Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 15 Mai - 20:26
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 18 Mai - 11:43
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 18 Mai - 11:51
E-Nomine - Das Rad des Schicksals
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 20 Mai - 1:38
Hayden Cleary, superbe voix et chouette guitariste. C'est un de mes amis de fac, à chaque fois que je l'entends chanter, le temps s'arrête quelques minutes. Il a énormément de talent (et il est anglais donc a une longueur d'avance sur toute ma promo en phonétique, le salaud). Il mérite de figurer ici.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 21 Mai - 7:59
Lacrimosa - Satura Lacrimosa - Sapphire Allemand et raffiné, pour changer de la lourdeur d'E-Nomine.
De Vaanne Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 26 Mai - 16:34
Allez hop, encore des Allemands pour faire le pendant à Smirt, mais pas tout à fait le même style...
Je sais pas vous mais quand j'écoute ça, ça me donne envie d'envahir Galvorn
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 26 Mai - 20:34
Une découverte musicale tout d'abord pour moi avec un genre que je n'attendais pas le moins du monde de la part de cet artiste. Pas déçu d'avoir cliqué sans réfléchir sur cette vidéo.
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 2 Juin - 17:21
C'est une de ces journées où j'ai envie de rien, surtout pas de réfléchir. Ce slam m'a fait du bien, je vous le pose ici.
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 10 Juin - 0:58
La musique de Jamiroquai est une sorte d'aphrodisiaque. Leur basse et moi avons vécu de très grands moments "corps à corps".
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 15 Juin - 9:38
Infected Mushroom - The messenger Pff, 8:20.
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 15 Juin - 20:17
Je découvre Sinatra par Madonna.
Original, n'est-ce pas ?
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 17 Juin - 9:50
Florence + The Machine - Breath Of Life
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 17 Juin - 14:36
Et cette demoiselle-là que j'aime beaucoup :
Sara Schiralli - Alive Thoughts
Pour faire patienter avant la Franz FM II. Le dernier titre que je veux mettre dans la FZFM sort en pré-téléchargement demain sur le site de l'artiste. Je peux pas faire la FZFM II sans ce morceau.
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 20 Juin - 16:49
Erlidann
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 23 Juin - 2:26
Non, c'est pas vraiment de la découverte musicale mais un coup de coeur déjà ancien :
http://grooveshark.com/s/Sex+Ball/3VxyyV?src=5
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 25 Juin - 23:03
Ça, c'est pour l'espiègle Mike !
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 26 Juin - 18:23
Souvent, lorsqu'ils découvrent l'univers secret de mon mp3, mes amis et autres cochon-dindes font une moue dubitative avant d'ajouter subtilement, Putin, t'as vraiment des goûts de chiotte. Alors qu'ils essaient ensuite de refaire ma culture musicale à grands coups de gigabits Beatlesiens, Daft punkiens et Slipknopticiens, je protège toutes les entrées femelles de mon mp3 et sors les griffes. Je fais suffisamment semblant d'aimer ça en public pour qu'on ne vienne pas violer mon iPod, en plus c'est un nano. Ca se finit généralement par un Va chier, communiste bien senti, mais ici, j'irai un peu plus loin.
Je m'appelle Amaury et j'aime le hip-hop, bonsoir. Dvb m'a récemment offert le mot qui définit le mieux son style musical préféré, c'est profondément appétant. Cette musique touche à l'instinctif. Elle pousse bien plus à remuer qu'une blonde sourire colgate dégustant un Gervais de Danone n'incite à en acheter. Ceux qui le critiquent ne réalisent pas à quel point il a pu avoir une importance considérable dans nombre de styles musicaux, y compris parfois dans leur chansons préférées. La rythmique notamment est simple, mais diablement efficace. Simple par les séquences de kicks, snares, toms et cymbales, mais pas par leur mix. Ceux qui composent les "instrus" hip hop passent des heures à ajuster les volumes et fréquences de chaque sonorité pour effectivement toucher la corde sensible, la zone de résonnnance qui fera qu'on pourra pas s'empêcher de secouer la tête comme un débile à l'écoute. Le chant aussi est à envisager sur les plans de la rythmique et de l'instinct, le sens vient bien loin derrière ici. Bref moi, écouter ça, ça me met juste de bonne humeur.
Dans la liste de ce qui n'est pas communément admis sur mon mp3, on trouve aussi ça :
Le fait que ça s'écoute mal en mangeant ses corn flakes le matin ne justifie pas de le cantonner à de la musique cinématique, composée pour l'image, et qui ne s'écoute donc que devant un film. D'abord parce que les chants celtiques oubliés, c'est bien appétant ça aussi. Ensuite parce que, pour qui sait apprécier l'originalité d'une composition, le travail sur l'équilibre des sons et la qualité des différents "calques" sonores, ces morceaux sont de vrais bijoux. C'est le seul style musical où on retrouve une telle variété dans les sonorités, un tel soin dans le design de chaque son, et la fusion entre les gammes instrumentales orchestrales et électroniques. Le jour où ce morceau sera diffusée sur une radio FM, je me dirai que le monde est devenu plus musical.
Voilà, je fais ma pub dans les courants d'air, des plaidoyers dans les découvertes musicales, moi je suis un mec comme ça. Désolé, continuez
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 29 Juin - 14:57
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 1 Juil - 12:54
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 1 Juil - 13:16
Ce que les années 80 ont produit de mieux en terme de comédie musicale cinématographique (juste avant les Blues Brothers !)
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 3 Juil - 17:04
Plus fort que les 80's de DVDBDVDBV : les 70's de Ramoucho. En technicolor délavé, avec un bon son pris de derrière une porte ... MANGE TON CLASSIC VINTAGE QUI ROXAIT AVANT MÊME QUE TU NAISSES !
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 3 Juil - 20:20
Pfff... même pas vexé !
Et maintenant avale ton groupe italien qui a fait les musiques les plus terrib' des films de super peur 70's
Ah ah !
C'est qu'il faut pas avoir peur salir concomitamment ses fesses et son canapé quand on regarde du Dario Argento !
Le mot "concomitamment" est gracieusement offert à Ramrod par : dvb, le correcteur orthographique firefox et Asia Argento
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.