AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Changer la structure de TA (topic public)

Aller en bas 
+16
Jarwill
Grendelor
Melaka
Sephi 4*4
Lilith
Aillas
dale cooper
Smirt
Kurdinn
Cassiopée
Ramrod
Lyod
Mike001
Chikoun
Jarod
Hugo Zeppeline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:24

C'est dingue comme des fois, il y a des choses qui paraissent évidentes et qui mettent tant de temps à être proposé.
C'est encore mieux que de placer un sextant dans chaque zone.
J'ai plus en tête comment tout cela fonctionne, mais il me semble que c'est faisable.

Sinon j'espère qu'on pourra assister au lancement de la Tonguezilla juste par principe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:54

quelques réflexions :

- et si par souci de simplification (puisque c'est la question du moment), on ne se mettait pas à réfléchir à un canevas unique, identique (ou en tout cas très ressemblant) pour toutes les sections, au lieu de trop vouloir les individualiser ? Je suis loin d'être un fervent défenseur de la standardisation, mais si les gens qui fréquentent un, deux, trois ou tous les pôles, se sentent perdus à leur arrivée, si les utilisateurs sont déboussolés (ou s'ils ont la flemme de lire les MP d'accueil ou les sextants), peut être est-ce là un coup de pouce supplémentaire d'avoir un repère unique sur la structure interne de chaque pôle. Perso j'y crois pas trop, mais j'avais envie de soulever l'idée.

- comme je l'ai déjà dit sur le topic litté du changement de structure, j'ai n peu l'impression que toutes considérations et interrogations ne font que cacher le vrai problème. Si au lieu de tergiverser sur un énième changement de structure stérile, on se mettait plutôt à se poser les bonnes questions, à savoir repenser le contenu, renouveler les motivations, garder les nouveaux arrivants, se creuser la tête sur le fond plus que sur la forme.

- et si justement le vrai problème de TA ne résidait pas dans ses oeillères ? TA a été un grand centre de rencontre des arts, plein d'activités diverses et variées qui étaient suivies et animées par de nombreux animateurs rouges, motivés, inventifs et disponibles. Il y a quelques années de ça il existait beaucoup plus d'activités simultanées un peu partout sur le forum. Aujourd'hui la plupart de ces vestiges du passés n'existent plus que pour leur souvenir et l'orgueil des anciens, incapables de voir que TA a radicalement changée. Il existe des zones, des groupes, des projets qui n'aboutiront plus (soyons honnêtes deux minutes de grâce !). Pourquoi vouloir à tout prix les garder ? On devrait peut être tout simplement réduire l'aire d'activités de TA pour la ramener à quelque chose de plus gérable, de plus convivial. Une Ter Aelis plus essentielle en fait, dans laquelle on se disperserait moins, où on se retrouverait plus facilement (dans tous les sens du terme). Il vaut peut être mieux se recentrer momentanément sur l'essentiel, quitte à s'étendre à nouveau plus tard, une fois l'esprit et l'activité relancées.



Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:08

C'est également ce que j'entends par simplification, Dévébé. On peut virer des choses, même auxquelles on tient. Quand on a fermé Adalerin, c'était pas de gaieté de coeur.
Même si je propose une restructuration géographique en ce moment, il faut être honnête et bien se dire que tout ça ne portera pas ses fruits si à côté de ça le reste ne change pas. Le but est d'aider à ce qu'un nouveau-venu s'y retrouve et aie plus envie de rester, mais le but sous-jacent aussi, c'est qu'ensemble nous y travaillions, pour ramener déjà l'habitude d'être productif sur TA, et aussi se mettre chacun dans une démarche d'accueil et d'ouverture aux nouveaux membres.
Enfin, l'idée de restructuration de la hiérarchie qui se situe en interne, je l'ai écrite dans une optique de remotivation également: m'est avis que si on prend des gardiens pour leur qualités personnelels, et non plus pour les modeler à une tâche, alors il sera plus aisé pour chacun de s'amuser en faisant ce qu'il aime (c'est-à-dire ce qui ressemble à sa nature, mais aussi ce qu'il aime artistiquement), et nous ré-offrirons peut-être alors l'image d'une équipe de rouge motivée, enjouée, présents sur tous les fronts et mettant de la vie dans Ter Aelis. Et comme l'exemple vient "d'en haut", j'espère bien que cela aura des répercussions sur tout habitant peuplant TA ^^


edit: yep, ça fait fort "I have a dream", mais bon... si un rêve ne se réalise pas sur TA, alors je ne crois pas qu'on puisse le réaliser autre part. =P
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:30

Lilith a écrit:
Encore des choses qui n'aboutiront pas. Passons.
"Hyperdemotivation inside®"

Dvb, il n'y a pas pour moi "d’énième changement de structure" : dans les grandes largeurs, TA n'a pas changé d'un iota en 5 ans (je mets à part les polissages graphiques). Alors, justement : il serait peut-être temps de pousser les meubles et surtout ré-adapter le contenu du forum à une utilisation plus essentielle. Et là seulement, je rejoins ton discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:38

ouai en effet tu as raison : les dernières modifications intervenues, étaient finalement superficielles (sans dénigrer les efforts offerts par smirt bien entendu) et déjà régies par cette optique de prétexte de "faire du neuf avec du vieux"
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:59

Je suis sur qu'il faut faire des changements, mais ce que je vois surtout, c'est que l'on se contente de blablatter pour l'instant, sans arriver à rien. A force de parler d'inactivité, on arrête de poster ailleurs. Je propose une explosion d'events de partout, pour créer de l'activité. Je pense que la structure est certes une faiblesse de TA, mais on lui donne trop d'importance. ce qui cause l’inactivité du forum, c'est son inactivité. à nous de la stimuler. (création graphique, concours, toussa quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:39

On peut stimuler ce qu'on veut, le premier souci vient du nombre de membres.
T.A. n'a pas assez de membres actifs pour que, justement, les events que l'on lance fonctionnent à plein régime.
Et si l'on veut attirer plus de monde ... Voilà ce qu'on cherche à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:48

Attirer du monde peut s'avérer bien plus complexe qu'il n'y parait. Par exemple, la distribution de flyers et les discussion avec les gens que l'on a croisé aux Utopiales n'a amené absolument aucun nouveau membre. Pourtant, nous avons fait de notre mieux. Pareil, la distribution de flyers dans les zones clés de peuplements geeks (facs, théâtres, boutiques de JdR, etc.) n'a pas fait venir le moindre pécore.

Alors à quoi passons nous maintenant pour attirer des gens ? Hmm ?
Moi je veux bien "qu'on se cache les vrais problèmes" etc. Mais alors on fait quoi ? On va tous dans la rue, ça tombe bien c'est le premier mai, et on ramène un inconnu ou deux chez nous en le forçant à s'inscrire. Bref, arrêtez de faire "nous on connais ce qui ne tourne pas rond sur TA" et passez à la phase "voici ce qu'on pourrait faire".
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:51

Sauf que si on propose de l'activité en même temps qu'on trouve l'organisation, on a de quoi réactiver des aelisseens partis et redonner vie pour pouvoir tester l'organisation. Et ces derniers ne repartiront pas parce qu'ils ne s'y retrouvent plus. 'fin après, j'ai pas fait d'études psy (quoique j'en ai fréquenté pas mal)

edit d'avant post: d'acc avec toi Aillas
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:55

Voilà ce qu'on pourrait faire :
- Dégager de ForumActif (enfiiiiin) pour avoir une plateforme modulable en mains propres.
- En profiter pour simplifier le forum (c'est ce qui est en train d'être fait), lui mettre un coup de jeune.
- Bâtir des vitrines alléchantes et immédiates, des synthèses de "qu'est ce qu'il se passe sur TA" (Blog, site, etc.)
- Bâtir à nouveau une campagne de comm' qui asseoit son nolife, pour promouvoir. Encore et encore.

C'est intéressant d'avoir un compte-rendu des tentatives faites aux Utopiales.
Et-ce qu'on sait pourquoi ça n'a pas marché ? Avez-vous eu des réactions à chaud, à la lecture des flyers ?
Bref, sait-on ce qui n'a pas plu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:01

Eh bah voilà, enfin du concret ! Ça va enfin avancer (j'espère) Dansant Dansant Dansant

J'suis ok à 100% avec toi Ram' reste plus qu'à trouver les moyens, les rôles et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:04

Toutes les personnes à qui j'ai donné un flyer ont dit "Woah, c'est classe, ça donne envie ! C'est quoi ton truc ?". Le problème du flyer c'est que ça se perd et ça s'oublie. Je ne pourrais pas dire pourquoi exactement les flyers n'ont pas fonctionné, mais ce sont ces deux raisons là que j'avancerai en priorité. Parce qu'on en a distribué près de 3000 depuis ces Utopiales et que personne ne s'est jamais pointé par eux. On aura essayé.

Personnellement, je ne sais pas comment ramener de nouvelles personnes encore une fois. Parce qu'il ne faut pas oublié que du ratissage en long et en large on le pratique depuis le tout début de Ter Aelis. Puisque Ter Aelis a TOUJOURS manqué de monde pour son fonctionnement. Le problème face auquel je suis c'est que draguer sur les forum a l'utilité et l'efficacité que ça a, c'est à dire particulièrement mauvaise. Du fait que les gens n'apprécient pas cette forme de kidnapping du net. Nous ne POSSÉDONS PLUS le vivier de Ogame. Ce terreau là qui nous a permis tout de même d'avoir un flux énorme et vivace de nouvelles têtes est arrivé à son terme.

Fini les recrutements sur le Board, sur les forums d'alliance.
L'IRL ne fonctionne pas davantage que le bouche à oreille lent et progressif.
Le recrutement sur les forums pairs est difficile et peu rentable.

A quoi passons nous maintenant ? Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:15

Peut-être un recrutement ciblé, ou alors créer des enjeux qui donneraient envie aux gens de venir sur le forum, ou encore mêler un peu de tout ce que l'on fait déjà. On pourrait aussi contacter des étudiants, en ciblant leurs écoles, tant d'idées peuvent être essayées, mais trop peu correspondent aux objectif et moyens que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:28

Alala, les flyers ont plus d'inconvénients que d'avantages. C'est d'ailleurs un support de plus en plus délaissé dans la communication moderne.
Vous en avez distribués 3000 : c'est énorme. Je comprends que vous soyez blasés.

C'est mal vu de dire "venez sur mon forum, c'est mieux qu'ici" (ou alors, on dit ça à son meilleur pote).
Par contre, dire : "ouais, non, je peux pas, je suis sur Ter Aelis", ça peut rendre curieux.
Créer le buzz, également.
On l'a "un peu" fait, à l'époque avec Roots Arts. On peut sans doute le refaire : vous en connaissez beaucoup, des communautés mixtes qui persistent depuis 5 ans avec une telle communauté ?
Si on avait un moyen de diffuser plus simplement, plus rapidement, les belles choses qui apparaissent ici ...

Sérieux, est-ce que tout le monde à écouté le dernier morceau de Lyod ? Non, bien sûr.
Mais si, à votre connexion ici, vous aviez un condensé d'infos courtes des faits marquants des dernières 48h, ne seriez-vous pas tenté de cliquer sur "Il a reitéré : Lyod nous joue du piano, pour changer. Et il montre le piano, pour le même prix. A forcément écouter et voir".

Rendre l'information immédiate, la glorifier.
Montrer que malgré tout, ça bouge et que quand ça bouge, c'est beau.
On a tout de même Smirtnoff, c'est pas rien. Merdeuh.


Dernière édition par Ramrod le Mar 1 Mai - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:36

En ce qui concerne la com, quelques trucs :

Comme tu dis, la pub sur les autres forum est TRES MAL VU. C'est plus de la pub négative que positive. Les gens, s'ils sont sur d'autres forum, ont déjà leur communauté, leur espace de présentation, où ils ont leur petite renommée, etc. Ils n'ont aucune envie d'aller voir ailleurs.

Pour ce qui est de la pub, de manière générale, et Ram me contredira peut être.... Mais le principe même c'est de faire voir le truc à des centaines de millier de personnes pour que 10 arrivent. Vous achetez une voiture renault tous les jours ? Pourtant vous voyez leurs pubs tous les jours si vous avez la télé. Etc. Mais, un jour, quand vous aurez besoin d'une voiture, si la pub a été vue récemment et qu'elle était bien faite, alors un petit tic "RENAULT" s'affichera dans votre tête. Bah TA, grosso modo, c'est la même. Le problème, c'est qu'on peut s'adresser à deux types de public : -ceux qui ont déjà une voiture, et on ne peut alors qu'espérer attendre le renouvellement ou très rarement le provoquer. -ceux qui n'ont pas encore de voiture, qui n'ont pas même encore eu l'idée d'en avoir une, mais qui justement ne sont pas forcément intéressés. Mais parmi ces gens là, il y a des gens qui peuvent être touchés par une pub de voiture made in TA. Bon ok j'ai poussé la métaphore UN PEU loin. Mais vous m'avez compris.




PS : j'ai déjà distribué des tracts politiques par dizaine de milliers, et je suis pas convaincu qu'un seul de ces tracts ait été vraiment lu. Comme dit Ram,c 'est l'inconvénient du tract. (mon message était écrit avant qu'il poste)
Je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton analyse, Ram. Un twitter, un Facebook, ca peut etre le medium de ce genre d'optique. Mais pour cela il faut déjà avoir un réseau à qui le proposer. On en revient au départ : site/galerie/etc
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:34

Merci pour la pub Ramrod lol, mais je suis pas d'accord avec l'argument qu'elle illustre. Je pense, non je suis sûr, qu'une bonne partie des aélissiens actifs est venue cliquer sur le bouton play. C'est ce dont je discutais avec Exodus par MP, pour avoir un com, comme pour gagner un nouveau membre, il faut plus qu'une simple invitation. Quand il existe déjà un lien entre un aélissien et un potentiel intéressé, et que le premier ne s'est pas identifié comme un vendeur, mais un créatif qui partage les mêmes centres d'intérêt, alors il suffit d'un ptit coup de pouce à donner pour qu'il se présente ici. D'ailleurs, si je poste ici aujourd'hui c'est grâce (à cause ?) d'un ami graphiste répondant au doux (vilain) nom d'Artiel, qui m'avait parlé du forum.
Distribuer des flyers c'est brasser de l'air, un flyer donne autant de chance à un artiste de devenir aélissien qu'un ticket euromillions lui en donnerait d'emporter la mise. Et qui sait, ce serait p'têtre même un kikoolol.

Néanmoins, c'est vrai, c'est facile de critiquer comme un ptit bleu profiteur. Alors voilà la "solution" que je propose : présentez vous aux autres comme l'artiste talentueux que vous êtes avant de mettre le costume de porte parole aélissien, nouez contact avec des artistes qui vous intéressent et que vous auriez envie de voir sur TA, après quelques temps leur arrivée sur Ter Aelis semblera la chose la plus naturelle qui soit.
Facile à dire ? j'avoue. Mais je suis convaincu que c'est en gardant sa casquette d'artiste, et non de publicitaire, que la communauté s'étendra.

J'espère que les décideurs prendront le temps de lire ce message malgré l'absence de rouge sur mon pseudo, car elle donne un angle différent sur le sujet. Ecoutez le peuple non' di diou !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:45

Et que te fait dire, mon cher Llyod, que les rouges ne sont pas à l'écoute ?

Nous sommes, au contraire, très attentionnés à ce qui peut être écrit ici.

Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:55

Ne serait ce que, chère Cassiopée, le fait que tu ne réagis qu'à la dernière ligne de mon long message.

Et ce n'est pas les rouges dans leur ensemble dont je parle, mais des "décideurs", du coeur de Ter Aelis qui me parait, par exemple dans ce sujet, un peu hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:42

Ne pas écrire et seulement vous lire m'empêche d'exprimer à tout bout de champs que je vous trouve d'un pessimisme exacerbé ou de passer pour une optimiste que je ne suis pas non plus.

Vos propos, parfois, me désespèrent, mais j'aime bien envisager le changement quand il amène du mieux.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour attirer sur Ter Aelis en montrant notre création qu'elle soit littéraire, visuelle ou ludique. Je veux me vanter :

- Regarde ce que je fais sur ce forum ! Regarde tout ce que j'ai appris sur ce forum !

Qui est "décideur" selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:16

Je vais rejoindre ce que certains ont déjà dit plus haut, mais je viens quand même donner mon avis.

Déjà je pense qu'on cherche trop à vouloir toujours tout changer. C'est ça qui est perturbant pour quelqu'un qui arrive "sérieusement" ici parce qu'il va commencer à se pencher sur l'univers de TA et à peine habitué, il sera bouleversé par un changement d'organisation. Personnellement je trouve que ce n'est pas si complexe que ça de s'y retrouver. Lorsqu'on s'inscrit, on reçoit direct un mp qui nous indique où trouver quoi (et notamment un lien vers le Sextant qui pour le coup est un réel plan du forum). Ensuite on va se présenter chez les colons et - oh joie ! - une flopée d'aélissiens vient proposer son aide et indique même les topics adaptés au profil du p'tit nouveau. Si ça ce n'est pas déjà suffisamment de l'assistanat ...

Pour ce qui est de l'idée de Lilith, je suis totalement fan ! Une boussole dans la barre d'onglets en haut du forum, il n'y a rien de plus clair et de plus accessible pour accéder à la structure de TA. Après on peut peut-être envisager de modifier un peu le Sextant pour donner d'abord un aperçu général du forum, et si certains le désirent, la possibilité de voir plus en détails comment fonctionne TA. Cela permettrait aux plus "flemmards" de comprendre rapidement l'affaire, et à ceux qui veulent en voir plus d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:52

Je plussoie Melaka, mais ce qui oriente le mieux les membres c'est encore les habitués qui viennent leur dire coucou quelques liens inter-TA à la main.

Cassiopée : C'est pas tellement "se montrer", simplement adopter la démarche naturelle d'un créatif : s'exposer, certes, mais aussi regarder attentivement ailleurs, et tisser des liens avec ceux qui l'inspirent. La volonté de progresser dans son art pousse à poser des questions et interagir avec d'autres artistes, artistes qui peuvent par ailleurs être intéressés par Ter Aelis.

Ta question me semble pousser le débat dans le mauvais sens, mais pour avoir une idée du "coeur" de TA, il suffit d'observer qui dans ce sujet s'entre-répondait en oubliant quelques posts. Je critique personne, je fais juste remarquer que ça peut être perçu comme un manque de respect.

Je regrette d'avoir gâché du temps ces derniers jours à exposer des avis qui semblent ignorés, et apparemment vexer des gens que je respecte.
Faites comme vous le sentez, après tout ce forum est votre création et vous y tenez plus que moi. J'vais jouer du piano tiens.


Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:06

Oh mais non Lyod ! Ne pars pas te cacher ! Tu es bien trop précieux ici comme tous ceux qui acceptent de s'investir un tout petit peu.

Je posais cette question sur les décideurs de Ter Aelis car j'avoue ne pas avoir bien compris ce que tu disais. Tout simplement.

Mais oui. Tu peux aussi aller jouer un peu de piano. Tu peux même aller dessiner. Et puis, ensuite... Tu reviens nous montrer tes essais et mettre ta poignée de grains dans la machine à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:11

Je pense que Lyod dit des choses intéressantes à ce sujet. Une discussion "artistique" mène plus loin qu'une discussion publicitaire. Toutefois, je pense que dans certains contextes, on peut également tenter une technique plus publicitaire lorsqu'il s'agit d'évènements comme les utopiales (car c'est un peu ce que tout le monde fait là-bas, si j'ai bien compris).
Voilà mon idée: vous distribuez un flyer, vous montrez à quel point TA est géniale! Eeeeeeeeeeet.... en plus de ça, vous leur proposez de prendre leur adresse email, afin de leur envoyer un exemplaire du c-à-h, un topo des oeuvres, ou tout simplement le lien direct du forum (voir pourquoi pas leur créer un compte, mais stipulez bien que tout est entièrement gratuit et qu'il n'y a aucune arnaque derrière).
Ainsi, les gens repartent avec un flyer qui les mène jusqu'à nous, mais nous, on revient avec des adresses mails qui nous mènent jusqu'à eux! Et à partir de là, je pense qu'on aura plus de monde qui viendra, car un flyer : ça se perd, ça se jette, quand on le jette pas, on a vite fait de remettre son inscription à plus tard, et donc, d'oublier. Puis ta mère passe ranger ta chambre, le déchire et le jette ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:15

Partez en week-end qu'ils disaient ça vous fera des vacances... ouais mais en revenant, quel boulot !
Tire la Langue



Je reprends ce qui me parait bon :
- le sextant dans la barre
- une structure identique pour chaque section
- éliminer les sections qui servent à rien (regroupement, archivage, tout est bon dans le ménage !)
- changer de médium (mais là, ça demande un sacré coup/coût qui peut en rebuter plus d'un)

Je suis d'accord avec Lyod quant au fait que le meilleur recrutement, même s'il n'est pas massif, est celui de la connaissance. Créez un lien avec quelqu'un est vous êtes quasi assuré qu'il restera. Alors c'est sûr que c'est pas comme ça qu'on aura 20 nouveaux par jour. Mais bon, au moins, on restera dans l'ambiance famille Tire la Langue

J'ai toujours aimé l'aspect labyrinthique de TA, mais puisqu'il semble rebuter pas mal de gens, il me semble normal d'essayer de le réduire. Moi qui connais le forum comme ma poche, je ne serais pas perdue par un changement, d'autant que si on suit un minimum les conversations, on est au courant des changements avant qu'ils ne soient effectifs.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:17

Une structure identique pour chaque section ? Vous êtes sérieux là ?
Vous m'expliquez comment vous comptez procéder pour paralléliser le forum sans modifier le contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la structure de TA (topic public)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banc public
» [rp public] Eveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser