AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Dark SF] Mostenfer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[Dark SF] Mostenfer Empty
MessageSujet: [Dark SF] Mostenfer   [Dark SF] Mostenfer Icon_minitimeLun 31 Oct - 5:25

Je n'ai lu que la première partie pour l'instant et je dois dire que j'ai énormément accroché à ton style et à l'univers que tu mets en place. Le rythme est bon, la ponctuation suffisante, la voiX en rouge c'est parfait, etc. bref, j'aime Complice

Il y a cependant des petites choses qui m'ont empêchée d'apprécier pleinement ma lecture.
Il faut que tu règles cette histoire de temps. Soit tu utillses le présent de narration, c'est à dire l'imparfait pour raconter ton histoire avec le passé simple pour les actions ; soit tu te décides pour le présent et nous mettre dans l'action, ce qui est à mon sens plus complexe quand on raconte une histoire. Là il y a un mélange des deux qui rend difficile le positionnement du lecteur face à ton histoire.

La seconde chose très importante, c'est les fautes de grammaire. Il peut y en avoir, nous ne sommes pas infaillibles loin de là et moi la première en relisant certains textes ... Mais là, que tu confondes infinitif et participe passé, et les accords de ces derniers m'écorche un peu les yeux ...

Après, c'est du chipotage insignifiant : les tirets qui ne sont pas les bons, la présentation copier/coller de word ... moyen pour la lecture, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Nirwar

Nirwar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2011

[Dark SF] Mostenfer Empty
MessageSujet: Re: [Dark SF] Mostenfer   [Dark SF] Mostenfer Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:43

Ben...j'ai toujours été très mauvais en français, je ne le cache pas, malgré tout, j'ai fait d'énormes progrès mais il me reste du chemin comme tu as pu le constater.

Je vais essayer de revoir ça, mais...étant mauvais en français...(je vais peut-être appeler à petite soeur en soutient !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mostenfer-universe.forumgratuit.org/
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[Dark SF] Mostenfer Empty
MessageSujet: Re: [Dark SF] Mostenfer   [Dark SF] Mostenfer Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:51

Tant que tu cherches à t'améliorer je ne peux que t'encourager !

Pour les participes passé et les infinitifs en -er, il te suffit de remplacer le-dit verbe par un autre du 2 ou 3e groupe du genre : j'ai mangé une tarte => J'ai vendu une tarte : donc participe passé
je vais passer le reste de l'été au bord du lac => je vais vendre le reste de l'été au bord du lac : donc infinitif. Heureux il faut toujours avoir ça en tête ça t'aidra bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Nirwar

Nirwar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2011

[Dark SF] Mostenfer Empty
MessageSujet: Re: [Dark SF] Mostenfer   [Dark SF] Mostenfer Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:15

Mais en ce moment, je n'ai plus trop d'inspiration pour Mostenfer, je suis plus loin dans le futuriste, étant donné que je suis MJ sur du Dark Heresy et que je me suis lancé dans un récit basé sur l'univers de StarWars.

Mais l'inspi chez moi, ça va ça vient, je me relancerai sur Mostenfer, tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://mostenfer-universe.forumgratuit.org/
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

[Dark SF] Mostenfer Empty
MessageSujet: Re: [Dark SF] Mostenfer   [Dark SF] Mostenfer Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:39

ça vaut pour n'importe quel sujet, mais au plaisir de te lire en tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas écrire dans cet univers richissime Heureux
tu masterises !!! génial ! dis moi, serais tu intérresé pour faire revivre la catégorie JDR du fofo ? (on va continuer par MP cette conversation je pense ^^)

Pour ce qui est de l'inspi', t'inquiète, je pense qu'on est nombreux comme ça. Comme je n'écris pas de romans à la base, en ce qui me concerne c'est pour le dessin. Il ne faut juste pas négliger le moment où l'envie de reprendre un projet survient Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dark SF] Mostenfer Empty
MessageSujet: Re: [Dark SF] Mostenfer   [Dark SF] Mostenfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dark SF] Mostenfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dark-SF]Mostenfer
» [Dark-SF]Mostenfer [commentaires]
» Nirwar d'hier, Mostenfer de demain
» Pink VS Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser