AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les travaux de Smirt

+49
Nylrem
Aligby
D.A.
Saokorame
Sephi 4*4
@ngel
Froe57
Jarod
Aikoh kote
Lothindil
Chocolate
gaba
Aubane
Hugo Zeppeline
Erlidann
Grendelor
Mutsumipat
Lilith
Ruby
Melaka
Arhain'sen
bydon't-25
dale cooper
Evalrin
Edea
Ramrod
Lyod
Alynea
Jarwill
dealer de croquette
kyo
Rodram
Tangi
Mary Sue
AsPhArOtH
WeeZi
Airet Syl
Egorann
Stanislas
Cassiopée
overdead
Hedoniste
Dounette
Layz
Scarlet Hurricane
Mido
Tear
Smirt
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Les travaux de Smirt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:08

Merci à vous.
Yuimen continue d'avancer mais je cherche du travail en même temps. Je me fais un portfolio d'illustrations (Repossession et War en font déjà partie) et j'ai deux illustrations en cours, qui sont ciblées pour Magic (horizontales, pas de texte) dont une finie, qui vont s'y retrouver également mais que je dois garder secrètes d'ici Février.

J'en commence deux de plus orientées couverture de livre/BD (verticales, place pour texte au-dessus et en-dessous) avec mon univers personnel comme inspiration. Je peux les partager donc je les mets ici en progression.
Voici les croquis de composition des tomes (fictifs) 1 et 2.

http://ap.smirtouille.com/Characters/index.html#juliange
http://ap.smirtouille.com/Characters/index.html#apcherchaer
http://ap.smirtouille.com/Characters/index.html#blaise

Les travaux de Smirt - Page 22 Juliange1-sketch
Tome 1

Les travaux de Smirt - Page 22 Juliange2-sketch
Tome2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:43

Pourquoi choisis-tu de faire une illustration horizontale pour magic ? Les cartes ne sont-elles pas verticales ? Je suppose qu'il existe une raison particulière.

Je sens qu'un dragon de feu va naïtre et j'en ai l'eau à la bouche.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:42

Parce que leurs illustrations sont horizontales: https://www.google.com/search?q=magic+the+gathering&client=firefox-a&hs=vRT&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=iP3SUsHmBIHhoASKh4LABQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1708&bih=799&dpr=0.8

Je compte revisiter mon portfolio aussi, le simplifier et l'orienter illustration. Garder le reste pour un autre folio ou pour autre chose. Je vous tiens au courant. ^^
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Masculin Nombre de messages : 1819

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:00

Des cartes Magic signées Smirty ?

Les travaux de Smirt - Page 22 Shut-up-and-take-my-money

Sinon j'aime beaucoup les deux compositions, surtout la deuxième, même si j'ai l'impression que la personne est plutôt en train de tomber. En tout cas, ça s'annonce bien ! Gardien 
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:16

Merci Jarwill. x)

Retouché la composition de la seconde pour la rendre plus fidèle à une ancienne peinture (jamais finie) dont je m'inspire.
Dans l'ancienne version, le personnage masculin est Stuissens. Mais je l'ai retiré de l'histoire en la revisitant et Blaise a pris sa place, donc ce sera Blaise dans la nouvelle.

Version 2009:

Les travaux de Smirt - Page 22 Juliange2-wip3
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:33

La compo de la nouvelle version est beaucoup beaucoup plus efficace.
Cette fois on se sent dans l'action, et on sent que ca bouge ! (Sûrement parce qu'on est au même niveau que les personnages cette fois)
Je pense que la lecture aussi sera plus simple.

J'aime beaucoup aussi ton jeu de lumière sur l'autre couverture.
On retrouve(ait) pas souvent ce genre de jeux avant. Ca donne vraiment des trucs cools. J'ai toujours beaucoup aimé. Alors avec ta touche en plus... Blagueur
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Jan - 0:04

Merci beaucoup, Tear.
En attendant ça avance bien. Pour le moment ça me plaît, un peu ennuyée qu'il y ait tant de place en bas, mais le titre principal peut s'y mettre et les crédits au-dessus. C'est pas dramatique.

Les travaux de Smirt - Page 22 Juliange2-wip5
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:22

C'est un air nouveau qui s'annonce sur ces illustrations. Tu as raison d'avoir retouché la compo, il y a plus de profondeur. Le travail sur les flammes et leur reflet va être colossal dirait-on.

Content de lire que tu produis davantage d'illustrations pour Wotc.

L'autre, dans la vallée, va être un exercice de style avec une lumière qui vient d'en haut. Bon courage pour ces travaux Clin d\'Oeil.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:47

Merci Airet. J'ai hâte de passer aux flammes en effet.
Airet Syl a écrit:

Content de lire que tu produis davantage d'illustrations pour Wotc.

Je ne produis pas pour Wotc. C'est pour ça que je crée de nouvelles illustrations de portfolio, pour avoir une chance d'être commandée, par eux ou par d'autres qui paient mieux que FFG!
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Fév - 5:19

Progression d'aujourd'hui.

Edit: à y regarder, je vais les descendre dans la compo demain et donner plus de place au dragon de feu, ça sera bien.

Les travaux de Smirt - Page 22 Juliange2-wip7
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:05

On retrouve beaucoup l'idée d'une de tes précédentes œuvres, celle avec le James Bond, là. C'est pour faire une couverture de BD, donc je dis rien mais c'est vrai que j'aurai trouvé cette image sympa en largeur finalement ! M'enfin, ça va claquer quand même comme ça !
Nylrem

Nylrem

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:28

Toujours une sacrée patte, Smirtouille ^^
Mais un détail me perturbe... la corde de l'arc passe derrière son bras gauche ?
(Ou alors c'était pour qu'elle ne gène pas pendant le travail ? ^^)

En tout cas je reste toujours bluffé devant la qualité de tes travaux !
Aikoh kote

Aikoh kote

Féminin Nombre de messages : 733

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:14

vraiment très sympa, j'ai remarquer que tu avais vraiment un style assez masculin, non seulement pour la généralité du dessin, mais aussi pour les visages, ça donne vraiment du caractère aux personnages, trop cool!  Content
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:17

Oué le format c'est obligatoire. Lol, le James Bond?

Réponse 2 Nylou. Mes calques circulent selon sur quoi je travaille, dans ce cas-ci c'était sa main gauche. Généralement j'efface rien d'un calque comme l'arc avant de l'avoir terminé, puis après je fais des masques ou je gomme.

Aikoh: Merci, je prends ça pour un compliment.
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:24

James Bond = celle où t'as eu une reward avec CGSociety. Un truc du genre story telling pour la reward. Vraiment pas sûr. La robe orange-rouge avec le pistolet sur le monsieur (de mémoire c'était dans ce sens).

J'y connais pas grand chose en couverture.
Mais tu as un calque de ton côté où tu simules une typo et tout le tralala ?
Parce qu'on se rend pas bien compte je trouve de ce que ca donnerait avec. Genre je suis parfaitement d'accord avec toi pour une compo normale, il faudrait baisser le tout pour laisser la place au dragon de s'épanouir en haut, et paradoxalement, par la même occasion redonner de la place aux persos. Mais si tu le fais, ca va faire disparaître la typo j'ai l'impression. Et quand on regarde un bouquin, il faut que l'image attire pour que le titre puisse être vu directement.
Après ca dépend de combien tu comptes la déplacer.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Fév - 2:00

References:  http://www.marvelnoise.com/wp-content/uploads/2009/07/XACT046_Cover.jpg
There, Tear.  Content

Les travaux de Smirt - Page 22 Juliange2-wip7-test
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Fév - 2:04

Ah oui, effectivement.
Je voyais le titre en bas.

Nevermind.  Riant 
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Fév - 2:30

Une v2 comme l'autre est confuse.
Est-ce qu'on comprend mieux que les personnages sont partenaires de bataille? Que le dragon est une défense?
En parallèle le thème de cette illu c’était un Tome 2et donc l’évolution des mêmes persos. Je trouve les branches et les racines adéquates pour ce détail.

Les travaux de Smirt - Page 22 J2bis
Nylrem

Nylrem

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Fév - 3:02

Le travail sur la texture du dragon est plutôt balèze ^^

Justement, je me demandais ce qui liait les deux personnages, et effectivement j'avais plutôt compris qu'ils se confrontaient. Là, le dos à dos ne laisse aucun doute Heureux
Je trouve même que ça rend la compo plus lisible en agrandissant l'angle d'ouverture avec l'arc !
Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:31

Je trouve qu'on comprenait déjà très bien que le gars et la fille était ensemble, même sur la V1, c'était très clair de ce point de vue. Je trouve même qu'ils faisaient encore plus "esprit d'équipe" dans la V1.

En revanche, je n'avais absolument pas compris que le dragon était avec eux, je pensais l'inverse. Je m'étais même dit qu'une flèche de glace serait rigolote contre lui. Bon, du coup, je pense que pour réussir à bien faire comprendre ça, il suffirait que tu inverses soit le dragon soit l'archer de sens. Exemple : si l'archer tir vers la droite, alors, on verra qu'il tire "en l'air" et donc "derrière" le dragon pas sur lui.
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:39

Sur cette V2 j'trouve ca moins clair que le dragon est avec eux.
Avant on voyait que la source du dragon était la dague bizarre de la dame.

En les déplacant comme ca, vu que l'arc est grand, c'est plus compliqué d'avoir une compo centrée.
Du coup on a l'impression que la dame va en arrière et est en position de défense. (renforcé par les cheveux alors qu'avant ca pouvait juste être le vent impliqué par la poussée d'air chaud du dragon)

En gardant ton dragon de la v2 (comme ca tu laisses les racines qui ont l'air d'être importantes) et en positionnant les personnages comme avant, mais en tournant la tête de la jeune femme plus vers nous (pour pas que ce soit un face a face), ca peut marcher tu penses ?

En tout cas une chose est sûre, c'est pas du tout les mêmes impressions qui se dégagent même si ce sont les mêmes éléments. Dans la première c'était focalisé sur le combat, l'épicité. Dans la seconde c'est plus sombre et les personnages ne sont plus en position de force. Y a des choses bien noires qui se trament.
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:19

Gosh... Je n'avais pas du tout compris que le dragon était avec eux ! En regardant à nouveau la première illu, je vois ce dont parle TeaR. En effet la dague et les yeux "en feu" de la nana donnent l'impression qu'elle a invoqué l'animal.

Concernant les postures, dans les deux cas j'avais bien intégré que les personnages combattaient ensemble. Je préfère la première compo parce que je les trouve mieux liés. Dans la seconde version, ils me paraissent trop éloignés. Et du coup, la dague n'est plus comprise comme étant la source du dragon puisque le bras du mec est positionné entre les deux éléments (enfin, ce n'est peut-être pas ce que tu recherchais).

Les deux compositions fonctionnent, après il faut voir si tu peux arriver à mieux clarifier la position du dragon pour qu'on assimile bien qu'il est de leur côté. Le décor et le cadrage sont des choix personnels je pense, suivant ce que tu veux transmettre. Encore une fois, TeaR a bien expliqué l'affaire Complice

J'ai demandé à mon homme de regarder les deux illustrations pour qu'il me donne son avis :
- Il adore la V1, notamment pour le dragon, qu'il trouve vraiment bien fait.
- Il a compris dans les deux cas que les personnages combattaient ensemble.
- Il dit qu'on ne sait pas si le dragon est avec eux ou contre eux.
- Il pense que si le dragon est avec eux, ils ne devraient pas être affolés mais plutôt sereins.
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:18

Je note nettement mieux l'accord entre les deux personnages. Le fait des les avoirs placés dos à dos les rend solidaires.

De même, j'aime bien les ombres fantomatiques des racines dans le lointain qui marquent la menace.

Par contre, je ne vois pas que le dragon est une magie dégagée par la femme et son arme de feu. Je trouve que ceci se voyait mieux dans les deux premières ébauches. Je crois que cela vient du fait que le point de départ du dragon n'est pas précis ici. Le dragon ne grandit pas en partant de son arme. Il est puissant tout du long. Tu pourrais peut-être plus marquer cette progression. Quitte à monter son arme plus haut pour que ce soit plus visible.

Aligby
Héliaste
Aligby

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:26

Cassiopée a écrit:
Je note nettement mieux l'accord entre les deux personnages. Le fait des les avoirs placés dos à dos les rend solidaires.

Je pense l'exact opposé !  Tétanisé 
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:22

Je pense cela car, à moins de fuir, on ne tourne jamais le dos à son ennemi, mais on lui fait toujours face. Par contre, dans les films, il est fréquent de voir deux alliés s'unir par le dos pour mieux affronter l'ennemi venant de toute part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 22 Icon_minitime

Les travaux de Smirt
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant