Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : 70's, 80's were shit Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Juin - 19:34
Super Apple a écrit:
On continue le voyage avec une petite bombe anglaise.
On parle du Royaume-Uni ? J'ai quelques cadeaux pour vous, c'est bien parce que vous parliez du Royaume Uni^^ https://www.youtube.com/watch?v=n2_PxGHBn1U https://www.youtube.com/watch?v=BsvQpQTNN0I https://www.youtube.com/watch?v=oan_WhqoD10 https://www.youtube.com/watch?v=10qLYy6hiFQ Et quand on parle de Royaume Uni, l'Irlande n'est jamais loin https://www.youtube.com/watch?v=-e1Rn1cItvc et un p'ti supplément : http://www.deezer.com/fr/music/steve-reich/proverb-nagoya-marimba-city-life-273188 (il y plusieurs mouvements, écoutez les pistes 3 à 7)
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Juin - 23:02
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 30 Juin - 0:22
Je suis tombé récemment sur cette performance live de Yann Tiersen qui m'a vraiment impressionné. L'artiste en lui même n'est probablement pas une découverte pour vous, il est très connu pour avoir réalisé la magnifique BO du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. C'est un véritable virtuose de l'instrumental, plus particulièrement du piano, de l'accordéon (et ouais !) et comme la vidéo suivante l'atteste, du violon. Ses albums et concerts sont cependant riches d'instruments et de mélanges plus atypiques, tel que le xylophone à l'archet and so on... On sent dans sa musique que l'instrument est véritablement une extension de ses bras et de son âme, il en fait sortir de magnifiques rythmes et nuances.
... et en plus, il est francais !
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 30 Juin - 21:08
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 30 Juin - 23:22
pour continuer dans les franchouillards... Mondkopf
Une jeune figure montante de la scène électro, adepte des kiks qui claquent et des claps qui résonnent. Autant je raffole pas des bruits répétititifs à la birdy nam nam, autant je trouve qu'il sort des synthétiseurs de ce mec des sons assez vibrants et aériens.
*le titre est du francais mal traduit, lire bain du matin
Lyn
Nombre de messages : 125 Age : 28 Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 1 Juil - 0:11
Voilà une reprise (très connue d'ailleurs, mais il n'est jamais trop tard) qui transforme une chanson relativement vulgaire, en une musique classe et posée.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 1 Juil - 10:02
Therion - Eternal Return
Globus - Illumination
Skrillex - Kill Everybody
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 8 Juil - 21:34
Ah ! Massive Attack, c'est vraiment, vraiment, vraiment bien.
Jé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 9 Juil - 2:33
Je te suis Franz. Et leur collaboration avec la chanteuse Elizabeth Fraser des Cocteau Twins sur l'album Mezzanine en 1998, n'a fait que renforcer mon intérêt pour leur musique.
massive attack - teardrop
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 9 Juil - 4:03
Oh oui, je t'aime Seb. Teardrop est la chanson de l'album Mezzanine avec Angel et surtout Inertia Creeps. Tout comme Hope Sandoval, Elizabeth Fraser est une chanteuse qui retient toute mon attention. J'aime beaucoup ses interventions avec le collectif This Mortal Coil. Pour la minute Closer, Elizabeth Fraser a été la dame de coeur, le grand et intense amour de Jeff Buckley.
En parlant de Massive Attack et de Sandoval ; tu as écouté le dernier album du groupe ? La participation de Sandoval sur la chanson Paradise Circus est terrible. Cette chanson me plonge dans une sérénité tout aussi terrible. Je crois que j'ai acheté l'album juste pour ça. Non sans plaisanter, je l'écoute trois mille fois par semaine depuis. La composition est à la fois simple et complexe, de manière croissante jusqu'à l'explosion finale : le piano qui accompagne la ligne de basse, les claquement de mains de plus en plus importants, les percussions, c'est ma-gni-fique. C'est clairement la chanson de l'album avec Rush Minute.
Galaeryth Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 9 Juil - 9:23
Je fût grand amateur de Massive Attack mais j'avais un peu perdu ce groupe de vue. Par contre, c'est vrai que quand j'ai entendu Paradise Circus, je l'ai trouvée sublime. Ça vaudrait le coup de faire un album juste pour y mettre cette chanson.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 9 Juil - 9:53
Infected Mushroom - Franks
Infected Mushroom - Disco Mushroom
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 12 Juil - 0:10
Ah, Matmatah, old but gold !
Jé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 15 Juil - 20:39
Love Inks - Blackeye
L'album E.S.P, sorti cette année, est somptueux. Découvert grâce à ce vieux loup de Bernard Lenoir.
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 17 Juil - 20:08
good good good
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 20 Juil - 17:00
Jé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 22 Juil - 11:45
Young Knives - Love my name
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 23 Juil - 4:28
Broken Note - Aporia
Broken Note - Bad Acid
Let 'em hang
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 25 Juil - 21:07
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 30 Juil - 0:26
Je suis passée à côté de ça. Je peux mourir désormais.
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 30 Juil - 22:29
Parce qu'il me fait penser à toi
Parce que c'est la notre
Parce que je te dois un film
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 31 Juil - 0:42
Retour au source
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 31 Juil - 3:09
Hé, mais sont biens ces p'tit gars de "Young knives", avec leurs airs d'intellos coincés, ça envoie et c'est bien géré. Wow. "Human Again", très très bien aussi.
Pour ma part, je dépoussière des vieux piliers, pour une fresque que je n'avais encore pas vue. Ca donne ...
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 2 Aoû - 19:16
Cet opéra de Philip Glass me retourne à chaque fois que je l'écoute...
Philip Glass : Satyagraha - Tolstoy - Act I - Scene 2
Compositeur : Philip Glass Album : Satyagraha Année : 1980
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 4 Aoû - 10:38
Je voulais poster un remix techno à la con mais juste après Philip Glass je ne peux pas me permettre. Fan incontesté du Satyagraha, j'aurais voulu le voir et l'entendre en vrai.
Philip Glass - Father Kolbe Philip Glass - Bed
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.