Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 30 Nov - 12:10
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 5 Déc - 20:01
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 8 Déc - 23:51
À regarder en entier...
Lyn
Nombre de messages : 125 Age : 28 Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 9 Déc - 20:53
Du génie, simplement du génie.
Areilos Chromatique et littéraire
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 11 Déc - 16:40
Hé hé hé. Ca vaut le détour, au moins une fois, je pense.
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 11 Déc - 22:46
Je l'avais oublié, au fond de mon ordi. Je l'ai redécouverte aujourd'hui. Alors même si Smirt a déjà du la mettre dans le coin :
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 11 Déc - 23:09
La vidéo est useless, il n'y a que le son compte.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 12 Déc - 21:29
Merci TeaR pour la chanson de The Hours. J'ai vu ce film bouleversant il y a trois semaines. J'ai voulu le voir parce que je lisais Mrs Dalloway et la biographie de Woolf ; j'ai trouvé sa lettre d'adieu terrible et sa façon de se suicider m'a scié. Je me suis surpassée, vraiment : le film dure presque deux heures et j'ai pleuré pendant une heure et demi, au bas mot ! A vrai dire, je me suis surprise. Après le film, je me suis allongée pendant une quinzaine de minutes sur le lit et j'ai dis des trucs mortels à UFO : que le film est magnifique, que l'innocence est touchante, que c'était terrible et tout. Je le conseille, c'est larmoyant mais nécessaire.
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 12 Déc - 21:34
Je n'avais pas le souvenir de la musique. Mais le film est, en effet, un des meilleurs films que j'ai pu voir.
Dernière édition par Cassiopée le Ven 16 Déc - 20:59, édité 1 fois
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 16 Déc - 16:50
Cette voix m'hypnotisera toujours, c'est dingue. Vedder est un ondin.
Sigfreud
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 17 Déc - 12:46
J'avais pas vu ce topic.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 19 Déc - 10:06
IKUE ASAZAKI - Obokuri Eeumi
Dernière édition par Smirtnoff le Mar 20 Déc - 8:59, édité 1 fois
MitSu Chromatique
Nombre de messages : 84 Age : 29 Localisation : Devant mon ordi :p Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 19 Déc - 14:23
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 20 Déc - 8:58
KENJI KAWAI - Voyage To Avalon
Something A La Mode - Dies Irae
Moondawn
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 22 Déc - 0:51
Han, il y a bien longtemps que j'avais pas écouté l'ost d'Avalon ! Une pure merveille, merci !
edit : ah mais il manque le passage où ça s'énerve un peu !
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 22 Déc - 1:15
Ha oui, j'ai pas mis la version orchestrale. : ) Merci.
KENJI KAWAI - Log Off
The Perfume - Lost Love
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 3 Jan - 1:03
Un très bon groupe français. Cette année, dans ma promo, j'ai rencontré le neveu du bassiste de Syd Matters. Pour prochain concert, j'aurai des places, et, ça c'est vraiment cool !
Chocolate Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 5 Jan - 18:01
Rien de tel que certains vieux classiques de la culture punk anglaise.
The clash - this is radio clash
Puis on va pas se priver d'un petit groupe français, flobots ! Je trouve ça assez génial, c'est à écouter fort et je prie les anglophones de ne pas s'indigner de l'accent
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 12 Jan - 3:46
More KENJI KAWAI!
Lonely Pilgrimage
Winter Fairies
City of Sadness
Melaka Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 27 Jan - 17:31
Kurdinn Chromatique et littéraire
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 27 Jan - 17:36
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 31 Jan - 9:49
Berlioz c'est bien... Mais le cri de Voldermort dans l'audience à la fin est impayable.
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 2 Fév - 1:43
Ça fait déjà un moment que je voulais le faire... je me lance.
L'album Le chant des sières d'Orelsan, ou la maturité.
Orelsan est devenu particulièrement connu par la polémique ayant éclaté due à sa chanson Sale Pute dont le sens aurait totalement échappé aux hommes (et femmes) politiques de tout bord et des associations. Vous trouverez ici des informations bien plus détaillées et sinon il y a google.
Je tiens à le dire tout de suite, je n'ai pas écouté en entier ses deux albums (Perdu d'avance et Le chant des sirènes donc), mais en ai entendu une bonne partie et ce qui suit se base sur des ressentis de longue date en ce qui concerne son premier disque. J'ai souvenir de son premier album des paroles parfois dures, parfois provocantes, trop souvent répétitives dans le sens ou la portée, et frôlant le désintérêt. Puis, j'ai récemment lancé l'un de ses clips sur YouTube et ça a donné ceci :
Un clip recherché, des paroles retranscrivant, du moins de mon point de vue, le malaise voire le mal de vivre d'un jeune arrivant sur la trentaine au sein de notre société. Il crache sa haine, crache sa tristesse. Est venu ensuite cette chanson :
Visuellement meilleure que la précédente et dans laquelle il règle quelques comptes et s'épanche. Enfin, la dernière dont le clip m'a beaucoup fait rire :
Le chant des sirènes me semble plus travaillé textuellement et au niveau des clips, comporte des thèmes moins trollesques et plus sérieux. Peut être que ces sujets se répètent par moment mais j'ai senti un progrès remarquable et plaisant. Dès lors, que donnera le prochain si prochain il y aura ?
Bonus tracks : Je ne pouvais pas m'arrêter en chemin, il fallait que je mentionne 1995 dont la renommée ne fait que grimper ces derniers mois avec leur EP La Source sorti en 2011. Pourquoi eux ? Pour leur retour à La Source, un retour (réussit ou non selon chacun) au rap des années 90. La flemme de continuer.
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 3 Fév - 11:52
Un groupe plutôt connu dans son genre mais j'apprécie toujours :
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 5 Fév - 8:53
Trippy Shit
X Ray Dog - Cyber Tek
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.