|
|
| Aux couleurs déshéritées | |
| | Auteur | Message |
---|
Sanz Littéraire et rôliste
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: Aux couleurs déshéritées Mar 13 Sep - 20:50 | |
| " C'est mal d'écrire des conneries sur les tables des cafés"
Je vais crier et pleurer des couleurs Dessiner sur ma peau les chansons Couvertes, voilées, vertes d'être aigries, toutes grises, toutes ridées. Je vais chanter des idées. Je vais pleurer des couleurs Qui n'existent plus. Qui s'étalent derrière les murs.
Au fond du lit, mes idées singent des personnages informes.
Un type est entré, pour faire du monde une belle église. J'ai faim j'ai froid j'ai faim. Et il sourit.
-" Les courbes ont des couleurs d'infernal joyau. Elle naissent du bout des doigts, d'enfièvrement et de larmes hurlées, crachées par le coeur.
Ouvre la Fenêtre, l'Enfer est plein de lumière. "
| |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Aux couleurs déshéritées Mer 14 Sep - 17:40 | |
| Je dois dire que si ce texte est le rendu du "C'est mal d'écrire des conneries sur les tables des cafés", alors, tu devrais t'attabler tous les jours sur la terrasse d'un café et accepter d'écrire ce genre de bêtises. Peut-être même qu'on devrait t'y attacher. En réalité, J'aime bien ne pas tout comprendre. J'aime bien passer du coq à l'âne. J'aime bien toutes ces phrases qui me font rebondir d'un mot à l'autre à la recherche de sens car j'en trouve des quantités. Si bien que le texte acquiert une richesse indéniable. J'aime tout particulièrement les deux dernières : - Citation :
- "Les courbes ont des couleurs d'infernal joyau. Elle naissent du bout des doigts, d'enfièvrement et de larmes hurlées, crachées par le coeur.
Ouvre la Fenêtre, l'Enfer est plein de lumière. " Ces deux là enflamment le ventre. | |
| | | y0otsuba Chromatique et littéraire
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : Pays du Nutos Date d'inscription : 26/05/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Aux couleurs déshéritées Lun 31 Oct - 22:36 | |
| Ouai mais Cassiopée, c'est pas Objectif toussa >___> C'est nul ce qu'il fait .S. , je dirais même plus, ça n'a aucun sens pouah!
*dit-elle après avoir dévoré le reste de ses écrits -nianiania-* | |
| | | Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Aux couleurs déshéritées Lun 31 Oct - 23:48 | |
| D'ordinaire et jusqu'à présent, je ne commentais jamais une poésie. Je suis bien trop néophyte pour me risquer à autre chose qu'un "J'aime bien" ou "J'aime pas". J'en avais parlé avec Chikoun : ce n'est pas du tout ma partie.
Cependant, au même titre qu'on admire une peinture sans avoir eu un seul cours d'histoire de l'Art, je lis. Et ici je commente, parce que j'ai un sentiment à sortir, qui me pourchasse, là.
... C'est totalement opaque. Je connais tous les mots présents, je comprends les phrases, je vois les images qui en résultent mais je n'y vois pas .. de sens. Sans avoir lu les deux commentaires au-dessus, mon avis était que ce n'était qu'un amas de phrases sans but autre que les sonorités (oui, je l'ai lu aussi à voix haute). Est-ce normal ? Voulu ?? Puis en lisant les commentaires, je me dis qu'il faut te connaître aussi bien que te connaît Cassi pour arriver à ressentir quelque chose ou à comprendre, puisqu'elle y voit quelque chose de bien.
Par contre .S., je n'écris pas cela afin d'être vexant (ce n'est pas, je pense, trop mon genre) même si ça l'est pour toi. Et je peux même avouer que lire ce texte, un des premiers de toi pour lesquels je prends le temps de lire "comme il faut", me rend curieux d'en lire d'autres. Pour affirmer ou infirmer cette première opinion, forcément brute, certainement faussée, que je couche ici. ... L'impression que tu n'écris surtout pas pour tout le monde. Tu t'es fait un curieux de plus. | |
| | | Mellekoko
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : Ici et là, et partout à la fois. Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Aux couleurs déshéritées Mar 1 Nov - 19:11 | |
| Je ne sais comment décrire ce que j'ai vu et pourtant lu. Tu as laissé passer ton ressenti m^élé à une vision, tu vois quelqu'un entrer dans ce café : - Citation :
- Un type est entré, pour faire du monde une belle église. J'ai faim j'ai froid j'ai faim.
Et il sourit. C'est marrant, parce-que c'est seulement ton esprit qui décide de retranscrire ce 'bonhomme" de cette manière, tout en nuançant ce tout avec ton ressentis à toi. J'aime la façon dont pour certains "rien n'aurait de sens" et pourtant, on peut tout simplement y voir ce que l'on a besoin de voir, personne ne verra ce que toi tu as vu, et de ce fait, tout le monde et n'importe qui peut se sentir à ta place. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux couleurs déshéritées | |
| |
| | | | Aux couleurs déshéritées | |
|