AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2012 : Un projet pour tous

Aller en bas 
+20
Green Partizan
Mike001
Tear
Aubane
Aikoh kote
Melow
Arya
Jarod
Sanz
dale cooper
Froe57
Kurdinn
Chikoun
Lothindil
Hugo Zeppeline
Grendelor
Melaka
Cordelia Melicerte
Cocoon
Cassiopée
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:33

Créer est un acte personnel qui se nourrit de Culture.
Nous sommes regroupés sur Ter Aelis
parce que nous aimons partager nos créations, nos goûts
et qu’ensemble nous espérons aller au-delà de nos traces habituelles.
Ensemble, nous nous encourageons.
C’est en partant de ce constat que plusieurs d’entre nous ont souhaité
mener un projet collectif qui nous comblerait de prétextes
pour dépasser nos performances.
L’année 2012 entamée, nous allons donc poser ici les bases d’un projet qui nous concernera tous quelque soit la spécialité, quelque soit le degré d’évolution.

Dvb a lancé l’idée qui saisie en vol a muri suffisamment pour qu’aujourd’hui vous donniez votre avis et surtout que vous participiez pleinement à sa réalisation.
Notre projet est de créer une véritable exposition sur le thème que nous choisirons ensemble.
Cette exposition, à destination du Net dans un premier temps, pourrait avoir son assise en grandeur réelle si nous nous révélons productifs et géniaux.
Pour le cas où nous réussirions à mener le projet à terme, cette exposition circulerait dans la France entière, partout où nos relations nous ouvriraient des portes.
En effet, un premier test "on-line" peut être un bon point de départ pour faire le point sur nos compétences et nos capacités. Si le test est concluant, alors on aura l'expérience et la matière pour passer à l'étape suivante.

Un an ne serait pas trop long pour envisager avec Art le thème choisi et le représenter sous toutes les formes possibles et avec tous les moyens dont nous disposons qui vont de la sculpture à l’écriture en passant par le dessin, la photographie, le pixel art, la peinture digitale etc….

Prenons un exemple qui ne reste qu’un pur exemple :

Si nous choisissons comme thème « la surpopulation », chacun utilisera ses compétences pour apparaître ou aider à la mise en œuvre de l’exposition.

L’imagination des littéraires se défoulera en récits de sciences fiction ou bien choisira d’écrire le contenu de grands panneaux sur la surpopulation dans le monde qui seront mis en page avec l’art complet de nos graphistes.
Pendant ce temps je me ferai fort de composer une ou des sculptures qui alimenteront l’imaginaire d’un public et je pourrais même encadrer un atelier avec ceux qui le souhaiteraient.
Les peintres, les photographes, dessinateurs traduiraient à leur manière le thème en songeant à l’exposition sans éviter de négliger leurs efforts pour entrer dans le sujet de façon originale.
Les musiciens pourraient composer pour l'occasion et les chanteurs se faire entendre.

Un recueil pourrait tout aussi bien conforter l’exposition.
Des ventes pourraient être faites à cette occasion dans le cadre de l’association.

L’exposition deviendrait un but et un support à la création. Car la création aime les contraintes et les objectifs à terme.


Ce genre de projet impliquera du temps à travailler ensemble autour d’un même but, à s’aider, commenter et partager des astuces.

Comme le dit Smirtnoff, si on fait un projet comme celui-là, la section graphique devra se dédier entièrement à ce projet: Tutoriels pour la photomanipulation, les œuvres digitales en HD, la vecto, digipaint, ... Des sessions lives, un atelier pour réunir les œuvres en préparation et s'entre-aider. Peut-être même des CDM en format large etc.



Pour mener un tel projet, un an nous parait un délai raisonnable si nos forces vives sont en action tout au long de l’année. « Un an c’est court, c’est long, c’est symbolique » (dvb dans le texte). Il nous faut assez de temps pour réfléchir, créer, démarcher, mettre en place et aboutir.



Maintenant, vous pouvez, devez, donner votre avis sur ce projet que nous sachions si vous le trouvez porteur et si vous désirez vous y investir. Ensuite nous choisirons ensemble le thème qui nous inspirera le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeVen 27 Jan - 4:00

Une paire d'yeux s'ouvrit dans la brume, dans le ciel, puis dans l'eau. Le vent se mit à ouvrir ses paupières et à contempler l'horizon de la terre, au lointain. Distante union de lui-même et de son éternelle amante. L'herbe se mit à regarder, les murs se mirent à voir, et la chair à entendre. De partout dans le monde, chaque être s'éveilla au son de l'Appel.

La rumeur d'un cor se mit bientôt à résonner parmi les arbres, comme des notes de musiques rebondissant sur des gongs. Alors chacun comprit. Chacun s'ouvrit, et le monde répondit au monde.

Des mains sortirent de terre, l'eau se liquéfia, le feu se durcit, et l'air se lissa. Des hommes, des hommes par dizaines, par centaines, par milliers. Les fils et les filles des quatre éléments s'échappèrent de leur matrice pour poser pied au sol, et se dresser face à l'avenir. Ils devaient agir, et ils agiraient. Les plaines se couvrirent d'hommes, et la chair recouvrit la Terre. Ce fut bien vite une gigantesque masse de viande, d'os et de muscles qui engloutit la planète elle-même. Et comme un seul organisme conscient, une voix, unique et incroyablement puissante répondit à la demande qui lui avait été faite:


-Nous serons là...
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:07

Bon.

Je ne suis plus vraiment sur TA en ce moment, pour diverses raisons.

Mais là.

Je dis oui !! Souriant

Voilà un projet concret, visualisable, qui me fait envie et qui - je le crois - arrivera à me motiver sur le long terme.

Merci pour cette initiative. Mentor
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:34

Waouh ... Sacré bon projet ! Je me sens toute petite, mais je vous suivrai avec grand plaisir. Je pense que c'est important pour Ter Aelis, pour l'association que j'aimerais voir naître, pour chacun d'entre nous et pour le groupe que l'on forme.

Merci d'avoir envisagé tout ça. Je suis avec vous à 200% !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:58

Oui à 100%. Il est temps que TA sorte de son trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:59

Motivé et disponible. Il faut qu'on se réveille, et je trouve l'idée alléchante Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:03

Motivée et dispo aussi... Bon, restera à voir ce que je peux faire (*aie un peu peur de pas être au niveau*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:06

Et je voudrais rajouter, même si on n'en est pas encore là, que si la thématique choisie est en rapport plus ou moins lointain avec l'environnement, l'écologie, les problématiques économiques ou sociales actuelles, etc., j'aurai un très bon tremplin associatif à vous proposer : le mouvement des villes en transition (ici pour le réseau français) et en particulier Nantes en Transition (youhou, c'est notre chère Melaka qui a fait la bannière du site !! Très Heureux), dont je suis l'une des co-fondateurs.

Nous tenons à soutenir et valoriser, entre autres choses, toute initiative artistique qui s'inscrirait dans la logique de transition. Et je précise que nous n'avons AUCUNE affiliation politique et que le mouvement est avant tout une initiative citoyenne.

Nous pouvons fournir sur Nantes des salles, du public, de la com', une couverture presse, etc. afin de valoriser l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:12

Moi j'suis pret à produire. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:13

Je suis là si il y a un coup de main dont je peux me charger
Revenir en haut Aller en bas
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:11

Je ne sais pas si j'aurais le niveau escompter mais rien que dit penser j’en ai la chair de poule donc….bien sur que oui je suis intéresser !! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:02

Il ne s'agit pas de penser "avoir le niveau" ou non. Toute les propositions, toutes les motivations et toutes les compétences sont bonnes à prendre.

S'agissant d'un projet commun, chacun a le niveau (ou le trouvera avec l'aide des autres) qu'il s'agisse d'écrire, d'animer ou de participer à un RP (puisque la thématique annuelle pourra très bien aussi être suivi sur le forum sous forme de RP), de faire des photos, des dessins, des peintures, des musiques, des animations ou des montages sur support physique ou informatique... mais aussi de mettre la main à la pâte pour ce qui est de la vie associative dans son ensemble : démarcher les organismes, proposer des lieux d'intervention ou d'exposition, repérer les concours sur le net ou dans les villes ou départements où nous vivons, prendre en main le matériel et l'amener de ville en ville, suggérer des idées pour les statuts ou le règlement intérieur de l'asso.

Chacun a le niveau pour participer au projet.

Il faut juste avoir l'envie et la motivation pour aboutir tous ensemble à un ré&sultat très concret et duquel nous serons tous fiers à terme. Aussi minime ou insignifiante qu'aura été à nos yeux notre participation individuelle : au moins elle aura servi tout Ter Aelis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:28

Oui tu a raison et sa sera une tres bonne experience j'en suis sur Heureux
En tous cas j'ai hate de voir le theme de ce projet Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:35

Ca semble concret. Alors dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:46

Why not. Je voudrais pas me faire engueuler par dvb Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Arya




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : première porte à droite
Date d'inscription : 18/01/2012

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:58

Oui c'est une idée géniale!!
Je ne sais pas si j'ai le niveau mais la motivation et l'enthousiasme sont au rendez-vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:03

Tiens, j'étais persuadée d'y avoir déjà répondu !

Très bonne idée Cassi.
Je serais là, motivée et dispo. Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:56

sympa, sa me botte bien! Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:40

CHOISIR UN THÈME FÉDÉRATEUR POUR CRÉER


Si je crois ceux qui ont répondu à mon appel, le projet vous intéresse.

Il est donc temps de choisir un thème suffisamment passionnant pour que nous ayons envie de nous y investir.
Je n'oublie jamais que la contrainte en matière d'Art est source de dépassement, aussi je n'attends pas que le thème soit un thème "bateau".

Il nous faut un thème qui puisse être traduit dans toutes nos écritures qu'elles soient imagées ou rédigées.

Hormis, le fait que le thème puisse être centralisateur, nous pouvons aussi le choisir aussi pour la portée qu'il pourra avoir vers l'extérieur.

Je ne suis pas contre l'idée de Cordelia de travailler sur le thème de l'Environnement si notre exposition peut s'engouffrer dans un réseau de diffusion grâce à ce choix.

Mais, j'achève ici de donner mon avis.

Je souhaite maintenant vous entendre proposer et réagir aux propositions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:55

Environnement ou surpopulation, les deux me plaisent, j'ai déjà des idées qui conviendraient pour chacun ^.^
En plus, elles permettent autant une portée contemporaine que futuriste Rôlliste Ca changerait du style habituel (en tout cas niveau rp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:56

Je n'ai pas spécialement d'idées là comme ça ... Mais celles de Sephiroth me plaisent beaucoup, pour les raisons qu'il vient de donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:21

Comme tu l'as si bien dis Cassi, l'art aime les contraintes. Un challenge, ça me tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:26

J'abonde dans le sens de Cassie : il faut aussi penser un thème qui se doit d'avoir une portée "accrocheuse" (dans tous les sens du terme) et qui puisse être exploitée facilement pas la suite. Autrement dit il faut qqch d'assez "précis" si on ne souhaite pas trop se disperser.

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:05

Que diriez-vous du thème : "La ville de demain" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:10

"Environnement", ca me semble pas un bon choix. C'est déjà tellement visité comme thème. Ca ferait un truc presque trop banal, je trouve. (même si ca reste important, toussa toussa.)
Idem pour "La ville de demain", je trouve.
Surpopulation m'a l'air sympa, mais j'trouve ça difficile a appréhender pour aller chercher un publique.

Ne serait-il pas intéressant de plutôt partir sur une émotion (je ne sais pas laquelle) ? C'est renouvelable à souhait et on ne peut pas vraiment se répéter puisque chacun l’interprétera nécessairement différent.
Et pour aller chercher un publique, c'est très efficace.
Et d'un point de vue création je trouve ça très intéressant aussi.

Après, ce n'est peut-être pas assez précis comme le suggère dvb.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Contenu sponsorisé





2012 : Un projet pour tous Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 : Un projet pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet 2012] Y
» [Projet 2012] Titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Projet 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser