| Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques | |
|
+30Ramrod Aligby Lumeï Chikoun overdead Axel & Anders Woolfie Garaehld emiana Lothindil @ngel Froe57 Tear dale cooper Melow Onyris Aikoh kote Angychan Aubane Sephi 4*4 Grendelor Melaka Cordelia Melicerte Cassiopée Jarwill Lilith Airet Syl Lyod Smirt Mutsumipat 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mar 12 Juin - 14:07 | |
| Waouh, c'est superbe Il y a juste un détail qui me gène. Je trouve que le collier de la fille ne fusionne pas très bien avec les cheveux. On a l'impression qu'il est posé à terre, mais par dessus les cheveux. Je ne sais pas trop comment expliquer mais tu devrais avoir des zones où il est complètement caché et d'autres où il ressort, il me semble. | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mar 12 Juin - 16:17 | |
| Oui, justement, j'ai fais en sorte que le collier soit sur la chevelure avec des mèches passant dessus mon but n'était pas de poser le collier sur la table | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mar 12 Juin - 16:31 | |
| D'accord ! Mais certaines mèches qui passent sur le collier sont transparentes. En fait c'est logique, elles sont transparentes pour donner des teintes différentes aux cheveux mais du coup, lorsqu'elles passent devant le collier la transparence fait bizarre ... | |
|
| |
Mutsumipat
| |
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Lun 9 Juil - 15:52 | |
| j'aime beaucoup cette dernière. Les couleurs sont très jolies et le mouvement est très sympa et donne un sens de lecture appréciable à l'image. Juste l'impression que son petit doigt gauche pour elle, a une courbe quelque peu étrange.
Ce masque et tout, ça me fait penser à un personnage de BD mais je ne retrouve plus le nom. | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 12 Aoû - 19:38 | |
| Voilà un sketch que j'ai fais en vitesse avant d'aller au mariage d'une amie hier après-midi =) | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 12 Aoû - 20:34 | |
| ouai en vitesse ! combien de temps pour faire ça ? (que j'hallucine un bon coup !) Le mouvement est sympa et j'aime bien l'angle du point de vue | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Lun 13 Aoû - 0:08 | |
| Euh en 15 minutes environ. Je fais pas beaucoup de speed painting, je devrais pourtant =)
Je l'ai fais parce que le reste de la journée j'aurais pas pu peindre, et puis je voulais faire une rapide étude de cette perspective =) | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Lun 13 Aoû - 18:20 | |
| parce qu'on a une sensation de mouvement, c'est bien les speed paintings. J'en fais surtout pour étudier les pauses et les perspectives que je ne maîtrise pas encore. Donc bonne nouvelle, j'en mettrais plus =D
Je ne les postent qu'ici, Tumblr et ma page Facebook, si vous voulez les suivre aussi ailleurs en dehors du forum =) | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Lun 13 Aoû - 21:12 | |
| Nouveau speed, moins bon que le précédent je trouve lol | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Lun 13 Aoû - 22:34 | |
| Je préférais l'autre aussi ... C'est au niveau de sa tête que ça va moyen je trouve. Je me demande si elle ne serait pas trop petite, et peut-être pas articulée correctement. | |
|
| |
@ngel Chromatique
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Lun 13 Aoû - 22:40 | |
| Ce qui me choque personnellement c'est le côté jambes coupées. Ainsi que la posture du monsieur, posture qui fait très féminine, me fait penser d'ailleurs à un débat qu'il y avait eu sur un FB d'un photographe. Il y aurait moins de poses potentielles pour un homme que pour une femme.
Donc peut-être changer la posture, le plein pied, et l'éclairage aussi derrière qui est trop fort au niveau des fesses et du coude. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mar 14 Aoû - 1:21 | |
| Pour des speed painting, chapeau ! | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mer 15 Aoû - 17:00 | |
| Faut dire aussi que ma source est tenue par un gay xDDD, il n'y a que des photos d'hommes asiat sur son tumblr. Mais bon pour faire des entraînements de pauses et des créas c'est une très bonne source. (si on ne se préoccupe pas de certains contenus très explicites...) mais voilà la ref xD C'est clair que si j'avais pris mon temps, ma peinture n'aurait pas eu la même gueule xD | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Jeu 16 Aoû - 12:55 | |
| Nouvelle peinture ! Cette fois j'ai voulu travailler le mouvement des cheveux, les effets de l'eau, les reflets. Et sur toshop j'ai trouvé un paramètre que je cherchais depuis des lustres 0_0 un paramètre qui répète la texture comme elle a été crée, ce qui, soudainement, change carrément tout. Avant j'avais ça Maintenant avec ça, c'est sûr que d'un coup, ça va mieux xD bref, voici la peinture en question.
Dernière édition par Mutsumipat le Jeu 16 Aoû - 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Jeu 16 Aoû - 13:00 | |
| ça a la classe, ça manque juste un peu de vague à l'extérieur de la chevelure. Par expérience, quand on s'amuse à faire ça, outre d'en mettre de partout, ça créé une onde assez forte à partir du point de sortie des cheveux. Ce qui, sauf si je me plante sur la perspective (le passage 2D à 3D n'est pas mon fort), devrait faire bouger le nénuphar à droite de la rousse, devant la brune ^^ | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Jeu 16 Aoû - 13:03 | |
| Certainement. C'est la première fois que je joue avec le mouvement de l'eau ainsi, bien sûr, je me suis aidé de références. | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Ven 17 Aoû - 20:06 | |
| Je publie depuis peu mes études sur mon TUMBLR: http://mutsumipat.tumblr.com/ mais je vais également vous les montrer ici, si ça ne pose pas de problème aux admins. Si c'est le cas, vous n'aurez qu'à me le signaler =) voici 2 études que j'ai faites hier soir et aujourd'hui, avec références pour mémoriser les courbes et perspectives POST EDITE: L'étude du soir =D | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Sam 18 Aoû - 0:00 | |
| En regardant la série de croquis, y a un truc qui m'est venu à l'esprit : ça se voit que c'est un photographe gay ton inspiration (au passage, t'as gagné un abonné tumblr ^^) | |
|
| |
emiana
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : au pays des Fées Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Sam 18 Aoû - 16:51 | |
| très jolie galerie, très colorée, je vois que tu es aussi sur DA, je vais aller zieuter^^ | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Sam 18 Aoû - 22:55 | |
| En réalité c'est un Tumblr d'un gay qui publie des photos de gay qu'il trouve sur le net. xDD Mais oué les pauses sont différentes d'un hétéro par moments.
Merci de me suivre sur mon Tumblr =) | |
|
| |
Mutsumipat
| |
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 30 Sep - 19:40 | |
| Je suis actuellement en train de terminer une nouvelle créa que j'ai commencé en couleur mais ça ne me plaisait pas, du coup j'ai tout passé en noir et blanc et j'ai pu corriger les défauts ainsi. J'ai travaillé de nombreuses années en noir et blanc donc ça ne m'a pas posé de problème. Et je me suis dis que finalement vu les rendus qu'on peut avoir avec la technique de noir et blanc puis couleur, autant essayer d'approfondir le sujet. Je dois avouer que franchement, c'est pas mal ! oO Je peux effectivement corriger mes ombres, lumières et contrastes plus facilement. Faut jouer avec certains modes avant de peindre et mettre le calque sur "couleur". Et pour corriger certaines couleurs, soit jouer avec les filtres soit ajouter quelques coups de pinceaux en mode normal. Finalement, pour l'instant, je m'en sors mieux ainsi pour avoir un rendu naturel. Et ça m'évite de passer des h à mélanger mes couleurs qui ne ressortiront pas si bien au final... Bon malheureusement j'ai pas grand chose à proposer, je termine ma créa, et comme j'avais besoin d'apprendre à dessiner un dragon (bien qu'il ne sera pas très voyant sur la peinture) j'ai fais quelques esquisses de la structure selon un tuto deviantart: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques | |
| |
|
| |
| Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques | |
|