AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2012 : Un projet pour tous

Aller en bas 
+20
Green Partizan
Mike001
Tear
Aubane
Aikoh kote
Melow
Arya
Jarod
Sanz
dale cooper
Froe57
Kurdinn
Chikoun
Lothindil
Hugo Zeppeline
Grendelor
Melaka
Cordelia Melicerte
Cocoon
Cassiopée
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:40

Juste au passage, Ecoeurement a pas forcément pour but de montrer un truc écoeurant. Etc. On parle de création, pas d'exposé.

Le béton dans nos têtes moi j'aime bien, même si pour le coup ca me laisse totalement froid Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:59

Sourir sa me plais bien ! Y en a tellement ! Heureux ( carnassier, radieu, fou, crispé, sarcastique, etc ...)

Sinon oui humour j'aime bien aussi Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:06

[quote="lothindil"]
Ca va faire des peintures et des sculptures figuratives sur quoi ? le vomi, la merde, les favelas, la misère du monde ? /quote]
Vous avez une drôle d'interprétation du thème de l'écoeurement. Non, pas du tout, pour répondre à la question de Lothindil. Déjà le figuratif n'est en rien une obligation en peinture. Ensuite le premier degré n'en est pas une non plus. Je peux sortir un truc affreusement drôle et délicieux sur le thème de l'écoeurement, comme je peux sortir quelque chose de terriblement triste sur le thème du sourire.
Cet argument n'en est pas un, tu peux avoir le même contre-argument pour le thème de l'espoir ou du sourire: "ça va faire quoi? Des dents jaunes, des dents blanches, des smileys, des gens qui rient?"
Bref.

J'ai le même avis que Cordélia pour l'humour, trop technique.

"Béton dans nos têtes" m'interpèlle, c'est déjà un thème au second degré à la base et je n'ai pas une floppée de stéréotypes à la première pensée, donc ça me semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:18

Je suis comme Smirt, je fais tilt avec "béton dans nos têtes". Un "sujet" comme celui-ci me donnera envie de pondre un truc grandiose, écœurant peut-être, pour vous faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:31

Citation :
"Le béton dans nos têtes"

J'aime beaucoup ce thème moi aussi. Content
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:54

C'est vrai que "béton dans nos têtes" sonne bien ... Ce thème offre vraiment la possibilité de faire des travaux très différents, car chacun peut se l'approprier à sa manière, au sens propre comme au sens figuré.

Je reste aussi convaincue par les idées de "surpopulation" et de "communauté" malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:07

"béton dans nos têtes" et un sujet qui me plait aussi, j'ai déjà plusieurs gribouillis encrés dans ma matières grises. et puis sa sonne bien, l'idée me plait beaucoup, et je serai prête à travailler dessus si tout le monde étaient d'accord. Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:03

J'aime assez bien... et j'avoue que ça me donne quelques idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:16

Décidément, on tique tous sur la même chose, c'est ce qui m'a accroché également ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:58

J'aime bien le sujet mais niveau rp, ça m'évoque rien xD Par contre pour des images (évidemment, ce que je ne sais pas faire!!!) j'en ai une qui me passe à l'esprit directement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:08

Je pense que si, il y a moyen d'avoir des créas dans tous les domaines avec ce thème. Pour reprendre ton scepticisme par rapport au rp, c'est possible d’interpréter le sujet dans le sens où les protagonistes seraient têtus, enfermés dans leurs idées, bornés au possible. Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:11

Melaka a écrit:
Je pense que si, il y a moyen d'avoir des créas dans tous les domaines avec ce thème. Pour reprendre ton scepticisme par rapport au rp, c'est possible d’interpréter le sujet dans le sens où les protagonistes seraient têtus, enfermés dans leurs idées, bornés au possible. Par exemple.

Oh ben tu sais, de toute façon, si le thème plaît (il me plaît également, hein, c'est juste que niveau rp j'ai pas trop d'idées là maintenant) et que je trouve pas, c'est pas grave. Le but, c'est de chercher tous ensemble ^.^ Y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule (surtout la mienne) Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:12

Ou un court récit d'un architecte qui rêve de grandeurs bétonnés ^^ (plutôt coté écriture que rp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:16

Pourquoi pas le béton dans nos têtes. Y'a effectivement matière à interprétation.

Niveau rp, je pense qu'on peut adapter l'idée dont tu m'avais parlé Seph'. Mais on en rediscutera quand le thème sera défini Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:46

J'ai une question : à la base, c'est une expression existante ?
Ca a rien a voir avec le fait que l'idée me plaît ou pas, mais histoire de comprendre de la même façon que les autres. ^-^

En l'état, je trouve ça sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:58

Je trouve que l'avantage de ce "sujème" est de permettre l'expression de plusieurs sentiments non ?
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:43

J'aime le consensus !

Heureux

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:30

salut j'ai mis dans ma gallery une image concernant le projet 2012 si sa vous dis Heureux

a moin que on peu montrée ces idée directement sur cet page?

https://ter-aelis.1fr1.net/t8079-dessin-test#143680

Ps : Si je suis hors sujet dite le Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:23

Bon si tout le monde est ok sur le sujème on va pouvoir ouvrir des espace de réflexion et de travaux.

Comment on procède ?

On regroupe tout au même endroit ? ou bien on ouvre des topics spécifiques dans les sections habituelles ? (avec une balise de reconnaissance ?)

Moi je serai assez d'avis de faire au moins un sujet récapitulatif qui centralise tous les textes, images, RP, WIP, débat sous forme de lien vers les sujets en questions. Un genre de catalogue; ça permet au moins d'avoir une vision d'ensemble sur le contenu.

Il faudrait aussi un topic "administratif" pour parler d'organisation globale, pour échanger autour du thème et du projet, et surtout beaucoup d'échange entre les participants pour déterminer un esprit, une ligne de conduite afin d'éviter de se retrouver au final avec un patchwork éclaté et difficilement "exploitable".

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:17

Je suis également pour ouvrir un espace récapitulatif qui regroupera tous les travaux achevés et disponibles pour être exposés.

Je pense par ailleurs que nous devons compléter cet espace par un lieu de discussions ouvertes sur l'organisation même de l'exposition et son contenu.
Crée-t-on un recueil ? Mettons-nous en forme une série de grands panneaux sur un sujet particulier comme "l'architecture et l'Art" ou "L'Art et le béton" qui seraient mis en forme par nos graphistes alors que certains d'entre nous procéderaient à une recherche et à un exposé ? Autant d'idées qui méritent d'être discutées et qui ne doivent pas s'éparpiller sur tout Ter Aelis.

Je souhaite donc l'ouverture d'un sous-forum "Projet 2012" au coté de l'Affichage Public sur Belthil.
dvb pourrait en être modérateur avec les Maudits Compères.

Il me parait par contre souhaitable que tous les travaux en cours de réalisation continuent d'être poursuivis dans les sections graphique, littéraire ou rôliste. Seuls les produits finis viendront s'exposer dans le Sous-forum réservés à l'exposition.

PS: Il arrive que dvb me devance dans les mots mais jamais dans la pensée !! Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:20

Oui, ce thème permet aux adorateurs du rose bonbon de faire ce qui leur plaît et de même pour les autres. Ne tombons pas dans une ligne directrice qui impose qu'une seule voie (a priori) à suivre.

Quant à l'organisation décrite par Cassie et dvb, je la soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 1:13

Il me semblait que nous avions déjà discuté de ceci en section gardienne. Pas de nouveau forum pour le projet! Gardons l'organization le plus simple possible.
Chaque travail est fait dans les sections respectives.
Pour reconnecter le thème, aux travaux en cours, à l'évolution de l'administration du projet, des annonces ici-même feront l'affaire avec des balises identiques.
Pour les admin/modérateurs: Ouvrez chacun une annonce [PROJET 2012] Béton Dans Nos Têtes reliant à ce topic ici et expliquant comment chacun peut y participer dans vos sections respectives.

Ramenons le thème choisi dans le premier post de ce topic, en clair et en propre, et faisons des updates ci-dessous chaque fois qu'il en faudra. (Au pire, une nouvelle annonce plus propre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:07

Oui et bien le projet fait-il encore partie de l'administration exclusive de la salle gardienne alors que les membres intéressés se trouvent ici et que c'ets avant tout eux qui vont faire vivre ce projet ?

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir ?

Si les membres ont besoin d'un espace dédié pour ce travail c'ets aux administrateurs de le leur ouvrir. Le conseil (MC compris) est avant tout là pour donner les outils aux habitants (et encore plus aux quelques "jeunes" membres qui ont montrés un réel intérêt pour un projet concret et novateur). Les rouges ne sont pas là pour imposer une vision des choses unilatérale et figée (d'autant plus que certains rouges ne participerons sans doute pas eux-même à ce projet collectif).

Le mieux c'ets peut-être de savoir de quoi ont besoin nos administrés avant tout, non ?



Du coup :

vous en pensez quoi tous ?

On avait prévu deux solutions :


1/ on regroupe tous les travaux en une seule sous-section dédiée au projet où l'on peut consulter tous les sujets de toutes les disciplines en même temps (gfx, litté, wip, administratifs, recherches, échanges, débats...) au risque de séparer le projet du reste du forum.

2/ on crée un ou deux topics récapitulatifs dans une section qui recense uniquement les points importants du projets, et les sujets de créations restent dans les sections habituelles mais portent une balise [projet béton] (ou qqch dans le genre) ce qui permet d'incorporer le projet à tous les étages en utilisant le fonctionnement normal du forum, au risque de s'éparpiller.


3/ vous avez d'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:42

Salut !

Moi j'aime bien le système de sous section mais voila comment je le voit :

Sous section " projet 2012 " ->
-> Annonce globale: 2012 : Un projet pour tous

-> Section "Wilwarin, Métropole Littéraire" pour les différent travaux en cour et final ( en deux catégorie distingue? )


-> Section "Atalantë, Centre Graphique " sur le même principe

En se qui concerné les débats échange et autre sa pourrais se faire dans "Annonce globale: 2012 : Un projet pour tous" ou bien crée encore une section a par entière?

Voila pour ma pars Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:53

Je serais pour tout regrouper dans une partie à part entière. Le côté "restons simple" de faire un topic sur le sujet dans chaque grand thème ne me semble à moi pas du tout simple. Au lieu d'en semer partout et de pondre un récapitulatif quelque part autant faire nquelque chose à part entière permettant de suivre facilement ce que tout un chacun fait concernant le projet.

Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





2012 : Un projet pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Un projet pour tous   2012 : Un projet pour tous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 : Un projet pour tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet 2012] Y
» [Projet 2012] Titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Projet 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser