| Salut! :) | |
|
+14Hugo Zeppeline Chikoun Sephi 4*4 Hedoniste Rumulus WeeZi Teclis Mido Tear kyo Green Partizan Airet Syl Franz Alynea 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salut! :) Dim 18 Avr - 3:12 | |
| Bonjour, ou plutôt bonne nuit! Je m'appelle Tifa ici et j'ai 21 ans. Je ne suis pas français, c'est pourquoi c'est un peu difficile pour moi d'écrire beaucoup. Mais j'espère que je suis bienvenue quand même J'aime bien et fais beaucoup formes d'art, la photographie, les fractals, les pixels ... je veux apprendre mieux de faire quelque chose 3D, de peindre et en fait tout ce que je trouve joli Et naturellement, je veux apprendre français ici Okay, c'est tout en ce moment ... Je voudrais écrire plus mais je ne sais pas quoi O.o Demandez-moi si vous voulez (Ce sont mes emoticons, Vainiglia et Cioccolato)
Dernière édition par Tifa le Dim 18 Avr - 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 3:30 | |
| Wow! Une pas francophone! Mais bienvenue ici, évidemment, et tu peux compter sur nous pour t'aider autant à parler français qu'à t'améliorer dans les jolies choses. (Enfin comptes sur les graphistes, parce que moi je n'y connais rien.) Cela dit, si tu as besoin d'aide pour te repérer dans le forum, ma boîte à mp t'est toute ouverte, et même mon MSN si tu le désires. (Demandes-le moi par mp)
Mais je suis quand même un peu curieuse: d'où nous viens-tu? Et d'où connais-tu Ter Aelis?
Edit: mignons comme tout tes emotes. On a un grand amateur d'emote sur le forum: Tear. | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 11:39 | |
| Lei parla bene il francese.
C'est avec grand plaisir que notre communauté s'ouvre au monde. Espace Shengen ou dématérialisation des frontières, c'est beau à voir.
Bienvenue. | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 12:37 | |
| En effet, la nom des émoticons ne trompe pas.
Benvenuto !
Sei coraggiosa di (ou da ?) venire nel foro. Il francese non è facile.
Cela dit, si tu dois apprendre le français, mieux vaut te parler en français ^^ .
Bon courage en tout cas.
(TA a son propre réseau Erasmus on dirait) | |
|
| |
kyo
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Entre ici et là bas Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 12:41 | |
| Soit la bienvenue ici. Ton français est bon et surtout tu fais des efforts pour bien ecrire et c'est appréciable. Ter aelis s'ouvre un peu plus au monde, j'adore. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 12:58 | |
| | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 13:18 | |
| La vie Aélisienne va se retrouver bouleversée si on doit traduire nos messages en 5 langues. Mais ça donne un côté grisant.
Sois la bienvenue par chez nous ! C'est un vrai plaisir de voir que notre forum peut séduire même chez des personnes qui ne seraient pas aussi sures d'elles que des natifs dans la langue française. J'espère que nous saurons t'apporter un soutien et une aide qui feront que et ton parlé, et tes talents artistiques s'améliorent.
D'ailleurs, si tu veux découvrir un des centres de vie de graphisme, je te conseille de suivre le lien que TeaR t'a transmis. Tu y trouveras Le Collège des Arts Graphiques où tu pourras recevoir toute l'aide dont tu as besoin, ainsi que suivre différents cours qui t'aideront à progresser. Tu peux aussi faire un tour du côté du Consortium des Arts, lieu d'exposition de Ter Aelis, où peut être tu nous feras profiter de tes créations ..?
A très vite dans les couloirs du forum ! | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 19:11 | |
| "Waf", au moins, ce mot là est universel et il veut dire "bienvenue" !
Content de voir que Ter Aelis accueille des personnes de tous pays confondus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 20:59 | |
| |
|
| |
WeeZi
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 21:36 | |
| Hey bienvenue ! Une allemande, chouette ! Je crois que tu ne l'as pas dit alors je te demande, tu viens d'où en Allemagne ? Sinon tu parles bien le français je trouve, ça fait combien de temps ? Désolé de te poser pleins de questions mais j'aimerais en savoir plus sur toi ^^. Par contre la meilleur façons d'apprendre le français c'est qu'on te reprenne dans tes constructions de phrases (si ça te dérange pas bien sûr lol). Par exemple: - Citation :
- @ Tàranis: Merci beaucoup pour l'offre, c'est très gentille! Je déjà connais TeaR, il a écrit le lien de Ter Aelis sur deviantART, où je suis très active. C'est comment j'ai trouvé le chemin ^^
Même si Tàranis est une fille on ne dit pas " c'est très gentille " mais " c'est très gentil ". Par contre niveau cours de français je suis mal placée pour t'expliquer les règles, cependant j'ai pas envie de te dire " c'est comme ça " ! ^^. Alors ... | |
|
| |
Franz
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 22:40 | |
| Il y a des personnes qui ont fait dix ans d'allemand et pour qui faire une phrase correcte au niveau de la syntaxe relève parfois de l'Odysée. Il y a des candidats au CAPES qui ont encore du mal, c'est pour te dire. La syntaxe allemande peut rendre fou. Je trouve que la miss se débrouille très très bien à l'écrit. A mon avis, elle étudie la langue française ou c'est une question d'origine. Un interprète qui traduit à l'oral une phrase allemande en français doit attendre la fin de la phrase et c'est comme un jeu de légos ensuite. C'est pour ça que je considère les interprètes comme des génies ; ils sont capable à l'oral de traduire très rapidement tout en restant fidèle : que ce soit un langage soutenu, familier ou courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 23:04 | |
| @ WeeZi: Haha ^^ Non, je ne l'ai dit pas, mais je ne veux pas, je suis désolée ...
Wow, merci! J'avais 5 années de français à l'école, mais après ... je pense 3 années de pause O.o
C'est bon Et bien sûr, je veux l'apprendre bien! Corriges-moi, s'il te plaît ^^ Les temps sont le plus mauvais pour moi, je pense qu'il y a déjà une erreur dans ce message XD
Oh, merci ^__^@ Franz: Tu as raison, allemand et français sont très difficiles, j'admire les personnes qui peuvent parler beaucoup de langues sans problèmes ... Et je pense que c'étais une bonne idée de joindre Ter Aelis |
|
| |
Franz
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 23:39 | |
| Je suis absolument ravie que tu sois sur Ter Aelis. Je t'enverrais quelques messages privés pour entretenir une conversation en allemand avec toi, si ça ne te dérange pas ? Je suis persuadée que tu vas m'en apprendre des choses. Je suis un peu folle, j'arrête pas d'analyser tes phrases, ta façon de traduire est intéressante.
Ne t'inquiète pas en ce qui concerne tes fautes, on ne t'en voudra pas à moins d'être très mesquin.
On me refait pas, je radote : qu'écoutes-tu en Musique ? | |
|
| |
WeeZi
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Salut! :) Dim 18 Avr - 23:55 | |
| Non vraiment aucun soucis ^^. Pour ce qui est de la correction je vais essayé de faire mon maximum. Dès que je passe sur un topic et que je vois un de tes posts j'essaye de me pencher dessus pour corriger tes tournure, promis. Je le mettrais sous cette forme après mes posts. _________________ Correction Tifa: - Citation :
- C'est bon Heureux Et bien sûr, je veux l'apprendre bien! Corriges-moi, s'il te plaît ^^
Les temps sont le plus mauvais pour moi, je pense qu'il y a déjà une erreur dans ce message XD J'ai pas bien compris ce morceau de phrase ^^. Tu voulais surement dire; Je suis heureuse, non ?. Dit moi en plus stp. C'est vraie que vos expressions sont absolument pas pareil que nous, elle doit être en partie ici la difficulté. Mais enfin.Les temps sont le plus mauvais pour moi correction > Les temps sont les plus mauvais pour moi. Il faut mettre toute ta phrase au pluriel. Le sujet c'est les temps donc le devient les. | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Salut! :) Lun 19 Avr - 0:59 | |
| "Heureux" est le nom/code d'un smiley que forumactif n'affiche pas, de temps en temps. ^^
Même sans qu'on passe notre temps à te corriger, je pense qu'à force de nous lire tu t'en sortiras de mieux en mieux. Je trouve déjà cela impressionnant, honnêtement! | |
|
| |
Rumulus
Nombre de messages : 362 Age : 33 Localisation : Dans le Parc aux milles essences. Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Salut! :) Lun 19 Avr - 4:04 | |
| Et il faut préciser...que certaines personnes dont la langue maternelle est le français feraient plus de fautes que toi! Mais il reste que la langue française est difficile à apprendre, tout comme l'allemand. Mais c'est ce qui fait tout leur charme!
Et comme mes collègues, je reste impressionné pas tes efforts, mais aussi la certaine exactitude de ton français. L'importance première c'est de se comprendre, vient ensuite la correction ^^.
Je te souhaite la bienvenue en Ter Aelis. Tout comme toi, je ne suis pas Français mais Canadien. Je fais partie de cette minorité francophone d'Amérique du Nord que l'on nomme Québécois ou Canadien Français. On peut donc dire que Ter Aelis devient internationale! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut! :) Lun 19 Avr - 23:18 | |
| @ Franz: C'est okay avec les MP, je le trouve drôle que tu paraîts si fasciné ^___^ Hm ... j'aime bien ce qu'est à la radio, il y a beaucoup de formes qui me plaîsent Mon group préféré, ce sont "The Corrs", ma chanson préférée (en ce moment) est "All the Right Moves" de One Republic Et toi? @ WeeZi: C'est vrai avec le smiley lol, cette phrase n'aurait pas du sens en allemand comme ça aussi XD Oh, merci beaucoup! C'est super que tu veux m'aider comme ça (un autre mot pour "comme ça"?)
@ Tàranis: Merci beaucoup ^___^
@ Rumulus: Aww, merci C'est très cool! Je m'ai déjà demandé s'il y a des gens de Québec ici Vous êtes si gentils, tout le monde! Je suis si heureuse que je suis un membre ^___^
J'ai vu que Mixedmilkchocolate a déjà commencé une galerie (je le connais de deviantART, comme TeaR), il faut que je fais ça aussi bientôt ... Mais je dois trouver des belles images (j'ai si beaucoup au dA O.o) XD PS: "@" devrait être sure la touche "a" <.< |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Salut! :) Lun 19 Avr - 23:54 | |
| Chouette, je vais pouvoir réviser mon allemand.
Bienvenue sur le forum.
Who wohnst du in Deutshland?
C'est la seule phrase que je retrouve après toutes ces années XD
As-tu quelques œuvres à nous montrer? | |
|
| |
Franz
| Sujet: Re: Salut! :) Mar 20 Avr - 1:01 | |
| Oula ! Qu'est-ce que j'aime en Musique ? C'est une très bonne question. J'aime bien poser la question mais alors je redoute le moment où on me la renverra. Disons que je trouve mon bonheur dans n'importe quel genre. J'aime énormément le Punk par exemple, la musique "new-wave", j'aime le Rap ou l'Electro, la vieille musique française, le jazz, j'adore la musique tzigane et espagnole. Que dire ? J'aime bien The Doors, Radiohead ou Deftones comme je peux aimer Louise Attaque, Madonna, Noir Désir, Charles Aznavour ou Regina Spektor. Tiens, en musique venant d'Allemagne, j'adore Wolfsheim, Die Toten Hosen (la première fois que j'ai entendu Ich bin die Sehnsucht in dir, je l'ai trouvée géniale mais lorsque j'ai entendu l'album Kauf Mich, je me suis presque évanouie), Modeselektor, Janus ou encore Kraftwerk pour ne citer qu'eux.
Pour la langue, il n'y a pas de secrets : il faut la travailler. Nous n'avons pas trois articles (der, die et das), on fonctionne seulement avec deux (der et die), on en a un seul de neutre ("ce") et tu feras toujours la faute comme je me fais piéger en cours d'allemand lorsque j'ai envie de mettre "die" ou "der" alors que c'est "das" pour une raison qui m'échappe. On a pas de verbes détachables et je te parle même pas des chiffres : en allemand, vous dites "einundzwanzig" (un-et-vingt) quand nous on la tourne à l'envers : vingt-et-un. Pareil pour les choses banales comme l'heure : pour dire quatre heures et demi, les allemands disent cinq heures moins trente. Quant à la conjugaison, je préfère même pas en parler. Bon courage | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Salut! :) Mar 20 Avr - 1:28 | |
| Que de monde, que de monde. Tu nous as fait un carton plein avec ton arrivée. L'allemand, voilà bien trois ans que je n'en ai plus fait. En tout cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous. J'irais faire un petit tour sur toutes ces nouvelles galeries qui s'ouvrent. En espérant que tu te plairas dans le coin. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Salut! :) Mer 21 Avr - 10:19 | |
| Hallo ! Ich werde auf deutsch sprechen, weil ich diese Sprache liebe. Ich mache immer noch ganz viele Fähler, aber ich möchte es korrigieren. Du spächst aber ganz gut französisch ; wie Franz sagt, gist es viele Leute, die kein deutsch können. Ich lade dich in die Konsortium (die grafike Abschnitt (ich weiB nicht, ob es diese Wort richtig ist)) ein. Ich bin aber mehr in die Bibliothek.
Bist du schon nach Frankreich gegangen ? Weil du echt gut französisch schreibst. Möchtest du, dass wir deinen Fähler korrigieren ? (Ich habe sicher mehreren Fähler gemacht, kannst du mich sie zeigen ?) Ich finde es ganz schön, dass TA ein internationnal Plattform (ausser Canada) geworden seit.
Tschüss !
(Ah ah ich bin mich mit viele Fähler verspotten ! xD) | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Salut! :) Mer 21 Avr - 13:06 | |
| Bienvenue, Tifa. J'ai appris des cours de français langue étrangère (j'ai fait des études de prof). Si tu le souhaites je peux essayer de te retrouver un tableau très pratique pour la conjugaison française Comme l'ont dit d'autres personnes avant moi, l'important est que tu t'exprimes et parvienne à te faire comprendre. Si en plus tu nous comprends, nous, ton français s'améliorera considérablement. Mais, dernière chose, encore : tu apprendras encore bien plus en parlant. Alors si tu as des amis francophones avec qui discuter, n'hésite pas! C'est la meilleure façon d'apprendre la langue et les expressions qui lui sont propres. Vivement te voir évoluer parmi nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut! :) Mer 21 Avr - 22:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut! :) | |
| |
|
| |