AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

  [ Confréries Sang]Voies de Guérison

Aller en bas 
+2
Melow
Cassiopée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

 [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Confréries Sang]Voies de Guérison    [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 4:29

L’invisible n’est pas Néant. Il se discerne toujours dans les dédales du temps. Dans le passé, il brillait un peu. Dans le delà, il chante à son oreille.
Cassiopée percevait le son. La mélodie était lente comme la marche d’un revenant. Mais ce qu’elle distinguait le mieux, c’était l’énergie qui l’accompagnait. Elle était en boule, recroquevillée sur elle-même mais ne demandait qu’à s’épanouir et à se diffuser pour les recouvrir tous.

Alors qu’elle se relevait doucement pour ne pas brusquer les éléments, elle s’approcha d’abord de Sanz. Le visage serein qu’elle lui vit lui parut si nouveau qu’elle le contempla un moment, étonnée de le trouver en paix. Elle ébaucha un geste vers sa face, mais retint sa main pour finalement se diriger vers Nayima, laissant Sanz aux soins des invocateurs.

La femme qui se tenait allongée devant elle lui parut soudain bien étrange. Plus rien de recouvrait sa peau à présent. Elle était aussi nue qu’une Vénus sortie des eaux, le corps simplement baignée de la lueur qui irradiait la pièce.
Les invocateurs s’apprêtaient à la perfuser quand Cassiopée les écarta d’un simple geste et leur fit signe de s’éloigner.
Le ventre de la femme était barré d’une cicatrice difforme. Le trait boursouflé et rouge s’étendait de part en part sur son abdomen. Ce qui avait été une plaie vive un moment auparavant avait déjà commencé une régénérescence étonnante.
Cassiopée passa doucement sa main sur la blessure en fredonnant une incantation légère destinée à alléger les tensions. Elle n’avait pas le pouvoir de réparer la meurtrissure. Nayima se chargeait parfaitement de raccommoder la balafre mais, Cassiopée sentait la brûlure interne qui demeurait et ulcérait son corps. Elle fit la grimace et soupira.

-Il n’est pas nécessaire de la transposer. Nous devons seulement l’isoler et la mettre à l’abri rapidement. Son corps se remettra quoiqu’il arrive. Mais, maintenant qu’elle est marquée, nous devons la protéger et la faire nôtre définitivement en espérant qu’elle supporte tout ceci et n’en devienne pas folle.

Comme en réponse à ses souhaits, quatre fées d’Ohr pénétrèrent dans la salle des invocations.

La garde rapprochée de Cassiopée n’avait pas besoin d’être nommée pour connaître sa tâche.
Les fées d’Ohr s’étaient connectées à la Dame des Etoiles le jour où elles avaient vu le Sang pur de Cassiopée et l’avait accepté comme protectrice. De cette protection résultait pour la Gardienne Harmonique une défense sans faille et un appui indéfectible de la part de magiciennes rompues à la guerre.

La peau de l’elfe était laiteuse et fine et ombrée de ramures qui dessinaient un entrelacs de branchages à peine visibles. Elle sentait l’humus frais dans la rosée d’un matin.

Cassiopée aurait voulu dès maintenant l’interroger et en extraire toutes les informations qui lui manquaient pour savoir jusqu’où son pouvoir s’étendait et d’où elle venait réellement.
Trop d’inconnus restaient sans réponse pour qu’elle apprécie réellement l’aide potentielle que l’elfe pouvait apporter à leur Prince.

Mais Cassiopée était trop consciente de la présence invisible d’une énergie latente autour d’eux. Elle avait la sensation étrange d’être recouverte d’une pensée flamboyante. Tout son être se mit à l’écoute du moindre frémissement de l’air.


Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

 [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Confréries Sang]Voies de Guérison    [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:07

Le phénix contemplait Cassiopée, son esprit en attente, en recherche. Il observait de quelle manière elle tâtait l'univers de son âme pour le trouver. Le phénix s'amusa du jeu.

D'un coup, la Dame des étoiles reçu un flot de sensations. Un langage indicible. Celui de l'oiseau à l'âge incertain. Elle sentit une énergie sur le fil en son âme comme un feu d'artifices, d'images, d'odeurs, de musique tout à la fois. Elle ressentit ce flot effroyable comme le Cosmos où l'on a volé trop vite. Trop fort. Trop de tout en un instant. Pas assez de temps pour décortiquer le sens.
Cassiopée devait chercher les étoiles pour parler avec le phénix. Car elles savaient ce qu'il décrivait. Ce monde qui se court en un mot. Ce monde, indescriptible. Il faudrait aux Hommes inventer des couleurs, des langages plus précis afin de le toucher réellement. Car on le parcourt de nos yeux souvent à demi-aveugle. Les étoiles sont les lanternes de l'espace, donc.

Parmi le langage du phénix, Dame étoilée su saisir en un coin d'univers d'âmes un petit bout d'étoile. Un carré du voile entier de ces paroles étranges.

-*Toi, Dame-Étoile, ne parle pas humain.
Tu comprendras, alors.*-


Le phénix pu voir les contours de l'âme de Cassiopée s'arrêter de bouger un instant. Figé au milieu de l'univers, on pouvait sentir de sa part un mélange l'appréhension, de la curiosité et d'incompréhension. Mais qu'y avait-il à comprendre ? Ou plutôt, qu'est-ce nous connaissions déjà ? Un ancien peuple nomade dit un jour : "Savoir d'humain, savoir restreint".

C'est alors qu'apparut la créature de lumière aux yeux de la Dame des étoiles.
Comme un mirage de peintre pris de folie.
Des mondes dans des mondes.
De l'impossible et du réel.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

 [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Confréries Sang]Voies de Guérison    [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 2:10

Un phénix, tel qu’elle l’avait perçu dans ses rêves lorsqu’elle touchait l’au-delà.
Un phénix, comme celui qu’elle avait vu au fond de la grotte dans un songe dont Sanz avait été maître. Cette nuit là, il y buvait à l’eau claire de la fontaine en répandant un savoir rare et précieux.
Ce phénix était devant les yeux de Cassiopée et irradiait de beauté. Son plumage flamboyait des éclats chatoyants des feux vitaux. Et la Dame des étoiles était particulièrement sensible à l’énergie qu’il déployait dans la délicatesse de son majestueux corps élancé.

Lorsque Cassiopée avait reçu le message de l’oiseau de feu, elle avait d’abord hésité devant le savoir non humain qu’on attendait d’elle. Puis, parce que son âme s’était senti en repos, elle avait ouvert sa perception et s’était plongée presque sans hésitation dans les abysses des infinis qui lui étaient offerts, vers l’au-delà, là où sa propre histoire quittait les marges temporelles.

La langue des étoiles, suprême langage que la bouche des humains ne peut formuler sans se blesser. Une langue sans vocable.

Devant le phénix, Cassiopée semblait grandie comme si la puissance des cieux redressait sa personne. Nul ne pourrait dire, alors, qui pouvait entendre ou comprendre ce qu’il se passa alors. Les êtres communiquaient :

-*Tu es l’être sublime, celui dont la chair n’est que souvenir et futur à la fois. Celui dont le souffle ressemble au chant de la terre lorsqu’il se mêle aux Vents en une union féconde. Tu es l’éternel recommencement et le porteur de merveilles.
Merci d’être venu ici jouer le rôle de celui qui cache le Sang à ses ennemis.*

Autour d’elle, le temps semblait avoir figé les corps dans une posture propre à l’instant. Les gestes arrêtés dans leur élan apportaient au décor l’aspect évanescent d’une peinture irréaliste.

Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

 [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Confréries Sang]Voies de Guérison    [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:48

Le temps figé. Croqué par le soleil. Un coup de crocs qui a buté le temps. Comme un tableau, vaguement flou, qui entoure le sensible.
Il y avait les couleurs tout autour. Également floutées.
La Dame-Étoile arrivait à préciser toutes ses pensées sur une parcelle d'univers. Ce langage d'univers. Celle-ci ainsi que le phénix étaient dans une bulle ralentie. Le monde, autour, bougeait sans même les voir. Sans rien voir, d'ailleurs.
Leurs deux corps, leurs deux âmes ne bougèrent pas. Se contemplèrent. Regard. Regard de feu et de lumière.


-* Tu n'as à remercier. Phénix a vu. Senti.*-

L'oiseau étire son cou. Tourne la tête en faisant bruisser légèrement ses plumes rougeoyantes. Peintes d'étoiles de lune et de soleil. Il regarde à nouveau Cassiopée.


-* Être plein de questions, tu peux m'en poser trois. Seulement. Ensuite, je dois partir. Vent m'appelle.*-

L'oiseau ne se mouvait plus cependant. Il semblait comme en attente de ces questions. Les avait-il lues en l'âme de la Dame ? La créature avait une patience étrange. Un empressement curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

 [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Confréries Sang]Voies de Guérison    [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:55

Le phénix avait les ailes largement ouvertes comme s’il s’apprêtait à leur donner l’élan qui le soulèverait pour l’emporter au loin. Mais il se tenait simplement immobile sans planer, sans voler, sans émettre le seul battement qui aurait pu perturber l’atmosphère.
La scène, comme figée dans le temps, le rendait majestueux et son feu irradiait l’espace environnant.

Cassiopée contemplait le tableau lumineux et sa brillance naturelle y gagna en intensité.

- Peut-être connais-tu les réponses à toutes les questions qui peuplent mon âme curieuse ou indécise, même si je doute des capacités de l’inconnu.
Mais je vais considérer que tes répliques me permettront l’ouverture de portes que je cherche assidument.


Cassiopée parut se concentrer profondément. Elle prit le temps de longuement se préparer pour demander :

Ma première question sera savante. Pourrais-tu me dire comment ne pas se perdre pour atteindre la source des rêves ?

Etaient-ce les passages successifs dans des rêves créés de toutes pièces par son compagnon ou la crainte plus subtile d’un monde Onirique plus complexe où les limbes sont proches qui la poussa à choisir cette demande ? Toujours est-il qu’à cet instant la question lui paraissait vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

 [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Confréries Sang]Voies de Guérison    [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:41

L'âme du Phénix sourit à cette question.
Ses plumes dansèrent en un rire retenu.

-* Pour ne pas se perdre, il faut suivre fil, mémoire des Rêves. C'est elle qui sait, le chemin. N'oublie pas et alors tu sauras lequel il est. Ne pense pas comme Hommes. N'oublie pas comme eux. Observe et trace le chemin dans ta mémoire.*-

La créature de lumières avait parle-pensé longtemps. Inhabituel. Puis elle inscrivit un langage dans l'univers :

*La mémoire est infinie.*

Phénix se tut ensuite, laissant un temps pour que la Dame des Étoiles écoute et comprenne la parole. Il se tut et attendit patiemment qu'elle réagisse. Se questionne sur la réponse. La réfléchisse.
Pose sa deuxième question.

Phénix se tut.
Les yeux vifs. Esprit présent. Âme des vents.


Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

 [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Confréries Sang]Voies de Guérison    [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:49

Cassiopée réfléchissait à la réponse qu’avait formulé le phénix.

Tous les évènements que leur groupe avait supporté depuis leur rencontre fortuite avec la femme arbre, puis la guerrière au lion, et pour finir avec ce phénix aux pouvoirs surnaturels, les avaient amenés à voyager dans les rêves pour survivre.
Le monde des rêves semblait peu à peu les envahir et Cassiopée craignait leur pouvoir sur les hommes. Si elle voulait protéger l’humanité, aurait-elle, un jour, le devoir de plonger dans la mémoire profonde pour atteindre la source des rêves ?

« La mémoire est infinie » avait exprimé le phénix. Et l’infini se perdait dans le Néant.
Elle était convaincue que de la survie de l’humanité se tressait intimement avec la survie du Sang et son rôle protecteur de l’Harmonie la disposait à s’interroger sur cette mémoire qu’il convenait de suivre à la trace pour en rechercher le fil et ne pas le perdre.

Un long moment semblait s’étendre entre les deux êtres lumineux qui se faisaient face. La Dame des étoiles luisait d’une douce clarté quand le Phénix irradiait un nuage moiré autour de ses plumes de feu. Leur lumière était comme un sourire au Néant, un pied de nez à l’inconnu.

Cassiopée voyait le chemin qu’il lui restait à parcourir, mais elle sentait que sa force résiderait dans l’union. C’est ce sentiment ultime qui la conduisit à formuler sa deuxième question :

-Que puis-je faire pour que les Vents te murmurent de nous conserver ta protection ?

Mais au fond d'elle, Issac, Tisseur de Vents, grondait déjà.


Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

 [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Confréries Sang]Voies de Guérison    [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:32


_* Vent décide seul. *_

L'oiseau tourna la tête sur la gauche afin de gratter légèrement son plumage. Il observa Cassiopée quelques instants. Prit son temps. Secoua ses plumes, puis :


_* Cherche Miel, il peut aider. C'est enfant de l'univers. Mystère qui me connaît. Il voit choses aveugles aux Hommes.*_

Silence qui s'enfouit. Réveille le bruit profond.

_* Miel marche dans désert. Voyage d'âmes. *_

Les informations données étaient succinctes. La Dame des Étoiles su-t-elle toutes les recevoir ? Quelques mots ne s'étaient-ils pas perdus dans les mondes qui se chevauchent et frôlent la tête des humains ?
Un peu de bleu et vert s'échappa des plumes de Phénix et lui dansèrent autour. Elles revinrent plonger dans ce qui semblait être son corps physique. Car que savent les humains des phénix, ces êtres décrits le plus souvent en contes ? Pourtant, le phénix est. Libre à ceux qui le rencontrent de croire en son existence. Son éternité a fait de lui un voyageur solitaire qui pourtant sait parler à toute chose des univers multiples. Phénix a voyagé dans le monde mais seulement. Non. Pas seulement. Vous, humains, n'imagineriez pas ce qu'il a rencontré, ceux qu'il a visité. Quelque part et partout. Chaque monde. Chaque univers. Et il y en a. Il y en a tant.

Le regard de l'oiseau était d'un vert ou d'un rouge, peut-être d'un vert et d'un rouge vif et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

 [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Confréries Sang]Voies de Guérison    [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:02

Il est sage d’être homme au sein de l’Humanité afin de la comprendre. L’Eternité ne lui sied pas, elle l’envahit trop vite et le perd. L’homme ne s’accroche alors plus à rien et ne peut plus avancer.
Cassiopée avait oublié pour survivre dans le monde du vivant. Mais chacune des parcelles d’Eternité était écrite en elle avec une encre indélébile mais sympathique. L’Eternité résonnait en elle au contact du phénix.
Dans les yeux de la Dame des Etoiles, les feux qu’elle contemplait dansaient dans un mouvement incessant. Elle y voyait des mondes dans le miroir du temps, des mondes perdus et des mondes inconnus. Des mondes d’un autre temps.

- Miel m’est inconnu. Mais je partirai à sa recherche si tu me dis où le trouver. Ta deuxième réponse m’obligera à te poser une troisième question pour que tu m’indiques où le trouver. Indique-moi avec précision ce que je dois faire pour entrer en contact avec lui.

Autour de Cassiopée, la réalité commençait reprendre quelques droits et dans une vapeur incertaine, les images du réel tentaient de montrer quelques couleurs. Elles ondulaient en vagues de brumes et Cassiopée commençait à sentir sous ses pieds la terre s’affermir. Mais rien encore n’était totalement concret.
Inquiète de la tournure que prenait cet instant, elle s’écria :

- Ne pars pas Phénix ! Comment te nommes-tu, que par ton nom je puisse t’appeler ?


Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

 [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Confréries Sang]Voies de Guérison    [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:42

Phénix vole haut et vite. Laisse la Dame des étoiles recouvrer le monde qu'elle frôle par habitude.
Phénix se vole du monde.

-Ne pars pas Phénix ! Comment te nommes-tu, que par ton nom je puisse t’appeler ?

Les mots l'atteignent en traversant des nuages de cotons. De rêves. Ou de réalité enfuie. Qui sait.
Le phénix piaille.

-* Phénix est Lumeï.*-

Traversée inverse des mots dans le coton qui tremble légèrement.

-*Suis-moi si tu veux savoir.*-

Un claquement d'ailes. Les nuages virevoltent du vent soudain qui les poussent.
Un instant comme une image figée. Un seul instant puis, les ailes battent à nouveau. Progressivement, l'oiseau prend de la vitesse et traverse les Néantes en laissant une trace âmique visible pour la Dame des étoiles : c'est une lumière, ou plutôt des. Elles semblent flotter ensemble, enchevêtrées en un cordon multicolore.
Un chemin. Ou un autre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Confréries Sang]Voies de Guérison    [ Confréries Sang]Voies de Guérison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Confréries Sang]Voies de Guérison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Conf. Sang] La route du Sang [Histoire du Sang]
» [Conf. Sang ]RP des Origines: l'Heritage [ Histoire du Sang ]
» [Conf. Sang ]Le Noeud du Fauve [Histoire du Sang]
» [Conf. Sang]Purification de Melaka [Histoire du Sang]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste :: Bibliothèque rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser