AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:34

Oï Oï compères graphistes ! Je viens à vous avec une demande d'illustration pour un de mes textes : Danse avec Charon.

La taille m'importe peu, je vous laisse juges de ce détail.

Ce n'est pas la peine de mettre du texte sur l'illustration (sauf si vous le souhaitez, mais dans ce cas j'aimerais que l'intégralité du poème y soit... bon courage vu sa longueur !).

Concernant le thème de l'image, en gros mon texte parle d'une nana qui drague Charon, le passeur du Styx (fleuve des enfers). Elle lui fait goûter aux joies de l'humanité et au final se retrouve comme une idiote à devoir prendre la place du passeur, ce dernier voulant rester à la surface de la Terre. J'imaginais l'illustration comme un tryptique :

- Charon sur le Styx, entouré des morts, dans une ambiance sombre, voire glauque, avec la narratrice que l'on aperçoit dans un coin et qui le regarde d'un air intéressé.
- Charon en bel éphèbe, torse nu (au moins), lancé dans une sensuelle danse avec la femme. Les couleurs seraient plus vives, mais un peu inquiétantes et psychédéliques, comme une salle de bal un jour de carnaval fou, vous voyez ?
- La femme à la place de Charon aux Enfers (même ambiance donc que la première image), tête levée (ou pas, d'ailleurs) et qui rêve de cet immortel qu'elle a séduit et à qui elle a offert son humanité. Charon en humain pourrait d'ailleurs apparaitre dans un coin, comme la femme le faisait dans la première partie de l'illustration.

Alors, dans l'idéal, je verrais bien une compo originale, une peinture quoi. Elle n'a pas besoin d'être très détaillée, ce sont plus les changements d'ambiance et les rapports des deux personnages qui m'intéressent. Mais bon, je comprendrais que ça soit trop demander. Je vais donc vous fournir quelques images, mais elles sont purement indicatives, si vous souhaitez en utiliser d'autres à la place ou en complément, ça sera sans aucun problème ! [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) 199849 Et en ce qui concerne les droits d'auteur des images, à vous d'en juger, je ne sais pas ce qu'il est permis de faire ! :-/

Pour Charon :

http://www.whataboutclients.com/archives/charon.jpg

http://www.wga.hu/art/s/subleyra/charon.jpg

http://fc06.deviantart.net/fs18/f/2007/158/f/a/Charon_by_nJoo.jpg

http://www.mlahanas.de/Greeks/Mythology/RM/CharonPsycheStanhope2.jpg

http://www.polychromes.fr/IMG/jpg/cariani.jpg

Pour la femme :

http://a7.idata.over-blog.com/0/10/93/11/toiles/peinture-huile---visage-femme-asiatique.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_6GXECei94eo/R2qJOJ9Zu1I/AAAAAAAAAKU/0J89iLXFefk/S660/femme+au+reveil.jpg

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/stephaniegauthier.artblog.fr/images/gd/1238901592/NUdite.jpg

J'ai conscience que ma demande est énorme et difficile. Je remercie d'avance celles et ceux qui auront ne serait-ce que l'idée de, pourquoi pas, tenter le coup. [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) 235722
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:22

Personne du tout ? Qu'est-ce qui vous bloque ? Le sujet lui-même (dans ce cas je n'y peux rien et tant pis pour moi) ou bien la masse travail ? Car si c'est cette dernière qui vous gène, je suis ouverte à toute contre-proposition permettant d'alléger la commande, hein ! [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) 199849
Revenir en haut Aller en bas
kyo

kyo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Entre ici et là bas
Date d'inscription : 03/01/2008

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:49

Cordelia,

Je vais travailler à ta commande si tu l'acceptes.
Faisant un peu en fonction de mes disponibilité et de ma réussite, je ne peux m'engager à traiter cette commande. C'est pourquoi je vais travailler dessus, mais si un(e) autre graphiste souhaite se pencher sur le sujet, il(elle) reste le(la) bienvenu(e) !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:56

J'accepte ton offre avec grand plaisir. Merci beaucoup, prends tout ton temps car rien ne presse ! [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) 199849
Revenir en haut Aller en bas
kyo

kyo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Entre ici et là bas
Date d'inscription : 03/01/2008

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:08

Dur ce sujet, dur.
Je ne sais pas si je serais capable de faire mieux, mais voilà déjà un assemblage. Tu peux déjà me dire si je tends vers du bon ou pas du tout :-) . Merci

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Dansea11
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:26

J'aime beaucoup ! Vraiment. Merci, hé ! [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) 199849 [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) 840746

Juste quelques remarques sur l'image centrale : je l'aurais plutôt vue au dessus qu'en dessous des deux autres, rapport au monde des humains que l'on situe plutôt au dessus des Enfers, non ? Dans la même logique, j'aurais préféré un décors plus festif, moins... macabre, justement, en contraste avec les deux autres parties. Tu vois, j'aurais bien aimé de l'herbe, des fleurs pourquoi pas... Mais l'image des deux personnages est géniale, sinon !

Vraiment, un super boulot ! [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) 750116
Revenir en haut Aller en bas
kyo

kyo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Entre ici et là bas
Date d'inscription : 03/01/2008

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:40

Cordelia, j'ai retravaillé tout ça. En réorganisant comme tu le souhaitais, et en revisitant un peu, en mieux j'espère. Dis moi ce que tu en penses.

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Dansea12


Edit : en centré, c'est mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:16

Alors là, les trois images sont superbes ! J'aime beaucoup les espèces de rubans dans celle du milieu, ça claque ! Par contre, je préférais l'organisation première : où les images étaient plus séparées les unes des autres, ça les met plus en valeur, je trouve. Donc en fait, la même organisation qu'au début, mais avec l'image du milieu placée en haut et non pas en bas, ça serait parfait. Comme tu l'as fait, là, c'est joli, mais un peu trop statique. Ceci dit, si t'en as marre de bosser dessus, je prends la dernière version, elle me plait pas mal ! Heureux Orange Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
kyo

kyo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Entre ici et là bas
Date d'inscription : 03/01/2008

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:38

C'est ta commande Cordelia, mon job (et mon plaisir) c'est d'y répondre au mieux. Clin d\'Oeil
Dis moi si ça te va Clin d\'Oeil

J'ai deux propositions. La première sans liens, la seconde avec, fais ton choix :-)

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Dansea14

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Dansea15


Au fait, c'est de la fausse transpa (Problème à l'hebergement), si tu veux des png en vrai transpa, je te les envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:26

Tiladidadou... j'peux avoir des liens comme sur la première proposition ? Géné
Revenir en haut Aller en bas
kyo

kyo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Entre ici et là bas
Date d'inscription : 03/01/2008

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:52

Bien sur que tu peux :-)

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Dansea17
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:46

Dance

Je dis oui oui oui ! Coeur Merci mille fois, c'est magnifique. On peut fermer ce sujet. Heureux Orange Kyo, tu m'enverrais l'image par mail ? Les différents formats que tu possèdes (s'il y en a plusieurs), s'il te plait : pour mettre sur le forum et plus "classique". (mon mail est sur mon profil, normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:35

oki dac.
Je lock.

merci kyo pour ce superbe travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Empty
MessageSujet: Re: [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)   [ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ILLU TEXTE] Danse avec Charon, de Cordelia (kyo +6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ILLU TEXTE] Suite du tome long [TERMINE]
» [ILLU TEXTE] image pour texte [SUSPENDUE]
» [ILLU TEXTE] Illustration de texte. [TERMINE]
»  [ILLU TEXTE][TERMINE] ma framboise
» [En attente][Illu Texte]Marcheur Moribond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archive des Ateliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser