AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Projet 2012] Blasphème.

3 participants
AuteurMessage
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Projet 2012] Blasphème. Empty
MessageSujet: [Projet 2012] Blasphème.   [Projet 2012] Blasphème. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:03

Et ils l'accueillaient parmi eux car il les avait trompé.
Joyeux et festifs, aveugles et maladifs.

En attente de miracles, ils déchainèrent leurs vices, s'ouvrirent à la noirceur de leur être et se répandit alors les pires maux que la terre eut connue : l'Homme combattant l'Homme.
L'Humanité à l'abandon allait fleurir les tombes des morts pour quelque chose.
L'Humanité cul-de-jatte allait quémander des piécettes auprès du valide souriant, conspirateur de l'horreur.

Et alors vinrent ses mots. Il commanda de faire ceci et de faire cela. Certains obéirent avec ferveur et continuèrent, par plaisir, de tuer leurs frères et sœurs. Car sa parole encourageait à la haine et à la destruction. Lois serviles et biaisées.

Ainsi il fut renommé « Tombé ». Il était tombé du ciel ; l'Humanité tombait autour de lui ; les hommes tombaient morts ; les maisons tombaient en ruines ; tombaient même les feuilles au printemps.

La peste rampante, la peste blanche. Il était la peste.

Il était le Fils légitime du Diable et de la Religion. Le Bras armé de la facétie et de la tromperie réunis.
Le Génocide des humains car il les détestait et ne faisait que s'amuser avec eux.
Le Maître des marionnettes.

Hmm, laisse Bétom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: [Projet 2012] Blasphème.   [Projet 2012] Blasphème. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:34

J'ai aimé le sourire qui est né à la dernière ligne.
Un texte plutôt bien mené. Cependant il n'a pas suscité grande réaction chez moi mis à part ce sourire. ça se lit bien, on se demande qui est ce "il". La dernière phrase fait tout voler en éclat, je ne peux la lire sans entendre la voix de Renaud et continuer la chanson.
Au final, je suis plutôt mitigée car je me demande justement ce qui tu veux faire passer.
http://www.unsoufflededetente.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Projet 2012] Blasphème.   [Projet 2012] Blasphème. Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:37

Citation :
ça se lit bien, on se demande qui est ce "il" [...] Au final, je suis plutôt mitigée car je me demande justement ce qui tu veux faire passer.

Personnellement je vise les croyants et la religion en général à travers la venue d'un Prophète et le comportement des Hommes face à leur nature et la non-évolution non-apportée par lesdites religions.
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Projet 2012] Blasphème.   [Projet 2012] Blasphème. Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:05

ouai on sent bien ce côté anti-religieux et les préceptes nietzschéens tout ça tout ça

homo homini lupus est quoi...

bon à part un recyclage philosophico-gaucho assez basique somme toute, il reste (et c'ets paradoxal) une allégorie biblique de fin du monde assez cocasse (le mec il arrive, il séduit et il fait la paix pendant quatre ans et à la fin il tue tout le monde !)

Ceci dit au delà des qualités intrinsèques du texte, j'ai un peu de mal à voir le rapport avec le béton dans les têtes...

/!\ INFO LIVE : youhou ! je viens de recevoir une prime d'intéressement annuelle et imposable qui couvrira à peine mon prochain tiers provisionnel !! travailler plus pour payer plus d'impôts !!
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Projet 2012] Blasphème.   [Projet 2012] Blasphème. Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:33

"La religion est l'opium du peuple". La religion emmure les individus dans une pièce/prison afin de les empêcher de voir la réalité, elle dénature leur perception. Elle coule du béton dans les têtes.
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Projet 2012] Blasphème.   [Projet 2012] Blasphème. Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:56

Ah oui dit comme ça c'est en effet beaucoup plus intéressant.

Une petite phrase juste pour souligner légèrement cette idée dans le texte serait peut être bienvenue Heureux

A force d'avoir du béton dans nos têtes on ne voit même plus les idées entre les lignes !

Le parallèle est en effet intéressant Heureux
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Projet 2012] Blasphème.   [Projet 2012] Blasphème. Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:19

Exact, des phrases supplémentaires seraient le bienvenu et dès lors, le texte peut être considéré comme un WIP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet 2012] Blasphème.   [Projet 2012] Blasphème. Icon_minitime

[Projet 2012] Blasphème.
Page 1 sur 1