AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Syl'lab [peinture expérimentale]

+40
Froe57
Aikoh kote
Lothindil
Erlidann
Aubane
Lyo
Mike001
Grendelor
Melaka
Lilith
Evalrin
Ramrod
darthpegasus
Sanz
_Nico_
Aillas
Scarlet Hurricane
Mido
Tear
Ruby
Cassiopée
.Nameless
Layz
Lyod
Cordelia Melicerte
Chikoun
Dounette
Pastries
Grosdormeur
Sephi 4*4
Djoul
Nameless
Jarwill
overdead
Tangi
AsPhArOtH
Rodram
Smirt
Airet Syl
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:25

Je me demande si tu devrais pas tenter des coups de pinceau dur dès le début, mélangé à ton pinceau plus doux, et garder quelques structures pour plus tard comme éléments nets. C'est peut-être du fait des mêmes valeurs de netteté sur toute la peinture qui lui retirent sa profondeur. Essaye ça pour voir. Un pinceau assez grand et dur quand tu poses tes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:20

Effectivement, me basant sur une photo qui n'avait qu'un focus d'ensemble, difficile de faire ressortir un point en particulier. Smirt, selon ton conseil, je vais donc essayer de travailler comme ça, avec un pinceau dur pour les aplats. C'est vrai que cette espèce de poussière bleue devant la montagne donne plus d'intérêt au premier plan et cette végétation que j'aurai préféré cacher. Avec le recul ce matin, l'effet feuillu est encore pas trop raté.
Lyod, c'est déjà bien que tu aies pu y voir un côté réaliste. Pour sûr, la prochaine, je balance dans le contraste. peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 554399
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:00

Un Wip pour la commande de Tchoupi et Questo concernant St Michel et le Dragon. Bon... Le dragon, admettons. Et y'a encore du boulot, mais il semble plutôt sur de bons rails. Si quelque chose est à améliorer je pourrai corriger le tir. peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 898405 Les détails ne concernent que la tête pour le moment.
peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 091129100422432500
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:39

Du si bon travail que je n'en ose exposer ma tarasque... Bravo Airet ! T'es trop fort! Continue comme ça. Je ne vois rien à y redire pour ma part.
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:44

Je suis amoureuse de ton dragon! j'attend la suite avec impatience!
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:09

Chère Cassie, je te déconseille de vouloir te camoufler! D'ailleurs tu l'as postée ta Tarasque.

Pour le dragon, va falloir compter sur 5-6h de peaufinage maintenant, les détails, le volume, le mouvement des rochers à gauche. Mais le rendu final sera assez proche.

Je suis content que vous aimez.
overdead

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:39

Je suis navré de faire le mec lourd mais il y a un truc qui me dérange mais je pense que c'est plutôt un avis personnelle donc ... ca ne vaut pas grand chose !

Premièrement j'aime beaucoup les couleurs et la position du dragon mais bon, c'est la qu'il y a un petit problème à mes yeux. La tête de notre chère lézard volant est de profil, on ne peut plus de profil et je trouve ca dérangeant, ca casse un peu la dynamique à mes yeux.

En tout cas, tes progrès sont I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T !
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:26

De mon point de vue ça ajoute à la dynamique, ce profil parfait. Le corps n'est pas vraiment de profil, donc il doit faire un effort pour mettre sa tête de profil et ça ajoute un degré à sa torsion.

Il est super ton dragon. Je ne sais pas où tu vas ou tu as déjà continué à travailler, tu vas probablement définir plus avant le reste du corps. Essaye de garder ce bon contraste et ses couleurs vives que tu as pour la tête et les couleurs un poil plus fade pour le reste du corps parce que ça nous définit bien la distance et la position, qu'il ne faut pas perdre lorsque tu vas ajouter du détail. ; )
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:33

Tout à fait! Je vais donc suivre ce conseil avisé pour justement qu'on s'attarde sur la tête plutôt qu'à la dynamique de l'image. Comme un cadeau en fait, on a d'abord l'emballage et ensuite on s'aperçoit que le contenu est beaucoup plus appétissant.
Depuis j'ai effectivement travaillé sur la netteté du corps, mais j'ai un peu stagné sur l'éclairage qui vient de gauche et devrait ajouter du volume. L'idéal serait d'avoir mieux qu'une cordelette éclairée pour me faire une idée. On fait avec les moyens du bord sans références Clin d\'Oeil.

Suite et fin d'ici la fin de semaine peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 286323
overdead

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:29

Autant pour moi, c'était mon impression.
Bonne continuation.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:59

Indépendamment de la commande pour le texte, je vous présente le Draco Magnus, ce dragon de feu avec qui l'Archange St Michel combattit lors de l'Apocalypse. Le doublon servira pour les commentaires. Content Brun

peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Furnace_Python_by_AiretSyl
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:50

Classe ! Heureux Orange

Belle dynamique, bien que je partage l'avis d'Overdead pour le profil trop parfait.
Niveau peinture de dragon ya un mec qui gère bien sur youtube, un petit coup d'oeil t'aidera peut être pour la version avec saint michel Clin d\'Oeil

https://www.youtube.com/watch?v=lb3RNpiNKAE&feature=channel

Vivement la suite !
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:02

Il est impressionnant ce dragon.
Par contre tu trouves les mêmes valeurs sur l'éclairage de son cou près de sa tête et celui juste à côté à même hauteur à gauche, cela ne devrait pas. Plus de détails sur sa tête, plus de valeurs dans la brillance et dans l'ombrage ajouterait de l'impact. Un brush texturé pour ajouter des écailles ici devant, peut-être. Le coup de brush texturé pour l'explosion des roches à droite est super.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:12

Ah voui j'avais vu, Lyod, les travaux de ce gars. M'enfin il a une toute approche puisqu'il fait un croquis en premier, très très détaillé. Après je me suis déjà inspiré pour le coloriage. J'aime bien comment il fait.

Pour l'ombrage et les lumières, j'avais déjà fait la tentative, mais Xupi aimait pas trop avec. Quoi qu'il en soit j'ai tenté d'ajouter des écailles sur tout le corps du coup et essayé de mettre un éclairage plus sombre pour la base de la tête. Pour les détails de la tête, j'ai peur que ça surcharge par rapport au reste :s.
Je propose une version améliorée, le temps que j'en sois convaincu. Comme le fichier d'origine est très grand, je propose juste la miniature (faut cliquer pour du détail).

peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Mini_091206031149799898

Et j'ai proposé le dessin au concours "Darksiders : Your Last Days contest" sur Deviant Art. Just for fun.
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:05

Il est magnifique ton dragon. Sur certains détails, il dégage une étonnante impression de réalité...
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:02

Waw, j'ai réussi à sortir Dou de son antre. Avec quelques heures de recul, les écailles aident à le faire ressortir. Tu as raison, et ma mauvaise foi encourage le 'c'est fait exprès' alors qu'il y a beaucoup d'accidents dans la démarche.

Comme on me l'a réclamé, un gif avec les principales étapes. Si ça peut aider quelqu'un...

peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 091206070623118752
Djoul

Djoul

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:21

Didon mais c'est pas mal ça airet!
Juste un truc qui me chagrine au sud est de la tête du dragon, mais sinon tu rosk!
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 3:16

L'éclaircir avec un brush flou et du dodge c'est pas une bonne idée, ça t'aplatit un tas de volumes. Je pensais à des touches d'orangée clair ou de blanc avec un pinceau dur assez petit, seulement pour appuyer les volumes déjà en place.
J'espère que tu as conservé la version d'avant, sinon c'est vraiment dommage. Je te conseille de ne jamais recommencer, cette technique ne marche pas pour une image qui ne contient pas, par exemple, une sorte de brouillard ou de la pluie ou quelque chose qui masque les volumes. De plus cet outil diminue tes valeurs alors qu'une forte lumière du soleil à tendance à rougir et à saturer.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:03

Pas de souci, de toute façon j'avais ajouté le brush flou sur un calque à part, étant donné qu'il était pas trop mal avant.
Donc c'est bien sûr possible de creuser les volumes. J'ai une idée de ce que tu veux dire.

Hey merci Djoul. Pour le truc au sud-est, c'est une traînée jaune que j'ai pas pris le temps d'enlever.

J'vais travailler tout ça. peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 955735
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:52

Un portrait en cours, que les collègues et moi allons offrir pour la soutenance de Ph.D. de la demoiselle, qui nous vient du Mexique. Les cheveux et la gorge vont encore nécessiter un peu de travail.

peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Mexican_Ph_D____WIP_by_AiretSyl
overdead

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:46

Comment es ce possible que personne n'ai commenté ce portrait !

Quel réalisme dans le visage ! on capte vraiment les émotions et les expressions du modèle. La bouche est particulièrement réussie, cela lui donne un très joli sourire. Je suis pressé de voir une version plus grande, on pourra mieux apprécié ce magnifique travail.
Je ne voit rien a redire si ce n'est que le chemisier est un peu trop blanc et nos attire un peu alors que l'on essaie de bien regardé le visage en lui même.

C'est très réussi, bravo !
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:50

Hihi, merci Overdead. Toujours à donner des encouragements, ca m'entraîne vachement.

Le Wip en cours, avant d'aller se reposer les yeux. Vous l'avez peut-être déjà vu peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 532739

peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Mini_091218105459448518
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:53

Je reconnais cette photo.
Autoportrait avec oreille ^^
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:43

Rho zut, je pensais m'être bien camouflé. Et pour quelqu'un qui m'a jamais vu, tu m'as reconnu. La version terminée. peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 783344

peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Penspear_Knight_by_AiretSyl

Dernière édition par Airet Syl le Lun 21 Déc - 21:55, édité 1 fois
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 2:34

Le pinceau c'est lol.
C'est réaliste mais ça me semble manquer de contraste, c'est peut-être tes références.
Mais les valeurs de net et de flou sont les mêmes partout, et par exemple le bord très proche du bouclier me paraît aussi lointain que la tente, le pinceau pourrait être imprimé sur la tente également, le visage est plat, etc. Il manque quelques contrastes et quelques coups de pinceau dur et sans pression pour qu'on ait une impression de réelle séparation entre les plans, comme tu as fait pour le bord de l'entrée de la tente. Cet endroit est le seul à se démarquer du reste. Des endroits comme le visage, la main et le bouclier devraient bénéficier de ses mêmes qualités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   peinture - Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 4 Icon_minitime

Syl'lab [peinture expérimentale]
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant