| Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques | |
|
+30Ramrod Aligby Lumeï Chikoun overdead Axel & Anders Woolfie Garaehld emiana Lothindil @ngel Froe57 Tear dale cooper Melow Onyris Aikoh kote Angychan Aubane Sephi 4*4 Grendelor Melaka Cordelia Melicerte Cassiopée Jarwill Lilith Airet Syl Lyod Smirt Mutsumipat 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mutsumipat
| Sujet: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mar 28 Juin - 15:44 | |
| Voici mes peintures digitales essentiellement réalisées avec Photoshop CS3. Parfois j'utilise un peu Corel Painter pour ajouter des effets particuliers, mais je préfère largement Photoshop Désir: J'ai mis environ 2 mois pour réaliser cette peinture, avec l'utilisation de références pour les mains ainsi que certaines feuilles d'arbre uniquement. réalisé en 2011. Je compte la retoucher un petit peu dans quelques jours Just You and Me: Une peinture qui mérite d'être retouchée aussi. Elle représente un frère et sa soeur qui font parti des Dieux de la Nature et qui entretiennent une relation amoureuse interdite. Blue Girl: A la base c'est un speed painting, mais je l'ai rendu plus réaliste. Yaoi: Le Yaoi (terme Japonais) désigne l'homosexualité masculine. La peinture représente deux hommes au caractère bien différent l'un de l'autre, l'un est malicieux, extraverti, et l'autre, timide, et très introverti. I Am Diabolically Good!: Un speed painting que j'ai fais il y a quelques jours pour tester des effets. Voilà, je suis ouverte aux critiques pour m'améliorer, sachant que je n'utilise la palette que depuis 2008, mon but est d'évoluer, perfectionner mon style, et rentrer dans le milieu de l'illustration, créer mon propre premier artbook.
Dernière édition par Mutsumipat le Jeu 1 Mai - 14:32, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mer 29 Juin - 19:56 | |
| Tes images sont très colorées.
Pour la peinture Yaoi, je pense qu'elle manque de profondeur (peut être pas le bon terme) je trouve qu'il manque quelque chose mais je n'arrive pas à mettre l'index dessus. Ça doit être le plancher que je trouve étrange.
Je préfère la dernière que tu as réalisée, elle est vraiment très belle. la bleu est sympathique aussi.
Sinon je n'aime pas du tout le mélange de tes différentes œuvres dans ta signature. C'est trop "explosé de couleur" à mon sens. |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mer 29 Juin - 22:14 | |
| Galerie avancée, amie peintre. La première me semble la meilleure car il y a de la solidité dans les mains et le visage, le personnage est présent et les couleurs sont plus fonctionnelles que sur les autres. Tu as eu le bon goût d'utiliser des rouges autour de sa tête et le vert pour le reste. La gestion des couleurs me semble un petit soucis à pointer sur tes autres images. Sur chacune d'entre elles, toutes les couleurs sont saturées avec la même intensité. (Bon tu aimes les couleurs, moi j'ai tendance à n'aimer que le noir donc c'est peut-être subjectif) Mais jouer sur la saturation ou désaturation des couleurs aide grandement à créer une profondeur de champ dans une image, une distance ou de mettre en valeur quelque chose. Ici comme tout est aussi saturé que le reste, tout grimpe à l'avant-plan et se bouscule la place. ça ne met pas en valeur tes personnages parce que le fond mange notre attention et ça aplatit l'image. à priori tout ce qui se trouve à distance est moins saturé, spécialement pour les paysages mais aussi pour des distances plus courtes, ça aide à définir le volume, l'espace. Bref c'est à explorer.
Bel effort de perspective sur l'image Yaoi, même si là aussi désaturer le background aiderait à définir l'espace de la pièce. Les personnages sur celle-ci ont une interaction vraiment étrange et peu naturelle, ça m'interpèlle. Je ne saurai dire lequel est l'extraverti et lequel est timide. En passant, c'est l'image que je préfère parce que c'est la moins colorée. | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mer 29 Juin - 23:01 | |
| Bienvenue dans le consortium Mutsum ' ! Ce que tu exposes est plein de couleurs chatoyantes et d'une superbe finition. Sur la 1e il n'y a à ce niveau vraiment rien à redire ! Je regrette cependant sur les autres le côté un peu "plastique" des différentes matières, probablement dû à trop d'aérographe ou de smudge. ça enlève de la force et de la consistance à la peinture, essaie peut être de former quelques contours plus tranchés. Après c'est pas le genre de thèmes qui surprend, mais t'as définitivement les compétences pour élargir. Bonne continuation ! | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Jeu 30 Juin - 22:49 | |
| Ah, y'a déjà du niveau sur cette galerie. Désir est la plus aboutie, ca fait très professionnel même. Le genre de truc que tu as pas mal dans les bouquins de Ballistic Publishing. Deux mois dessus, c'est pas forcément une partie de plaisir, surtout vers la fin si tu es perfectionniste. Galerie homogène (y'a que du personnage, hu), colorée. Peut-être devrais-tu essayer d'autres attitudes, moins neutres et lisses dans l'expression? Voyons la suite. | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Ven 1 Juil - 17:35 | |
| J'aimerais tout d'abord remercier tout le monde pour vos critiques. Pour la peinture Yaoi, à cette époque j'étais très, très influencée par l'art de certaines chinoises qui ont un style manga réaliste. Je suis fan de ce type d'art. Voici la galerie de HEISE, une chinoise qui est sans conteste LE maître en la matière: http://heise.deviantart.com/ Mais voilà, ce n'est pas mon style, pendant 15 ans j'ai bossé sur de l'hyper-réaliste sur papier traditionnel et je ressens maintenant le besoin de pousser dans le réalisme en art digital. Oui le plancher n'a pas l'air équilibré je trouve, je comptais retoucher cette peinture de toute manière pour l'inclure dans mon futur artbook, ainsi que Désir. Concernant les autres dessins, il est clair que je n'avais pas l'expérience que j'ai actuellement, j'étudie les proportionnalités et les astuces de peinture en parallèle. J'étudie aussi les différentes expressions faciales, en somme j'ai énormément de choses à apprendre et à maîtriser, mais je suis tout de même surprise moi-même de la qualité entre ma dernière peinture Désir et les autres qui font plastique Je rééditerais mon premier post lorsque j'aurais retouché ces deux dessins, parce qu'en attendant, j'ai une peinture à terminer absolument pour le festival de la Vouivre qui aura lieu les 13-14 et 15 août en Franche-Comté. Ah, et pour terminer, j'ai fais ma signature assez rapidement, je ne suis pas très douée en manipulation de photo, ce n'est pas mon domaine, mais je vais tenter d'arranger un peu ça | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Ven 1 Juil - 21:47 | |
| Hâte de voir ce que tu vas pondre avec tes récentes expériences en la matière. En tout cas je connais un site très marrant et très intstructif à propos des expressions faciales, ça peut peut-être t'intéresser: Artnatomy | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mer 6 Juil - 20:33 | |
| Hello Je voulais juste dire que j'aimais bcp ta galerie et les couleurs vives et foisonnantes que tu utilises. Vraiment, ça change ^^. Juste, je trouve que certains éléments de tes dessins ont l'air "posés"dans tes compositions. Je pense notamment à certains éléments de mobilier du Yaoi et au joyau dan la main gauche de ta première compo. Sinon je me demandais, ton Yaoi est-il inspiré du Baiser de Gustav Klimt ? Moi il m'a fait penser à cette oeuvre, dans la position des personnages. | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mer 6 Juil - 22:15 | |
| Merci Lilith Euh non, je lis très peu de manga Yaoi et le titre ne me dis rien. C'est surtout en voyant l'art de certaines Chinoises que je suis qui m'a beaucoup inspiré | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Mer 6 Juil - 22:23 | |
| Klimt est un peintre en fait. Je pensais à lui pq la disposition des personnages est vraiment ressemblante. | |
|
| |
Mutsumipat
| |
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 10 Juil - 6:01 | |
| C'est pas mal comme test, ça change du reste dans la spontanéité. La signature prend un peu trop de place, on dirait qu'elle pousse la tête du gars en arrière à cause de la position de sa nuque. : p Tu as tenté de faire ton parchemin en PNG, sinon? Pour avoir la transparence? Sinon je remarque que tu fais des crânes japonais. En dehors de certains profiles asiatique, la longueur de la boîte crânienne est plus importante que sa hauteur.
A trick pour faire les cheveux en passant, moins tu en fais mieux c'est. Tu vois rarement chacun des cheveux de quelqu'un en face de toi, quand tu regardes une personne. Tu vois d'abord une masse. Faut se retenir d'en faire trop, le détail dénature rapidement la chevelure. D'abord la masse, le volume, la couleur, highlight (souvent, très peu, sinon ce sont des cheveux gras ou mouillés) et seulement après quelques épis ici ou là, généralement aux fins extérieures (sur les bords) ou aux racines des cheveux. | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 10 Juil - 15:11 | |
| Merci Smirtnoff ^^ Oué j'ai pas étudié encore le visage "Homme" pour pouvoir en faire de tête de façon humaine comme j'arrive à le faire avec les femme. C'est parce que je suis très attirée par le type homme manga réaliste en dessin et j'ai du mal à dessiner dans un autre style, mais je vais voir ce que je peux faire Pour le parchemin, c'est bel est bien sur une feuille traditionnelle que j'ai dessinée non une feuille crée avec photoshop. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 10 Juil - 21:46 | |
| Mais t'as quand même fait l'effet de vieux et les bordures noires sur Photoshop. En fait via Photoshop tu peux enlever ces bords noirs pour qu'on y voit le fond du forum à la place, comme si c'était vraiment une feuille posée là. | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 10 Juil - 21:57 | |
| Le fond noir c'est effectivement à cause de mon scanner XDDD Et oui il faudra que j'enlève ces bordures. Et non, l'effet de vieux correspond bien à ma feuille traditionnelle J'ai acheté ces quelques exemplaires de feuilles il y a un moment de ça. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 10 Juil - 22:12 | |
| Ah bin merde, on dirait une fausse. Tu t'en débarrasserais pas? Parce que ça ressemble plus à un assemblage d'effets Photoshop un peu pauvres qu'à du vrai papier. Je sais pas en vrai mais au scanning ça met pas en valeur ton dessin. O_O' | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 10 Juil - 22:45 | |
| Oo bon c'est pas une feuille de parchemin à proprement parler, mais une feuille au style parchemin. Et je comprends pas ce qui te gêne, moi j'aime bien, et sans vouloir te vexer, je ne compte pas modifier ça. Désolé. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 10 Juil - 22:58 | |
| ça ne me vexe pas, tu fais comme bon te semble. : ) J'ai déjà dit ce qui me gênait, c'est que cela ressemble à un effet ajouté qui fait "cheap" sans mettre en valeur ton dessin. ça n'a pas un aspect authentique, si tu veux. Personnellement ça me dérange, mais si ça te plaît tant mieux. | |
|
| |
Mutsumipat
| |
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Ven 5 Aoû - 14:26 | |
| | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 16 Oct - 20:13 | |
| Un speed que j'ai fais il y a quelques semaines à peine pour me détendre... Celui-ci est un cadeau pour l'anniversaire d'une amie Onew, membre et leader du groupe de Kpop (pop coréenne) SHINee. Et enfin ma toute nouvelle peinture "Damned Girl". Je vous avoue que je n'en suis pas pleinement satisfaite parce que je l'ai commencée il y a un an, donc le décor et complètement différent de ce que j'avais peins au départ. le fait est que je trouve qu'il n'y a pas assez d'éléments à mon goût, mais étant fatiguée de cette peinture, j'ai décidé de l'achever ainsi. Peut-être que je l'éditerais plus tard... | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Dim 16 Oct - 22:55 | |
| J'aime bien ce dernier tableau que tu viens de nous proposer. Les gros plans que tu ajoutes nous montrent bien les éléments les plus réussis. Tu aurais pu y joindre un extrait de volant de sa robe. Le décor est moins réussi. Peut-être y travailleras tu une autre fois ? | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Lun 17 Oct - 1:01 | |
| C'est bien ce que je disais. Comme je l'ai commencé il y a un an cette peinture, j'ai bossé énormément sur le personnage, et récemment sur les araignées. Mais je suis tellement fatiguée du décor que je l'ai pas approfondi. Du coup je pense le ré-éditer un jour, je vais juste laisser le temps passer, pour retrouver de l'inspiration et acquérir de l'expérience aussi. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques Jeu 3 Nov - 16:43 | |
| Justement j'essaie avec ma nouvelle peinture de faire un fond plus fade et faire ressortir mes personnages par des couleurs plus vives. J'ai un problème de gestion des couleurs et je vais veiller à faire plus attention. D'ailleurs en prenant du recul, je me rend compte que je trouve la robe trop figée, faut que j'arrête de toujours tout trop travailler en fait xDD Voilà un speed painting que j'ai fais il y a peu. Histoire d'étudier un peu les couleurs et les compositions, et de travailler ma vitesse aussi. auto-critique (mon dieu -_-''') | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques | |
| |
|
| |
| Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques | |
|