| Syl'lab [peinture expérimentale] | |
|
+40Froe57 Aikoh kote Lothindil Erlidann Aubane Lyo Mike001 Grendelor Melaka Lilith Jé Evalrin Ramrod darthpegasus Sanz _Nico_ Aillas Scarlet Hurricane Mido Tear Ruby Cassiopée .Nameless Layz Lyod Cordelia Melicerte Chikoun Dounette Pastries Grosdormeur Sephi 4*4 Djoul Nameless Jarwill overdead Tangi AsPhArOtH Rodram Smirt Airet Syl 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Jeu 17 Mar - 16:03 | |
| J'aimerai améliorer ceci. En fait, il me manque du dynamisme et un certain équilibre que je ne saisis pas. La compression a légèrement saboté la qualité. Une idée? | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Nombre de messages : 3605 Age : 51 Date d'inscription : 11/06/2008
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Jeu 17 Mar - 16:18 | |
| Hm. Ta composition est dans le 1/4 supérieur droite, pourtant tout cela flotte et est statique, oui comme tu le dis. Je pense que, déjà, tu devrais adopter un format moins homogène : soit plus haut, soit plus large. Plus haut, tu donneras plus d'amplitude à l'envolée de ton bateau (surtout si tu capitalises sur le ciel : plus d'immensité). Plus large, tu donneras plus de dynamisme à son avancée. Cela dit, je pense qu'il manque tout d'abord et avant tout un horizon, à cette image. Ou un semblant d'horizon, tout du moins une démarcation horizontale (en nuages, pourquoi pas) pour avoir le "dessous" et le "dessus" du ciel. Si l'œil perçoit un horizon, automatiquement il analyse l'image : tout ce qui se trouve au-dessus est "en haut", tout ce qui se trouve en-dessous est "en bas". Cai aiderait. Pour le dynamisme .. Un truc très simple : Si ton bateau avance (assez rapidement) il crée forcément des dépressions dans les nuages. Donc certains s'étirent, se déforment, suivent le bateau comme un sillon qu'il creuse. Si tu le gères habilement (en nuances), ça donnera de la vitesse à ton image. Qui est très belle, comme d'habitude. Qui démarre très fort, comme d'habitude aussi. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Jeu 17 Mar - 22:19 | |
| Mes idées pour rendre le truc dynamique: Mettre le bateau en persective? Agrandir son échelle en mettant plus de voiles plus petits, rétrécir la tête de cigne, le rendre plus magestueux. Une petite foule de véhicules volants minuscules autour de lui, comme si c'était une ville immense dedans. C'est qu'une suggestion. Etendre l'horizon de nuages dans la profondeur, vers le lointain, nuages de plus en plus petits. Ajouter des couleurs? Du crème dans les nuages? Les réflections bleutées dans les ombres du bateau? | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Ven 18 Mar - 0:33 | |
| J'a noté de très bonnes idées, comme ce concept de ville volante avec une nuée de petits véhicules. La perspective m'effraie un peu dans la mesure où cela entraîne une reprise de tout le vaisseau. Je te récupère aussi cette idée de couleurs, de reflets bleutés (je ne sais pas si la coque est mat ou dans un métal réfléchissant à ce jour). Pour l'horizon, je vais le travailler aussi, ça ressort dans vos deux suggestions, et ca ne fera qu'enrichir la profondeur. Je reprends les pinceaux dès ce week-end. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Ven 18 Mar - 4:03 | |
| Yeay. ; )
Pour la matière réfléchissante, qu'elle soit en métal ou en bois, elle va réfléchir quand même le bleu alentour, juste de façon différente. Si c'est mat, ça va faire l'intérieur des ombres un peu plus violettes et un peu plus clairs, si c'est métallique faut refaire le ciel et les nuages dedans presque comme un mirroir, dans les ombres et hors des ombres, avec des highilights très marquées. Enfin ça fait un tout autre objet. Mais il a l'air bien mat, ton bateau, donc à mon avis, ça sera juste une réflection douce. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 3 Avr - 21:57 | |
| A partir de rien, ca a mis du temps à démarrer. Encore dans les traits grossiers. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 3 Avr - 22:26 | |
| Je sens qu'il va être bien joli celui-ci. Car ce n'est qu'un début et j'ai bien hâte de voir la suite.
| |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 3 Avr - 22:43 | |
| de même ! ca part vraiment bien
c'est très réussi au niveau des teintes, t'as bien joué sur les différents niveau de gris : ya une puissante perspective atmosphérique vivement que tu affines t'adores ca en plus ;p | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 3 Avr - 23:56 | |
| J'ai envie de m'y promener. Super bien parti. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 4 Avr - 0:29 | |
| Les couleurs me font penser a l'artiste que tu m'avais montré. Véronique ? (j'sais plus le nom) 'fin le tout m'y fait penser.
(c'est un compliment :p) | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 10 Avr - 22:41 | |
| Jambon steampunk géant. Je ne sais pas encore s'il se mange. C'est qu'un sketch. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 25 Avr - 22:50 | |
| Le même sujet, après quelques heures de plus. Il ne reste globalement que du détail. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 25 Avr - 23:17 | |
| Les rouages à l'intérieur sont super. Peut-être que la masse centrale du jambon est trop vide, du coup? Trop lisse. Soit ajouter de la texture du jambon à cet endroit, soit ajouter un gadget intéressant pour poser l'attention. Sinon je trouve le rouge au second plan un peu trop présent et oppressant. Il lui faudrait une couleur moins chaude et moins saturée pour équilibrer l'ordre des plans, comme tu fais bien avec tes autres paysages. Puis comme c'est à l'ombre ça devrait être massivement une couleur froide ou neutre, avec seulement la rélfection de la lumière qui touche le jambon qui la colore par-dessous. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mar 26 Avr - 22:46 | |
| Je prends note. Pour le gadget intéressant, j'ai pensé à un sceau rouge avec la provenance, la date de consommation (avant que ça rouille) ou un ruban rustique. Pour le rouge, c'est intéressant. Je ferai des tests et ça devrait faire plus ressortir la pièce de cochonnaille. Avec un point d'attirance pour l’œil sur les rouages qui seront plus poussés niveau détail. J'ai remarqué d'ailleurs que mettre deux éclairages sur les engrenages (le blanc/doré du soleil et le rouge qui vient du sol) donne plus de volume à l'ensemble. Comme le rouge du sol sera déjà un reflet, ça me fait prendre en considération un reflet de reflet. La lumière c'est vachement intéressant à l'étude.
Un point qui n'a rien à voir, j'ai vu qu'il se prépare un logiciel basé sur l’œil de la personne devant l'ordi, et que lorsqu'on lui soumet une photo, le logiciel imprime la trajectoire du regard à l'écran. Utile pour les publicitaires, ou pour vérifier un bon sens de lecture d'une illustration. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mar 26 Avr - 23:12 | |
| Je plussois le côté vachement étouffant de la chose. C'est une bonne chose, en soit. Mais ptete un peu trop quand même ^-^ Et par rapport aux couleurs conseillées par Smirt, elle propos du froid ou du neutre. Même si j'ai pas des connaissances extrêmes en la matière, personnellement je pense que du neutre conviendrait largement mieux. (En pensant au tuto avec la patate sur les différents fonds chauds/froids). Surtout que du froid menerait a une dé-étouffisation (sisi) de la scène. Et ca fait un peu jambon dans le ventre de la terre, donc chaleur toussa.
Ton ouverture avec le ciel me dérange un petit peu aussi, je dois dire. Peut-être faire la partie gauche de l'ouverture de la grotte moins saturée ? Donnerait de la profondeur et ferait moins de tranchant entre l'extérieur et l'intérieur de la grotte. Là, le ciel est un focal, pour mon oeil. J'sais pas si c'est l'but. J'préfère m'attarder sur tes rouages roxant.
Les os-vis sont rigolos. :p
Encore une belle oeuvre made by Airet en production \o/ | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Ven 13 Mai - 0:44 | |
| Un brouillon sur lequel je n'ai aucune certitude. J'ai envie d'un truc un peu fantaisiste, ambiance Hyrule. Pour le moment je gribouille! Donc il m'a semblé intéressant de faire une sorte de diaporama (dimanche, mardi, mercredi et jeudi) à raison de 20-30 minutes de tâtonnage par jour. Donc on part d'Alchemy, avec un couple qui s'embrasse, mais on oublie vite cette idée. Si ça continue de prendre forme, je vous sers la suite dans 5 sessions. splatch! | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mer 18 Mai - 23:58 | |
| Toujours en step by step si ça peut aider quelqu'un. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Jeu 19 Mai - 1:31 | |
| Tu progresses sur les surfaces dures. La pierre bleue au milieu et la parois derrière sont très convainquantes. Et t'es complètement dingue, mais ça va de soi. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 29 Mai - 12:01 | |
| Du détail, du détail, du détail. Je galère sur l'aspect transparent des cristaux. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 29 Mai - 12:44 | |
| Ca devient super propre et joli. La toge du gardien est superbe. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mar 21 Juin - 23:28 | |
| Deux nouvelles recherches, avec cette grosse brosse carrée qui me plaît vraiment. Je commence à prendre mes marques. Trollshaws Ambush | |
|
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mer 22 Juin - 0:19 | |
| Je trouve la première créa noir et blanc juste magique, j'adore ! Limite si tu veux la poursuivre, je ne ferais que me régaler =P | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mer 22 Juin - 0:36 | |
| La toute dernière, avec ce brush carré/rectangle/angulaire très marqué envoie du pâté niveau caractère. Mais j'pense que je serais deçu par une version propre de c'lui ci. Par contre ton géant plein de dynamique, avec une compo qui envoie du steak, miam. Sur le tout premier de la série, j'aime bien le fait que le contraste soit plus marqué, même si le but est avant tout de la recherche. Donc si tu me fais du contrasté sur le géant, j'suis aux anges. Vivement que tu fasses tes dix tests et que tu en choisisses un. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 27 Juin - 23:11 | |
| Pas très productif. Juste un seul croquis cette fois-ci. Storm (dragon). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] | |
| |
|
| |
| Syl'lab [peinture expérimentale] | |
|