| Les travaux de Smirt | |
|
+49Nylrem Aligby D.A. Saokorame Sephi 4*4 @ngel Froe57 Jarod Aikoh kote Lothindil Chocolate gaba Aubane Hugo Zeppeline Erlidann Grendelor Jé Mutsumipat Lilith Ruby Melaka Arhain'sen bydon't-25 dale cooper Evalrin Edea Ramrod Lyod Alynea Jarwill dealer de croquette kyo Rodram Tangi Mary Sue AsPhArOtH WeeZi Airet Syl Egorann Stanislas Cassiopée overdead Hedoniste Dounette Layz Scarlet Hurricane Mido Tear Smirt 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 30 Nov - 13:03 | |
| Mon projet c'est un truc un peu vaste. Nan celle-là c'est une BD qui sera seulement de deux pages, je pense, et qui se place après le texte d'Azazel sur mon site. Vu qu'il n'y a que deux pages, je compte travailler chaque case un peu comme une illu, avec mes techniques récentes, qui sont pas extra pour faire de l'illustration. Mais vu que c'est une BD, c'est différent. C'est surtout de l'exploration. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 1 Déc - 3:18 | |
| Enfin tu nous offres comme un présent les textes qui racontent cette infime partie de ton univers intérieur. J'en suis vraiment ravie. J'espère que seront nombreux ceux qui te liront. Pourtant je continue à penser que ceci a autant sa place ici que dans les bibliothèques. J'espère que tu le posteras aussi là-bas.
Je trouve assez merveilleux d'avoir ce blog pour pouvoir remettre derrière chaque visage peint, le nom et la personnalité de l'individu que tu représentes et ce qu'il est au sein de ton monde d'anges et de diaboliques.
C'est une bonne idée de placer ces scènes de bandes dessinées au milieu de textes plus lourds ou des dessins de personnages.
Mais vraiment... c'est lorsque tu es dans ce genre de production que tu excelles le plus car tes personnages peuvent enfin vivre vraiment.
| |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 1 Déc - 21:13 | |
| Joli dessin (j'ai vu que le dernier), le choix des teintes pastels et du trait brouillon laissé apparent ne peut que me plaire, alors que d'habitude sur internet on ne voit que des "graphistes" qui ne jurent que par les calques et les filtres (masturbation photoshopeuse ! enfin je dis ça j'avoue que j'ai encore regardé très peu de choses sur Ter Aelis) tu sais faire à partir de rien et j'aime bien le coté BD. D'ailleurs je vais te mettre le grappin dessus un de ces jours. (fallait pas venir me chercher sur le sujet graphique dans ma présentation) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 1 Déc - 21:25 | |
| Sache quand même gaba (à la minuscule exigée) que Smirtoff est la créatrice des peintures qui parent mon avatar et ma bannière et de tous les dessins qui illustrent les villes de notre forum. | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 1 Déc - 22:33 | |
| Ah ouais quand même, je parle à un grand artiste J'aime beaucoup, il y a un petit coté Enki Bilal. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 3 Déc - 13:22 | |
| | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 3 Déc - 13:57 | |
| Oui. Smirtnoff est une véritable artiste. Et cette page de bande dessinée en est la preuve une nouvelle fois.
Mais basta l'anglais !! Quand tu choisis d'écrire en anglais, c'est pour m'obliger à me préparer pour mon voyage vers la Californie ?
Je trouve que Beillus, la diabolique, a un côté angelot. Mais je m'y fais à considérer que chez toi les anges sont plus effrayants que les diaboliques.
Tes pages de bande dessinée ont toujours beaucoup plus de dessin que de texte. Tu n'aimes pas les BD bavardes ? Pourtant dans tes récits, les gens parlent souvent.
J'aime beaucoup l'image de l'ange qui semble se matérialiser avec ce dessin fibreux. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 5 Déc - 7:42 | |
| | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 6 Déc - 21:43 | |
| Tu expérimentes la BD sans ses codes antédiluviaux, toi Autant j'aime beaucoup le rythme amené sur la première planche (malgré les 3 volumes égaux), autant sur la dernière, je capte mal. Si l'on a là une discussion, pourquoi seule une personne sur trois regarde l'autre ? Entre le noireaud qui détaille ses orteils et le blondinet qui zieute au-dehors, on les sent pas intéréssés par ce qu'ils disent. Et pourtant, la dernière vignette montre que le noireaud relève la tête, genre "J'ai compris un truc" mais il a l'air plus étonné qu'autre chose. Bref, je chipote parce que je sais que tu peux faire adopter une palette impresionnante de sentiments à tes personnages. Et là, c'est sans doute subjectif, je les trouve assez décalés. A part Dark Grendy, soyons clairs. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 7 Déc - 0:15 | |
| Hoy Ramrod! Je te réponds sur clavier qwerty, je me remettrai les accents tantôt. [EDIT: Revenu sur azerty] Si aucun personnage ne regarde l'autre c'est parce que (et pour souligner) que si ils se trouvent sur le même fond ils ne sont pas au même plan ni dans la même "case". Quant aux émotions, ce qu'il se passe dans la scène est formulé ici sous forme resumée: Le noireaud vient de reprendre conscience après plusieurs années dans le brouillard d'un mauvais sort qu'on lui a jeté. Il reprend possession de sa tête, ce qui a dû prendre un certain temps, en tout cas plus de cinq minutes. Beillus et Belzébuth (les deux nanas, en passant) qui l'ont gueri, patientent, font le point pour lui et lui proposent de rejoindre leur camp en retour de ce service. Lorsqu'il retrouve ses esprits dans la dernière case, il demande un peu de temps pour y réflechir. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 9 Déc - 11:17 | |
| En attendant de trouver la solution à mes philactères récalcitrants, je reviens aux bases. Les portraits de diaboliques, toujours loin d'être complétés et qui le seront sans doute jamais. (quelque part, tant mieux)
Enfin dévoilé qui se trouvait en noir derrière dans sky pownage, le "oh, fuck that". Ce n'était pas Lucifer, c'était Damien. Plus d'information sur ce monsieur quand j'aurai fait sa connaissance. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 10 Déc - 2:19 | |
| Qui aurait pensé qu'un jour cet ange guerrier aurait soulevé le heaume pour nous sourire. Il a le sourire amer cependant. Damien. C'est pas un nom pour un ange. Damn ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 10 Déc - 3:23 | |
| En effet, ce n'est pas un ange! Comme je disais sur la tchatbox, la confusion doit venir du fait qu'Azazel ressemble en tout point à un diabolique (la même armure goudronneuse qui se décompose et se recompose). Azazel est comme ça à cause d'une malédiction et c'est exceptionnel. Les anges portent rarement d'armure, jamais de casque et leurs armures ne sont jamais faites de goudron comme celles des Diaboliques. Voilà pour la clarification. : )
Damien est de pure souche diabolique, même s'il n'a pas l'allure habituelle à cette race qu'est rarement tourmentée et plutôt décomplexée. Sa douleur vient du fait de sa créature, Chade, qu'il a créée avec... Son coeur. Mauvaise idée. Il est donc éternellement incomplet, et pour couronner le tout, Chade ne l'aime pas. D'où son amertume. C'est un type sympa, cela dit. Il tend à se blâmer lui-même plutôt que les autres, à raison. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 10 Déc - 11:54 | |
| Un très beau freak de plus, Narval. C'est un monstre femme, la créature de Syphon, qu'il a faite aussi avec beaucoup d'amour. Ils forment d'ailleurs un très beau couple, lorsqu'ils ont l'occasion d'être ensembles. Narval sert dans l'Abîme, armée d'Hannibal ou elle lève 70 légions (une légion de plus que son amant, qui sert dans l'armée de Bacheru). Elle avait deux cornes avant qu'un Ange ne lui coupe celle de gauche. C'était la corne ou sa tête, elle a préféré y laisser la corne. Comme son compagnon, elle déteste voler, contrairement à Damien que l'on voit régulièrement ailes déployées dans les airs à proximité des anges. Narval préfère mettre ces derniers au sol plutôt que d'aller les chercher. | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 10 Déc - 16:04 | |
| Oh Elle, je l'aime bien. Par contre ça doit pas être gâteau de lui faire des bisous sans y laisser ses lèvres.... | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Dim 11 Déc - 0:00 | |
| Mais Syphon n'a pas plus de lèvre qu'elle alors ça dérange pas. Puis ils se font pas de bisous, ils se lèchent la figure ou se la mordillent joyeusement. (d'où quelques égratinures) | |
|
| |
Ramrod Héliaste
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Dim 11 Déc - 17:15 | |
| Un bien beau design dont je me ravirai le gosier, à voir transposé sous la plume modélatrice de ton frère. Il y a un je ne sais quoi de ressemblant d'avec votre monstre aux dents monobloc de l'époque. C'est sûrement ça qu'on appelle le "style". | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 12 Déc - 0:15 | |
| Ram, je sais pas pourquoi j'ai lu ton commentaire en t'y transposant la voix de George Abigbol et c'était hilarant. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 12 Déc - 0:30 | |
| Je ne sais donc pas si je dois avoir peur ou me réjouir de passer à tes yeux comme une icône indéboulonnable du passé, dont on se moque autant qu'on la respecte. Sigh. Démerdes-toi pour accrocher un studio indépendant, qu'ils adaptent tes chara design au cinoche, je prendrais un pied mythique à les voir s'animer en CG et ... en 3D. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 12 Déc - 1:16 | |
| | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 27 Déc - 4:23 | |
| Une nouvelle tentative au format en cases. Y aura qu'une page, pas forcément de texte. C'est pour illustrer la façon dont tu retires l'armure vivante à un Diabolique, haha! Belzébuth et Léviathan ont accepté de nous faire la démonstration.
Une armure diabolique... S'enlève, ma foi, très facilement! | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 27 Déc - 13:22 | |
| Le baiser est obligatoire? ^^
Encore plus facile à enlever qu'une robe on dirait bien.
Le peu de différence de couleur entre les cheveux et le fond blanc est assez perturbant, ça fait totalement faux sur la première et la troisième image, alors que sur la seconde ils sont magnifiques. Je veux les mêmes ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 27 Déc - 13:38 | |
| Normal je les ai pas coloriés, c'est pas fini. : ) T'inquiètes le patin n'est pas obligatoire pour retirer l'armure. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 30 Déc - 10:25 | |
| Passée à autre chose. (La BD terminée est dans ma galerie, je crois) Je relisais Gunnm. Je regarde mon frère jouer tous les MGS aussi. Et comme je savais pas quoi faire j'ai regroupé un tas d'images de références qui me plaisaient avant d'en faire quelque chose, peu importe quoi. M'est venu l'idée de faire un motorballer! Pour le challenge, je lui fais un design avec beaucoup d'angles géométriques. Et du blanc, je fais jamais des trucs blancs.
Croquis/idée: Progression actuelle:
Ligue Majeure, dans une équipe avec un autre perso que j'ai inventé dans l'univers de Kishiro et qui est russe. Et je sais pas encore si c'est une fille ou un gars et je sais pas son nom. C'est vous qui voyez. Je sais juste qu'il/elle est polonais. For some reason. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 30 Déc - 11:56 | |
| Là tout de suite il parait plus masculin que féminin, mais tu nous as déjà fait des filles très masculines ^^ Le polonais lui va bien. Ses rollers me paraissent énormes, non? C'est peut être normal vu que je ne connais pas les références que tu utilises ^^ J'attends de voir si tu réussiras à garder ton blanc blanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt | |
| |
|
| |
| Les travaux de Smirt | |
|