AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]

+4
Hugo Zeppeline
Froe57
Méli
Cocoon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Féminin Nombre de messages : 1377

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:42

Effectivement, c'était censé être un brouillard de marais, mais ce que j'avais fait ressemblait, pour reprendre les mots de sanz "à une plaque de glace dessus", donc j'ai fait ca, mais ca ressemble à un nuage...

Donc je vais reprendre ca en laissant le nuage, mais en faisant en dessous un marais malsain dans les gris-vert-marron, peut etre cela sera mieux. Merci de ton aide Melaka ^^ tu me diras si tu es davantage convaincu par mon prochain essai.

Et merci pour vos encouragements, que cette carte vous plait me motive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:13

Les brumes du marais rendent juste divinement bien. J'ai vraiment accroché, c'est mieux que ce que je m'imaginais pour de la brume marécageuse. Continue comme ça ! Coeur
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:36

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Zone_b17

calque 11
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:40

Ah oui, c'est mieux comme ça ! On sent plus la gadouillasse des marécages avec le vert que tu as rajouté Blagueur Et la brume est un peu moins opaque, c'est pas mal.
http://www.melaka-design.com
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:00

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 The_ca10
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:21

L'effet vert est ce qu'il manquait pour rajouter du vrai sur le marais, l'ensemble, en vue général, rend farpaitement bien. Ce qu'il faudrait, c'est Rajouter peut être un autre point d'interrogation sur la fourmilière (milieu de la forêt), et quelques remous/blancheurs de plus en partie sud est, sur l'océan, ça manque par rapport à la côte ouest, tu pourrais ajouter ça ?
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:57

@ Melaka Merci, je trouve aussi que ca fait davantage marais ainsi ^^ très bon conseil

@ Cocoon: ouip j'peux ^^. Je peux mettre le point d'interrogation aussi sur la fourmilière, sauf que j'ai l'intention de la rajouter quand j'aurais fini les autres zones, mais ca ne coûte rien de le mettre en attendant. Ca sera encore un point d'interrogation manuel, je sais pas ajouter un texte avec SAI

J'indique également que je vais faire (ou essayer voir) une coupure moins nette pour la zone marais océan
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:27

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 The_ca11

Bon ben je crois que je vais devoir commencer la forge... ca va être moins drôle
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:02

oui ben ca me turlupine, alors un nouvel essai, qui me satisfait bien plus :

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Zone_a23
calque 22
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:01

Bon voila, j'ai un petit problème, je suis d'accord avec cassi qui me dit que c'est un peu "mou" par rapport au reste dans le sens ou ca manque de trait francs; et d'un autre côté sanz me dit que ca donne plus de relief alors que c'est censé être assez doux en pente quand même, et je suis d'accord aussi.

Donc je demande humblement votre avis ^^

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Zone_a24

(je vous rajoute la description de la zone by Cocoon):
Autre détail qui a son importance, le relief. Même si les côtes sont faites de falaises extrêmement escarpées, et d'une hauteur vertigineuse, c'est exactement l'inverse en avançant dans les terres. En faisant une description globale, le secteur A est une énorme cuvette; Plus vous avancez vers son centre, plus vous descendez vers le niveau de la mer. Ce qui rend la marche extrêmement pénible une fois au centre de la zone (et sa fuite encore plus èwé ! Yuk yuk yuk).

On sait peut de choses sur le centre du secteur A. Apparemment, il serait le nid d'un genre de colonie d'insectes plutôt dangereux, et très rares (2, en l’occurrence, dont un amnésique délirant) sont ceux qui sont revenus pour en donner des détails. Visiblement, le centre exact de la cuvette serait une sorte de ruche... mais qui sait ce qu'elle pourrait cacher d'autre ? En tout cas, prudence, mieux vaut rester sur les abords de la zone pour faire du tourisme...
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Féminin Nombre de messages : 1346

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:55

Je vais pas t'aider... mais dans les 2 cas j'y voyais une sorte de canyon avec des berges escarpées d'où descendaient des torrents Interrogatif

Après dans l'état, si je devais trouver une image sans avoir lu, j'arrive à ça :
[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 1159915772shM2Ze

et encore un peu plus canyon en net... La raison est simple : le blanc donne l'impression d'être au-dessus, de descendre très peu, voire pas du tout. Partant du blanc, on a du brun qui évoque la profondeur immédiate. Si tu veux faire plus doux, je pense qu'il faudrait que tu te fixes un dégradé de couleurs maximum pour chaque "altitude" entre le haut et le bas.

Pour reprendre tes couleurs, rester entre :
d7bd99 et b58662 vers l'extérieur
Entre c29a76 et a76c3a pour une première zone médiane
Entre b27742 et 9e5b28 pour une seconde zone médiane
Entre 9f5821 et 8c4916 (voire plus sombre) pour le fond

Parce que pour l'instant, sur le "haut" du trou (l'extérieur), tu passe de l'hyper-clair a du très foncé (que ça soit coté net ou coté flou) en moins d'une dizaine de pixel. Et comme tu utilises la couleur comme indice de profondeur (le fond est sombre), ça donne l'impression que les courbes d'altitudes sont très serrée et que tu passes de très haut à profond d'un seul coup. D'ailleurs, c'est à tel point que certains creux sur l'extérieur sont aussi foncé que le centre. Clin d\'Oeil

Je pense que l'important pour cette zone c'est d'imaginer (peut-être de les tracer ?) les courbes d'altitudes comme sur les cartes militaires et de se dire que tes couleurs de clair à foncé représenteront tes altitudes de celle de la forêt à celle de la mer ^^
http://www.jeux-lothi.com
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:41

En fait, c'est volontaire de passer du très haut au très profond par un contraste de couleur, car avant il y avait un problème dans la perspective générale. C'est à dire que cette zone était vu du dessus, alors que les falaises sont selon une vue un peu élevé mais de face. Du coup ca provoquait une gêne.

A la limite peut être en fonçant dorénavant davantage le fond.

Par contre ce n'est pas un cratère, je ne veux pas que ca ressemble à des sortes de roches comme pour les falaises. En suite pour davantage dégradé, je l'ai fait dans de précédent essais, et je pense que celui ci est le plus concluant, je vais donc me contenter de foncer davantage le fond au milieu.

Et franchement je pense que je vais arrêter là pour ca puisque de toute manière il y'aura quelque chose dessus par la suite.

Merci pour tes conseils ^^
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:50

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Zone_a25

(calque 24 jpeg 25)
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:32

si si j'ai commencé la zone de la forge. Bon ok, je sais pas comment je vais faire c'te forge, mais j'ai commencé^^

bon alors j'ai fait un schéma pour avoir une petite idée de où je vais. Donc voici la zone des murs (j'pense) et la quadrillage blanc, c'est en fait parce que c'est une société futuriste, très droite etc, donc ca représente les blocs de bâtiments par la suite. Vous remarquerez un gribouillage de forge. J'ignore à quoi ca ressemblera au final mais j'ai un peu peur de pas réussir à donner cette idée de technologie futurisque. On verra bien ^^

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Zone_b18
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:13

Cocoon, après notre discussion, j'ai décidé de me lancer dans un essai de la forge qu'on avait imaginé. Bon ce n'est pas tout à fait ce qu'on avait dit, mais en meme temps on a dit tellement de choses différentes. J'ai fini par laisser faire ma main, et voila ce que ca donne.

Maintenant je pense qu'on a une base de discussion ^^

Bon faut dire que là c'est à la taille de toute la zone de la forge, en fros, il faudra que je le miniaturise à environ 1/6eme de ce que vous voyez (donc attention à pas vouloir trop de détail).

On peut sinon agrandir la zone si tu veux pas que la forge soit trop petite. Je te laisse y réfléchir

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Forge_10
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:06

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Zone_b20

quelques modifs pour plus que les montagnes aient l'air d'être sur le nuage ^^
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:27

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Zone_b21
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:17

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Zone_b22

11
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:20

Juste parce que je trouve ca fun de les assembler, que je m'ennuie, que je dois attendre Cocoon pour continuer la ville, et que j'arrive pas à continuer cette partie de la map

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 The_ca12
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:38

J'te brief sur skype, pour faire bref: me gusta Coeur
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Masculin Nombre de messages : 1819

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:13

Qu'en est-il Cocoon ? Nayi ?
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:39

Je n'ai pas avancé pour beaucoup de raisons, pour celles moins personnelles, parce que je suis un peu bloquée et assez démotivée. Mais ce n'est pas abandonné.
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:28

Je pense que cocoon a abandonné le projet, et pour ma part pour des raisons médicales j'ai perdu pour encore quelques mois mes doigts donc je peux pas utiliser la tablette. Donc voila clairement pas de progression à prévoir juste pour info.
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:40

D'accord. Si vous souhaitez avancer, même si ça prend du temps, ce sera toujours possible ! D'ailleurs je laisse le topic ouvert pour le moment.
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] - Page 2 Icon_minitime

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2