AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes WIP [dessin]

Aller en bas 
+35
Axel & Anders
Lumeï
Drystan
Ramrod
Hugo Zeppeline
kromo
Layz
Chikoun
Lilith
Melaka
Aubane
domik
Aligby
Onyris
overdead
Mirwane
Ruby
Tr0n
Yuko Ichihara
Garaehld
Mutsumipat
dale cooper
Lyod
Tear
Cassiopée
Cocoon
Kurdinn
Froe57
Grendelor
Lothindil
Erlidann
Sephi 4*4
Aikoh kote
Smirt
Airet Syl
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:55

Bonjour/bonsoir/re,

voici un petit moment que je suis sur un projet, la première esquisse datant de mars, l'envie de faire quelque chose du genre ayant carrément des années, et j'apprécierais avoir un petit coup de pouce que ce soit avis, tutoriaux, références à me proposer ou encore pour une petite collaboration. (:


La première esquisse est sans intérêt, je passe donc directement au dernier lineart :


Mes WIP [dessin] 17_3_c12

Fullview : i41.servimg.com/u/f41/17/01/74/52/17_3_c11.jpg (à copier/coller dans votre barre de navigation)

Mes WIP [dessin] 17_3_c13

Mes WIP [dessin] 17_3_c14


Ma tentative de colo :


Mes WIP [dessin] 17_3_210

Fullview : hi41.servimg.com/u/f41/17/01/74/52/17_3_211.jpg (à copier/coller dans votre barre de navigation)

Mes WIP [dessin] 17_3_212

Mes WIP [dessin] 17_3_213

Mes WIP [dessin] 17_3_214


Mes soucis :


Dans l'idée l'ambiance serait une nuit claire dans des bois, avec de la neige, je n'ai pas d'idée précise de la composition pour l'instant, mon but à la base ayant été d'avantage de faire une character sheet (fiche visuelle présentant un personnage) qu'un tableau. J'adore la façon dont les contre-jours mettent en valeur les lignes - j'adore les contrastes tout court d'ailleurs, mais en lumière, pas trop en couleurs. L'ennui c'est que des contrastes importants avec la lune il faut soit que la lumière tombe directement sur des choses très très sombres et se la jouer comic américain ou qu'elle tombe sur des choses qui étincelles. Un contre-jour avec la lune quant à lui est difficile à réaliser parce que mise à part une prise de vue en contreplongée...

Bref, ce que j'ai fais c'est un peu n'importe quoi. Je parviens à rendre l'effet du métal mais seulement en lumière directe, d'où l'échec de son armure (oui le haut a une surface métallique) ; je ne parviens pas à savoir où et comment faire les reflets indirects que le métal rend inévitablement même dans la nuit... Pas plus que je ne parviens à me décider sur où et comment faire jouer la lumière...


Toute aide sera la bienvenue et je vous en remercie d'avance ! Salut


Dernière édition par Aubane le Mar 21 Fév - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:21

Ca s'annonce très bien!

Alors quelques idées pour améliorer encore l'illustration :
- tu devrais accentuer les ombres et lumières davantage pour donner au personnage un côté moins "2D". S'approcher du noir sans l'atteindre pour les ombres, s'approcher du blanc sans l'atteindre dans les lumières.
- faire des éclats plus brillants sur l'acier, proche d'une surface sombre pour donner du relief.
- finir l'arc, qui devrait dépasser sur la droite du personnage Clin d\'Oeil
- peut-être essayer de te détacher du crayonné de base pour augmenter l'impact visuel (a mon sens)
- la peau pourrait éventuellement faire ressortir la musculature, pour quitter l'univers bd/manga (enfin c'est ptet voulu), et tendre vers un truc plus réaliste?

Le collier et l'oiseau sont très détaillés, on voit qu'il y a eu du travail.

Voilà, c'est constructif j'espère. Du détail et du volume. Pour ton souci de lune c'est pas un souci, elle serait logique en arrière plan sans contre-plongé.

ex : (F.Frazetta)

Mes WIP [dessin] Frank-5
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:39

Merci pour ce commentaire ! Tu as raison je devrais me détacher du lineart, et passer éventuellement à l'apposition de valeurs de gris pour me faire une bonne idée de la lumière...

L'ennui c'est que dans l'image que tu m'as présenté comme dans la majorité des peintures à contre-lune il y a une autre source de lumière, dans cette peinture : une source de lumière qui vient du coin supérieur gauche, or j'aurais souhaité quelque chose de naturel, sans source de lumière ajoutée... C'est bien là l'ennui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:11

Après une recherche sur DeviantArt et avoir jeté un oeil à pas mal d'oeuvres (dont iriserelar.deviantart.com/art/The-Moon-210987957 et iriserelar.deviantart.com/art/Rider-of-the-ice-259475989) j'ai dû me rendre à l'évidence : un personnage avec pour seule source de lumière la lune n'en permet de distinguer que les contours, sauf si le personnage est partiellement tourné vers la lune. Une autre source de lumière, même indirecte, est donc fréquemment utilisée... Or je pensais à de la neige ; j'ai donc ma source indirecte naturelle !

Je me suis mise à la tâche pour essayer d'avoir un apperçu de ce que ça pourrait rendre (c'est encore brouillon, d'autant plus que je galère sur l'éclairage du visage et sur le background) et je vous montre ça de suite :


Apperçu de l'image entière :
Mes WIP [dessin] 17_3_215
Image entière : i41.servimg.com/u/f41/17/01/74/52/17_3_215.jpg

Closeup 1 :
Mes WIP [dessin] 17_3_216

Closeup 2 :
Mes WIP [dessin] 17_3_217
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:06

Nettement meilleur!
En effet, le Frazetta n'est peut-être pas l'exemple idéal puisque son éclairage est fantaisiste. Mais il est normal de trouver d'autres sources de lumières dans un décor que la lune éclaire, ne fût-ce que tous les objets un peu clairs sur laquelle sa lumière va rebondir vont refléter la première source dans une autre direction. Cf. la neige, même n'importe quoi d'autre qui ne soit pas noir comme la peau de la fille ou son armure.
Donc ta seconde version est très cohérente et en plus très romantique. Je crois que pour les couleurs il ne te reste qu'à illustrer la transparence de ses cheveux et de sa peau. Même si la source de lumière est froide, sa chair est chaude et on devrait avoir des rouges-oranges (peut-être tournant sur le violet avec le bleu mélangé) dans la transparence de son oreille, peut-être de ses doigts (mais ils sont peut-être trop à l'ombre de son carquois et dessinés trop petits). Il devrait y avoir un peu plus de jaune dans ses cheveux là où la lumière perce, par exemple. Pas trop bien sûr, le bleu se mêle dedans et refroidit.

Sinon le seul conseil ou commentaire que j'aurais jusqu'ici c'est l'usage du soft brush pour remplir son corps, la silhouette est très floue et je pense que cela pourrait te poser problème plus tard dans le rendering. Mais peut-être pas. Perso, quand je fais un tout trop "mou" à cause d'un brush trop doux je finis par m'y perdre et l'ajout de détails nets par-dessus semble déplacé. Faut voir comment tu t'y prends toi. ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:18

Je ne compte pas continuer avec un brush aussi doux, trop flou à mon goût aussi. Je compte aussi ajouter d'autres teintes, ton petit tutoriel sur DA m'aidant bien ! ^^ C'était un premier jet pour trouver l'ambiance - même dans le lineart j'ai encore des corrections à apporter comme le reste de l'arc, et ni le bas du corps ni l'arc ne sont d'ailleurs encore vraiment peints. Je tâcherai de suivre tes conseils. La suite lorsque j'aurai trouvé le temps de continuer mouahahah...

Merci de t'être penché sur mon WIP et de m'avoir conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:56

Bon bah j'annonce officiellement que je laisse tomber. J'ai encore plusieurs heures dessus sans autre résultat que de l'avoir défigurée ; je n'arrive pas à lui donner le visage que je souhaiterais deplus l'éclairage est délicat et je n'arrive vraiment pas à mettre d'ombre et de lumière sur ce visage.

Merci toutefois pour les conseils que vous m'avez donné, ils ne sont pas perdus. (;
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:27

Tu as tort d'abandonner. Poste-nous ce que tu as obtenu, et tu auras sûrement les bons conseils pour donner le sens que tu désirais à ton illustration.

Elle était prometteuse en plus. A mon avis, repars du closeup 1 et détaille-le. Le décor viendra plus tard. Courage.
Crédule
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:50

Si j'étais toi je la laisserais de côté pour un temps et je passerai à autre chose. C'est pas une image facile, alors c'est frustrant mais ça viendra, tu la reprendras plus tard avec plus d'expérience et d'un coup tu sauras comment défaire le noeud.
Fais quelque chose qui te plaît en attendant et expérimentes peut-être avec d'autres types de brush, voir si ça te permet de détailler avec plus d'aisance, si tu peux revoir le rôle de ton line dans ton rendering (Par exemple, la garder? pas la garder? si tu la gardes, sous quelle forme? comment aide-t'elle le rendering ou le style ou l'humeur, etc).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:53

C'est ce que je comptais faire, passer à autre chose, revenir dessus dans un ou deux ans, quand j'aurai progressé à ce niveau.

Le background c'est pas mon problème Airet, je m'en suis pas occupée pour l'instant, je me suis acharnée sur le closeup.

Je trouve pas le brush adéquat pour façonner le visage, soit c'est trop flou, trop mou, trop dur, trop incliné, j'ai eu beau essayer de faire de nouveaux brushs et tout, pfft, rien qui convienne. Mais le problème c'est avant tout son visage... sa forme.

J'ai repris différentes images, photos, dans lesquelles je retrouvais quelque chose de mon perso, pour analyser exactement ce qui m'y plaisait : j'ai trouvé sa bouche, la forme de son visage, son type d'yeux, j'ai essayé de reprendre ça sous forme de schémas etc. mais rien à faire, j'ai beau réussir à la retrouver je suis en revanche incapable de la retrouver en semi-réaliste ; il faudrait limite ptet plutôt que je tente de la faire en 3D pour réussir à visualiser ce que ça donne en relief... Du coup les lignes je les garde pour l'instant, c'est tout ce à quoi je peux me raccrocher. J'aspire à du réaliste un jour mais bon, je rêve.

Je peux vous montrer le massacre si vous le souhaitez, et les visages de référence que j'ai ; je posterai ça quand je serai de retour chez moi cet aprem. Mais mise à part une collaboration j'vois pas vraiment comment vous pourriez m'aider : je n'ai pas encore les capacités nécessaires, voilà tout. Ca viendra ptet un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:02

Poster les références pourrait être utile, en effet. On pourra voir ce que tu recherches et qui sait, trouver où ça bloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:27

Quelques références :

Mes WIP [dessin] Ref10

Et !!ATTENTION!! ceci pourrait heurter la sensibilité des... mouais, de tout le monde en fait. Je vous présente la version travelo de mon perso !

Mes WIP [dessin] New_cl10

Nez trop éclairé, sourcils pas fait, bouche de suceuse, bref ; j'ai essayé de peindre mon perso. J'ai quand même réussis à peindre un nez, ça j'en suis fière.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:55

Devant ce massacre Smirt a manifestement eu pitié de moi et m'a donné un coup de pouce pour l'éclairage (je me permets de poster l'image ci-dessous) ce qui m'a grandement aidé. - Je t'en remercie encore ! Succès total

Mes WIP [dessin] Aub11

Partant de cette nouvelle base je me suis efforcée de rendre ses traits à mon perso (surtout son féminisme - m'en veux pas Smirt mais... ^^') en récupérant au passage ses yeux originaux, réduisant son menton, modifiant un peu la forme du visage - dont je ne suis toujours pas satisfaite mais ça approche. Voici donc où j'en suis : (Trop flou, trop vague, pas de sourcils et un visage trop rond pour l'instant.)

Mes WIP [dessin] Smirt_10
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:49

Mes WIP [dessin] Smirt_11

Il y a décidemment un problème qui doit être au niveau des yeux - trop écartés ? Ou peut-être éclairés de façon trop similaire d'où un bug ? Chaque moitier du visage me semble fabuleuse à part mais réunies l'ensemble cloche.

Mes WIP [dessin] Sv_110
Mes WIP [dessin] Sv_210
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeVen 16 Déc - 2:17

Son oeil gauche est trop éloigné du milieu de son visage. Comme repère, la largeur située entre les yeux est celle du nez. Donc chaque oeil démarre juste à la fin de la narine sur une ligne verticale.
Sinon oui, peut-être que l'éclairage est trop similaire. Je crois que en théorie, si l'éclairage de tes yeux vient d'en bas (ce qui est le cas), la partie éclairée de l'iris devrait être l'inverse de ce qui est éclairé actuellement. Mais je trouve que ça fait bizarre et perso je lui ferais les yeux presque noirs dans cette scène, parce que l'image est grande et qu'on ne va pas parvenir à lire correctement de tels détails.
J'essayerais d'amener plus de contraste sur son visage aussi, spécialement dans les environs du nez (l'arrière des ailes du nez et l'intérieur des narines) ainsi que autour des yeux, je pense que l'éclairage serait plus vivant de cette façon.
Et je crois que je revisiterais (encore!) les proportions de son visage, je crois que je sais ce qui cloche mais pas sûr. Je pense que si c'était ma peinture je lui referrais la tête entièrement pour être sûre xD. Je pense que globalement ses yeux son trop petits par rapport à l'impression que tu voudrais lui donner, je crois que son crâne est trop épais, agh. ><

Quick overpainting.
Mes WIP [dessin] Aub210


Mais par rapport aux proportions de ta peinture, le close up est vachement trop petit pour faire un boulot trop détaillé, je simplifierais tout, plus de contraste, aucun détail dans les yeux et des proprtions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:17

ben personnellement j'aurais fait comme smirtnoff, sauf qu'il faut toujours LA petite étincelle qui fait briller et vivre les yeux, sinon sa fait trop poupée de cire. sinon la bouche fait un peu plate, elle manque de volume et sa donne quelque chose d'un peu épaté. par contre le yeux plus sombres et tout, c'est vrai que sa fait beaucoup plus classe. et (peu être aussi, je viens de voir, mettre, vous savez, le petit creux au milieu entre le nez et la bouche, donc quelque chose de plus sombre).

conclusion: j'ai jamais connue de personnes avec des travaux aussi jolies... Surpris Coeur
j'aimerai bien avoir les même logiciel, j'en ai jamais eu, c'est quoi? c'est facile pour travailler? sa coute cher? j'aimerai beaucoup en apprendre un peu, surtout que noël approche. Content
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:23

Remarques prises en compte Smirt, une fois encore merci. Clin d\'Oeil J'avais déjà prévu d'assombrir les yeux, redonner un peu plus de contraste, desépaissir son volume capillaire (ses cheveux son fins, lisses, là ça fait trop choucroute ou trop grosse tête en effet), la raie est mal placée aussi, je viens de m'en rendre compte, elle devrait être bien plus en diagonale. Je vais grossir ses yeux, les assombrir un poil, modifier l'éclairage tout en gardant un peu de leur éclat pour ne pas faire trop "poupée de cire" comme le dit si bien Aikoh.

C'est vrai que l'image est bien grande, bien trop pour que ça rende bien, de tels détails ne rendent pas bien quand l'image est prise à 50% de zoom alors qu'on a même pas le corps en entier. Mais je suis trop impressionnée et tentée par un tel close-up ; je crois que je vais travailler sur le close-up, pour en faire un portrait, et sur l'image à 50% pour faire un genre de portrait plein-pied dans lequel j'éviterai du coup ce genre de détail que ne fait que clocher et me rapprocher de ce que tu proposes Smirt. Ouais.

Du reste je me suis rendue compte que je travaille encore sur des formats trop petits... La tête là, c'est à 100%. Plus zommé ça fait voir les pixels... Du coup pour les détails genre cils etc. bah c'est à coup de brush à 1 pixel c'est chaud et maladroit. A travailler sur un plus grand format j'aurais encore pu gagner en réalisme, en donnant à la peau un aspect moins lisse.

Pour les proportions du visage là je sais plus quoi faire... J'ai l'impression que la bouche est trop haute, et le front aussi... Le front est trop masculin vas savoir pourquoi... Et puis à la base je lui avais fais un nez plus long, je me demande si je ne préférais pas comme ça... Je ferai de nouveuax tests quand j'en aurai le temps. Je pense que je vais encore légèrement affiner son cou, supprimer la marque qui part de l'oreille, l'atténuer au moins, ça fait trop tendu, trop épais. Il faut aussi que je définnisse mieux l'oreille, en marquant d'avantage ses volumes, que je rééclaire mieux sous ses yeux, et puis les cheveux sont loin d'être finis. Ils devraient être moins éclairés sur certaines zones.

Mais du coup je risque de me lancer dans un render réaliste de tout son corps... L'avantage c'est que j'ai déjà trouvé l'éclairage pour le reste mais d'une part le métal va être pénible je le sens, il faudra que j'y aille à coups de brush bien plus dur, pour donner l'aspect travaillé, martelé du métal (à l'époque c'était le forgeron qui faisait le boulot, pas des machines" et puis... Tout est à revoir. T_T Son armure devrait être plus plate au niveau des seins, sa taille est bien trop fine comparée à ses épaules j'ai l'impression, ça fait trop comic, ses hanches sont mal orientées quant à ses jambes, elles ont les proportions du manga tout en ayant plus de formes sans pour autant avoir les courbes plus généreuses des comics. Y'a du boulot en perspective...

Ceci dit je ne me décourage pas, bien au contraire, j'y pense dans la journée et quand je suis chez moi je n'ai qu'une envie c'est travailler là-dessus. (: Grâce à toi Smirt j'ai obtenu une image dépassant de loin en niveau tout ce que j'avais jusqu'à présent. Je n'aurais jamais imaginé faire un truc pareil, cette année du moins. Sans toi j'en serai encore au semi-réalisme à deux balles qu'était ce WIP à la base... Coeur

Merci pour le compliment Aikoh, mais c'est surtout Smirt qui gère (en même temps les études d'arts ça aide Prout. - je sais, excuse bidon xD) et si tu n'as pas vu sa gallerie je te conseille d'y faire un tour !

Le logiciel le plus utilisé de manière générale par les digital artists est photoshop, tu en as sans doute déjà entendu parlé, il permet aussi la retouche photo, s'utilise aussi un peu pour la 3D, bref c'est un logiciel très complet mais de fait très cher à l'achat. Il n'y a que les artistes pro qui s'offrent de tels logiciels et encore, tant qu'à faire ils s'offrent des versions spéciales, plus complètes... Et encore. Bref, acheter un tel logiciel serait stupide selon moi. Tu en as d'autres gratuits, tel Gimp qui est excellent pour un logiciel gratuit, tu y retrouves tous les outils de base et je le trouve même plus simple sur certains aspects (puisqu'il est moins complet). J'aime beaucoup MyPaint aussi, pour faire des fonds (du genre, si tu vas dans ma gallerie, les n° 12, 14 et 15) mais il n'a pas de système de calques, de superposition de divers plans, tout est sur le même plan, comme dans la peinture réelle. Pour plus d'infos n'hésites pas à me contacter par mp. (;
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:40

Si t'es motivée, chu motivée Aubane. : )

Aikoh, pour les logiciels t'as aussi Corel Painter, qui est une sorte de Photoshop dédié complètement à la peinture digitale (il est mauvais à la retouche de photo mais il imite tout un tas d'outils traditionnels, il y a de la patte. En contrepartie, Photoshop est plus froid au naturel et il faut le maîtriser plus pour lui faire reproduire la patte de l'artiste que l'on ressent aux travers du medium tradi). Il est très cher aussi.
Pour les logiciels pas cher ou gratuit, en plus de ceux cités par Aubane, tu as Artrage 3 qui coûte trois fois rien et qui reproduit l'aspect et le feeling des outils traditionnels à l'usage. L'interface est simple, c'est encore le plus facile à maîtriser si tu n'as jamais bossé au digital avant.
Paint Tool Saï est gratuit mais il ne fonctionne pas sur Windows 7.

Et si tu jeter un coup d'oeil à ce que ça donne, j'ai quelques enregistrements de mon procédé de peinture sur mon channel: https://www.youtube.com/user/Smirtouille?feature=guide
(Les vidéos sont accélérées 16x)


Dernière édition par Smirtnoff le Ven 16 Déc - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:49

OK. (8

btw je suppose que c'était dédié et non dédicacé que tu as voulu dire ^^'


Tu as une tablette graphique Aikoh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:57

Dédié, merci.
Le topic de discussion sur les tablettes est ici.
Stylet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeSam 17 Déc - 1:07

Bon, j'ai pas fais grand chose ce soir, ça cloche toujours, du coup j'ai du mal à m'arrêter (à chaque fois que je prends une capture je remarque des défauts et j'y retourne du coup ><) pourtant il est plus que grand temps que j'aille me coucher (c'est pas que j'ai partiels de compta demain matin mais...) donc voilà : j'ai testé le replacement des yeux plus haut avec allongement du nez, en plus d'avoir retravaillé les yeux. J'ai l'impression qu'il faudrait redéplacer ça un peu vers la droite j'hésite.

Ton image était bonne Smirt mais elle ne regardait pas en face, ce que je souhaite.


Mes WIP [dessin] Smirt_12

Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:16

J'ai décidé de reprendre une version antérieure et d'en repartir : je crois que j'en suis satisfaite, ça ira. Je vais désormais m'attaquer au reste. u_u

Mes WIP [dessin] Smirt_13
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:45

Très content que tu te sois acharnée et que Smirt t'ait bien aidée sur le sujet. Je suis de retour dans la compétition après des temps houleux je vais pouvoir aider plus Clin d\'Oeil

Keep painting.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:51

Chouette ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:13

Ce WIP est actuellement en pleine phase de démantibulation pour cause d'irréalisme profond tant dans les proportions que dans la pause, et donc dans la perspective. Je parle bien sûr surtout du corps - je ne sais trop que faire concernant le visage et celui-ci est de toute façon un trouble mineur dans la mesure où la vue en plein pied induit que l'image ne sera pas en zoom à 100%.

Un ennui que j'ai aussi est que la pause est inintéressante si l'on considère ça comme une scène, avec le décor et tout. Perso ça me chagrine pas trop, j'étais partie sur un portrait plein pied qui ne nécessite pas un décor immense autour. Le souci en fait c'est que du coup la lune ne fera pas partie de l'image. Or sans lune... Il n'est pas tout à fait évident de déterminer quelles sont les sources de lumières - encore moins qu'il s'agit d'une nuit... Et inclure la lune, plus près du personnage donc, du genre un peu derrière elle - le hic c'est que ça voudrait dire > contre-plongée. xD

A bien y réfléchir ça pourrait intéressant. Bref, je verrai ça.


* * *


Comme beaucoup en période de révisons j'ai à peu près envie de tout sauf de réviser. C'est d'autant plus difficile quand la tablette graphique est à 20 centimètres... Après avoir fais pas même la moitié de ce que je m'étais donné comme objectif de révision aujourd'hui je me suis donc laissée aller à dessiner.

Grand bien m'en prit ! Coeur

Mes WIP [dessin] Pilgri10

*effectué avec références bien sûr mais selon les traits de mon OC Sinaëthin*

J'ai chopé quelque chose de bien plus proche de son visage que ne l'était le précédent WIP... Et j'en suis amoureuse je crois. xD - Je viens de réaliser que ses oreilles devraient dépasser... J'arrangerai ça.

Inspirée par le superbe portrait de profil d'Angychan et conquise par les effets de brush qu'on y voit j'ai tenté de donner du volume à ce visage avec un brush de genre "éventail".

Mes WIP [dessin] Pilgri10

L'effet est plaisant mais manque de contrastes, d'ombres plus nettement délimitée, et si c'est du meilleur effet pour la fourrure, bizarrement j'ai galéré pour les cheveux... Question d'angle du brush - j'ai pas trouvé (pas trop cherché non plus) comment modifier ça. Pour le visage je crois que ça y est, je commence à saisir comment faire ressortir les pommettes.

Après la détermination des volumes, je me suis dis "voyons maintenant les couleurs" et ai donc rapidement réalisé un aplat.

Mes WIP [dessin] Pilgri11

Ca me donne même pas envie de poursuivre dans le réalisme tant je préfère l'aplat... Je crois que mon truc c'est décidemment plus le côté BD que le réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Mes WIP [dessin] Empty
MessageSujet: Re: Mes WIP [dessin]   Mes WIP [dessin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes WIP [dessin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP][Dessin]
» WIP Dessin
» [Dessin] ARTNATOMY
» TH - Dessin, autoportrait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser