Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Sem, ou la création [Commentaires]. Dim 26 Juil - 3:44 | |
| Bien. Vu qu'il est coutume de mettre une rubrique à part pour les comm's dans cette section, je vais en créer une. J'essaie d'écrire depuis mon depart, mais je me suis rendu compte que je ne pourrais pas vraiment avancer sans des commentaires valables - Ceux de la famille sont toujours influancé par l'amour qu'ils nous portent. Ainsi, je vous demande votre aide. N'ayez pas peur de me blesser. Je vous détesterais, d'accord, mais je vous écouterais.
Dark.
Le lien pour le texte : Sem, ou la création. N'hésitez surtout pas dans vos commentaires, ce forum a une touche "Editer", c'est pas pour rien. | |
|
dale cooper
Nombre de messages : 7649 Age : 46 Date d'inscription : 08/09/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Sem, ou la création [Commentaires]. Dim 26 Juil - 11:01 | |
| Alors alors alors
Loin de moi de dire du mal des créations de mes compatriotes aélissiens mais ... en fait j'aime pas !
Je suis assez sceptique en effet ^^
Le fait est que l'absurde est un genre a double tranchant : ce qui amuse l'un peut ennuyer l'autre, l'humour étant chose fluctuante, dépendant parfois de l'humeur ou de la tournure d'esprit des uns et des autres. Peut être à ma décharge, devrais-je dire qu'hier encore je parcourais quelques lignes de Douglas Adams tirées de sa fameuse "trilogie à cinq volumes".
Mais finalement tout ça est très subjectif.
Pour être un peu plus concret, ce qui m'a le plus égaré, c'ets la propension à s'adresser directement au lecteur. C'est vrai que c'ets drôle, mais là je crois que tu as un peu abusé de l'effet, du coup ça ralentit inutilement certains passages.
Bon je passe sur les quelques fautes qui sont restées traîner de ci de là; rien de bien méchant (mais parfois assez visibles ^^).
En fait je pense que tu gagnerais peut être en allégeant un peu la narration.
Mais pour l'instant ça n'en reste qu'un premier chapitre. Voyons ce qu'il découlera de cette cosmogonie céréalière :-) | |
|
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: Sem, ou la création [Commentaires]. Mer 29 Juil - 18:13 | |
| Eh bien merci pour ton commentaire Dvb. Même si tu n'as pas aimé, cela reste un commentaire très instructif, qui, accompagné de celui par MP, m'aide beaucoup. J'ai donc fait une V2 du premier chapitre, que j'ai placé dans l'autre partie. La V1 est en Spoiler juste ici.
- Spoiler:
V1 Chapitre 1. Le Big-bang. Tout commence à l’aube des temps anciens. En cette époque sénile - L’homme ne se rappelant plus cette ère, nous pouvons la qualifier de sénile. Logique, non ? - l’univers, tel que nous connaissons aujourd’hui, n’existait point. L’espace n’était que vide. Rien ne pouvait survivre, exception faite des abeilles évidées, des phénix sous vide, et les quelques autres créatures dont le nom comportait un morceau du néant. Seules ces aberrations étaient aptes à trouver de la nourriture dans le rien sidéral.
Bien sur, il y a une exception. Ou irait donc une histoire dont les protagonistes n’ont pas de cervelle ? Franchement ? Non. C’est vrai, dans un angle de l’espace sans limite - Un contre sens ? Ou ça ? - se tenait une coupole, à mi chemin entre la bolinette et la gamelle pour chien. Voila pour l’aspect physique. En cette coupole se trouvait une sorte de cité. Cette ville était uniquement composée de tours, qui s’élevaient tels des volutes dans les cieux - Ca, c’est pour le coté poétique. En gros, on aurait dit des feuilles de salades. Ici et la, quelques voitures roulaient. De magnifiques cylindres montés sur roues - Traduisez, des boites de conserves.
De nos jours, ce lieu possède de multiples noms. Le berceau de la conscience, la mère de toutes pensées … À l’époque, par contre, les habitants, un poil matérialistes, se contentèrent de le nommer le Saladier. Voyez-vous, au dessus de trois syllabes, c’était trop long à prononcer. En ce qui les concernait, la populace hésita longuement sur le nom à prendre. Le céleri n’allait pas. Ils n’étaient pas verts. Après une multitude de congrès particulièrement ennuyants, dont le seul véritable intérêt se trouvait être la fabrication de cocottes en papiers. Puis, un jour, ils décidèrent enfin de prendre un nom qui conviendrait un tant soit peu a leur aspect. Ainsi, le nom créant la créature, les semoules naquirent. Oui. Du coté physique, nos héros étaient ronds, jaunes, petits. Du coup… Cette question existentielle résolue, ils décidèrent de passer à la suite, c'est-à-dire la partie concernant les tenants et aboutissants de leur vie. Et pour savoir cela, quoi de mieux que de s’aventurer au plus profond de tous les domaines de la science, y compris les plus inutiles ? Exemple : Comment la culture des champignons influe t-elle sur l’angle d’incidence des ondes lumineuses ?
Oula. Ça sent le septique, ici. Comment ca un grain de semoule ne peut pas penser ? Mais si ! Vous pensez bien, vous. D'ailleurs, vous feriez mieux de vérifier si ceux que vous êtes en train de cuisiner ne sont pas en train de préparer un plan afin de s'échapper de la casserole. Vérifiez ! Vous n'avez pas vérifié. Ne mentez pas, je le sais. Je sais tout ! J’vous jure. Vous ne pouvez acceptez que votre repas pense, car cela vous mettrait en inappétence - Tiens, une rime.
C’est cet amour de la science qui causa indirectement leur chute. S’ils s’étaient cantonnés à la culture de champignons, rien de tout cela ne serait arrivé. Tous les semoules ne sont pas habiles, loin de là. Ce qui a rapidement engendré deux problèmes. Le premier, c’est que ces même semoules sont, sans exceptions, prédestinés à devenir, dès leur naissance, des scientifiques. Le second se nommait l’administration. N’importe laquelle des institutions administratives, quelle que soit l’époque de sa création, est apte à commettre un nombre d’erreur incroyable par heures. C’est une loi universelle. Du coup, il arrive que cette dernière place des semoules malhabiles dans des domaines ou manipuler des substances explosives fait partie du quotidien. Ce qui causa la catastrophe. Pourtant, rien ne prédestinait ce semoule à devenir un spécialiste en explosion. Légèrement stupide, maladroit, manquant de subtilité. Et en plus, il s’appelait Raymond ! Un beau jour, au volant d’une camionnette transportant une belle tonne de produits divers, dont l’action commune suffirait à déclencher l’apocalypse, le semoule s’engagea sur un pont. Il arriva un moment ou Raymond, grand fumeur, fit tomber sa cigarette au sol. N’écoutant que son courage, il tenta de la rattraper. En s’appuyant sur son volant. Le camion commença à tourner, imperceptiblement, puis de plus en plus vite, pour, dans un superbe final, s’écraser contre la rambarde. La chance souriant aux imbéciles, le semoule trouva le temps de bondir hors du véhicule. Malheureusement, ce dernier ne réussit pas à rester sur le pont. Dans un envol majestueux, il dégringola les étages du saladier - Raymond se trouvait alors au sommet de la coupole, sur le périphérique - pour finalement atterrir sur le générateur central de la cité - lequel était tout au fond - celui la même qui assurait la cohésion entre les différents morceaux de la ville. Les explosifs supportant mal les chocs, une légère explosion défigura le cosmos. Ainsi, l’étincelle du Big-bang fut provoquée. L’univers apparut.
Le Chapitre 2 a été posté. Le Chapitre 3 a été posté.
[color=silver]En toute franchise, j'ai véritablement besoin de commentaires diversifiés. J'ai conscience que mon style est loin d'être exceptionnel, au contraire, que mon histoire se lance à la vitesse d'une Tortue, que c'est énervant à lire, et encore plus à commenter... Mais, pour m'améliorer, il me faut de l'aide. L'académie ayant disparue, vos commentaires sont ma seule chance. Il est encore plus dur d'ecrire dans le désintérêt général que sous une pluie de réponses sanglantes. À part ça, les présentations faites, ça va commencer à bouger.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sem, ou la création [Commentaires]. | |
| |
|