| Les travaux de Smirt | |
|
+49Nylrem Aligby D.A. Saokorame Sephi 4*4 @ngel Froe57 Jarod Aikoh kote Lothindil Chocolate gaba Aubane Hugo Zeppeline Erlidann Grendelor Jé Mutsumipat Lilith Ruby Melaka Arhain'sen bydon't-25 dale cooper Evalrin Edea Ramrod Lyod Alynea Jarwill dealer de croquette kyo Rodram Tangi Mary Sue AsPhArOtH WeeZi Airet Syl Egorann Stanislas Cassiopée overdead Hedoniste Dounette Layz Scarlet Hurricane Mido Tear Smirt 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dealer de croquette
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 22 Juil - 21:18 | |
| Je trouve la pose vachement raide! Surtout au niveau du cavalier, qui me paraît un peu trop droit pour monter un cheval (même au trot, on a tendance à bouger).
Pour moi, le cheval est dans une position qui me paraît une position de transition, comme chez nous quand on donne un coup de hanche, ça implique un mouvement assez brutale, du coup j'aurais vu le cavalier un peu plus incliné, et souple! Fin après le cheval ne fait pas un rodéo, le cavalier n'a pas à être couché, mais je l'aurais vu un chouilla plus souple! | |
|
| |
Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 22 Juil - 21:37 | |
| Je trouve au contraire la position assez correcte. Le bassin est légèrement en avant, il est dans la phase de " montée " que l'on peut connaître lorsque l'on monte un cheval au trot. Ces jambes sont tendus mais pas trop. C'est bien. Je l'imagine bien affaisser un peu et s'assouplir pour amortir le choc de la descente. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
kyo
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Entre ici et là bas Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 26 Juil - 10:46 | |
| - Smirtnoff a écrit:
- ça s'appelle un trot allongé.
Merci pour l'info Smirtnoff. Justement, mon point de vue est celui de quelqu'un qui a une culture hippique proche du zéro absolu et qui ne sait du cheval qu'il est animal avec des pates et c'est tout. Donc, de ce point de vue, j'ai l'impression que le cheval donne un rythme à l'image qui ne semble pas, à mes yeux, coller avec celui que donne le cavalier. | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 26 Juil - 11:06 | |
| Ca dépend, kyo, si l'on considère qu'il y a différentes façons de se tenir en selle quand on trotte. Le trot en levé (debout-assis) où le cavalier suit le rythme du cheval, ou le trot assis et là, à moins de ne pas bien serrer les cuisses si j'puis dire, on saute beaucoup dans la selle (pour finir par tomber...). Quoiqu'il arrive ici, la position du personnage correspond à un trot en levé pour moi, debout, légèrement en appui sur les étriers pour "retomber" dans la selle lorsque le cheval reposa les pattes avant au sol. On peut apparaiter confiant au trot (même allongé) sissi. C'pas l'plus dur à cheval, huhu.
(Cela dit, c'est ma petite expérience de cavalière débutante mais je ne pense pas me tromper.) | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 26 Juil - 11:59 | |
| Comme Stan je trouve la position du cavalier en accord avec celle du cheval. Il n'est pas raide, les épaules ne bougent pas, seul le bassin accompagne vraiment, du coup quand le cheval lance sa jambe vers l'avant, le bassin du cavalier suit alors que ses épaules restent au même endroit (par rapport au cheval), et son dos se redresse au maximum, comme sur le tableau, pour ensuite s'arrondir légèrement quand le bassin recule en même temps que la jambe du cheval. Pour le cavalier, c'est une attitude similaire qu'il adopte au galop, d'ailleurs.
Enfin bref, je ne suis pas une experte et j'espère que je ne me plante pas, mais les positions m'ont l'air justes. Et le bonhomme, lui, l'a pas l'air commode. Mais c'est jouli.
Edit: Je me permets d'ajouter quelque chose, encore. Ce qui gêne, en fait, et donne l'impression d'un décalage, c'est l'antérieur gauche du cheval. Au vu de la position du droit, il devrait être beaucoup moins plié, moins haut, limite droit. Je pense.
Je n'ai pas réussi à trouver la position exacte de ta bestiole pour bien illustrer, mais tu vois ce que je veux dire. La position des jambes est donc à revoir, à mon avis. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 20 Aoû - 11:16 | |
| | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 20 Aoû - 11:27 | |
| Oh! Ca a l'air vachement bien ca. J'me demande ce que c'est et comment ca marche le truc enflammé juste devant eux. Sinon, au niveau de l'arc, je ne m'y connais pas trop, mais c'est pas mieux que l'encoche de la flèche soit au milieu de la corde ? (plus de puissance et de précision, toussa toussa) La, en fait, ton arc est vachement recourbé. On connait pas vraiment sa position initiale, mais si on relie les deux bouts par une ligne droite, on voit qu'il n'y a pas tant d'écarts. (bon, quand on tire, l'arc se tord lui aussi, mais si on considère l'angle de la corde au niveau de sa main, ca doit pas être de beaucoup beaucoup.
Ah! Je sais ! Le truc de feu, c'est la dame qui tient une arme qui fait un dragon de feu ? Si oui, rien que pour faire des chichis, avoir une deuxième arme pas moins encombrante dans le dos, c'est juste pour faire peur aux monstres :p
Les couleurs sont bien. Le blanc me gène un peu quand même. Même si ca donne du contraste, pour moi, du feu, ca fait de la fumée noire. Pas tous le temps, mais la, il n'y a rien qui implique du blanc. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Dim 19 Sep - 16:31 | |
| | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Dim 26 Sep - 18:44 | |
| j'aime énormément le visage du personnage à l'arrière plan, il a un coté vieux dandy très charismatique. je serai curieux de connaitre l'histoire qui est derrière, ca expliquerait peut etre cette charmante bouche sur la 2e, ou pas. mais je l'aime bien quand meme sinon ce style de traits traits durs et appuyés sur les 2 bruns et ton avatar déchire, du coup j'aime un peu moins ta blonde lol pour moi ça pourrait etre fini, mais si tu le poursuis aussi loin que d'habitude je suivrai avec plaisir | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 11 Oct - 9:09 | |
| Le cadrage sert nettement plus l'image, oui. La disposition pyramidale de tes cavaliers rassemble bien les focales, on a une bonne dynamique "figée" du visuel. Même si tu vas y faire attention, prends garde à bien séparer les avants-plans des arrières-plans : ici, on mélange un peu tout ce qui se passe dans le dos du cavalier de devant. Je te fais confiance, ça part bien. Mais : va t-on pouvoir comprendre cette image ? Aura-elle un sens explicite (ou pas trop) ou ne sera-ce qu'une bel instantané d'un moment important ... pour toi seul ?
Tatie Smirtnoff, raconte-nous une histoire ... | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 11 Oct - 10:37 | |
| Content de voir que tu repars dans un concept chevaleresque. Je trouve que la masse noire au dessus du cavalier de tête donne toue la profondeur au dessin. Fumée, montagne noire, engeance démoniaque, peu importe, ce petit survol renforce l'idée. Et au premier plan, est-ce un bout de ruisseau qui reflète le ciel? Bon, comme tu le dis, pas de problème flagrant. Rien qui saute aux yeux. Enfin, si, il faut deviner le cadre et ce que deviendra le fond.
| |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 12 Oct - 13:29 | |
| J'vais ptet dire un truc étonnant, mais la patte arrière gauche du cheval de devant est alignée bizarrement avec la patte avant gauche. Un peu comme si elles étaient au même niveau. J'aime bien l'étendard et le travail abattu sur le cavalier noir dedans (son cheval n'a t'il pas des pattes trop longues par rapport au premier?)&. Comme tu dis, faut que les armures brillent davantage sous l'impact du soleil. J'avais tout ça en vrac, ca doit être le bon moment pour partager. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Dim 17 Oct - 15:47 | |
| | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 21 Oct - 11:42 | |
| Très amusant de voir comment tu as pu inverser le sens du cheval de gauche. Finalement, en allégeant le nombre de personnage, on y gagne dans la lecture. La tête des sbires en forme de diapason ainsi que leur côté centaure (ils ont pas de jambes hein?) fait assez monstrueux. Ah voui, une question, il mesure combien ton canevas ici? Parce qu'on voit pas du tout les coups de pinceaux ou les tremblotements des traits (moi ca me le fait tout le temps, donc soit tu as une astuce, soit tu zoomes à fond sur un canevas géant). Organique et tout droit sorti des antichambres infernales. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 21 Oct - 12:22 | |
| J'aurai une seule remarque à te faire ( sinon c'est zoooooo-ooli), concernant l'aspect et l'intégration des ailettes du gars de devant. Que ce soit en termes de couleursou de textures, je trouve qu'elles s'intégrent mal - ou, du moins - qu'on les décode curieusement. Sont-elles en simili cuir, comme son vêtement, comment tiennent-elles sur ses épaules, sur le haut de son dos ? Je trouve ça ... curieux. D'autant que, et là c'est subjectif grave, il me fait penser à un dodo, avec ses quatre ailes bien trop petites pour servir à autre chose que ventiler en été. C'est vraiment le seul point noir que je trouve. Par ailleurs, l'ambiance rougeoyante-froide est réussie, le design aussi surprenant qu'original et on se demande - toujours et encore - ce qui peut l'éclater dans sa main qui prend feu ! Bravo, bien évidemment. | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 25 Oct - 0:49 | |
| huh, du pur smirty cette peinture ^^
j'aime beaucoup le ciel et le drapeau, ça donne une profondeur agréable. et le rendu des muscles du cheval au premier plan est juste orgasmique mais sa jambe arrière gauche me derange un peu, ça fait pas très naturel : je me la représente ni en l'air ni posée sur le sol meme si j'aimais bien l'étape des lanciers en armure, la compo semble mieux marcher ici. puis le design des cavaliers à l'arrière plan est marrant, ça me surprendrait pas de voir ça comme image de promotion d'un rpg nippon ;p
bonne continuation, et longue vie aux dadas ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 18 Mai - 9:51 | |
| Pour ceux qui ont manqué ma galerie de peinture, le WIP d'au-dessus a été complété, la peinture finie se trouve là. Hey, je sais pas pourquoi je poste encore ces trucs, lol. Je les termine si rarement. Un début de composition trop ambitieuse dont je ne verrai pas la fin, pour ne pas changer. On dirait que pour parer à certaines lacunes de ma composition je l'agrandis et l'alourdis obstinément en espérant noyer la chose dans tout ce qu'on pourrait y voir à la fin... Et apparement, ça ne marche pas. Lol. J'aimerais bien quand même un jour terminer une compo avec plus de 10 personnages, je n'ai pas encore accompli cet exploit personel. (Oui c'est un exploit seulement pour moi-même) Et comme les deux personnages centraux ne me plaisent pas par le horizontalité, j'ai limite envie de les enrouler de corps entrelacés juste à cet endroit qui traverserait l'image à l'horizontale... Et de la sorte, isolerait pour mettre en valeur les personnages du dessus et du dessous qui sont des personnages visiblement plus puissants et plus importants. Qui volent seuls dans leur bout de ciel rien qu'à eux. Je sais pas. Je pourrais toujours tenter. Je ne vois pas d'autre façon de résoudre le problème de rigidité des deux personnages du milieu pour les rendre plus intéressants, sans refaire entièrement la composition depuis le début. Puis je trouve les perso d'en haut et d'en bas réussis. (Enfin celui d'en bas, il n'est réussi que pour moi puisque c'est encore trop brouillon pour que vous discerniez quoi que ce soit) Je me rends compte que la rigidité se sent aussi de part l'anat' pour celui de gauche, veiller à lui rendre sa flexibilité. Bref.
| |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 18 Mai - 10:14 | |
| En fait ton ange de gauche, celui qui n'a pas encore d'ailes, force sur le démon de droite et ses pieds moulinent dans le vide, alors qu'elles ont l'air de s'appuyer contre un sol dur pour donner plus de stabilité. Ca fait bizarre de voir qu'il fait un geste somme toute assez terrestre, mais dans le ciel. La partie du fond en bas serait super avec un énorme nuage bien moutonneux, au vu de la zone de blanc qui s'y trouve, c'était peut-être ton intention. Ca donnerait de la hauteur/profondeur. L'éclairage global vient du coin supérieur gauche? (en fait oui vu les ombres). J'aime bien la boule de lumière dans la main de l'ange central. Courage pour l'amas de personnages!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt | |
| |
|
| |
| Les travaux de Smirt | |
|