redemande, évidemment. | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [commentaires] La luxuriance de la verdure dès l'As Jeu 25 Juin - 0:09 | |
| Voici ma contribution. - Citation :
- La mort, de loin, c’est toujours moins horrible ; on appuie sur un bouton et l’autre tombe sans qu’on ne voit vraiment quelque chose.
Très juste, ça sonne parfaitement bien dans le texte. - Citation :
- A nos côtés l’escouade 723, 117 et 150 font un carton dans les peaux-vertes,
Si je ne me trompe pas on devrair avoir « les escouades » - Citation :
- Je claque deux fois des doigts devant les yeux du vox-op alors qu’il a le regard fixé sur ce qui nous arrive dessus. Il finit par tourner la tête dans ma direction en bafouillant des excuses.
Magnifique. On s'y croit totalement Dans la première partie, la lettre, les passages censurés font très réalistes et permettent de s'immerger rapidement dans l'ambiance militaire. La description succincte de l'organigramme de la hiérarchie est très bien aussi, on se représente plus la taille des armées. L'alternance entre le soldat en mission et les transmissions de la hiérarchie marche bien. On trouve un bon décalage entre l'humain et l'administratif. L'idée des chiffres repris entre parenthèse est encore une fois très juste, ça fait vraiment très militaire. J'aime beaucoup le ton presque amicale avec lequel est prononcé l'abandon des derniers fantassins. Comme je l'avais déjà dit lors du concours, j'aime beaucoup ce texte dans lequel on s'immerge tout de suite. Il est simple mais juste, il sonne dans le bon ton ce qui est agréable. Peu de fautes, les phrases s'enchainent sans difficulté. Un régal qui se lit d'une traite. | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [commentaires] La luxuriance de la verdure dès l'As Mer 4 Nov - 19:17 | |
| Oui moi aussi je me rappelle de ce texte qui était pour le duel face à Franz. Je ne connais rien à l'univers dont vous parlez, mais je trouve que ça fait assez bonne copie du monde militaire. Mais après on peut pas vraiment commenter un début alors l'idée ça serait de nous offrir la suite. Je dis ça je dis rien. Juste par rapport à l'idée des passages censurés, j'aime bien cette idée Mais je l'aurai pas présenté comme ça, ça fait un peu trop primaire. Soit petit points, slashs que sais- je , à toi de te creuser le ciboulot! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [commentaires] La luxuriance de la verdure dès l'As | |
| |
|
| |
| [commentaires] La luxuriance de la verdure dès l'As | |
|