AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les travaux de Smirt

+49
Nylrem
Aligby
D.A.
Saokorame
Sephi 4*4
@ngel
Froe57
Jarod
Aikoh kote
Lothindil
Chocolate
gaba
Aubane
Hugo Zeppeline
Erlidann
Grendelor
Mutsumipat
Lilith
Ruby
Melaka
Arhain'sen
bydon't-25
dale cooper
Evalrin
Edea
Ramrod
Lyod
Alynea
Jarwill
dealer de croquette
kyo
Rodram
Tangi
Mary Sue
AsPhArOtH
WeeZi
Airet Syl
Egorann
Stanislas
Cassiopée
overdead
Hedoniste
Dounette
Layz
Scarlet Hurricane
Mido
Tear
Smirt
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
dealer de croquette

Masculin Nombre de messages : 22

Les travaux de Smirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:18

Je trouve la pose vachement raide! Surtout au niveau du cavalier, qui me paraît un peu trop droit pour monter un cheval (même au trot, on a tendance à bouger).

Pour moi, le cheval est dans une position qui me paraît une position de transition, comme chez nous quand on donne un coup de hanche, ça implique un mouvement assez brutale, du coup j'aurais vu le cavalier un peu plus incliné, et souple!
Fin après le cheval ne fait pas un rodéo, le cavalier n'a pas à être couché, mais je l'aurais vu un chouilla plus souple!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:37

Je trouve au contraire la position assez correcte. Le bassin est légèrement en avant, il est dans la phase de " montée " que l'on peut connaître lorsque l'on monte un cheval au trot. Ces jambes sont tendus mais pas trop. C'est bien. Je l'imagine bien affaisser un peu et s'assouplir pour amortir le choc de la descente.
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Masculin Nombre de messages : 1819

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:14

Quand je vois où est le sol, certes le trot est allongé, mais je pense un peu trop Les travaux de Smirt - Page 4 114669. Enfin bon c'est toi le pro des chevaux, c'toi qui voit Les travaux de Smirt - Page 4 955735. Sinon le reste je ne vois rien à redire.
kyo

kyo

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:46

Smirtnoff a écrit:
ça s'appelle un trot allongé.

Merci pour l'info Smirtnoff. Justement, mon point de vue est celui de quelqu'un qui a une culture hippique proche du zéro absolu et qui ne sait du cheval qu'il est animal avec des pates et c'est tout.
Donc, de ce point de vue, j'ai l'impression que le cheval donne un rythme à l'image qui ne semble pas, à mes yeux, coller avec celui que donne le cavalier.
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Féminin Nombre de messages : 1363

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:06

Ca dépend, kyo, si l'on considère qu'il y a différentes façons de se tenir en selle quand on trotte. Le trot en levé (debout-assis) où le cavalier suit le rythme du cheval, ou le trot assis et là, à moins de ne pas bien serrer les cuisses si j'puis dire, on saute beaucoup dans la selle (pour finir par tomber...).
Quoiqu'il arrive ici, la position du personnage correspond à un trot en levé pour moi, debout, légèrement en appui sur les étriers pour "retomber" dans la selle lorsque le cheval reposa les pattes avant au sol. On peut apparaiter confiant au trot (même allongé) sissi. C'pas l'plus dur à cheval, huhu.

(Cela dit, c'est ma petite expérience de cavalière débutante mais je ne pense pas me tromper.)
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:59

Comme Stan je trouve la position du cavalier en accord avec celle du cheval. Il n'est pas raide, les épaules ne bougent pas, seul le bassin accompagne vraiment, du coup quand le cheval lance sa jambe vers l'avant, le bassin du cavalier suit alors que ses épaules restent au même endroit (par rapport au cheval), et son dos se redresse au maximum, comme sur le tableau, pour ensuite s'arrondir légèrement quand le bassin recule en même temps que la jambe du cheval. Pour le cavalier, c'est une attitude similaire qu'il adopte au galop, d'ailleurs.

Enfin bref, je ne suis pas une experte et j'espère que je ne me plante pas, mais les positions m'ont l'air justes. Et le bonhomme, lui, l'a pas l'air commode. Mais c'est jouli.

Edit: Je me permets d'ajouter quelque chose, encore. Ce qui gêne, en fait, et donne l'impression d'un décalage, c'est l'antérieur gauche du cheval. Au vu de la position du droit, il devrait être beaucoup moins plié, moins haut, limite droit. Je pense.

Les travaux de Smirt - Page 4 Allonge5

Je n'ai pas réussi à trouver la position exacte de ta bestiole pour bien illustrer, mais tu vois ce que je veux dire. La position des jambes est donc à revoir, à mon avis.
http://alynea.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:45

Merci pour les avis.
Pour le moment je risque fort de ne pas terminer la peinture des cavaliers, elle me plaît pas vraiment et ça n'est pas un personnage qu'on croise dans l'histoire que j'écris, donc pas vraiment utile.

Une nouvelle tentative de scène qui est cette fois un extrait d'une histoire.
Un peu comme un arrêt de film. Pas vraiment nécessaire de comprendre ce qui se passe sans avoir le texte.

Les travaux de Smirt - Page 4 Givingwip
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:16

Les travaux de Smirt - Page 4 Duom
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:27

Oh!
Ca a l'air vachement bien ca.
J'me demande ce que c'est et comment ca marche le truc enflammé juste devant eux.
Sinon, au niveau de l'arc, je ne m'y connais pas trop, mais c'est pas mieux que l'encoche de la flèche soit au milieu de la corde ? (plus de puissance et de précision, toussa toussa) La, en fait, ton arc est vachement recourbé. On connait pas vraiment sa position initiale, mais si on relie les deux bouts par une ligne droite, on voit qu'il n'y a pas tant d'écarts. (bon, quand on tire, l'arc se tord lui aussi, mais si on considère l'angle de la corde au niveau de sa main, ca doit pas être de beaucoup beaucoup.

Ah! Je sais ! Le truc de feu, c'est la dame qui tient une arme qui fait un dragon de feu ? Si oui, rien que pour faire des chichis, avoir une deuxième arme pas moins encombrante dans le dos, c'est juste pour faire peur aux monstres :p

Les couleurs sont bien. Le blanc me gène un peu quand même. Même si ca donne du contraste, pour moi, du feu, ca fait de la fumée noire. Pas tous le temps, mais la, il n'y a rien qui implique du blanc.
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:31

Les travaux de Smirt - Page 4 Tgiveit

Les travaux de Smirt - Page 4 Proteuscopy
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:44

j'aime énormément le visage du personnage à l'arrière plan, il a un coté vieux dandy très charismatique. je serai curieux de connaitre l'histoire qui est derrière, ca expliquerait peut etre cette charmante bouche sur la 2e, ou pas. mais je l'aime bien quand meme
sinon ce style de traits traits durs et appuyés sur les 2 bruns et ton avatar déchire, du coup j'aime un peu moins ta blonde lol
pour moi ça pourrait etre fini, mais si tu le poursuis aussi loin que d'habitude je suivrai avec plaisir
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:22

Je crois que j'y arrive doucement. Faudra bien que j'arrive à trouver le bon dosage de folie et de réalisme dont j'ai besoin. Allez 3h là-dessus, je vais pieuter.

Les travaux de Smirt - Page 4 Diaboliccavalerie
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:38

Update de composition. Mieux, non? Elle me plaît celle-là.
Je crois qu'il n'y a pas de problème flagrant. Plus qu'à polir tout ça. Vais essayer de pas massacrer, de créer un bon focus sur le cavalier. La taille me plaît pour le niveau de détail du cheval et visage du cavalier.
Vais essayer de bien soigner le ciel aussi.
Actuellement, tenter de mettre le plus de "réalisme" dans le cheval, plus de détail possible (of course je vais l'exagérer un peu, j'aime ça) et dans le mec, tissu, plume etc. Puis vais faire de mon mieux pour que les gars de derrière ne l'embêtent pas.

Les travaux de Smirt - Page 4 Cavaleriecopy
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:09

Le cadrage sert nettement plus l'image, oui.
La disposition pyramidale de tes cavaliers rassemble bien les focales, on a une bonne dynamique "figée" du visuel. Même si tu vas y faire attention, prends garde à bien séparer les avants-plans des arrières-plans : ici, on mélange un peu tout ce qui se passe dans le dos du cavalier de devant.
Je te fais confiance, ça part bien.
Mais : va t-on pouvoir comprendre cette image ? Aura-elle un sens explicite (ou pas trop) ou ne sera-ce qu'une bel instantané d'un moment important ... pour toi seul ?

Tatie Smirtnoff, raconte-nous une histoire ...
http://blog.ter-aelis.fr/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:37

Content de voir que tu repars dans un concept chevaleresque. Je trouve que la masse noire au dessus du cavalier de tête donne toue la profondeur au dessin. Fumée, montagne noire, engeance démoniaque, peu importe, ce petit survol renforce l'idée.
Et au premier plan, est-ce un bout de ruisseau qui reflète le ciel?
Bon, comme tu le dis, pas de problème flagrant. Rien qui saute aux yeux. Enfin, si, il faut deviner le cadre et ce que deviendra le fond.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:31

ça sera compréhenssible hors contexte. L'histoire je vous la raconterai plus tard. En tout cas un peu c'est qui qu'est quoi qui fait quoi.

Petite avancée sur le cheval, mais là je travaille qu'à 25% de la taille, je mets encore peu de détail. Je crois que je vais passer sur tout avec ça, et puis repasser à du 100% sur le cavalier, et puis peut-être aussi sur le ciel.
Devant c'est une petite plaque de lave qui fait des étincelles.

Les travaux de Smirt - Page 4 Cavaleriewip
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:36

Le up de cette nuit. J'aime pas trop trop ce qu'il se passe avec les cavaliers du fond à gauche, je crois qu'on voit trop des chevaux et pas assez des armures. Vais changer le positionnement, baisser la tête du cheval qu'est trop grosse et trop gentille. En mettre un de dos peut-être. Pas assez de badasserie. Ajouter quelques hances de drapeau.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:29

J'vais ptet dire un truc étonnant, mais la patte arrière gauche du cheval de devant est alignée bizarrement avec la patte avant gauche. Un peu comme si elles étaient au même niveau. J'aime bien l'étendard et le travail abattu sur le cavalier noir dedans (son cheval n'a t'il pas des pattes trop longues par rapport au premier?)&. Comme tu dis, faut que les armures brillent davantage sous l'impact du soleil.
J'avais tout ça en vrac, ca doit être le bon moment pour partager. Pirate
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:47

Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:24

Plus que le sol, redessiner le blason sur les drapeaux, retoucher le mec de devant et lui ajouter des détails.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:42

Très amusant de voir comment tu as pu inverser le sens du cheval de gauche. Finalement, en allégeant le nombre de personnage, on y gagne dans la lecture.
La tête des sbires en forme de diapason ainsi que leur côté centaure (ils ont pas de jambes hein?) fait assez monstrueux.
Ah voui, une question, il mesure combien ton canevas ici? Parce qu'on voit pas du tout les coups de pinceaux ou les tremblotements des traits (moi ca me le fait tout le temps, donc soit tu as une astuce, soit tu zoomes à fond sur un canevas géant).
Organique et tout droit sorti des antichambres infernales. Clown Blanc
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:22

Les travaux de Smirt - Page 4 Sans-t10
J'aurai une seule remarque à te faire (sinon c'est zoooooo-ooli), concernant l'aspect et l'intégration des ailettes du gars de devant.
Que ce soit en termes de couleursou de textures, je trouve qu'elles s'intégrent mal - ou, du moins - qu'on les décode curieusement. Sont-elles en simili cuir, comme son vêtement, comment tiennent-elles sur ses épaules, sur le haut de son dos ? Je trouve ça ... curieux. D'autant que, et là c'est subjectif grave, il me fait penser à un dodo, avec ses quatre ailes bien trop petites pour servir à autre chose que ventiler en été.
C'est vraiment le seul point noir que je trouve.
Par ailleurs, l'ambiance rougeoyante-froide est réussie, le design aussi surprenant qu'original et on se demande - toujours et encore - ce qui peut l'éclater dans sa main qui prend feu ! lol

Bravo, bien évidemment.
http://blog.ter-aelis.fr/
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:49

huh, du pur smirty cette peinture ^^

j'aime beaucoup le ciel et le drapeau, ça donne une profondeur agréable. et le rendu des muscles du cheval au premier plan est juste orgasmique
mais sa jambe arrière gauche me derange un peu, ça fait pas très naturel : je me la représente ni en l'air ni posée sur le sol
meme si j'aimais bien l'étape des lanciers en armure, la compo semble mieux marcher ici.
puis le design des cavaliers à l'arrière plan est marrant, ça me surprendrait pas de voir ça comme image de promotion d'un rpg nippon ;p

bonne continuation, et longue vie aux dadas !
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:51

Pour ceux qui ont manqué ma galerie de peinture, le WIP d'au-dessus a été complété, la peinture finie se trouve là.

Hey, je sais pas pourquoi je poste encore ces trucs, lol. Je les termine si rarement.
Un début de composition trop ambitieuse dont je ne verrai pas la fin, pour ne pas changer. On dirait que pour parer à certaines lacunes de ma composition je l'agrandis et l'alourdis obstinément en espérant noyer la chose dans tout ce qu'on pourrait y voir à la fin... Et apparement, ça ne marche pas. Lol.
J'aimerais bien quand même un jour terminer une compo avec plus de 10 personnages, je n'ai pas encore accompli cet exploit personel. (Oui c'est un exploit seulement pour moi-même) Et comme les deux personnages centraux ne me plaisent pas par le horizontalité, j'ai limite envie de les enrouler de corps entrelacés juste à cet endroit qui traverserait l'image à l'horizontale... Et de la sorte, isolerait pour mettre en valeur les personnages du dessus et du dessous qui sont des personnages visiblement plus puissants et plus importants. Qui volent seuls dans leur bout de ciel rien qu'à eux.
Je sais pas. Je pourrais toujours tenter. Je ne vois pas d'autre façon de résoudre le problème de rigidité des deux personnages du milieu pour les rendre plus intéressants, sans refaire entièrement la composition depuis le début. Puis je trouve les perso d'en haut et d'en bas réussis. (Enfin celui d'en bas, il n'est réussi que pour moi puisque c'est encore trop brouillon pour que vous discerniez quoi que ce soit)
Je me rends compte que la rigidité se sent aussi de part l'anat' pour celui de gauche, veiller à lui rendre sa flexibilité.
Bref.

Les travaux de Smirt - Page 4 8Pdw3g9ZzC
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:14

En fait ton ange de gauche, celui qui n'a pas encore d'ailes, force sur le démon de droite et ses pieds moulinent dans le vide, alors qu'elles ont l'air de s'appuyer contre un sol dur pour donner plus de stabilité. Ca fait bizarre de voir qu'il fait un geste somme toute assez terrestre, mais dans le ciel.
La partie du fond en bas serait super avec un énorme nuage bien moutonneux, au vu de la zone de blanc qui s'y trouve, c'était peut-être ton intention. Ca donnerait de la hauteur/profondeur. L'éclairage global vient du coin supérieur gauche? (en fait oui vu les ombres). J'aime bien la boule de lumière dans la main de l'ange central.
Courage pour l'amas de personnages!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les travaux de Smirt   Les travaux de Smirt - Page 4 Icon_minitime

Les travaux de Smirt
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant