Puisqu'il n'y a pas que les RPs privés qui demandent parfois quelques arrangements, ou quelques échanges, le topic de discussion générale permet à chacun de s'exprimer.
Prévenez de vos disponibilités "désolé, je répondrais demain, là aujourd'hui, j'peux pas !"
Demandez diverses choses : "Dis, Gren', ca te dérange si je fais parler ton perso ?" ou encore "dis, que dirais-tu de faire intervenir telle chose ?"
Donnez des infos peut-être nécessaires à la compréhension de votre rp "oui, donc en fait, faut savoir que mon perso il a trois personnalités et donc trois armes différentes, c'est pour ça qu'une fois il utilise son flingue et que le post d'après il se bat avec de la magie"
Etc.
Vous voyez le genre, pas besoin de vous faire un dessin en plus. Il n'y a pas vraiment d'autres règles à respecter, mais il peut être plus facile de préciser de quel topic rp vous parlez (cimetière ? parc ? taverne ? etc.) ou à qui vous parlez (si vous rpiser dans deux endroits à la fois, qui sont vos interlocuteurs ?).