AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La citadelle de Javac [Zone publique]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:44

La citadelle de Javac [Zone publique] Citadelledejavac


L'ancienne citadelle est l'une de ces vieilles places fortes aux pierres intemporelles qui sait défendre avec brio un point stratégique. C'est une de ces bâtisses énormes, imposantes, carrées, situées dans des hauteurs et de telle sorte qu'on les dit imprenables. Celle de Javac, ancien conquérant de la futur Ter Aelis, est un trésor méconnu d'Echoriath et de ses alentours, et qui pourtant garde encore aujourd'hui tout son intérêt.

D'une quarantaine de mètres de haut avec son donjon massif, elle est composée de deux murs d'enceintes, de nombreuses tours et de centaines de meurtrières. L'édifice est tout en pierre et en ardoises, les bâtiments servant autrefois à la vie quotidienne comme militaire ont donc gardé toute leur utilité, bien qu'aujourd'hui on ne les utilise plus vraiment comme dans le temps.

Aujourd'hui la citadelle, après de longues années de désertion, a retrouvé une nouvelle jeunesse. Intéréssés par les défis et voulant s'entraîner aux assauts stratégiques, un groupe d'aelissiens ont décidé de remettre les locaux à neuf et de dépoussiérer l'endroit. Le but ? Des jeux d'attaque/défense organisés par tous temps et toutes saisons. Ce lieu est truffé de passages, de tunnels souterrains joignant les profondeurs de la citadelle à des grottes et des couloirs secrets disséminés dans la terre des environs. Portes, pièges, cachots oubliés ou salles de tortures, l'underground de la place forte est tout aussi à craindre que ceux qui en gardent les murs à la surface.

La disposition des salles intérieures aux bâtiments permet de nombreuses embuscades, mais aussi donne lieu à des combats prodigieux, mêlant tactique, violence, subtilité, et fortifications avisées. Apprenez vite à connaître les lieux, explorez rapidement chaque recoin pour ensuite mieux les défendre, et surtout, ne laissez jamais l'ennemi atteindre les points stratégiques.

De longues batailles attendent les courageux qui veulent s'essayer à l'assaut de la citadelle de Javac, plus connut aujourd'hui, de part son caractère dangeureux mais réputé, sous le nom de "Défi de Javac".

Armez-vous, et partez à l'assaut du château de l'ennemi ! Mais attentions à vous, les perdants doivent payer un tribut à leur adversaire, c'est la coutume !


La citadelle de Javac [Zone publique] Blasondeslunairesdepuis
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:32

La lumière d'améthyste vrillait encore les environs de sa vive clarté. La colonne violacée striée d'éclats d'argents s'élevait "presque" en silence vers les étoiles et la Lune, qui par un fait étrange apparaissait dans le ciel, en plein après midi. Visiblement, la mère des lunaires tenait sérieusement à ce que la citadelle soit retrouvée par les siens, et par Ter Aelis. La lumière en elle-même n'émettait qu'une onde à très basse fréquence, mais c'est le fort en lui même qui était source de tumulte.

Les vibrations engendrées par le rayon des étoiles semblait bombarder la citadelle dans un but étrange, et celle-ci tremblait sur ses fondations, menaçant de s'écrouler d'une minute à l'autre. Courant vers leur objectif, Cocoon, inquiet, alla se rendre compte de l'évènement, craignant pour la survie du site. Mais au lieu de se dégrader et de perdre ses pierres une à une, la gravité semblait faire un caprice, et se mit à soulever des pierres pour qu'elles reprennent, l'une après l'autre, leur place dans l'édifice.

Ainsi, des tours sortirent de terre et s'arrachèrent à leur cocon de végétaux pour se poser, comme neuves, contre les remparts de la place forte. Ébahit et halluciné, les trois camarades restèrent là, muets, à contempler l'oeuvre en reconstruction. Les couleurs se dessinèrent sur les murailles, des drapeaux flambant neufs se plantèrent, arborant fièrement les emblèmes des confréries, tout en haut du donjon principal. On devinait de l'activité à l'intérieur même des murs, et Cocoon se doutait que les meubles se reconstruisaient d'eux même, que les pièges se réenclenchaient, et que les épées se réaffutaient dans les râteliers.

Après une demi-heure de travail acharnée par la maîtresse Lune, la colonne violette se dissipa peu à peu, l'éclat de l'astre et des étoiles se fondit dans la lumière éclatante du jour, et le silence revint, lentement, comme si la mère confrérique de Cocoon le laissait, lui et ses deux compagnons, admirer le spectacle des ruines revenues à la vie par son pouvoir. Les oiseaux se remirent à siffler, le vent parcourut pour la première fois depuis des décennies les drapeaux du haut donjon.

Dans un élan de fierté, le terraformeur s'exclama:

-Mes amis, je vous présente la Citadelle de Javac !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:26

Sephiroth était subjugué... cette citadelle présageait de très bonnes choses. Et des moins bonnes, selon les textes qui en faisaient mention. Toujours est-il que l'activité luno-stellaire le laissait bouche bée. Lorsqu'après une demi-heure, la reconstruction prit fin, il éclata d'un rire joyeux, en tapant des mains:

- Alors ça, c'est de la très belle magie! Félicitations! Mes hommages à Sirius!

Il se retourna vers le terraformeur et l'élémental, et précisa:

- Sirius est une étoile. Il a une forme humaine et m'a aidé par le passé. Je me disais bien qu'il devait avoir quelque chose à voir avec cette carte. Je ne l'avais jamais vue auparavant et puis, pouf, elle m'est tombée sous les yeux!

Il se tut un instant, avant d'ajouter à l'encontre de Cocoon:

- C'est pourquoi je me sens proche de la Lune, moi aussi. Mais vous devez savoir également que ma mission est de protéger Dame Cassiopée, fille des étoiles. Ce qui fait de moi un allié dangereux. Mais croyez-moi, je déteste le Sang autant que vous: je protège une personne, pas une confrérie. Vous pouvez compter sur mon entière collaboration durant cette découverte. Les histoires confrériques ne viendront pas entâcher notre escapade qui s'annonce si trépidante!

Il fit un petit tour sur lui-même pour apprécier le décor, avant de demander:

- On rentre tout de suite? Ou on fait le tour de l'édifice?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:48

- On rentre tout de suite? Ou on fait le tour de l'édifice ?

- Nul ne peut prédire ce qu'il se trouve dans cette place. Je préconise donc la prudence, faisons plutôt le tour de l'édifice pour vérifier les empreintes magiques et tous ce qui pourrait nous importuner pendant notre exploration ; Nous n'avons aucune idée de ce que les anciens occupants ont pu laisser.

Se tournant vers ses nouveaux compagnons, Kurdinn enchaina :

- On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:49

-On y va ?

La question laissée en suspend par l'élémentaire avait ramené l'esprit de Cocoon à l'instant présent. Rêvassant et fantasmant sur ce qui les attendait à l'intérieur, il imaginait déjà mille et une merveilles. Mais comment rentrer ? En effet la porte principale, devant bien être quelque part, n'était pas dans leur champ de vision. Restait à faire le tour du pâté de maison...

Acquiesçant d'un signe de tête, le Terraformeur s'avança, suivit par ses compagnons. Une végétation drue, faite de racines noueuses, de buissons épineux et de chemins tortueux se dressait devant eux. De gros trous étaient parsemés dans la terre et la boue à mesure qu'ils approchaient, la reconstruction du château avait visiblement laissé quelques traces...

Une fois le gros du champ de bataille traversé, le groupe arriva enfin au pied des murailles pluri centenaires, se dressant à nouveau fièrement, comme à leur origine.

*Surveillez les ombres, les ténèbres savent se cacher en ces lieux même lorsque l'astre de feu tente vainement de reprendre son trône...* Murmura une voix compagne dans l'esprit de Cocoon.

Plissant les yeux, l'homme scruta les meurtrières et les recoins sombres de la citadelle. Ils n'étaient pas seuls, visiblement, quelque chose d'"autre" avait été sortit de son sommeil au même titre que ces anciennes pierres.
Par moments, on pouvait apercevoir des formes, des mouvements furtifs dans tel ou tel recoin. Il régnait près de cet endroit une atmosphère froide, presque oppressante, et Cocoon redoutait le pire.

Sans prévenir, le Terraformeur poussa un cri de rage et défonça le sol de ses deux poings réunis; Un bloc de roche s'éleva du sol, formant un large U à quelques mètres d'eux, dans les fourrés. Concentrant son pouvoir dans ses paumes, une sphère de flammes incroyablement chaudes et brûlantes naquit entre ses doigts:

-On dirait qu'on a un service d'accueil pour nous recevoir... Dit-il d'un air sévère.

Monstre ? Mercenaire ? Ancien guerrier ? Esprit fantôme ? Gardien magique ? Qu'importe, il détruirait ce qui se trouvait dans son piège.

-Vous êtes ? Demanda le mage dans une pointe de politesse ironique.

(HRP: Voilà pour toi, Selenya, une entrée un peu brusque peut être, mais qui me semblait cohérente pour te faire rentrer dans le RP, si cette mise en scène ne te plait pas, envoie moi un MP, je modifierai ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Selesnya

Selesnya


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2012

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:43

L'élémentale arriva devant un petit groupe de personne:
-Vous êtes? dit un homme en face de Selesnya.

Elle répondit alors à la question qui lui était posée.

-Désolé si je vous ai effrayé, messieurs. Je me nomme Selesnya. Je suis semi-elfe, semi-arbre. Un périple m'a menée jusqu'à Belthil où j'ai rencontré Tiphereth, le messager. Il m'a laissé non loin d'ici. Je voulais gagner du temps pour vous rejoindre. De ce fait, je me suis transformée en graine, me laissant porter par le vent. L'atterrissage est quelque peu surprenant...

Dis l'étrange être. Elle se rapetissa jusqu'à atteindre une taille normale. Puis, elle fit un pas pour expliquer sa présence.

- Mon espèce a disparu. De ce fait, je suis à la recherche du moindre indice. Si mon espèce n'est plus, je souhaiterais savoir quel a été son sort. Alors Tiphereth m'a appris que Kurdinn cherchait une bibliothèque non pas la moindre: celle de la Citadelle de Javac. Alors, peut-être trouverais-je ce qui m'intéresse... Comprenez-vous ma présence? Et surtout, m'acceptez-vous parmi vous?

Selesnya regarda alors les trois personnes se tenant devant elle, chacune leur tour. Elles paraissaient autant stupéfaites que rassurées: une attaque se transformait en bavardage mais dans un lieu peu propice. Selesnya fit un pas, un pas de trop.
Elle mis le pied sur un caillou faisant parti d'une machinerie tout aussi complexe qu'un cerveau de génie. Une immense pierre de forme ronde se mit alors à basculer, au loin, puis à débouler tout un circuit qui se terminerait sans plus attendre là où se tenait Selesnya. Le lémurien paniqua, il avait du entendre du bruit. Il sortit sa tête de la chevelure de sa maîtresse. Selesnya avait sentit le cliquetis sous son pied. Elle sauta en avant pour faire une roulade aux pieds de Kurdinn, l'élémental.
Par réflexe, Kurdinn se décala pour ne pas tomber. La présentation était faite, avec un soupçon d'action au final, comme un roulement de tambour. Selesnya se leva avec prudence cette fois, puis enchaîna:

-Excusez-moi pour cet imprévu les amis... Dit-elle essoufflée. Qu'en pensez-vous? Puis-je vous tenir compagnie à travers la Citadelle?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:22

Le sephirien n'avait rien dit de l'arrivée de Selesnya, bien que cela fasse déjà un moment que Tiphereth lui ait délivré mentalement le message. Il trouvait que c'était une bonne façon d'avoir un aperçu des capacités de ce terraformeur et il avait bien fait, car la surprise était plutôt rassurante. Quand le stratagème prit fin et que la nouvelle venue se présenta, Sephiroth sourit de voir qu'elle n'était pas sans réflexe.

- Bienvenue, Selesnya. Je m'appelle Sephiroth et suis tutélaire du rp sur Aelis. Mon ami, Tiphereth, est une des personnalités qui m'habitent en temps normal, mais je l'ai laissé jouer les tutélaires pendant ma petite expédition. Je ne vois personnellement aucun inconvénient à ce que vous rejoigniez notre quête, sans quoi je n'aurais pas accepté de Tiphereth qu'il vous le propose. Enfin, du moment que vous évitiez plus soigneusement les déclencheurs à l'avenir, ajouta-t-il avec une pointe d'humour.

Il se retourna vers le terraformeur, la mine soucieuse.

- Et vous, vous êtes d'accord, n'est-ce pas? On ne sera pas trop de quatre. Enfin, il me semble. Et puis... que diriez-vous de faire quelque chose pour cette jambe en coton, vous venez de démontrer à l'instant que vous en aviez les capacités. Elle est d'un gros handicap pour cette aventure, je trouve. Note que c'en est peut-être une sur deux qui ne risquent pas d'activer des pièges vu son poids...

Il parut un instant réfléchir sérieusement à la question, avant de secouer la tête comme pour chasser l'idée saugrenue qui lui traversait l'esprit. Revenant à des considérations plus terre à terres, il ajouta:

- Toujours est-il que lorsque vous vous serez décidé, on pourra peut-être enfin pénétrer dans cette citadelle! Je perçois quelque chose au Nord qui ressemble très fort à un porche! Ce doit être une entrée !

Sur le visage du tutélaire, on pouvait voir l'impatience et la curiosité former un masque de détermination.

[hrp]Désolé pour le retard de réponse, je n'avais pas vu que tu avais répondu, Selesnya ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:26


-... que diriez-vous de faire quelque chose pour cette jambe en coton, vous venez de démontrer à l'instant que vous en aviez les capacités.

*Et merde...* Pensa intérieurement Cocoon. Certes, il avait utilisé ses pouvoirs, chose qui était interdite selon l'accord avec son camarade. Le problème était que ce dernier l'avait sentit très certainement, et il aurait forcément un futur gage, forcément plus contraignant encore que le précédent. Mais telle était la règle. Au pire des cas, son ami lointain avait également enfreint les règles une fois ou deux dernièrement, l'occasion était peut être venue d'invoquer le match nul, et justifier cette petite dérogation?

Soupirant un bon coup, Cocoon reprit:

-Foutu pour foutu...

Claquant des doigts, les tissus organique reprirent rapidement leur droits sur l'ancienne jambe en mousse. L'exosquelette s'effondra sur lui même, perdant une à une ses attaches avec la jambe factice, et peu de temps suffit au terraformeur pour agiter sa jambe toute neuve, histoire de faire circuler à nouveau le sang dans ses veines encore fraiches.

- Toujours est-il que lorsque vous vous serez décidé, on pourra peut-être enfin pénétrer dans cette citadelle! Je perçois quelque chose au Nord qui ressemble très fort à un porche! Ce doit être une entrée !

Regardant d'un air massacrant son compagnon, il prit quelques secondes pour calmer ses ardeurs. Il venait de perdre un joker-métamorphe, en retransformant sa jambe en mousse, et il fallait se dépêcher en plus, rahhhh... L'espace d'un instant, Cocoon sentit une odeur chevaline-béchamel, comme si Sephiroth avait quelque chose qui ressemblait à son confrère avec qui il avait fait cet étrange pari, ce rapprochement le fit sourire. La situation en était presque comique. Quoi qu'il en soit, l'homme commençait à prendre goût à cette petite expédition, et reprit sourire,satisfait d'avoir trois personnes avec lui désormais. Regardant sa petite équipe, il fit quelques pas sur ses jambes neuves.

-Et bien allons-y alors, on a pas que ça à faire, non ?


D'humeur faussement grincheuse, il avança vers le portail d'entrée, grande voute en arc brisé, taillé dans de la pierre finement ciselée, aux motifs riches et à la lourde porte en chêne. Elle était déjà ouverte, donnant sur une cour étrangement vide, personne à l'horizon, si ce n'est une énorme statue d'un guerrier, d'un mage et d'un assassin dos à dos, formant un triangle défensif, chacun en position de combat. A leur pied coulait trois petites sources, qui se noyaient dans un bassin circulaire, entourant la sculpture. Le vent s'engouffrait dans la place, et Cocoon se décida à poser le pied dans l'enceinte, franchissant le seuil, et par la même la lourde herse au dessus de sa tête, bien bloquée par les imposants mécanismes, cachés dans les tours de garde.

Voyant ses nouveaux amis trainer, il les incita à le rejoindre.

-BON ALORS ? VOUS VENEZ ? CA VA PAS SE DECOUVRIR TOUT SEUL !

Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:30

Ne pouvant tolérer une tel ton de la part du Terraformeur, Kurdinn se sentit obligé de ramasser les points des "i" pour les remettre à leur place. ils étaient surement tombés lorsque la citadelle s'est remise en place. Après tout, les vibrations étaient peut-être trop fortes pour l'infime équilibre de ces points.

- On vous suis, on vous suis. ne vous énervez pas. Je vous signale que c'est NOUS qui avons du vous attendre pendant tout le trajet pour arriver ici. Tout ça pour une jambe en mousse que vous étiez parfaitement en état de réparer .

Kurdinn dépassa Cocoon et s’avança dans la citadelle, sondant minutieusement chaque coins et recoins de la pièce ou il se trouvait. Selon ses connaissances, l'endroit où il se trouvait était destiné à "accueillir" les visiteurs imprévus à grands jets d'huile bouillante. Il avait peur que, par mégarde, une quelconque partie de son corps actionne un improbable levier, plaque de pression, bouton, sortilège défensif, et la liste est longue. Lorsqu'il fut sur que même un don de perception n'actionnerai pas de pièges, il enjoignit à ses camarades d'aventure et peut-être, de beuverie ; bien que l'élémental ne puisse boire.

- Venez, cette pièce n'est pas piégée. J'en suis presque sur. Je crois de plus avoir senti la signature énergétique d'une sphère de localisation. Elle devrait, si elle fonctionne encore, nous permettre de facilement nous repérer dans ce dédale.

Sondant plus attentivement les alentours, Kurdinn localisa presque précisément cette signature magique.

- Je crois sentir qu'elle est sous nos pieds, à environ dix metres de profondeur. Il doit y avoir un passage ou un escalier plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Selesnya

Selesnya


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2012

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:23

L'elfe-arbre suivit sans broncher le groupe. Elle ne pensait pas moins de cette petite altercation, mangent-ils des Chiantos par ici? En effet, ses nouveaux camarades s'envoyaient des piques comme de vrais champions!

La semi-elfe se permis d'avancer une proposition:

-Si vous voulez, mon ami Okina peut faire une opération d'éclairage sur 1 km à la ronde. Il nous rapportera des informations sur un éventuel passage menant aux sous-sols beaucoup plus rapidement que nous le pourrions.

A peine eurent-ils le temps de répondre, que le lémurien sortit des cheveux-racines de Selesnya. Il s'assit sur son épaule gauche puis regardant furtivement les compagnons. Il sauta alors au sol puis remua son petit nez. Il hésita entre deux directions: au nord, et au nord est. D'un seul coup, comme une pulsion, il se dirigea vers le nord est. Il disparut alors dans les feuillages, l'éclaireur était parti en chasse.

Les compagnons observèrent alors la Citadelle qui se tenait là. En face d'eux. Campée comme un ville invincible. Admiratifs, les visiteurs s'assirent. Ils discutèrent rapidement mais n'eurent pas le temps de beaucoup tergiverser.

Une quinzaine de minutes après, le lémurien réapparu. Il se tournait en rond comme un petit chat tout fou. Il avait trouvé ce qu'il cherchait et même mieux.

-Apparemment, j'ai bien fait d'opter pour cette option! Il a trouvé. Par contre, il dit avoir vu quelque chose d'incroyable qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il n'est incapable de me le décrire. Il nous conduit jusque là-bas. Suivons-le!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:41

Sephiroth avait attentivement suivi les évènements qui s'étaient déroulés sous ses yeux. Il était toujours intéressant de noter quels étaient les aptitudes de ses alliés, autant que ceux de ses ennemis. Car il suffisait de peu pour passer de l'un à l'autre. Une pique de trop, par exemple. Quand Selesnya proposa que le lémurien vienne à la rescousse, il eut un petit sourire nostalgique en pensant que lui aussi s'était souvent appuyé sur son compagnon de route par le passé. Il envoya une pensée douce à Olenwë, comme une brise qui caresserait les branches.

- Eh bien, dans ce cas, je pense que nous devrions suivre ce petit Lémurien. Ces animaux sont généralement dotés d'une grande intelligence et d'une vivacité d'esprit surprenante. Je doute que nous soyons déçus de sa découverte.

Il se plaça volontairement devant le groupe, et dégaina Masamune qu'il fit glisser sur le sol comme un aveugle le ferait avec sa canne. La longueur de l'arme lui assurait dans une certaine mesure d'éviter la plupart des pièges. Le tutélaire vivant dans le Manoir, il était trop bien placé pour savoir qu'il ne fallait pas compter que sur la magie et les perceptions pour déceler les mauvais tours des anciens.

- Dites-moi, Selesnya, comment avez-vous rencontré ce Lémurien? Je suis friand de ce genre d'histoires.



[hrp]Encore désolé du retard, mais j'ai pas vu de bouton clignotant pour ce sujet =/ C'est le genre de foireries qui arrivent souvent ces temps-ci...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:23

Un lémurien, et une lame de 15 mètres de long... Cocoon regardait son confrère tutélaire s'avancer en front de groupe, vers le centre de la cour de la citadelle. Les cheveux aux vents, on pouvait, pour les initiés, parler d'un buff de charisme à +14. L'aspect "warrior protecteur über charismatique"... ça sentait bon la dragouille et la ptite montée d'égo auprès des nouveaux venus. Une façon bien personnelle d'engager l'aventure avec un bel effet de scène, il fallait le reconnaître. D'un air un peu bougon d'avoir un lémurien et un radar vivant dans l'équipe (ça gâche le côté galère de l'aventure, si traditionnel aux roublards des donjons), Cocoon trainait un peu le pied à l'arrière, digérant sa frustration.

-Pfeuh, frimeur...
Murmura-t-il dans sa barbe en parlant de Sephiroth.

Laissant la bestiole courir dans toute la citadelle, il ne se contenterait de cartographier l'endroit, de suivre le groupe, et de pester dans son coin. En tout cas, tant qu'il ferait la tête, enfin...oui bon pour deux petites minutes encore. Pourquoi il boudait déjà? Ohhhh quel mignon petit lémurien!!! (N'est pas lunaire qui veut).

Souriant et l'esprit jovial, Cocoon rejoignit ses camarades, curieux de voir la suite. Les murailles épaisses, brandissant fièrement les drapeaux de chaque confrérie de Ter Aelis. Puis sans que l'on sache réellement pour quelle raison, le petit animal revint en courant autour de sa force maîtresse et propriétaire. Tournant et courant entre toutes les jambes, la créature émettait des petits cris aigus, alarmés.

-Mais...qu'est ce qu'elle a? La p'tite bestiole? Elle a faim?
Revenir en haut Aller en bas
Selesnya

Selesnya


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2012

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:39

Pendant que Cocoon ravalait sa frustration, Selesnya expliqua sa rencontre avec le lémurien à Sephiroth:

- En fait, c'est très simple. Au début, quand je me suis retrouvé seule, eh bien il y avait Okina. Il me suivait partout, je l'aimais bien et surtout il m'aidait à survivre. Dans la forêt où j'étais il y avait deux eaux différentes, celle au sol était empoisonnée, imbuvable, j'ai failli en mourir une fois. L'autre eau, celle potable, était l'eau de pluie, qui arrivait directement du ciel. Il m'a aidé à tenir pendant cette contamination. On est allé dans la forêt d'à côté où nous avons vécu quelques temps ensemble. D'ailleurs on s'entendait bien et...

Elle fut interrompu par Okina qui s'agitait dans ses pattes et couinait, comme si le loup arrivait!!

- Qu'est ce qu'elle a la bestiole? Elle a faim? Répliqua Cocoon.

- Armez vous, vite!! Il y a danger. Gros danger. La bestiole se pressa de rentrer dans la chevelure de Selesnya. Elle bougea ses racines pour enfermer Okina et le protéger. Elle dégaina en même temps une dague longue de sa main gauche et une épée courte sa main droite, dont les fourreaux étaient disposés en croix dans son dos. Elle était à l'affût.

Puis, le silence fut brisé de martèlements réguliers, le sol se mis à trembler. Quelque chose de lourd et puissant arrivait. Les compagnons s'étaient cachés dans un arbre, légèrement en hauteur. Selesnya grimpa en haut du jeune arbre, puis fusionna avec celui-ci. Ses pieds devenaient un petit ensemble de racines qui se mêlaient à la grosse branche sous elle. La semi-arbre vit des arbres tombés les uns à la suite des autres. Comme si quelque chose plutôt que quelqu'un les renversait sur son passage. Les quatre compagnons se taisaient, ils échangeaient à peine quelques regards. Puis, les bruits devenaient plus forts. Selesnya vit une grosse main de pierre dépasser des arbres. Elle regarda les compagnons:

- Grosse pêche messieurs! Un petit golem de pierre, ça vous dit? On n'a pas le choix! D'après l'allure à laquelle il va, je dirais qu'on a tout juste 5 min. Soit pour préparer une attaque, soit pour fuir. Avec mes racines je peux lui tenir les jambes si vous voulez. Après je ne pourrais pas faire mieux... Vous le sentez? Sinon vous croyez que c'est un genre de "gardiens" de la porte des sous sols? Okina aurait déclenché quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:38

Kurdinn suivait distraitement le groupe. Selesnya et Sephiroth en premiers, Cocoon, boudeur en arrière. L'élémental n’appréciait pas spécialement le comportement de Sephiroth, qui draguait ostensiblement la demi-elfe en se servant du charisme hypertrophié que lui conférait son immense lame aux yeux des filles. Aurait-il eu moins de sagesse que celle que lui avaient offert les années, il se serait surement renfrogné comme Cocoon.

Kurdinn allait se rapprocher de son confrère boudeur pour lui parler, histoire de faire paraître moins long le trajet dans cette gigantesque citadelle, qu'il vit arriver Okina, le petit lémurien de leur amie elfe quand il entendit le Terraformeur, tout sourire, réagir à l'arrivée de la petite créature :

- Qu'est ce qu'elle a la bestiole? Elle a faim?

- Armez vous, vite!! Il y a danger. Gros danger. Avertit Selesnya en dégainant sa dague et son épée et en emportant Okina en haut d'un arbre pour fusionner avec ce dernier ; laissant Cocoon avec Sephiroth et Kurdinn au ped de l'arbre.

- Grosse pêche messieurs! Un petit golem de pierre, ça vous dit? On n'a pas le choix! D'après l'allure à laquelle il va, je dirais qu'on a tout juste 5 min. Soit pour préparer une attaque, soit pour fuir. Avec mes racines je peux lui tenir les jambes si vous voulez. Après je ne pourrais pas faire mieux... Vous le sentez? Sinon vous croyez que c'est un genre de "gardiens" de la porte des sous sols? Okina aurait déclenché quelque chose?

Kurdinn chercha un esprit, pour vérifier si c'était bien un golem. Il en trouva un. C'était donc une créature vivante, et non une simple invocation antique. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en Okina, mais il avait connu en son temps des créatures semblables, les Lukrudin, qui parfois prennent l'apparence de golems. Kurdinn décida de le faire savoir à ses camarades : on ne bat pas un Lukrudin de la même façon qu'un golem.

- Ce n'est pas un golem de pierre, mais une créature que les nains avaient été nommées Lukre Udin ou Lukrudin ce qui signifiait littérallement "Richesses" et "Piégé". En effet, ces créatures peuplaient les grottes des hautes montagnes naines, interdisant parfois l'entrée aux mines quand elles étaient trop grosses, et leurs sorties idem : bloquant par là même des ouvriers nains alors immensément riches de joyaux précieux, mais si inutiles dans une grotte. Les Lukrudin peuvent aspirer l'énergie magique, toute attaque magique fera augmenter sa puissance. par conséquent, seul les attaques indirectes feront effet. je ne sais pas comment fonctionnent vos pouvoirs, faites donc attention. De plus cet ennemi n'est pas constitué de roche, mais d'un cuir particulièrement épais et de cales osseuses. Celui-ci a faim, il est faible de trop d'attente ; il ne pourra donc pas se transformer, mais restons sur nos gardes tout-de-même.

Après cette explication, Kurdinn se prépara au combat, puisant toutes ses forces pour les centrer en un point à peu près central de son corps de pierre, ce qui lui permettra de mieux lancer ses membres comme des massues, avant d'ajouter :

- Espérons que ce soit le seul obstacle à ces sous-sols, j'ai bien peur d'être quelque peu rouillé pour les combats à répétition contre des bestioles de ce types.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:55

Sephiroth avait ouvert la marche à l'aide de son sabre. Toutefois, lorsqu'il se tourna vers Selesnya pour mieux l'écouter, quiconque n'ayant pas de don télépathique aurait compris ce que sous-entendait le regard de Cocoon et Kurdinn. Le tutélaire rosit légèrement avant de se reprendre, un peu confus que ses paroles et ses gestes aient été si mal interprétés. Son éducation passait parfois pour étrange aux yeux d'autres individus, il l'avait presque oublié. Aussi se montra-t-il un peu plus distant avec Selesnya, tout en essayant de ne pas froisser la dame.

Ces considérations faites, il n'eut guère de temps de s'y employer que les problèmes surgirent enfin! Non pas qu'il aimât ça, mais plutôt qu'il se sentait plus à l'aise dans l'action que le protocole. Vieux restes de guerriers sanguinaires... Quand tour à tour, Selesnya et Kurdinn, leur en apprirent plus sur l'ennemi, le cerveau du tutélaire se mit en branle et ne tarda pas à élaborer une stratégie. Il s'adressa au terraformeur:

- Dites-moi, cher Ami, il me semble que vous possédez des dons forts intéressants, en témoigne votre piège pour Selesnya toute à l'heure. Que diriez-vous de nous créer un petit nid douillet où recevoir ce Lustukru? A partir de là, il serait entravé et cela nous permettrait de le bombarder d'attaques.

Puis réduisant son esprit en une pensée très fine pour la rendre "inaudible" aux autres, il ajouta mentalement à Cocoon des images très amusantes à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:15

Acquiesçant au message discret de Sephiroth, Cocoon sourit d'un rictus amusé. Les bruits de pas se faisaient lourds, bruyants, faisant trembler la terre sous leurs pieds. Les murailles de Javac, encore fraîches, souffraient déjà d'un nouvel assaut. Et ce n'était qu'un début, il fallait bien croire que ce petit golem n'était que le début de cette première incursion dans l'ancienne citadelle. D'autres dangers étaient à craindre.

Selesnya venait de fusionner avec un arbre sortit de nulle part, Sephiroth tenait son arme à la main, et kurdinn se préparait mentalement, calme comme un roc, attendant l'ennemi. A ce qu'il semblait, aux dires du compagnon, il s'agissait d'un golem ancestral, gardant les mines naines, et se nourrissant de magie. Réellement? De magie? Face à deux tutélaires, une sorte de nymphe des bois, et un autre golem, certes fatigué par le sommeil, mais possédant sûrement encore quelques réserves.

La créature avançait, projetant une ombre titanesque pour un humain sur le sol. La chose devait bien faire dans les 4 mètres de haut, pour 2 de large. Elle devait faire pratiquement la taille d'un couloir nain. Celui-ci devait bien être dans les halls principaux de l'une de ces mines oubliées, car au vu de sa taille, il devait en être l'un des plus puissants. Qu'est ce qui l'avait bien réveillé ? La lueur de la lune ? Ce n'était pas impossible. Cette colonne pleine de magie avait réveillé kurdinn, une citadelle, alors pourquoi pas un autre golem gardien ?

Se rappelant du message de son confrère tutélaire, Cocoon disparut du champ de vision de ses camarades. Tandis qu'ils regardaient approcher le monstre, fait d'un croisement entre un énorme rocher concassé, des flux telluriques interconnectés et noués ensemble pour former le paquet de nerfs, et une tête taillée au marteau, ce qui lui donnait un charisme digne d'un célèbre joueur de football. Restait à voir s'il avait le même phrasé...

Le monstre, ses yeux luisants d'un bleu électrique, dominait désormais l'entrée de la citadelle, juste en dessous de la herse principale. Bavant des éclairs d'énergie, son aura de puissance, malgré le "peu" qui lui en restait, un "peu" de golem donc, fit frissonner les branches de selesnya, et reculer d'un pas prudent Kurdinn, affrontant un adversaire encore plus volumineux que lui.

Mais sans crier gare, la taille de la créature descendit de 200 bons centimètres. En y regardant bien, on apercevait qu'il lui manquait des jambes. Ou plutôt que ses jambes avaient disparues dans le sol. Par une vaste blague de la nature, un énorme trou s'était formé autour des pieds et des jambes du gardien ancestral, remplacé par un bac en porcelaine avec deux grandes poignées sur les côtés, aux couleurs rutilantes, tirant sur le rouge-vermeille. Au milieu de cette marmite, le pauvre golem pataugeait dans une mixture molle,pâteuse et aux odeurs puissantes de caramel, guimauve fondue, et de béchamel, allez savoir pourquoi...

Toujours est-il que la marmite était chaude, la mixture collante et difficilement extricable, à l'instar d'un sable mouvant particulièrement opiniatre. Le monstre était donc bloqué à la taille, et deux tentacules de caramel vinrent agripper, ligoter, et se refroidir autour des poignets de la créature. Le pauvre en était totalement immobile, comme un félin apeuré par des étrangers. Il tentait de se débattre, mais la mixture à base de guimauve à la béchamel, était la plus forte. Aussi le monstre était-il prêt pour un interrogatoire en règle, ou pour une séance de massage thailandais (OUI, c'est de la séquestration exotique).

Un bout de la toge blanche de Cocoon réapparut au coin des yeux du groupe, faisant un pas en avant pour rejoindre ses compères. Il posa une main ferme sur l'épaule de Sephiroth, et lui sourit d'un air fier de lui:

-A toi de jouer mon grand!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:37

-A toi de jouer mon grand!

Malheureusement Sephiroth n'avait pas écouté les conseils de Kurdinn, et avait chargé sa lame d'une puissance dévastatrice, dans l'espoir de briser les défenses magiques du Lukrudin cette attaque aurait pu réduire n'importe quel ennemi en miettes - de petite taille, les miettes - mais c’était sans compter sur la capacité d’absorption du bestiau, qui profita de la brèche et laissa le sephirien sans énergie aucune. Ce dernier ne disposait désormais que de quelques minutes de vie. À moins que quelqu'un ne lui redonne de l'énergie. mais le combat faisant rage, la vie de Sephiroth ne tenait qu'aux seuls talents guerriers de ses compagnons, en espérant que le combat ne durerait pas trop longtemps.

Laissant à peine le temps à son premier ennemi de tomber, livide, le Lukrudin se ruait sur le petit élémental, le jugeant par sa taille le plus fragile des quatre. Kurdinn, habitué à combattre ces monstres là chercha mentalement le cristal renfermant l'énergie qui avait permis à l'invocation de veiller si longtemps.

Une fois trouvé le cristal, le golem chercha une faille qui lui permettrait dans le même mouvement d'épuiser les énergies de son ennemi et de ravigoter Sephiroth. La deuxième partie de son plan, il la réussit, mais il n'avait pas prévu que les mages auraient invoqué une créature avec deux coeurs, le rituel demandait autrement plus d'énergie et de concentration. Si la forteresse était aussi bien protégée que ça, sa bibliothèque devait contenir des secrets extrêmement précieux. Voire même il se trouvait quelque chose d'encore plus précieux que la bibliothèque. Ce deuxième coeur ayant été protégé du temps, il était resté parfait, donc impossible à siphonner. Il ne restait plus qu'a démanteler le Lukrudin pierre par pierre pour essayer d'atteindre son coeur.

- T'as pas un arbre sous la main ? J'ai besoin d'un petit démolissage. Lança l'élémental à Selesnya en regardant vers Sephiroth qui reprenait enfin se esprits. Kurdinn espérait qu'il ne garderait pas de séquelles de sa courte mort.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:08

Sephiroth s'en était tenu à son plan. Il avait chargé le Lukrudin de plein fouet, la lame chargée d'énergie magique. Pas toute, non. Seulement celle d'une de ses personnalités. Oh bien sûr, ça le laissa mort quelques instants, mais le sephyrien ne craignait pas la mort, toujours victime de cette malédiction qu'était l'immortalité. Juste de quoi faire un petit clin d'oeil à la Déesse de la Mort en lui siphonnant un peu de son énergie. Au moment de charger, cependant, il avait été distrait par une arrivée brutale dans son esprit: celle du loup, Olenwë, son fidèle compagnon, qui lui était revenu tel un boulet de canon. C'est pourquoi, en plein coeur de cette bataille qui faisait rage, le tutélaire ne se préoccupa pas très vite de se relever et de restaurer ses fonctions vitales, occupé qu'il était à ses retrouvailles.

* Je t'ai déjà dit de ne pas entrer dans mon esprit comme tu entres dans ta tanière, vieux frère!*

Le ton était chaleureux, et non pas celui de la réprimande, et le Loup le comprit immédiatement. Avant qu'il n'ait pu dire quoique ce soit, il sentit l'opération de Kurdinn qui tentait de le ramener à cent pourcents de ses capacités.

* Tu étais fort occupé à ce que je vois, allons mordre les fesses à ce golem * ajouta Olenwë, d'humeur joyeuse.

Le tutélaire se releva, prit le temps d'épousseter ses vêtements - la fonction l'oblige - et se remit en position de combat. Rechargé à bloc, plus qu'il ne l'aurait souhaité grâce à Kurdinn, il chargea le golem, en profita pour lui sauter sur le bras, remonter jusqu'à son visage, lui sabra les yeux histoire qu'il cesse de charger ses amis, avant de plonger tête la première dans la melasse concotée par Cocoon. Là, usant de sa magie du feu pour limiter l'adhérence de la substance collante, il se débrouilla pour planter Masamune dans le sol. En effet, sous leurs pieds subsistait une source de magie naturelle puissante. L'épée, en bon catalyseur, fournirait de quoi rassasier le golem jusqu'à ce qu'il implose. Ce n'était plus qu'une question de temps. Il espérait que ses camarades l'occuperaient suffisamment jusque là. Usant du reste de magie qu'il possédait, il se téléporta dans les fourrées, à l'abri, le temps de s'enlever ce truc collant dégueulasse qu'avait invoqué le terraformeur, et de s'abreuver de l'énergie positive de la terre. Il n'aimait pas trop le goût de celle de la Déesse de la Mort, elle le rendait de mauvaise humeur, et un brin sadique.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:12

Impressionnant. Vraiment impressionnant. Dégainant son sabre, le tutélaire venait de plonger tout simplement dans la marmite de mélasse fondue, et on vit dépasser le manche de la lame longue, tremblant encore du choc qu'il avait reçut, désormais bien planté dans le sol. Le golem ne bougea pas tout de suite,essayant de comprendre ce qu'il se passait, il en allait de même pour les autres compagnons. Cocoon, souriant intérieurement, ouvrit grand les yeux pour profiter du spectacle.

Penchant sa tête vers l'endroit où l'épée dépassait de la marmite, le monstre de pierre se mit à luire d'un éclat bleuté. Comme si ce qui lui servait de système sanguin gagnait en puissance, un réseau de stries vives et bleues, brillantes d'une force toujours plus grande et à une vitesse plus qu'alarmante, Cocoon sentit le pouvoir de la créature augmenter. C'était tout bonnement hallucinant. Si Sephiroth avait bien réussit son plan, le gardien devait à ce moment précis se gaver littéralement d'énergie magique. Bientôt, on ne vit plus qu'une énorme boule de lumière bleu et blanche dépasser de la marmite géante.

Ce qui ne voulait dire qu'une chose...

Autant le tutélaire s'était fourbement caché plus loin, sans doute dans les buissons, les autres, eux, étaient juste devant. Plaquant ses mains au sol, Cocoon cria à ses partenaires:

-EN ARRIERE !!!

L'explosion était imminente. Et il fallait craindre tout autant les éclats de métal de la marmite, les résidus rocheux du golem en pleine face, que les gouttes brûlantes de raclette fondue (irrattrapable sur un costume...). Le sol se souleva face à lui, invoquée par la magie de son pendentif, et forma une vague mêlée de sable, de roches et de terre. Celle-ci se dirigea vers le gardien, et l'avala d'un coup net. La vague s'écrasa quelques mètres plus loin, éparpillant des pavés herbeux sur toute l'entrée principale. Lorsque l'action fut passé, chacun fixa l'endroit où se trouvait le golem. Plus rien, juste un espace de terre fraichement retournée et grossièrement aplatie.

Alors que Kurdinn allait demander d'un air hésitant:

-Mais où est le...

Une colonne de roches s'éleva dans le ciel dans un vacarme gigantesque, ébranlant les fondations de la citadelle elle-même. Lorsque le silence s'installa à nouveau, un gros trou s'étendait devant eux, profond, sombre, menant aux niveaux inférieurs et cachés de la citadelle. Il planait dans l'air des myriades de particules de poussière, de sable, et on pouvait sentir une forte odeur de reblochon chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:05

- Bon, on a le choix : continuer à ouiller cet étage minutieusement, ou alors on descend voir ce qu'est ce fichu trou. je suis pour vérifier s'il y a d'autres bestiaux de ce genre capables de nous tomber dessus avant de continuer, à vous de chois...

Un bruit sourd ébranla toute la forteresse en provenance du dessous, secouant toute l'équipée et jetant tout le monde à terre. En se relevant, L'élémentaire finit a phrase

- ir... je pense que la question ne se pose plus, allons voir ce qui a pu provoquer une telle secousse. À moins que ce soit notre cher Cocoon qui se soit emmêlé avec ses pouvoirs ? Finit le golem avant d'éclater de son rire tonitruant devant le regard choqué de son compagnon et nouvel ami... en provoquant une réplique à la secousse précédente, avant de se calmer pour éviter de faire s’écrouler le bâtiment

- T'aurait du voir ta tête, c'était magique... Reprit Kurdinn en réprimant son fou rire.

Une masse noirâtre s'écoula du plafond sur les têtes du groupe, gluante et bouillante.

- Oh merde à la fin, on peut pas rire sans que ce foutu château déclenche un nouveau piège à la con. Marmonna Kurdinn pour, d'un geste, enflammer négligemment la matière visqueuse. Chauffant légèrement les feuilles de Selesnya et apeurant Okina, mais libérant ses compagnons de l'engluement qui aurait pu leur être fatal lors du combat qui arrivait : une meute de loups approchait dans le couloir, leur regard rouge vif pointé directement sur Sephiroth, qui venait d'anéantir leur maitre. L'un d'eux s’élança soudain, et trois bonds il avait parcouru toute la distance le séparant de sa cible, pour finir sa course dans un saut. Le mâle alpha de cette meute visait la gorge du Séphirien.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:54

Le cours des évènements s'était enchaîné très vite. Le sephirien avait refait suffisamment le plein d'énergie pour rejoindre le groupe, qui avait décidé, sous les encouragements de Kurdinn, d'inspecter les sous-bassements de la citadelle. Après qu'une gelée noirâtre eut failli les engloutir, une meute de loup arriva. Le mâle alpha de la meute était d'humeur belliqueuse et se rua sur le tutélaire, qui, loin d'être apeuré, le regardait venir avec confiance. En effet, Olenwë venait justement de le rejoindre et le sephyrien, plus que jamais, n'était pas près d'oublier sa vie dans le corps du loup. Sautant à son tour à la gorge du loup, il saisit celui-ci de ses mains puissantes comme s'il s'était agit de sa gueule, roule-boula au sol dans une succession de cris, de grognements qui finirent par des jappements de soumission. La scène se figea et on put distinguer le tutélaire à califourchon sur la bête les pattes en l'air, étouffant presque l'animal de ses deux mains. Pour faire bonne mesure et en guise de semonce, Sephiroth grogna, toutes "babines retroussées". Relâchant son emprise, le mâle s'inclina et toute la meute avec lui. C'était ainsi que fonctionnaient les loups.

- Ils vont nous conduire à l'endroit le plus vieux et le mieux protégé de la citadelle. Selon eux, cet endroit est sous terre et même les derniers habitants de Javac ne l'ont jamais découvert. La raison en est qu'il n'y a aucune porte y menant, seulement une tonne de pièges et d'hôtes indésirables destinés à nous accueillir. Pour y aller, il faut donc creuser.

Démontrant à nouveau qu'il n'était pas à deux ou trois astuces près, le Sephirien utilisa un peu d'énergie pour chauffer sa lame à rouge, et telle une barre à mine, entreprit de dessiner un large cercle sous leurs pieds.

- Un peu d'aide ne serait pas de refus, lança-t-il au terraformeur avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:27

Fixant l'épée chauffée au rouge de Sephiroth, Cocoon bavait devant le joujou qui avait pour lui des allures de sabre laser.

-Cooooooool... Surpris !!!


Après avoir joué avec la meute de loups pseudo affamée, et que la bouillabaisse noire fut brûlée (entre ça et le reblochon fondue, on se serait cru dans un donjon de haute savoie...), l'équipe avait enfin un relatif moment de répis. Que leur réservait encore la citadelle?

- Ils vont nous conduire à l'endroit le plus vieux et le mieux protégé de la citadelle. Selon eux, cet endroit est sous terre et même les derniers habitants de Javac ne l'ont jamais découvert. La raison en est qu'il n'y a aucune porte y menant, seulement une tonne de pièges et d'hôtes indésirables destinés à nous accueillir. Pour y aller, il faut donc creuser. Annonça le sephirien.

Dessinant un cercle dans la pierre avec le pouvoir de la force, le maître jedi improvisé réclama l'aide de Cocoon. Visiblement, il allait falloir faire un gros trou en plein centre du cercle. Mais comment creuser la pierre profondément ? Et surtout sur un si large cercle ? Le terraformeur aurait bien put les transporter à travers la pierre, mais qui sait ce qui se cachait à l'intérieur des murs ? Quelle magie ou pièges les attendait encore ? Il valait mieux jouer la prudence, et y aller par des moyens plus conventionnels.

Se dirigeant vers le mâle alpha de la meute, il s 'accroupit près de celui ci et lui murmura en tendant la main:

-La patte, s'il te plait.

L'animal, pas stupide pour deux sous, et par une curiosité envers l'excentricité de la demande, posa son imposante patte griffue dans la paume. Refermant dessus sa deuxième main, Cocoon chuchota quelque chose avant d'écarter ses deux appendices, laissant choir sur le sol un membre monstrueux de ce qui fut jadis la patte avant droite de la bête. Celle-ci avait triplé de volume, et en lieu et place de ses griffes naturelles,se trouvaient désormais d'épaisses et acérées griffes métalliques, scintillantes et visiblement extrêmement solides. Répétant l'opération pour les trois autres membres, le mâle alpha était désormais devenu une bête de guerre prête au combat.

Satisfait, l'homme se recula vers le cercle, et sortit quelque chose de son sac à dos. Un magnifique morceau de viande séchée, qui dégageait encore un délicieux parfum de viande rôtie. Narguant le loup en agitant la pièce de boeuf encore tendre devant son museau, Cocoon utilisa sa magie pour effriter le sol, et ainsi ouvrir une légère brèche dans la paroi, juste assez pour laisser passer le morceau dans les étages inférieurs. La viande avait disparue, mais le loup était encore là, et la bave commençait à perler, son regard planté dans celui de Cocoon, qui lui souriait avec amusement.

Laissant le silence planer pour faire languir la bête, il recula du cercle tracé par Sephiroth, et chuchota:

-Va.

En un éclair, un monstre d'acier et de crocs se rua sur le petit trou pour l'éventrer et l'agrandir, ouvrant une grande voie vers les étages inférieurs, formant un puit vertigineux au bout de quelques minutes à peine. Le seul obstacle désormais, était de suivre le loup qui lui avait l'avantage de descendre les étages au fur et à mesure de son forage acharné.

Levant son regard satisfait vers Sephiroth, Cocoon reprit:

-C'est un ingénieur de chez moi qui m'a montré le principe, ça fait gagner environ 30 fois plus de temps par rapport à du forage traditionnel, et puis ça fait faire du sport aux canidés.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:53

Levant son regard satisfait vers Sephiroth, Cocoon reprit:

-C'est un ingénieur de chez moi qui m'a montré le principe, ça fait gagner environ 30 fois plus de temps par rapport à du forage traditionnel, et puis ça fait faire du sport aux canidés.


Soudainement intéressé, le Golem s'exclama :

- Cocoon, cher ami, ce que vous dites là me donnes envie d'aller faire un tour voir ce que sont vos techniques quand tout ceci sera finit, accepteriez-vous de m’accompagner pour me guider dans votre monde ?


Sur ces mots totalement oublieux du danger qui les guettait à tout moment, chacun des membres du groupe sortit une corde de son équipement (une liane pour Okina et Selesnya) et la laissa tomber pour que Kurdinn et Cocoon les coincent dans les bords du trou. Calées entre les pierres pour l'un, enchâssées directement dans les blocs pour l'autre.

- Go !

Et un par un, les membres de cette compagnie hétéroclite descendirent en rappel le gouffre devant les mener à cet endroit mystérieux que les loups auraient évoqué à Sephiroth.

L'élémentaire posa le pied à terre. plus précisément : il s'écroula comme une fiente de pigeon le ferait sur le crâne chauve d'une personne allant acheter son pain un matin d'été. En effet, en raison de son regain de puissance du combat avec le Lukrudin, le Golem avait récupéré une part de sa masse initiale, et sa corde n'était pas assez puissante pour le supporter. Sous les railleries de ses compagnons encore à mi-chemin, il se releva difficilement (6 étages , même pour de la caillasse, c'est pas rien) et se prépara à réceptionner les autres, en faisant sortir un piédestal du sol.

Les marches taillées dans le marbre du sol ne tardèrent pas à recevoir les pieds des nouveaux arrivants. Kurdinn ne pouvait pas voir plus loin que quelques centimètres autour du trou, et ne possédant le pouvoir du feu que dans d'infimes mesures, il ne pouvait invoquer de boules luminescentes comme ses amis mages. Sa chute avait au moins eu un effet positif : s'il n'avait pas éraflé la pierre, il avait cependant, par l'onde de choc, déplacé la poussière aux bords de l'immense salon qui se dévoila sous les lanternes magiques de Cocoon et Sephiroth. Dévoilant ainsi la citadelle comme elle l'avait été originellement : d'un des styles architecturaux qui pourraient s'apparenter à du grecque antique, tout en colonnes et chapiteaux.

L'élémental reconnaissait cette architecture, elle était très répandu dans une des ères durant lesquelles il avait "régné" sur les populations montagnardes, à commencer par les nains, quelques elfes dans les forêts, et les humains qui commençaient déjà à s'infiltrer partout sur le monde Aelisséen. Et se demandait comment la construction d'un tel monument avait pu lui échapper en ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:46

Il était des lieux étranges, envoûtants, aux pouvoirs particuliers. Ceux-ci, par on ne sait quel subterfuge, influaient sur la tapisserie du temps, comme si l'Univers s'était soudain trouvé découpé d'un pan de son Histoire pour le recoller dans le moment présent. Il était des endroits somptueux, où régnaient avec majesté toutes sortes d'histoires folles destinées à nourrir les rêves de ceux qui y pénétraient. Ceux-là, par on ne sait quelle malice, étaient capables de rassembler des pions aux quatre coins de l'Univers pour les rassembler dans un songe commun teinté par le réel. La Citadelle de Javac n'était pas de ceux-ci. Mais c'était un beau prélude pour introduire ce qui suivrait...

Lorsque les compagnons aelissiens pénétrèrent dans cette pièce secrète, l'un d'eux se mit à rêver. Ou plutôt halluciner. Mû par un sombre instinct, ramené bien des années en arrière, le tutélaire du rôle play retrouva ses anciens instincts et son ancienne histoire... Kurdinn était passé devant, prenant les grands escaliers, avide et curieux de découvrir ce lieu qui lui avait échappé. Or, pendant ce temps, prenant Selesnya pour qui elle n'était pas, Sephiroth la propulsa hors de sa route, la blessant au passage, avant de monter les marches qui le mènerait vers sa "Mère".
Il entendit vaguement quelqu'un crier "Selesnya !", ce que son cerveau interpréta par :

- "Tifa!"

Le tout suivi d'une longue discussion issue de ses souvenirs:

- Zack?

- C'est Sephiroth qui t'a fait ça, n'est-ce pas Tifa?

- Oui... Vous autres, vous êtes venus pour une investigation, n'est-ce pas? C'est pour ça que je vous ai guidée jusqu'ici... Ce n'était rien que pour ça. Mais pourquoi a-t-il fallu que ça tourne comme ça? Je hais ça, la Shin-ra, l'armée, et toi aussi! Je hais tout ça!!

- Je suis désolé... Mais, je ne vais pas te demander de me pardonner. Laisse-moi juste mettre un terme à tout ça !

Coccon se lança donc à la poursuite du tutélaire, déterminé à lui faire reprendre ses esprits. Le tutélaire, lui, de son côté, se dirigeait vers Kurdinn, persuadé qu'il était Jénova...

- Mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La citadelle de Javac [Zone publique] Empty
MessageSujet: Re: La citadelle de Javac [Zone publique]   La citadelle de Javac [Zone publique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La citadelle de Javac [Zone publique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manoir [zone publique]
» La Salle sur Demande [Zone Publique]
» Cendreval [zone publique]
» Le havre de Yur [Zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Echoriath-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser