AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques

Aller en bas 
+30
Ramrod
Aligby
Lumeï
Chikoun
overdead
Axel & Anders
Woolfie
Garaehld
emiana
Lothindil
@ngel
Froe57
Tear
dale cooper
Melow
Onyris
Aikoh kote
Angychan
Aubane
Sephi 4*4
Grendelor
Melaka
Cordelia Melicerte
Cassiopée
Jarwill
Lilith
Airet Syl
Lyod
Smirt
Mutsumipat
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:50

Oui je comprends à peu près ce que tu essaies de m'expliquer Smirt. Ca rejoint la vidéo que j'ai vu sur concept-art.org sur la composition, apprendre à mettre en valeur ce qui est important et ne pas travailler autant sur ce qui l'est moins. J'ai encore du travail à faire là-dessus.

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Look-a10

Ici, un fanart de Jaejoong (désolée de vous saouler avec cet artiste xDD). A la base, c'était une démo pour le salon du livre auquel j'ai participé le week-end dernier, et finalement je me suis dis que ce serait sympa d'en faire une pièce finie.

J'ai voulu représenter la partie la plus voyante de sa personnalité, et comment les fans le perçoivent. Les fans le considèrent comme un ange, un prince, parce qu'il est généreux avec nous, travaille beaucoup pour le plaisir de ses fans, il va rentrer à l'armée donc il a peur qu'on l'oublie, il est beaucoup sur les réseaux sociaux (sauf en ce moment ou il tourne un drama).

Il a été adopté à sa naissance, à 15 ans, il est partit de sa famille pour réaliser son rêve de devenir chanteur. Il n'a pas mangé ni dormi pendant 2 jours, il faisait le tour de Séoul (Corée du Sud) pour trouver une agence pour le former. Finalement, une de ses sœurs est allé le chercher pour le ramener à la maison. Il a fait des petits boulots de misère et a intégré un groupe. Il bossait tous les jours parce qu'au début, il ne savait pas chanter. En voyant les efforts de Jaejoong, sa famille ont tout fait pour l'aider à réaliser son rêve, et, un jour, il a rencontré un garçon prénommé Yunho, qui faisait partit de l'agence SM Entertainment.

Jaejoong a rejoint Yunho dans le groupe DBSK. DBSK a été la référence en matière de pop coréenne, mais, malheureusement, vers 2009-2010 Jaejoong, Junsu et Yoochun (deux autres membres du groupe) ont porté plainte pour contrats abusifs, avec manque de liberté, ils n'ont également pas été payés pendant 2 mois ! Les conséquences sont: procès et séparation du groupe avec interdiction d'être en contact avec les autres membres ! Le procès a duré 3 ans, Jaejoong, Junsu et Yoochun ont reformé un groupe à 3, JYJ, qui marche assez bien finalement. Jaejoong a été profondément affecté par cet épisode de sa vie, d'autant plus qu'il était très proche de Yunho.

Les chaînes que j'ai dessiné sur lui représente en quelque sorte ses souffrances, sa tristesse derrière ses sourires, regardant l'obscurité à cause de sa solitude. Il connaît beaucoup de monde, il est très sociable, mais au fond, il se sent seul et travaille souvent chez lui tout seul à composer ses chansons. Donc, la lumière lui tapant dans le dos représente pour moi l'incitation à se tourner vers elle et à rester positif malgré les problèmes et un passé douloureux, à briser les chaînes.

Aujourd'hui, Jaejoong fait partit de JYJ et il a sa propre carrière solo, dans un style rock, et il est considéré comme un des meilleurs chanteurs de Corée du Sud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:50

Ce fannart est magnifique et tu m'a tout l'air d'un grand fan! c'est impressionnant que tu connaisse autant de chose sur cet homme, mais du coups, c'est vraiment top pour la représentation que tu en as fait. ca à du être un sacré boulot. félicitation.  Blagueur 

Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:56

Merci aikoh ! ^^

Oui, je suis une grande fan de Jaejoong pour beaucoup de raisons. Sa voix a résonné comme du cristal dans mes oreilles, et quand j'ai écouté son premier mini album, ça m'a marqué ! Il a une histoire belle et difficile. Actuellement, il tourne un drama coréen, TRIANGLE qui est vraiment super ! il incarne un jeune gangster, tout le contraire de ce qu'il est. En réalité, Jaejoong a eu du mal à parler comme un gangster, son look a radicalement changé par rapport à celui qu'il arborait les longs mois précédents. C'est un chanteur ET un acteur.


Cette fois, j'ai réalisé un nouveau fanart sur un personnage d'un anime que j'adore, LOKI LAEVATEIN de KAMIGAMI NO ASOBI. C'est bien le personnage de Marvel mais avec des fonctions différentes et un look différent de celui qu'on connaît. Loki Laevatein est le Dieu du Feu.

Concernant l'histoire de l'anime, c'est centré sur Yui Kusanagi qui se retrouve au royaume des Dieux, face à Zeus qui lui confie la mission d'enseigner pendant 1 ans aux divinités l'amour et la nature humaine (quotidien etc...). Les Dieux étant en froid avec les humains, elle se doit de leur enseigner la nature humaine sans quoi toutes ces divinités seront à tout jamais privées de leurs pouvoirs et abandonnées à l'exil. C'est un anime drôle et touchant que je vous recommande, mais malheureusement, le manga livre n'existe pas :/

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Loki-l10

La MAKING OF sera bientôt disponible en 4 parties sur ma chaîne YouTube: K-Mutsumipat

Le post sera ré-édité avec les liens ^^

Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:44

Il est pas mal du tout! La composition est clairement plus avancée que sur tes précédentes. C'est bon ça!

Je trouve qu'il lui manque très peu pour que la composition fonctionne vraiment bien cependant, quelques petites retouches et finitions.
Je trouve qu'il manque quelques ombres et du polishing sur son visage et sur son ventre, par exemple, l'ombre qui devrait se trouver entre son vêtement et sa peau.
Ensuite quelques ajustements au niveau de la composition, je trouve que les plans manquent un peu de définition pour les séparer: sa mèche est trop proche du bord de la peinture, elle pourrait nous mener vers l'arrière-plan à la place, en rétrécissant et en perdant la source de lumière principale.
Dans cette optique, ce serait bien d’assombrir le contour de ses cheveux pour créer du volume et un contraste avec l'arrière-plan, pour qu'il ne s'y fonde pas. (En tout cas pas à cet endroit, son visage doit ressortir, le reste peut se fondre.)
Sa main la plus éloignée devrait attirer l'attention juste un peu moins que celle qui nous est présentée en premier.
Les mains pourraient avoir plus de détail, en tout cas la plus proche, et recevoir un peu plus de soin au niveau de l'anatomie.
Voilà, ça rendrait tout ça vraiment badass.
Je t'ai fait un overpaint rapide, ça explique un peu mais le polishing et tout ça, c'est à toi. ^^

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Overpaint-Mutsu2

En passant, le procédé de cet artiste pourrait t'intéresser au niveau du placement des ombres et des détails: http://jiyu-kaze.deviantart.com/art/Process-avalon-463130527

Et ça! http://theartcenter.blogspot.com.br/2010/03/sam-nielson-painting-process.html
 Dansant 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:03

Merci Smirt !! Je ferais des rectifications un peu plus tard, le temps de reposer mon esprit avec cette peinture. ^^ Pour la fourrure, j'ai eu du mal à la faire, faut que je fasse des exercices pratiques parce que je suis pas super satisfaite du résultat, mais ce n'est pas grave, c'est avec les échecs qu'on apprend ^^ Sinon pour la natte, maintenant que tu le dis, elle part peut-être un peu trop vers l'extérieure. Pour la main, va falloir que je reprenne une photo alors (ce sont mes mains xD) et la retravailler un peu plus. Merci ^^ Et au fait, cette peinture a été faite entièrement en couleur, pas de noir et blanc à la base ^^

Concernant le procédé Avalon, c'est sympa mais j'ai du mal à le comprendre. C'est un peu flou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:22

Avalon c'est le titre de sa peinture, mais le processus c'est le même que celui décrit en détail dans le deuxième lien.
C'est plus facile à comprendre sur ce wip: http://jiyu-kaze.deviantart.com/art/practice-426455905
Et ici:https://www.facebook.com/photo.php?fbid=604410012982274&set=a.590138841076058.1073741828.505782986178311&type=1&theater

C'est un procédé inspiré de la façon dont tu crées une scène 3D.
C'est assez long et fastidieux et je ne le recommande pas pour peindre en général mais c'est très intéressant de le faire une fois ou deux pour apprendre. ça te donne une autre perspective vis à vis de la lumière et des volumes.

Pour la fourrure, effectivement, je n'avais pas fait la différence avec ses cheveux. Je pense que faire le poil plus court et d'une couleur différente peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:12

Effectivement, je comprends mieux grâce à tes liens. Et j'ai bien pensé au procédé 3D quand j'ai vu sa façon de faire, mais je la trouve tout de même trop complexe à mon goût, bien qu'elle soit intéressante.

Aller la peinture du jour concerne le Petit Chaperon Rouge ! ^^ Au début j'ai commencé à faire un visage pour l'entraînement et finalement au fur et à mesure, le Petit Chaperon s'est imposé xD Dans ma version, la jeune fille sent que quelque chose ne va pas chez sa grand-mère, elle est inquiète, cachée, ne sait pas quoi faire pour l'aider, mais que faire justement quand on est toute seule au milieu d'une forêt ?

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 The-li10
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:07

Je suis vraiment déçu de ne pas apercevoir le grand méchant loup en reflet dans ses yeux, elle a l'air tellement paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:23

C'est parce que le Grand Méchant Loup est à l'intérieur de la maison dans ma version. Du coup, il n'y aurait pas de reflet dans ses yeux. Et puis, si j'avais fais un reflet, se serait trop petit pour le voir, il aurait fallu ne faire qu'un gros plan sur ses yeux pour mettre en valeur ce reflet, donc dans les deux cas, c'était pas faisable.

Quelques études de peintures cette fois, et une d'un perso en perspective ^^

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Body-010

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Body-011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Pose-010

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Pose-011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Pose-012
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:11

Un maître de Kung-Fu s'entraîne sur une pierre perchée en haut des montagnes. C'est dangereux mais si c'est pour pratiquer sous un tel couché de soleil, ça en vaut la peine ^^

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Kung-f10
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:55

La première, avec la femme à la cape, est quand même vachement bizarre. Ce n'est pas négatif, mais ca apporte une drôle d'impression cette absence de visage et ces reflets appuyés sur la poitrine.


Dans la toute dernière, celle du maître, ce que j'aime particulièrement c'est ce mélange entre les traits noirs appuyés sur le personnage, et ce paysage plus homogène. Je trouve juste dommage que du fait de ses cheveux noirs et de la position du soleil la tête soit si plate alors que tout le reste a beaucoup de volume.

En tous cas, c'est toujours un plaisir de voir tes créations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:20

Et pourtant, pour la première peinture, la référence était comme ça, c'est vrai que c'est étrange, au fond, c'est pas mal ^^

Pour la peinture du moine, j'ai vraiment eu du mal à la faire :/ les vêtements sont pas faciles à faire pour moi, et son visage a été une vraie galère, donc je suis à moitié satisfaite de cet artwork.

En revanche, j'ai fais cette peinture ci-dessous hier, pour bosser plus Corel Painter 2015, qui est quand même différent de Photoshop, mais avec tellement de possibilités !! En plus, beaucoup de choses ont été améliorées, je suis vraiment heureuse de m'épanouir enfin sur ce logiciel !

Je trouvais mes peintures un peu trop figées et dures au niveau du trait, alors j'ai révisé ça, j'ai observé des peintures de la renaissance, d'artistes des temps modernes comme Mélanie Delon, et j'ai pu apporter la douceur que je recherchais, tsans que ça vire au flou. En ce moment je lis les livres des Reines, Maîtresses et Favorites des éditions Hachette, qui sont richement illustrés, et j'ai été pas mal inspirée j'avoue, bien que ma peinture n'ai rien à voir avec une reine ou une maîtresse xD C'est une enfant sorcière qui, un jour, prise de panique parce que sa mère a soudainement disparue du foyer familial, a conçu une potion pour tenter de la retrouver, mais s'est trompé dans les ingrédients, l'a vu et cela a provoqué un sort maléfique qui l'a rendu damnée. La potion vit constamment en elle, comme une seconde nature, d'où l'oeil légèrement bleuté. Quiconque la blessera sera chatié à tout jamais.

Je rajoute également que j'ai fais l'esquisse sur Manga Studio 5 exp, très pratique pour le dessin et le lineart, et Photoshop cs6 pour les retouches et certaines choses pas pratiques à faire avec Corel Painter ^^

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Myster10
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:31

Magnifique portrait. Seul le fond me parait un peu rapidement fait derrière un tableau si soigné.
C'est un beau tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:33

j'adore le portrait de ta petite sorcière, c'est très fin et reussi! et le moine et trop cool! (comment ça y a pas de phrases constructives? ha...ben oui...j'ai pas trouvé.) Content
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:10

Ne t'inquiète pas aikoh, même moi des fois, j'ai du mal à faire une critique constructive quand je vois un travail qui me plaît ^^

@Cassiopée: Pour cette peinture, j'ai juste voulu me focaliser sur le visage pour y apporter la douceur que je recherchais. Le fond est volontairement maigre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:10


J'enchéris sur la beauté époustouflante de ce portrait. Je le trouve très finement travaillé. J'aime beaucoup la douceur de la peinture qui contraste avec le fonds aux motifs plus nets. Chapeau bas, c'est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:33

Voici mes dernières études ^^

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Body-010

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Body-011
Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Body-08_zpsfyp4ldmw

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Enviro10
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:53

C'est sympa que tu te remettes aux études! L'eau se lit bien sur la première.
Dans l'ensemble, je trouve qu'elles sont un peu trop jetées pour des études, trop brouillonnes. Au final il y a très peu de choses décrites dedans, elles n'ont pas de point focal et peu de choses sont résolues. Par exemple, pour la première, on ne sait pas trop ce qu'il se passe à l'emplacement de ses abdominaux. On ne sait pas trop non plus comment est placé son bras ni quelle partie voit-on. Sa nuque est si floue qu'il pourrait aussi bien être de face que de dos.
Sur la seconde, il n'a pas de nuque. La connexion de ses clavicules à son menton n'est pas résolue.
Je trouve que les textures sont bien mais il manque vraiment des zones de description un peu moins ambigües. Et je ne dis pas ça dans le sens de "tout devrait être bien poli et léché", ça n'a pas aucun rapport avec le style du rendu. En dessin, par exemple, un sujet peut être résolu par une simple ligne. Dans tes peintures, ça manque de contraste dans les surfaces, les angles, les formes. Tout est texturé de la même façon et tout est un peu flou. Aucun élément ne ressort plus qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:19

Je trouve que c'est un peu abusé de dire que mes études sont brouillonnes parce que je n'y suis pas allé à la va-vite, j'ai pris mon temps pour chercher les textures, respecter la morphologie, les proportions. Le but n'était pas de pousser les détails comme dans une illustration, mais d'étudier les volumes du corps de l'homme en y ajoutant des textures. J'ai énormément de mal à peindre le corps d'un homme pour l'instant, déjà par manque d'expérience, mais en plus parce qu'en peinture numérique c'est encore plus dur d'avoir un résultat réaliste, avec les bonnes textures sans que ça parte dans l'effet plastique, et pour l'instant, c'est malheureusement l'effet que ça donne.

Pour le premier, j'ai pas dessiné les jambes, c'est pas ce qui m'intéressais ici, et pour la nuque, elle était comme ça sur la référence, et le bras pareil, j'ai pas coupé ces éléments en somme. En revanche, pour le second, j'ai coupé la tête parce que c'est pas ça qui m'intéressait non plus, donc oui à ce niveau là j'y suis allé un peu à l'arrache. Mais pour le reste, j'ai vraiment fais du mieux que j'ai pu. Je suis pas vraiment satisfaite de ces études pour être franche, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais le principal c'était de les faire, et d'en refaire à l'avenir jusqu'à temps d'avoir un bon résultat.

Pour cette dernière étude en revanche, je suis plutôt satisfaite, parce que j'ai mixé à la fois le pinceau de base de Photoshop CS6 et le pinceau mélangeur. Donc j'ai eu du mal au début, il m'a fallu plusieurs heures pour obtenir quelque chose de bon, mais pour une première c'est déjà pas mal.

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Portra10
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:23

Ne te vexe pas Mutsumipat, je pense que Smirt cherchait juste à t'indiquer ce sur quoi tu devais travailler en priorité sur tes études. Elle essaie surtout de t'indiquer là où ça pèche pour que tu améliores ton dessin.

Pour le dernier, je trouve ce portrait sympa, mais sa joue gauche me chagrine un peu, elle est trop creusée. Quand je la cache avec ma main je trouve que le visage devient vivant. Si tu veux faire du réaliste, il me semble que les yeux sont trop grands (et les sourcils un peu haut) : mais en même temps, ces yeux immenses ont quelque chose d'envoutant.


Je trouve la bouche assez parfaite, on dirait qu'elle a été photographiée par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:30

Ah mais je prend en compte toute critique, au contraire, elles sont les bienvenues. C'est juste que je passe pas qu' 1h ou 2 sur mes études, mais bien 3 ou 4h au moins selon les sujets, donc oui ça vexe un peu quand on me dis que ça fait brouillon alors que pour l'instant c'est tout ce que je pouvais faire compte tenu du manque d'expérience et que j'ai encore beaucoup à expérimenter. Sur papier, ça aurait été différent parce que l'avantage c'est que la texture du papier aide énormément à apporter du réalisme à une personne, mais en digital, j'ai toujours trouvé ça plus dur. Donc reste à expérimenter au max ^^ Mais oui, je sais que mes études ont des lacunes, d'où le fait que, évidemment, je ne compte pas m'arrêter là ! =D

Maintenant que j'y regarde de plus près, la joue à droite est un peu trop creusée, j'ai un peu mal géré sur ce coup là. j'ai remarqué aussi que les yeux étaient plus grand que la normale mais je les ai laissés parce que ça donnait un style un peu spécial. Ca rendait, pour ce dessin là en tout cas, un regard plus expressif que lorsque j'ai modifié les yeux pour les mettre à la taille réelle. Mas je suis satisfaite de cette étude au niveau gestion du pinceau mélangeur, pour une première je trouve ça déjà pas mal, les couleurs me plaisent, les textures aussi, donc j'ai certainement un peu faussé au niveau des proportions.

Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:42

Oui pour les yeux, ça ne me dérange pas qu'ils soient si grands ! Ce n'est pas réaliste, mais le dessin n'a pas forcément à l'être, bien au contraire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov - 3:36

Allez, une petite étude de film ! Bella Swan dans Twilight ! Que de souvenirs ! J'étais quasiment toute seule dans la salle quand je suis allé le voir xD! Un aprem donc forcément c'est pas le moment idéal pour avoir du monde au cinoch. Mais j'ai adoré ce film.

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Movie-10
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:43

Joli boulot. Pendant quasiment 10 secondes, je me suis demandée où était ta version, croyant à une photo. Horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:32

Je me suis faite la même réflexion ! Elle est très réussie Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Consortium des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser