AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changer la structure de TA (topic public)

Aller en bas 
+16
Jarwill
Grendelor
Melaka
Sephi 4*4
Lilith
Aillas
dale cooper
Smirt
Kurdinn
Cassiopée
Ramrod
Lyod
Mike001
Chikoun
Jarod
Hugo Zeppeline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:47

Bon. Je vous laisse faire des ronds tout seul. Et j'aime pas la tisane. Mon p'tit.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:56

Je mets ça ici, parce que le topic me semble plus adapté.

Moi j'voulais revenir un peu sur les questions de dvb : ici.
En spoil pour ceux qui les ont pas vues passer.
Spoiler:

Je ne pense pas que c'est son "rythme de croisière" comme ont pu le dire certains. Et je pense que la preuve la plus évidente est que l'argument avait déjà été énoncé l'an dernier, à la même période, quand le débat avait refait surface. (pas aussi gros qu'aujourd'hui, de mémoire) Pourtant, il y avait un peu plus de messages et d'activité, il me semble.
Autre chose qui me fait répondre cela, est le fait que personnellement, j'ai du mal à me contenter d'aquis, ou d'espérer que finalement on est arriver à quelque chose de stable. Et si ce n'était pas des aquis ? Et si ce n'est pas du stable, mais bien un truc qui coule lentement ? Je n'ai pas envie de me réveiller le jour où il sera trop tard. J'ai passé suffisamment d'heures sur TA, pour vouloir que ca ne devienne pas qu'un tas de souvenir qu'on dépoussière quand on est las.

Du coup, je pense que même le changer pour changer est justifiable. On va m'crier dessus, mais au moins, à chaque changement on retrouve de la motivation, et on essaye d'avancer et construire des trucs à plusieurs. Souvent, c'est suivi par une période où tout l'monde est motivé et créatif. Ca peut n'être qu'une période. Mais on peut s'en servir pour faire autre chose.
Quand j'ai postulé en tant que tuté, j'avais la ferme intention de faire des events souvent, même s'il n'y avait qu'une créa tous les trois events. Pourquoi ? Parce que pour moi, ça aura servi. Ptête que sans l'event, on aurait même pas eu cette créa. C'était le même principe pour les thèmes à gogo. C'est ptête pas le meilleur exemple vu que au final, c'est au point mort pour les thèmes à gogo, mais ca illustre ma pensé.

Après, c'est sûr qu'il ne faut pas non plus partir dans tous les sens. Mais le thème récurrent, c'est faire venir du sang-neuf dans l'espoir de trouver de nouvelles motivations en continue, et ainsi se développer. C'est aussi trouver un moyen de redevenir émulateur, comme l'a dit Lyod.

Beaucoup ont encore de la motivation, je pense. Même ceux qui donnent l'air d'être au plus bas. Il suffit d'aller les chercher. Mais du fait qu'on a déjà eu l'occasion de côtoyer des gros projets (sur TA ou ailleurs), on à tendance à vouloir, beaucoup. Moi le premier. Du tout beau, tout propre, du premier coup, rapidement.
On a tous évolués depuis qu'on est arrivé sur TA. La source de connaissance que TA représente fait qu'on n'est plus aussi facilement impressionnés et encourageants pour les autres.

On peut toujours voir grand, mais il faut moduler, et se donner le temps. Donner régulièrement des nouvelles, montrer qu'on avance et répondre à cet avancement, pour ceux qui n'ont pas les mains directement dans le cambouis.
Et se donner l'occasion de faire des choses plus simples, rapides, et légères.
Ca peut passer par la réorganisation de certaines parties du forum. Évidemment, si certaines parties sont déjà parfaites de chez parfaites, on n'y touche pas. Mais si on entrevoit de possibles améliorations, on améliore.
D'ailleurs, note annexe : TA1.5 a surtout été un changement de design (y compris les couleurs des groupes), et de modification du pôle RP, les possibles améliorations d'Atalantë et Wilwarin sont à part. Topic d'annonce. C'est un détail, certes :p
Ca peut aussi passer par une vitrine pas super-méga-pro, mais honnête et qui nous correspond. Codée en dur dans un premier temps, et l'améliorer au fur et à mesure.
Ne pas se dire qu'il y a un truc beaucoup mieux qui a éventuellement la chance d'arriver un jour peut-être, mais proposer chacunes de ses idées et recevoir les idées avec ouverture.

Avant la "mise au grand jour" de la volonté de restructuration, je me suis dit "'didiou, ca va encore faire du pâté et trainer pendant une éternité". Maintenant que les conversations sont lancées, je me dis que c'était une foutue bonne idée. Ca permet de faire réagir et mettre en commun. Bénéficier d'un maximum d'idée. Certes ca va être un bordel monstre pour mettre tout au propre et en ressortir les idées principales, mais phoque, ca bouge quoi ! \o/

Donc, pour moi, ca passe par une plus grande ouverture des réformes lors de leur gestation. On peut faire le premier jet en privé, pour que ce soit au moins présentable. Mais le mettre le plus vite possible au grand jour. Comme ca, quand un est démotivé, l'autre peut prendre la relève.
Ca risque de faire des topics à rallonge, encore une fois. Mais ca peut se faire si on s'impose des limites dans le temps de discussion pur, et apres de réalisation, par exemple. En s'efforçant de ne pas prendre des délais trop optimistes, cela permettra de motiver sans démotiver si ce n'est pas fait. Ca rejoint l'idée d'un calendrier qui avait été suggéré au Conseil au début de l'année.

Bon, voilà, j'réponds pas souvent (en partie parce que ce que je voulais dire a déjà été dit), mais quand j'réponds, au moins, ca fait des pâtés. Et c'est bon le pâté.
Désolé pour la longueur >.< En vrai, ca va vite, 'faut juste pas avoir peur.
Et si c'est un encore un rond, bah, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:11

Je veux un bouton "like", là maintenant.
Tear, tu es beau dans le pâté.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:14

ça en fait des choses de raconter en une journée.
Après faut tout lire, c'est cool ça m'occupe Très Heureux


Bref, j'aime beaucoup le post de Tear. Il y a plein de choses de vrai dans ce que tu dis.
Bon après l'histoire du rythme de croisière de TA, au vu de l'activité et du nombre de membres présent, on y est du certaine façon, avec un trou qu'on tente de se boucher. Et encore tout dépend des sections.

Parce qu'aujourd'hui pour progresser en Graphisme, le système de WIP tourne plutôt bien, et on a minimum de gens présent qui s'attèle à donner leur avis et conseil pour faire avancer le tout. Ce qui a perdu c'est tout les events, je l'ai vu rien que quand j'ai été Gardien, tu lances des projets, et là y'a le vote ça plombe. J'avoue que le système de juste nommer celle qu'on a préféré est plus simple. Mais là je m'égare.

Donc, entre les questions que pose DvB qui sont très pertinentes. Quitte à changer, cela doit nous permettre d'étendre le nombre de membres, d’accueillir plus de monde actif. Parce que changer pour remotiver les troupes, juste simplifier si ça n'amène personne, ce sera comme une perte de temps. On rajoute un morceau pour cacher un peu plus le problème, à mon avis.

Pour la chose de grandiose à réaliser, je pense que si on se pose les bonnes questions et qu'on fait évoluer, changer le forum dans un sens ou il soit en capacité d’accueillir, de motiver et de faire rester les nouveaux sans perdre les anciens, alors là c'est pertinent. Après si la modification apporte d'autres choses pour les membres présents, c'est du bénéfice et si elle remotive les pseudo absent qui courent nos rues c'est tout aussi rentable que d'attirer des nouveaux.

Après je ne reviendrais pas sur tout ce que dit Tear, il le dit juste au dessus. J'ai peut être répété déjà alors.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:14

TeaR a écrit:

Ca peut aussi passer par une vitrine pas super-méga-pro, mais honnête et qui nous correspond. Codée en dur dans un premier temps, et l'améliorer au fur et à mesure.
This. Tous les anciens savent qu'un des soucis de TA c'est de toujours voir trop grand. Je pense qu'on a encore vu trop grand et qu'on a échoué dans certains de nos projets à cause de ça. En conséquence certains sont blazés ou déçus. Ils ne devraient pas. Il nous faut un rythme plus adapté, on est toujours pas pro, non, même si quelques membres ont un gros niveau, Atalanté c'est pas pro du tout et ça se sent très fort avec le projet 2012, qui n'a aucun succès. Parce que les gens ne sont pas prêts artistiquement à produire une exposition, ça sonne super bien mais c'est trop. On veut créer une association, c'est toujours nulle part, pourquoi?
Peut-être qu'on ne devrait pas se soucier trop d'être "pro" et plutôt se rencontrer sur le principal, cf le post de Tear, commencer petit et progressivement.
On peut améliorer notre plateforme avec des petites choses pas trop ambitieuses, des buts fixés et réalistes que l'on peut atteindre et s'appliquer à les atteindre. Apprendre à chaque pas de ce qu'on a réussi ou raté, corriger le tir, retenter et on améliorera les conditions du forum et de la communité si on peut bosser tous ensembles ainsi.

Perso j'aime beaucoup de voir autant de discussion. Certains semblent un peu tendus, mais je ne trouve pas que ça soit du réglement de compte, certains sont concernés à leur façon, d'autres s'inquiètent plus fort de la santé de TA, mais on entrevoit des choses.
Si t'avais connu la zone Débats avant qu'elle s'éteigne encore une fois, Mickaël, je crois que l'ambiance ne te manquerait pas. C'était pas des discussions, c'étaient des compilations de prises de tête vicieuses dans le but d'humilier l'autre, ça n'avait rien d'intéressant ni d'agréable. Perso cette section en particulier ne me manque pas. xD

Bref, je peux pas m'attarder, je dois partir en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:19

Smirt' a écrit:
On veut créer une association, c'est toujours nulle part, pourquoi?

Parce que nous ne sommes que quatre ou cinq de motivés. Alors l'envie est moindre et ça traine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:42

Tout ça parce que Ramrod m'a trainé de floodeur Regard de travers

Blagueur

@Smirt : Euh non, j'en ai pas très envie de ce genre d'échanges et j'espère que je ne donne pas l'impression d'être énervé. Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:16

Oui, Mike, je pense que la raison pour ce petit nombre de motivés vient du fait que si nous avions un réel besoin d'une association, ça se ferait plus simplement et naturellement. On en aurait le besoin et on ne devrait pas se creuser pour ratisser l'envie. Le fait que ça n'intéresse que trop peu ne dirait pas que, dans l'ensemble, on a pas besoin d'une association? Ou que c'est trop tôt.

Oh Mickaël, non t'inquiètes, tu ne m'as pas apparu énervé. Je ne pensais pas non plus que tu désirais de débats comme ceux qui ont existé dans la section Débats. : p Mais cette section existe dans Culture et Réflexion, comme tu mentionais l'absence de débats, je te présentais mes souvenirs de cette dernière.
Contrairement à la section Débats, discuter ici avec vous, même à propos de choses que certains tiennent à coeur, m'est fort agréable. à vrai dire, j'espérais que quelque chose du genre s'en suive de mon petit post vague en topic discussion il y a deux jours et je suis très satisfaite du résultat.

Tiens je résume ce que j'ai retenu des petites améliorations qui peuvent aider le forum à respirer mieux mentionés dans ce débat (aussi des trucs en cours en section gardienne qui traînent un peu), complétez-moi si j'en oublie, chu fatiguée là:

Lumière Terminer de corriger la Shootbox (la mettre sur toutes les pages, si possible).
Lumière Rendre visible une plus grande variété de topics sur la page d'accueil, cf les cadres infos complétés de topics plus inattendus, par exemple, la musique, une radio.
Lumière Un méga topic de rencesement, ça c'est que pour Atalanté. On essaye de le compléter en zone privé depuis un bout de temps, mais comme vous voyiez, c'est dur...
Lumière Une carte cliquable de Ter Aelis dépliante comme la shootbox? Si c'est possible, peut-être, peut-être pas.
Lumière Quelques sous-sections possiblemet à simplifier, notamment dans le collège d'Atalanté et ailleurs. Sans over-simplifier. On peut se contenter de fixer ce qui a été fait avant et qui n'a pas marché.
Lumière On se disait aussi qu'on voulait organiser les archives, ha! C'est lourd comme projet. à mettre en fin de liste parce qu'on peut s'en sortir sans.
Lumière Clarifier un standard pour tous les mémos et annonces du forum, afin que ça soit enfin clair.
-[ Ce que j'ai oublié ]

Je pensais à ça aujourd'hui: gardez aussi en tête que chacun a sa conception idéale de Ter Aelis. C'est plein de visions différentes, tout le monde y trouve ou y voit quelque chose d'un peu unique. Je crois que c'est un point intéressant à prendre en compte lorsque vous faites un jugement sur ce que Ter Aelis devrait ou ne devrait pas être, par exemple. Ter Aelis c'est l'édifice de tout un groupe de personnes très différentes les unes des autres, c'est une collaboration un peu bordélique. Elle sera jamais quelque chose de complètement propre et homogène et ça n'est pas forcément négatif. C'est même plutôt intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:22

Smirtnoff a écrit:
Oui, Mike, je pense que la raison pour ce petit nombre de motivés vient du fait que si nous avions un réel besoin d'une association, ça se ferait plus simplement et naturellement. On en aurait le besoin et on ne devrait pas se creuser pour ratisser l'envie. Le fait que ça n'intéresse que trop peu ne dirait pas que, dans l'ensemble, on a pas besoin d'une association? Ou que c'est trop tôt.

On en a besoin ne serait-ce que pour l'IRL de chaque année. De plus, je prends ce désintérêt comme ce qu'il est : du désintérêt. Ledit besoin dépend de chaque personne et parler de besoin pour une communauté qui, comme tu l'as signalé, possède bien des avis et des points de vue c'est peut être trop élargir. Toutefois, ça ne m'empêche pas de concevoir que certains/beaucoup ne veulent pas s'y investirent. Après tout, ils font ce qu'ils veulent. Je trouve ça dommage voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:11

True. J'en oubliais les financements de l'IRL, l'administration a besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:09

En dehors de la carte T.A. cliquable - qui peut être un sacré plus, mais ... pharaonique à souhait ? - les améliorations que listes Smirtie me semblent non seulement indispensables mais simplement logiques.

Néanmoins, je reviens sur un point qui me semble important :
- Si l'on veut attirer plus de monde : le support forum est, pour être franc, très connoté "loisir" pour énormément de personnes. Ca ne fait pas très sérieux, même. Pour preuve, toutes les communautés d'envergure (j'ai pour exemple des GFX, surtout, mais pas que) ont un forum, mais il est relégué au second plan. L'information, la vitrine, le panache passant par un site (a minima) : ça fait plus "sérieux".
J'ai peur, et ça ne date pas d'aujourd'hui, que le forum de TA soit à la fois sa force et sa faiblesse.
Oui, on l'aime ce forum. Mais si nous on l'aime, d'autres n'y voient qu'une énième minuscule plateforme de quartier anecdotique. Et ils iront s'inscrire dans d'autres communautés, plus importantes, plus organisées, plus ... visibles et porteuses de grandeur.

Alors, oui, quelques-uns ici ne veulent sans doute pas "grossir" et rester tels qu'on est. Soit. Mais on se plaint de ne pas avoir de monde, de racler le fond pour arriver à avoir notre quota de commentaires, de nouveautés journalières ... Tout ça ne s'acquiert qu'avec une population conséquente. Pas juste 30 personnes.

Alors, il faut peut-être réfléchir à cela.
Et même si l'on considère que le forum est notre noyau dur, notre alpha, notre maison ... Pour ces raisons-là, justement, il faut quitter ForumActif. Ici, on est en location. On est pas "chez nous". On est bridés et assujettis par la publicité.
Ter Aelis doit, plus que jamais, prendre son avenir en mains.

Désolé pour le petit pâté.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:52

Je suis totalement pour l’idée de quitter forumactif, c'est plus possible, on est trop gros pour eux. Mais pour cette solution amène plein de questions : on va où après ? On garde le forum pour les archives et on recommence autre part ? Combien on peut mettre dedans ? On va payer pour rester ?

Personnellement, si il faut payer pour que le forum évolue, je suis pas totalement contre, mais les fonds ne peuvent pas venir des membres. Si j'étais indépendant financièrement, je participerait volontiers mais je peux pas, et d'autres ne voudront pas payer pour avoir accès à not' chez nous. Faudrait qu'on réussisse à réunir des fonds. Et comme c'est apparemment la seule solution pour échapper aux pubs et à la contribution de seulement deux trois rouges (oui, ce sont malheureusement eux qui investissent pour nous). Donc, quel hébergeur, quel prix, quelles solutions pour des rentrées d'argent, et tout ce qui découle derrière. Et au fait, je suis totalement pour la carte TA cliquable. Ah, aussi, si ya besoin d'un travailleur polonais pour la mise en place de tout ce dont on ets en train de débattre, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:01

Je fais du semi hors sujet mais pour échapper aux pubs, et notamment sous Mozilla, il y a le tout bête Ad-Block plus.

Voilà, ça ne règle qu'une partie de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:32

Juste, l'inconvénience des pubs se résout très facilement. (Ad-block plus est proposé dans l'Affichage Public ou quelque part, d'ailleurs, pour aider les gens à se débarrasser des Pubs)
Bon ce qui serait encore mieux c'est pas de pubs par défaut, mais l'avantage d'une nouvelle plateforme. Je sais pas encore. Dans tous les cas, mon back-up plan reste en arrière-boutique parce que c'est toujours pas un projet réalisable. Et on pourra avancer à "baby steps" jusqu'à quelque chose de mieux.
On a plein de petites choses à améliorer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:51

Côté RP, nous avons tenté de prendre en compte les remarques et commentaires obtenus sur l'organisation du RP. Voici notre plan de refonte du Pôle RP. Nous vous demandons votre approbation. Nous procéderons à ces changements dès mercredi soir, si pas d'opposition unanime Rôlliste

Directement sous Echoriath

En annonce:

MAJ du Pôle
PROJET 2012: VOS IDEES
PROJET 2012: SONDAGE

En mémo:
Vitrine RP
RP sur TA + TUTO RP + CHARTE RPISTE + BALISAGE ==> en un sujet
HEROS DE TA + BASE DE DONNES PNJ
QUESTIONS SUGGESTIONS + tchatterie
BESTIAIRE
SEXTANT RP (avec des liens, plus tard graphique + 1 pour chaque ville placé en annonce dans la sous-section)
En sujets simples:

SIMPLIFIER RP TA
EXPOSITION

---

En sous-section d'Echoriath
> Sul Nar, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque de Sul Nar (pour les rps finis)
> Wilwarinn, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque de Wilwarinn
> Belthil, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque de Belthil
> Echoriath, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque d'Echoriath
> Galvorn, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque de Galvorn
> Atalantë, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque d'Atalantë
> Récits Rôlistes étrangers, avec un topic hrp > Bibliothèque Etrangère

---

Zombies = JDR-évènement ==> Alkhazzar

Section interne ==> conseil roliste, invisible de tous, dans le monde des rouges

Confréries: tout reste pareil, à rediscuter

Archivages: anciens rps (mp d'avertissement --> archivage) dans classement de l'oubli, idem pour autres archives.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:53

Pour la réorganisation du pôle RP, je redirige vers là-bas : https://ter-aelis.1fr1.net/t8268p15-simplifier-l-acces-au-rp-sur-ter-aelis#147944
C'est aussi simple d'avoir tout au même endroit.

Sinon, pour en revenir à la nécessité de quitter ForumActif :
Il est relativement simple de partir sur un nouveau forum, genre phpbb (il existe plein de générateurs de forums, mais celui-ci est raisonnablement simple, a une communauté présente, et est surtout gratuit - j'pense aux trucs genre IPB qui sont payants mais avec un support plus pro (10€/mois avec restrictions ou 175€ pour une licence avec juste le forum)), et de refaire à l'identique ce qu'on a ici.
En comptant le NDD (si on veut un fr qui fait joliment pro), et l'hébergement (maniacode peut nous le fournir, aux dernières nouvelles (j'ai jamais demandé, mais on avait discuté y a un moment, et il avait proposé :p) ou même moi, tant qu'on devient pas un hébergeur d'images), sur phpbb ca va dans les 10-15€/an j'crois. C'est raisonnable.
Si on veut rester sur FA, on a toujours le nom de domaine (qui fera déjà plus pro), et la possibilité de supprimer les pubs à coups de 20€/an. Soit un total de 30-35€. C'est plus cher, mais ca reste largement abordable, je pense. Avec ca, on peut se faire des pages annexes, un blog/vitrine, des trucs joliment faits, tout en restant sur FA, sans que ca se soit trop pénalisant du point de vue image.

Parce qu'en soit, on ne changera vraiment pas grand chose si on va sur un nouveau forum juste pour quitter FA. On pourra avoir des gadgets inutiles en plus, c'est sûr, mais si on n'a personne avec le temps disponible pour mettre les mains dans le cambouï, on n'ira pas forcément très loin. Même si les modules qu'on peut ajouter sont en général très nombreux, ils seront rarement parfaitement adaptés à nos besoins.
Et pour tout ce qui n'est pas vraiment lié complètement au forum, ça, on peut le faire à part. On ne pourra pas lier les bases de données vu que celle de FA est , mais ça, on peut s'en charger nous même avec un bon Crieur des Rues. Gardien

Il faut penser aussi au fait, que plus on attend avant de migrer (parce que j'imagine bien que TA finira par migrer), plus la perte lors de la migration sera grande. Mais avec un peu d'huile de coude, j'pense qu'on pourra quand même s'en sortir... Au point où on en est Blagueur

__

Sinon, pour la carte cliquable, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Pour une page d'accueil, ca commence à faire beaucoup à charger (même si on ne la voit pas, elle sera chargée à chaque fois, et il faut penser aux petites connexions, ou à ceux qui se connectent via la 3G). Une boussole à côté du canard me semble plus simple et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:22

Je mets de côté le sujet technique, parce que j'y connais rien.

Je pense personnellement qu'il ne sera jamais véritablement le moment de déménager. C'est gros, long, complexe, difficile, et j'en passe. Il y a aussi le problème de la motivation.
Mais les rouges sont les plus motivés de ce forum (sinon, rouges, ils ne le seraient pas) : n'y a-t-il pas moyen à eux tous de prendre en main le déplacement ? Chacun a en charge une partie du problème (et les droits nécessaires), on ne remet pas tout entre les mains des mêmes, on va plus vite et même les incompétents techniques comme moi ont la capacité d'apporter leur galet à la pyramide, etc... 'Suffit de se mettre d'accord sur une date X semaines à l'avance.

J'ai l'impression (qu'on me détrompe) que TA marche par à-coups : une nouveauté, un coup de gueule, apportent un léger renouveau. bref, on ne fonctionne pas en rythme de croisière mais en dents de scie. Dans cette hypothèse, le changement de forum ne serait-il pas de nature à remotiver des gens, surtout s'il implique des potentielles modifs adaptées (ou presque).

Je suis bien conscient que je ne fais que répondre à un des derniers paragraphes de Tear, et que de toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour... mais au moins il y aura les deux points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:07

Si les membres ne fonctionnent que par à-coup, changer de plateforme ne nous donnera que quelques semaines d'activités, au mieux quelques mois, avant de devoir se relancer dans la remotivation des troupes... Je me demande si c'est un bon investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:01

TeaR a écrit:


Sinon, pour en revenir à la nécessité de quitter ForumActif :
Il est relativement simple de partir sur un nouveau forum, genre phpbb (il existe plein de générateurs de forums, mais celui-ci est raisonnablement simple, a une communauté présente, et est surtout gratuit - j'pense aux trucs genre IPB qui sont payants mais avec un support plus pro (10€/mois avec restrictions ou 175€ pour une licence avec juste le forum)), et de refaire à l'identique ce qu'on a ici.
En comptant le NDD (si on veut un fr qui fait joliment pro), et l'hébergement (maniacode peut nous le fournir, aux dernières nouvelles (j'ai jamais demandé, mais on avait discuté y a un moment, et il avait proposé :p) ou même moi, tant qu'on devient pas un hébergeur d'images), sur phpbb ca va dans les 10-15€/an j'crois. C'est raisonnable.
Si on veut rester sur FA, on a toujours le nom de domaine (qui fera déjà plus pro), et la possibilité de supprimer les pubs à coups de 20€/an. Soit un total de 30-35€. C'est plus cher, mais ca reste largement abordable, je pense. Avec ca, on peut se faire des pages annexes, un blog/vitrine, des trucs joliment faits, tout en restant sur FA, sans que ca se soit trop pénalisant du point de vue image.

Ok, je suis de ton avis qu'il ne sert à rien de quitter FA pour recréer une copie du forum, au prix de tout perdre ou de tout déplacer pendant des mois.
Donc l'autre option, pour clarifier, (si j'ai bien compris) c'est d'acheter notre nom de domaine, supprimer les pubs en gardant notre forum FA. Est-ce que ça nous permet d'ajouter des pages en plus aussi?
Que veux-tu dire exactement par "tant qu'on devient pas un hébergeur d'images"? (Est-ce que ça inclue quelque chose comme un système d'hébergement de galeries?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:36

Il me semble que FA permet d'inclure des pages html (ou en tout cas un portail où l'on peut ajouter des trucs à coder) sans payer, j'avais vu ça sur un fofo Ogame. Autrement, je penses que les 30/35€ par an sont facilement récupérables, pas forcément par tout le monde, mais 1 ou 2 euros pour l'irl d'été en plus par personne qui vient (par rapport au prix minimum pour que tout le monde paie sa place) pourraient suffire à alimenter les frais nécessaires au développement et vu que je penses que le fait de venir en groupe permet de négocier un tarif, ça reste encore vachement avantageux pour tout le monde. De plus, si effectivement FA permet un NDD et des pages html, pourquoi changer ? Si il ne permet pas, bah on cherchera autre chose

Après vérifications, il est possible de mettre du html sur forumactif, une vidéo tuto en spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:01

Oui on peut ajouter du html et du java sur FA, mais l'intérêt d'avoir de nouvelles pages ça serait surtout de les avoir sur un nom de domaine plutôt que .newgoo.net (une page d'accueil, par exemple), enfin je ne sais pas si les deux son compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:13

Je penses que les deux sont comptatibles : pourquoi brideraient-ils une version payante ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:19

J'ai un petit souvenir de Wordpress qui proposait des "options" payantes. C'est pas un système de "j'ai une version payante, je peux tout faire", mais plutôt comme un menu. Après peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:02

Ma phrase avait plus le sens de : si on peut le faire gratuitement, alors ce serait con de l'enlever dans la version où l'on paie
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:02

Si on fait des pages a part, y a de grandes chances que ca se fasse sur un hébergement à part. C'est bien mignon les pages HTML que propose FA, mais on a aucune liberté, vu que c'est du code en dur.

Citation :
Que veux-tu dire exactement par "tant qu'on devient pas un hébergeur d'images"? (Est-ce que ça inclue quelque chose comme un système d'hébergement de galeries?)
Si c'est moi qui héberge, oui, ca veut dire pas d'hébergement de galeries. Une image pèse lourd, de base. Donc un petit hébergement comme le mien ne suivra pas le rythme.

Citation :
De plus, si effectivement FA permet un NDD et des pages html, pourquoi changer ? Si il ne permet pas, bah on cherchera autre chose
Il le permet. Si j'ai posté ça, c'est que j'ai vérifié :p

Citation :
J'ai un petit souvenir de Wordpress qui proposait des "options" payantes. C'est pas un système de "j'ai une version payante, je peux tout faire", mais plutôt comme un menu. Après peut être que je me trompe.
Wordpress est en soi gratuit. Il existe une version téléchargeable que l'on peut mettre sur son propre hébergement. A partir de là, on peut l'éditer comme bon nous semble. C'est uniquement quand on n'est pas sur son hébergement qu'on ne peut pas transformer comme on veut.

Sinon, par rapport au fait de changer de plateforme en soit, j'suis assez d'accord avec DV au final. Même si a priori, on n'a aucune certitude que ca marchera sur la durée, on peut profiter de l'éventuel coup de fouet que ca fera pour enchainer.
Etre optimiste et motivé, kwa. 'fin rester sur FA pour se dire que c'est plus facile n'est pas la bonne facon de faire, je pense. Rester sur FA, parce qu'on pense que c'est mieux du fait que tout est ici, pourquoi pas. Mais pas que ca s'rait trop fatiguant pour ce que ca rapportera. 'fin j'préfère ce genre de raisons qui sont dénotent moins de fatigue de la part des gens présents.
Mais DV dira que c'est parce que j'suis un éternel optimiste. Sorry Succès total
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer la structure de TA (topic public)   Changer la structure de TA (topic public) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la structure de TA (topic public)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Banc public
» [rp public] Eveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser