AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Sionabel] .Vs. Ter Aelis

Aller en bas 
+15
Ramrod
Jarwill
Aillas
Chikoun
dale cooper
De Vaanne
Cocoon
Smirt
Lyod
Lothindil
Cassiopée
Sharah'In
Erlidann
Tr0n
Mike001
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:34

Oui oui regardez bien dvb, il maintient une face mais en sous main :

Citation :
[14:31:06] dvb : donc conclusion, on est bien d'accord : le 20K c'ets de la merde !
[14:31:12] Tr0n : oui grave
[14:31:26] Tr0n : moi je leur proposerai bien un 100K
[14:31:28] Tr0n : comme au poker
[14:31:37] dvb : oui c'ets vrai... mais j'ai pas encore trop prospecté et il faut faire ses preuves avant XD
[14:31:53] dvb : relancde du stack ! pas mal

Comme on dit chez nous.

Je t'ai eu.

OwN3d !

On a ensuite décidé d'un commun accord que Chikoun était l'unique responsable du fiasco de ce concours par son comportement inavouable.

Fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:11

Vous avez AUPARAVANT. Pas ensuite Très Heureux

Pour ma part, je rejoins assez Tr0n. Certes c'est intéressant de se pousser à écrire, que ce soit par passion ou par intérêt poussé. Par défi, ou que sais-je. Mais les points que Tr0n soulève sont très rébarbatif, poussant les auteurs à se surpasser, on laisserait le jury se prélasser dans une fainéantise irrespectueuse du travail accompli ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:34

dvb a écrit:
Je trouve un peu éthérée la réaction de nos deux tuté litté qui au lieu de sauter sur l'occasion pour relancer leur section moribonde (je ne suis pas allé voir récemment comment c'était chez tes anciens employeurs De Vaanne... mais à mon avis ça devrait pas être pire que notre propre section litté !)

Ça fait 48h que je picole donc je n'ai pas eu le temps de me pencher là-dessus, je ne le ferai pas aujourd'hui et même je ne le ferai pas du tout. Pas envie de participer ou pousser à la participation d'un concours mal foutu où les critiques dudit concours finissent en rembarrage. J'ai déjà donné sur le board.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:52

Nan mais quitte à me faire accuser de duplicité, autant jouer le double jeu jusqu'au bout. C'est plus rigolo !

J'assume donc mes positions. Toutes mes positions.



Chikoun a raison (enfin une parole sensée de cet herbivore alpha !). Faire de la quantité pour se "surpasser" tel des marathoniens du clavier pourquoi pas. Mais laisser le jury faire des copier/coller pour simplement savoir lequel des textes a le plus de mots et le déclarer vainqueur, je trouve ça un peu léger.

Ne peut-on vraiment pas envisager une félicitation du jury pour le texte le plus abouti, au-delà de cette contrainte des 20.000 mots.

A mon avis il y a une grosse question de sensibilités (des égos, des aspirations, des reconnaissances) qui a été très mal formulée dans l'énoncé du concours. On parlerait d'un concours de texte sur thème libre mais avec une contrainte de longueur, je pense que ça passerait beaucoup mieux. Bien plus que se focaliser sur ce simple objectif de 20.000 mots.


Donc :

- oui, l'énoncé du concours et son principe sont merdiques.
- oui, j'exige des détails sur son organisation, ses organisateurs, ses contraintes techniques et surtout sur ce qu'est un "PAD" !
- oui, les aélissiens sont de snobs nabots imbus d'eux-mêmes qui préfèrent se rouler dans leur auto-satisfaction plutôt que défendre les couleurs de leur communauté
- oui j'exhorte tous les écriveurs de TA à participer à ce concours de merde, juste pour prouver à tous les autres membres, qu'ils ne sont pas là juste pour donner le change et prétexter un lustre intellectuel, pour la forme
- oui dans ma grande mansuétude j'autorise tr0n à ne pas se salir les doigts dans cette pantalonnade, parce que lui peut le faire (mais les autres ça reste à prouver !)
- oui je serai content de participer aux côtés de Sharah'In même si je n'arrive pas au bout des 20 000 mots !


On a tous compris : personne ne viendra vous offrir une poignée de main reconnaissante, une couronne de laurier ni même le baladeur radio-MP3 France Inter à la fin du concours. Arrêtez de faire semblant de ne pas voir le vrai but de l'exercice. Ma parole, ce ne sont plus des oeillères que vous avez autour des yeux, c'est une cavité anale !?

L'idée est de vous motiver à faire du tome long.

Il est question de faire ici un brouillon d'un tome long (ailleurs ils appellent ça "RP", ici ça sera donc "tome long"). Yen a combien parmi les écriveurs, ici, qui ont voulu entamer une grosse nouvelle ou un petit roman et qui se sont arrêtés en cours de route parce que... la flemme quoi !

Des tomes longs entamés et jamais finis, il y en a plein les bibliothèques de Wilwarin. Et n'allez pas vous réfugier derrière le fait qu'il y en a trois ou quatre qui y sont parvenus (il y a combien de temps de ça ?). Je ne l'ai pas fait, vous non plus !

Là on vous offre l'opportunité de participer à un atelier collectif (j'attends toujours de voir à quoi ça ressemble, hein !) ET de faire votre brouillon de tome long.

A mon avis il serait intéressant de profiter de cette occasion (j'ose pas dire opportunité parce que bon hein... à mon avis l'orga c'est un peu bancal XD ), pour faire parler de nous et faire aboutir des projets individuels. Rien ne vous empêche de torcher le truc en un mois (parce que c'ets un peu le principe d'après ce que j'ai compris) et de revenir le travailler les semaines ou mois suivants, pour obtenir un vrai tome long dont on sera tous content de voir la fin !


Je suis un sale opportuniste, car de toute façon j'avais envie de faire un tome long depuis plusieurs mois !


Et en vrai j'en ai déjà fini un !



Donc, Nymphe Ydel, je t'invite à nous donner plus de détails, des liens vers le lieu de ce concours ou au pire à reformuler le règlement du concours pour donner à nos hordes de flemmasses l'envie d'y participer.




Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:05

Bon!! ça va bien de se faire insulter à tout va, n'est-ce pas ! Ici n'ont répondu que deux ou trois aelisséens donc gardons nous de parler d'une masse silencieuse qui vous lisent en soupirant.....

Soyons matures, soyons honnêtes et cessons de taper sur autrui.
Parlons simplement et demandons poliment :

-Serait-il possible d'avoir plus amples renseignements sur votre groupe ?

-Accepteriez-vous de modifier les critères de jugement des textes car le seul critère de la quantité nous semble peu raisonnable même si la quantité exigée peut être un but à atteindre pour l'occasion ?

Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:07

Il y avait peut-être matière à réagir vis-à-vis de la présentation du concours qui laisse un peu sur le postérieur ceux qui aiment la reconnaissance, la qualité ou les lauriers de la victoire. Mais je crois que je stade du "too much" a été largement atteint dans la critique. Il n'était nul besoin de crier au scandale, on nous offre une opportunité (je lance le mot) d'écrire sur une autre dynamique, avec d'autres écrivains (désolé mais le terme RPiste me semble particulièrement mal choisi) sur un forum où il faut bien avouer que l'écriture n'a plus le lustre d'auparavant. Alors pourquoi pas ?

Personnellement, si je parviens à m'organiser (oui, c'est difficile pour moi, très) j'aimerais bien parvenir à re-produire un texte d'au moins 20.000 mots. Pourquoi pas même reprendre mon ancienne tentative de roman "C'est pas une vie" dans cet exercice ?

Non vraiment, laissez le trolling sur le pas de la porte et tentez d'accueillir avec un peu plus de simplicité (parce qu'il nous manque surement cet aspect là) ce genre d'initiatives qui, à défaut de plaire à certains, offre néanmoins une excuse à l'écriture. Car je ne partage pas exactement l'opinion de Tr0n à propos de la passion, que je pense qu'il faut parfois se forcer à remettre le pied à l'étrier, à sortir des textes plus longs et développés que d'habitude. Que ça peut ne pas être aussi simple que cela ne paraît.

Si pour vous il faut de la qualité pour écrire, je n'ai lu aucune clause spécifiant un impératif de médiocrité.
Au loup, au loup.
Brebis in da place.

J'ai donné mon corps à la nuit.
Le nouveau roman sensation de Jérémie Aillas.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:20

La première des choses dans une discussion, c'est d'écouter l'autre. Donc tu es prié de relire attentivement les messages précédents, dont le plus court est le mien, si tu as la flemme. La question n'est pas de savoir si on préfère la qualité à la quantité, mais que tu auras beau écrire un truc de 40K merveilleux (ce qui ne sera pas mon cas), si t'as trois bouses à 40,1K, bah on lira même pas le tien Heureux. Et là, c'est une connerie infâme, et une fainéantise à peine voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:14

Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à cette close dans cette démarche.

Je m'explique. Ici, sur TA, c'est une grande communauté. Mettons, il y a 8 personnes qui souhaitent participé. Mettons que sur Sion, il n'y en ai que 2. Vu les inégalités flagrantes d'effectifs et puisqu'il est ici proposé un "défi/concours/duel" entre deux communautés, comment déclaré un vainqueur à 2 contre 8 ? Au plus grand nombre de personnes ayant atteint l'objectif ? A la communauté qui aura réussi ? Dans tous les cas, on se retrouve avec des inégalités flagrantes. Certes, la solution de Nymphe est peut-être contestable, mais elle a le mérite de deux choses : mettre à égalité des effectifs qui ne le seront pas et tenter de proposer une solution.

De toute façon, le but n'est pas de gagné mais d'écrire. Si vous voulez, on organise les choses différemment et sans compétition. Dans ce cas, le challenge sera plus individuel que collectif, même si la concurrence peut exister. Mais honnêtement, combien d'entre vous participeront juste pour "le plaisir d'écrire" ?

Pour l'orga, elle est ce qu'elle est et a très bien fonctionné il y a quelques mois quand ça a été mis en place sur le board (me demander pas les dates, c'était entre janvier et avril, durée d'un mois aussi). En d'autres lieux, le NaNoWriMo (qui, pour le coup, a pour but de produire 50K mots en un mois) est l’évènement le plus attendu de l'année (à tel point que les camps NaNo de juin et d'aout ont un succès fou), parce qu'il permet de se booster et de mettre de côté flemme, corrections envahissantes, ou simplement manque de volonté parce qu'on bloque sur un point.

Comment ça se déroule ? C'est simple. On a un objectif. On a un chan IRC pour se soutenir et faire des word war et échanger des idées. La dernière fois que j'ai fait un NaNo, j'ai découvert une communauté d'auteurs soudées, drôles, sympathiques où on échangeait des idées (plus ou moins délirantes selon l'heure), faisait mutuellement avancer nos différents projets et où la distinction entre les auteurs n'existait pas (j'ai côtoyé des auteurs déjà plusieurs fois publiés et reconnu sans le savoir, et sans m'en rendre compte).

Au final, on a tous à apprendre des uns et des autres, qu'on soit simple amateur ou écrivain largement reconnu. De plus, dans le cas du NaNo, il n'y a aucune récompense. Juste la satisfaction d'avoir mener un projet à bien. Les écrits produits ne sont pas publiés, pas montré. Les mots sont justes comptés grâce à un compteur interne. Libre à l'auteur de remanier le tout, puisque de toute façon, le but est un premier jet, un syno, ou autres. On peut même y participer en écrivant plusieurs nouvelles.

Et là, je vous parle d'une communauté aux membres on ne peut plus actifs, au nombre de publications impressionnants et qui fait figure de références dans le monde littéraire français de l'imaginaire.

Mon but n'est pas de convaincre, je m'en moque. Ni même de vous poussez à participer. Mon but n'est pas non plus de relancer la polémique ou même de poursuivre le débat. Mon but est de vous montrer que oui, certains termes sont peut-être maladroit comme le choix des gagnants. Mais PAS le nombre de mots ou le principe du truc, maintes fois réalisé dans d'autres lieux, sous d'autres noms et avec des contraintes de mots largement plus délicates que 20K en un mois.

Sur ce, je vous laisse, mon demi-NaNo de juillet mérite des préparations et des gens m'attendent pour une ou deux WW (Word War).
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:30

Pour ma part, j'aime les simples défis et les œuvres qui en découleraient subiraient les jugements des lecteurs éventuels.

La confrontation de deux supports littéraires me plait suffisamment pour tenter d'écrire long.

Mais, je ne parle qu'en mon nom propre.
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:03

Moi j'ai juste envie de rire en voyant les réponses...

Des critères littéraires ? Mais bien sûr... Et vous allez juger OBJECTIVEMENT sur quoi ? Comment allez-vous pouvoir déterminer si un recueil de poèmes est supérieur en qualité à un début ou à un milieu de roman ? Et même entre deux romans ?
Puis juger la qualité, sur le fond ou sur la forme ? Sur la forme, vous allez regarder quoi ? Le nombre de figure de style ? Le nombre de répétitions ? La quantité de synonymes utilisés pour chaque mot ? La longueur des paragraphes ? La longueur des chapitres ? La longueur des descriptions ? La longueur des phrases dans les descriptions ?

Et pour le fond ? Sur la richesse de l'univers ? Sur la puissance de l'imaginaire ? Comment vous allez déterminer si un début de roman de science-fictions est plus riche qu'un recueil de poème symboliste ?


Et vous allez corriger comment les peut-être 20 textes de 20 000 mots (voire de 40 000 ou 50 000 mots) qui sortiront ? Vous avez déjà dû poser un jugement critique sur un texte de 10 000 mots ? Moi oui et je vous dis que ça tient de l'horreur, ça prend plusieurs heures... Alors en faire 20 d'affilés... Et trouver au passage plusieurs correcteurs pour éviter qu'on accuse le correcteur de favoritisme... Et en fait plusieurs correcteurs de toutes les communautés participantes pour éviter les soucis...


Puis honnêtement, vous écrivez seulement pour être lu ? Vous n'avez pas compris que le sens de ce défi c'est d'écrire, simplement d'écrire ? Que ce qui compte c'est de la production parce que si le premier jet n'est jamais posé, on peut jamais l'améliorer.



Puis si Ter Aelis veut pas, Nymphe peut venir sur mon forum rp, je suis certain que le défi intéressera plus d'un joueur qui seront ravis de défendre nos couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:30

Allez, je quote par flemme.

lothindil a écrit:
Moi j'ai juste envie de rire en voyant les réponses...

Personnellement ça m'attriste...

lothindil a écrit:
Des critères littéraires ? Mais bien sûr... Et vous allez juger OBJECTIVEMENT sur quoi ?

Si tu fouilles dans TA, tu trouveras un texte de DvB qui demande à être noté par les lecteurs. On juge sur des critères du genre l'orthographe, la cohésion, le contexte et la qualité des descriptions. Le travail sur les personnages pourquoi pas? La complexité de l'intrigue, l'impression générale? C'est pas les critères qui manquent. Qui a dit que ce serait objectif? Apprécier un texte est tout sauf objectif. Calculer une note sur des bases uniquement grammaticales serait stupide, bien qu'un minimum syndical est de mise. Mais si tu fouillais un peu la section litté, tu trouverais peut être les nombreux défis et concours qui ont déjà eut lieu.

lothindil a écrit:
Puis juger la qualité, sur le fond ou sur la forme ? Sur la forme, vous allez regarder quoi ? Le nombre de figure de style ? Le nombre de répétitions ? La quantité de synonymes utilisés pour chaque mot ? La longueur des paragraphes ? La longueur des chapitres ? La longueur des descriptions ? La longueur des phrases dans les descriptions ?


Je te défis de faire un texte, poème, ou roman tout en synonymes, blindé de répétitions et de figures de styles et de rimes sur cette masse de travail. Pour 20K mots, ce serait une impression générale. Un peu de logique. Donner son avis sur les grands lignes, ce qu'on aimé ou non, quitte à diviser son choix sur les gros passages de la production, ou chapitre par chapitre pour les plus courageux. Mais encore une fois, c'est dommage de mettre en valeur uniquement les trois premiers qui auront une dizaine de page de plus que les autres...

lothindil a écrit:
Et pour le fond ? Sur la richesse de l'univers ? Sur la puissance de l'imaginaire ? Comment vous allez déterminer si un début de roman de science-fictions est plus riche qu'un recueil de poème symboliste ?

Et vous allez corriger comment les peut-être 20 textes de 20 000 mots (voire de 40 000 ou 50 000 mots) qui sortiront ? Vous avez déjà dû poser un jugement critique sur un texte de 10 000 mots ? Moi oui et je vous dis que ça tient de l'horreur, ça prend plusieurs heures... Alors en faire 20 d'affilés... Et trouver au passage plusieurs correcteurs pour éviter qu'on accuse le correcteur de favoritisme... Et en fait plusieurs correcteurs de toutes les communautés participantes pour éviter les soucis...

Encore une fois, impression générale; C'est un concours amateur, non? Je n'ai pas entendu qu'on avait recruté des juristes experts. En tout cas je ne suis pas volontaire pour "corriger" tout ça. D'où l'intérêt d'une vision d'ensemble pour apprécier l'oeuvre. On s'en fout qu'il y ait une faute au troisième paragraphe page 75...


lothindil a écrit:
Puis honnêtement, vous écrivez seulement pour être lu ? Vous n'avez pas compris que le sens de ce défi c'est d'écrire, simplement d'écrire ? Que ce qui compte c'est de la production parce que si le premier jet n'est jamais posé, on peut jamais l'améliorer.

Pour la majeure partie, tout ce que nous avons fait remarquer selon des tons différents, c'est que rameuter du monde pour écrire 40 pages, et au vu de ce que l'ensemble à compris "sélectionner que les trois plus gros travaux", c'est dommage. Car ça dévalorise certains qui n'auraient réussit que 20 000 mots pile mais qui auraient soigné à fond le travail. C'est pas une question d'être uniquement lu, c'est une question de respect du travail réalisé. Même si le but initial est de lancer des tomes longs.


lothindil a écrit:
Puis si Ter Aelis veut pas, Nymphe peut venir sur mon forum rp, je suis certain que le défi intéressera plus d'un joueur qui seront ravis de défendre nos couleurs !

Et s'ils participent également j'aimerai bien voir ce dont ils sont capables.

En résumé (je vais faire une liste car ça semble en vogue):

-On aurait aimé un concours légèrement plus axé sur la qualité (en plus du défi originel)

-Certains veulent participer, d'autres ne veulent ou ne peuvent pas. C'est leur choix.

-Merci de régler vos comptes par MP avant de transformer un défi inter-plateformes en poudrière intra et extra muros (les concernés se reconnaîtront)

-Le refus d'une communauté fait aussi partie du jeu, aussi bien cadré et plein de bonne volonté soit le concours.

-Que ceux qui ont quelque reproche supplémentaire sur le fond et la forme s'abstiennent de poster, ou transmettent leur message par MP à Nymphe. Il serait plus productif de laisser les intéressés poster pour d'éventuelles questions supplémentaires. Pour les inscriptions, comme précisé, merci d'envoyer vos candidatures à Nympe par MP également.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:32

Le plaisir que le jury a éprouvé à la lecture du texte me semble être un critère pertinent. Ce sera subjectif, forcément, mais la perspective d'être effectivement lu, comparé et jugé me semble plus motivante que celle d'être simplement "mesuré".

C'est vrai que c'est un travail fastidieux en apparence, mais personnellement je sens très vite si un texte va m'intéresser, si on ajoute le fait qu'il n'y a pas beaucoup de participations ca me semble faisable. Il ne s'agit pas de décortiquer les textes, juste de traduire un ressenti par une évaluation. Finalement, dans la séance de vote de la Création du moment, qui se déroule actuellement, on procède de cette manière.

Je formule ça comme un simple conseil aux organisateurs, un avis extérieur, d'ailleurs personnellement je préfère lire qu'écrire. Du reste j'applaudis des 2 mains l'initiative Heureux

On a bien écrit 20 000 mots là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:16

Citation :
(je ne t'ai pas lu, mais je te rassure, je n'ai pas envie de le faire)

Désolé de venir m'incruster dedans mais je suis assez choqué ... Ne pas lire un post sur un forum mais venir nous parler d'un concours de je ne sais combien de mots ... Heu ouais d'accord. (Je ne critique pas les termes du concours en disant cela)

Sinon je souhaite bon courage aux Aelisséens qui souhaiterons y participer [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 1044827809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 4:35

Bigre... le défi commence le 15 juillet hein, pas le 6. Et c'est sur pad, pas sur forum Tire la Langue
Je reprends le fil où je m'étais arrêtée, je quote chacun sinon je vais oublier des personnes et des questions en route.

Cassiopée a écrit:
Je souhaite, cependant, que les propositions soient aussi postées sur notre forum.

Hum ? De quel forum parle-t-on ? Celui de Ter Aelis ? Si c'est le cas, et si on parle bien des textes rédigés, les Ter Aelisiens ayant participé au défi seront libres de faire ce qu'ils veulent de leurs textes. Quant aux autres membres, je ne les inviterai pas à venir ici. C'est une perte de temps pour tout le monde quand on sait que le board est supposé faire l'intermédiaire entre nos deux communautés.


Tr0n a écrit:
PS : J'en profite si quelqu'un le souhaite, ces 20k mots, je peux aider à les écrire, par le biais d'une écriture à deux mains. Si l'expérience tente quelqu'un, j'ai quand même suffisamment de temps pour développer autre chose que ce que je fais actuellement.

Je ne veux pas jouer encore les rabat-joie, mais comme dit dans le réglement que tu critiques, les textes seront individuels. Et si tu ne parles pas d'écriture pour le concours, je ne crois pas que ce genre de propos ait sa place ici.

dvb a écrit:
J'ai également cherché des informations sur Sionabel (quel drôle de nom... ça fait très "biblique" !) mais je n'en ai pas trouvé d'avantage à vrai dire.

Aucun rapport biblique en fait, mais c'est une longue histoire qui n'a pas sa place ici non plus (sinon nous y sommes encore dans trois ans Tire la Langue
Sionabel est aussi vieille que Ter Aelis, elle a même assisté à la naissance de TA (à vrai dire, j'étais sur TA à l'époque aussi). Du temps des Mondes Blancs, si ça peut rappeler de très excellents souvenirs à quelques uns.
Bref, nous avons poursuivi sur la voie qu'avait TA à l'époque, à savoir répondre aux commandes de RPs du board ogame.fr, aider les apprentis auteurs à se faire une plume toussa toussa.

X années plus tard, nous avons toujours pour vocation de répondre aux commandes de RPs du board, nous ne prenons plus d'apprentis, mais on en a eu bon nombre jusque l'an dernier. Maintenant, nous sommes peu nombreux, études, travail obligent pour certains, exportation de la plume au réel pour d'autres, mais nous gardons un petit groupe toujours actif, un groupe d'amis plus qu'autres choses, liés par le désir d'unir leurs plumes beau temps, mauvais temps, que ce soit sur commande, sur contrainte ou pour le simple plaisir de se défier et de se livre au jeu des mots. Écrire pour écrire, pour se faire plaisir.

dvb a écrit:
Je reste assez tenté par la performance (appelons-la comme ça !), ceci dit, je ne serai pas contre un peu plus de détail sur son organisation.

Je conçois que l'organisation puisse paraître un peu simpliste, mais c'est parce qu'elle l'est : Ter Aelis compte quatre fois plus de membres sur son forum que Sionabel à l'heure actuelle. Nous ne sommes plus très nombreux et même en admettant que Sionabel puisse participer de toute la force de tous ses membres, nous ne serons jamais aussi nombreux que le nombre de candidats que Ter Aelis peut en produire. Dans ce cas, et quelqu'un l'a justement fait remarquer, comment détermine-t-on la Communauté gagnante ? Deux contre vingt, facile de gagner dans ces conditions. Je ne pense pas qu'il n'y ait que deux auteurs capables d'atteindre les 20.000 mots, dans ce cas, qui considérer comme gagnant ?

La qualité des textes ? Non, j'y reviens plus bas.

dvb a écrit:
Mais laisser le jury faire des copier/coller pour simplement savoir lequel des textes a le plus de mots et le déclarer vainqueur, je trouve ça un peu léger.

Je renvoie au réglement : les compteurs de mots officiels sont incorporés aux Pads de rédaction.

dvb a écrit:
On parlerait d'un concours de texte sur thème libre mais avec une contrainte de longueur, je pense que ça passerait beaucoup mieux. Bien plus que se focaliser sur ce simple objectif de 20.000 mots.

Voilà où ça coince : ce n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner, on ne joue pas à kikalaplugrosse. C'est un défi, un jeu. Une motivation à se mesurer à travers les mots, à avancer, à bouger ensemble, à écrire avec les autres. Merde, écrire quoi !


dvb a écrit:
oui, l'énoncé du concours et son principe sont merdiques.

Parce que ce n'est pas un concours, parce que personne n'a saisi le principe en dehors de quelques amoureux de la plume qui y ont vu ce que c'était : une occasion de repousser ses limites, d'écrire autrement.

dvb a écrit:
- oui, j'exige des détails sur son organisation, ses organisateurs, ses contraintes techniques et surtout sur ce qu'est un "PAD" !

Heu, un s'il te plait ou une question aurait suffi. Son organisation, tu l'as sous les yeux, ses organisateurs idem, ses contraintes techniques limpides : 20k de mots, un mois, un clavier. Des pom-poms girls si tu veux, mais je ne fournis pas le café en intraveineuse ! Tire la Langue
Un pad, c'est un traitement de texte virtuel, conçu pour la rédaction des auteurs, par des auteurs, et dont une partie du serveur a été détournée aux fins de l'OGWriMo pour la première édition et le sera également pour la deuxième.

dvb a écrit:
- oui, les aélissiens sont de snobs nabots imbus d'eux-mêmes qui préfèrent se rouler dans leur auto-satisfaction plutôt que défendre les couleurs de leur communauté

Non, pas tous.

dvb a écrit:
Donc, Nymphe Ydel, je t'invite à nous donner plus de détails, des liens vers le lieu de ce concours

Déjà fait ça par contre, dans le premier post.

dvb a écrit:
reformuler le règlement du concours pour donner à nos hordes de flemmasses l'envie d'y participer.

Bah heu... go écrire 20.000 mots du 15 juillet au 15 août, je ne vois pas ce que j'ai à changer à ça. Apparemment, le truc qui dérange, c'est plutôt que "HHAAANNN on va pas voir à quelle point on écrit bien, donc c'est naze, on participe pas". Je ne peux rien changer à ça, parce que non, je me fiche de votre talent comme d'une guigne. Vous écrivez ? Bien, moi aussi. On ne va pas en faire un fromage, ce n'est pas non plus comme si on était des Goncourt. Et je reviens toujours plus bas sur le problème de cette fameuse "qualité" de nos textes.

Cassiopée a écrit:
-Serait-il possible d'avoir plus amples renseignements sur votre groupe ?

Oui oui, cf un peu plus haut. Pour le détail, boah un groupe comme un autre d'écrivailleurs amoureux des mondes imaginaires. Aucune prétention, sinon l'envie d'écrire, et dans les circonstances, d'affronter d'autres personnes elles aussi amoureuses de la plume.

Cassiopée a écrit:
-Accepteriez-vous de modifier les critères de jugement des textes car le seul critère de la quantité nous semble peu raisonnable même si la quantité exigée peut être un but à atteindre pour l'occasion ?

Non. Pourquoi ? Parce que ce défi n'est pas un concours. Il n'y a rien à gagner et si nous nous mesurons, ce n'est pas vraiment les uns contre les autres, mais contre soi-même avant tout. De plus, lothindil l'a dit : sur quoi allons-nous juger ? Parce que ce défi n'a qu'un but, trouver la motivation dans le fait qu'à nos côtés, d'autres auteurs avancent, brulent les mots, créent à 200 à l'heure. On appelle ça l'émulation, et c'est le principe du jeu, rien de plus, rien de moins. Et pour ma part, je vais participer avec une thèse doctorale. Alors, qui va évaluer ça, hein ? Qui va se taper les 70 pages d'une thèse et comment avez-vous l'intention d'évaluer ça à côté d'une fiction pure ? On ne peut pas.

Aillas a écrit:
Si pour vous il faut de la qualité pour écrire, je n'ai lu aucune clause spécifiant un impératif de médiocrité.

Exact, c'est ce que je disais d'ailleurs un peu plus haut, de mon côté, je viserai la qualité.

Jarwill a écrit:
Citation :
(je ne t'ai pas lu, mais je te rassure, je n'ai pas envie de le faire)

Désolé de venir m'incruster dedans mais je suis assez choqué ... Ne pas lire un post sur un forum mais venir nous parler d'un concours de je ne sais combien de mots ... Heu ouais d'accord.

Je parlais de ses textes littéraires Jarwill, pas de son post.
Bref, voilà. Pavey. Agacé
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 4:46

* Concours également ouvert aux participants n'appartenant pas à ces Communautés *



Oh putain, je pensais avoir à chercher, mais en fait c'est en taille 16, en vert, et gras, dans le premier post du thread.


PS : deux autres occurrences de ce mot dans le premier post. Trois autres dans ton message suivant. Et je me suis pas non plus amusé à relever tout ce qui pouvait y faire rapport, comme un jury, ou autre notion.


Mais ton intervention a au moins le mérite de montrer que 1) le multi quote en tant que réponse est une tare de la réflexion, car elle la bride, la limite à un seul point déformé. 2) la confusion que tu as toi même induite explique et résout en effet beaucoup de choses, et c'est un bon point de la soulever 3) il y a quand même un problème avec la volonté de montrer les trois premiers, de déclarer un vainqueur.

Je m'explique sur le dernier point. Un objectif : se dépasser. Alors, pourquoi présenter ça sous forme d'un concours, d'un défi si tu préfères, où on met en valeur la performance quantitative des trois premiers de chaque communauté. Le but, c'est bien SE dépasser, non ? J'en conclue donc qu'une personne écrivant d'ordinaire 2000mots se sera vraiment dépassée en écrivant 20.000, là où quelqu'un qui a l'habitude des textes de 40.000 aura fait une très piètre performance vis à vis de son texte présenté de 25.000. Non ? Alors pourquoi féliciter celui à 25.000 ? Celui qui a gagné ce défi à lui même, c'est le "petit auteur". N'est-ce pas ? Il y a donc un profond problème dans la manière dont vous amenez les choses, qui provient lui même d'une conception des choses totalement biaisée, et incomplète. C'est un défi à soi même, certes. Auquel chacun devrait s'essayer, pour voir s'il est capable de mettre en oeuvre le niveau qu'il a acquis avec rapidité, et ce peu importe le niveau de chacun. Mais ça ne doit dans ce cas en aucun cas être un défi, encore moins un concours. Car dans ces deux termes, la qualité est implicitement ou non exigée.


A vouloir trop avoir raison sans écouter l'autre, à vouloir trop débattre et argumenter, à vouloir répondre point par point à tout le monde car on veut avoir la plus grosse paire de seins, bah on oublie d'écouter, on oublie de voir ses propres erreurs, on oublie de se souvenir pourquoi on en est venu là.

Si je participe, et c'est loin d'être certain, je participerai pour moi, pour ma victoire. Vis à vis de moi même. Comme l'esprit de cet exercice l'entend. Mais pour ça, nul besoin de me dire que l'autre communauté a plus ou moins de membres, ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:53

Citation :
Sionabel est aussi vieille que Ter Aelis, elle a même assisté à la naissance de TA (à vrai dire, j'étais sur TA à l'époque aussi). Du temps des Mondes Blancs, si ça peut rappeler de très excellents souvenirs à quelques uns.

- Tiens, un amalgame mensonger à collerette verte. Regarde-le passer à l'horizon.
- Bouge pas, je prends le fusil : il ira pas loin.


Breeeeef. Non mais (j'ai tout lu, j'ai même lu le réglement du concours deux fois, pour être sûr) : soit tout cela est mal ficelé, soit c'est mal présenté, soit TA n'est pas adapté à cela, soit on aime bien débattre comme des porcassins. Humblement.
Dans tous les cas, ça ne mène pas pour le moment à quelque chose de bien, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:38

Vous voulez rire ? C'est au bout de la 5ème lecture que j'ai vu cette histoire de classement et de podium... Riant

Et à vrai dire, je m'en fous royalement... Je rêve où vous avez sortis 3 pages de débats pour ça ? Mais qu'est-ce qu'on en a rien à foutre... Moi ce qui m'intéresse c'est tout le reste... C'est le fait de voir d'autres textes d'autres auteurs et de pouvoir me pousser à écrire, ce qui va me permettre d'avancer sur mon roman qui est resté au point mort depuis mois parce que je ne prends pas le temps pour ça. (et ce n'est pas une question de passion, juste une question de timing parce que j'ai plein d'autres passions qui prennent beaucoup de temps).


L'excuse du travail ? Laissez-moi rire, quand je rp, je produits 3000 à 4000 mots en 3 heures (quand j'ai fait mon mémoire j'étais à autant). Les 20 000 mots, si vous vouliez réellement les faire, sur les 4 w-end que comportent le concours, c'est gérable ^^.

En tout cas moi j'en serais, au nom de Ter Aelis ou pas, tout dépend si je suis la seule du groupe à me bouger le cul ou pas. Et j'en serais en couple en cadeau, mon homme va profiter de l'occasion pour voir s'il est encore capable, quand il s'en donne le temps, de produire du texte, ce qui va peut-être le relancer sur son roman.

Bref, les réactions continuent à me faire bien rire, on dirait une bande de trolleurs, je vous assure Riant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:52

Bof, c'est foutument mal présenté et mal réfléchi mais ça sera intéressant à faire.

J'en serai.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:00

C'est bien normal : Le Troll c'est la vie!

Bref, après cette réflexion d'une grande intelligence, on va se recentrer sur le sujet Heureux.

Je reviens sur ce qu'à dit Chikoun dernièrement, si le but est juste de se pousser à écrire les un et les autres et de se dépasser soi-même, soit le plaisir d'écrire. Et que ce n'est absolument pas un concours.
Pourquoi ce podium ?
Autant enlever cela et présenter tout les textes qui auront été proposés par l'ensemble des participants, puisqu'ils auront tous fait en sorte de se dépasser, de prendre du plaisir à écrire. c'est plus sympa pour chaque participant. Surtout (comme 'la dit Chikoun), pour celui qui habitué à écrire 3k mots maximum en moyenne se sera donner à essayer d'en faire 20 k environs, que quelqu'un qui à pour habitude (Ou du moins plus fréquemment) de pondre 20-30k mots et qui donc en plus de son plaisir (Que les deux auront) ne se sera pas spécialement dépassé pour l'évènement.

Moi je retirerais toute cette notion de concours, et de classement des trois plus grand texte. Parce que visiblement ça reste dans les dents de tout le monde. Alors que visiblement y'a des gens pas in-intéressé par juste le challenge d'écrire, donc pourquoi faire un classement des trois plus grands textes.
D'ailleurs c'est con, mais juger la qualité, la longueur, ... En quoi ça change la différence entre TA et Sionabel, dans tout les cas (apparemment) TA à plus de challenger potentiel donc plus de chances de "gagner".
Personnellement je vois pas la différence entre un classement sur la quantité et la qualité si on note par individus.

La remarque de Tr0n sur l'écriture à plusieurs, est aussi intéressante, écrire plus de 20k de mots à deux, c'est aussi un vrai challenge. Ça en fait des mots à écrire à deux. C'est certes pas le même que faire de la quantité tout seul, mais c'est aussi plein d'intérêt. Surtout si le but est de se faire plaisir entre nous et de se pousser à écrire. Pourquoi se brider ? Okay on garde la contrainte du nombre de mots, il en faut bien. Mais comme ce n'est pas un concours, mais bien de se faire plaisir en écrivant (Ou alors c'est un concours caché mais faut pas le dire ...), je suis sceptique devant tant de : Mais non, vos remarques on s'en fou, le "concours" est comme ça point bar, on est moins nombreux. Mais on s'en fou du nombre, et du classement ...

Et avant de me re répéter pour la Xème fois (Dans un même post c'est plutôt un bon score).

Je vais vous laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:04

Enfin une personne censée qui répond à la question et l'argumentation que je pose. Sharah'In, le noeud du problème est là. Vous avez toutes deux, parlées de concours initialement : c'est écrit en vert sur noir. Même s'il n'y a aucune récompense, c'est évidemment l'honneur d'avoir remporté la compétition qui importe - l'émulation ne vient pas "que" du fait de se dépasser - ne nous leurrons pas non plus, le but reste quand même d'essayer de gagner. Il y a deux points personnellement qui paraissent trop léger dans votre énoncé et dans la façon de concourir.

Effectivement si votre forum n'a que 2 participants et le notre 8, vous serez désavantagé... Sauf que je ne vois pas du tout un principe d'émulation comme vous le dites devenir un principe d'injustice envers ceux qui se seront défoncés pour écrire et qui n'auront juste que des cachuètes sachant qu'ils ne pourront pas rentrer dans le top des 3 textes les plus longs. Désormais vous dites que ce n'est plus un concours... C'est bien ce que je dis : vous ne mesurez pas l'impact final sur les jeunes auteurs qui n'ont pas l'habitude de ces exercices et qui aurait aimé le tenter, et vous ne mesurez l'ensemble que d'une manière très abstraite. 8 contre 2 ? Et alors ? Si l'exercice est jugé sur la qualité et le contenu, 2 de chez vous peuvent l'emporter haut la main.

Vous rendez vous compte que parmis les 8 peut être que 3 auront écrit 3000 mots de plus mais des histoires des milliers de fois moins intéressantes à tous les points de vue que les 5 autres qui ne rentreront pas dans vos règles ?

C'est ça que je critique. C'est cette absence de jugement sur qualité littéraire en se fondant principalement sur l'abondance de mots, induite par une seule et unique ligne de l'énoncé de votre concours. En aucun cas j'ai dit que l'ensemble était mauvais ou que l'émulation (ainsi que le dépassement de soi) n'était pas bon. Je vous reprendrais donc sur vos derniers propos : non nous ne sommes pas en train de participer à un Goncourt, mais, à défaut de l'être, ça n'empêche pas les gens de rechercher la perfection dans ce qu'ils écrivent. L'argument est contraire au dépassement de soi et je ne comprends que très mal la cohérence de l'ensemble. Vous affirmez que des auteurs sont à vos côtés ? Alors ils devraient vous le dire : toujours rechercher à être lauréat du Goncourt dans tout ce qu'on écrit, à moins que vous ne travaillez qu'avec des pigistes et des scénaristes. Non que je considère le métier comme péjoratif (bien loin de moi cette idée), mais il m'est donné l'autorisation de votre part, j'espère, de croire que les lettres et la langue française sont nobles et les intentions de travaux l'utilisant devrait être tout aussi noble, et surtout réfléchis pour permettre au plus grand nombre de concourir sur un pied d'égalité. A l'heure actuelle ce n'est pas le cas.

Et je n'ai pas envie plus tard, de perdre un de mes poussins qui aura participer à un concours, qui aura écrit un peu moins que les autres et qui verra son oeuvre relégué au fin fond d'un classement hypothétique : vous pouvez comprendre que très injustement, ce petit poussin pourrait ne plus avoir envie de participer à quoi que ce soit par la suite - de ce simple fait. Et au regard du peu d'auteurs que nous avons, je me fais défenseur de ces derniers en essayant de vous argumenter le fait qu'il existe une inégalité un peu trop génante.



PS : Jarwill, effectivement, j'avais aussi bien compris qu'on ne lirait pas mes lettres. Mais à défaut, je dois t'avouer que je n'en ai cure, ce genre de réaction à mon égard est tout à fait enfantin et ne touche en rien mon ego démesuré. A vrai dire je m'en contrebalance. Et je suis même allé lire quelques écrits des dites demoiselles et damoiseaux, par curiosité.

PS : Chikoun, je suis d'accord avec toi, mais il ne sert à rien de mettre de l'huile sur un feu qui devrait être éteint. La réthorique doit servir l'argumentaire et ce qui nous intéresse vraiment c'est cette condition dans le concours - d'autres ont des avis différents mais d'après ce que je lis, elle reste au coeur du problème.

PS : Dvb, tu as entièrement raison, et ce n'est que ceci que je dénonçais. Le reste n'est que ma vision des choses et je suis dans une communauté libre pour avoir le droit de le développer sans me faire insulter. Je n'ose imaginer la censure qu'on m'aurait porté si j'avais osé attaquer ainsi ce concours sur le site des organisateurs. C'est très franchement déplorable que d'entendre ce genre de réactions.

PS : Aillas, voyons, je ne troll plus depuis bien longtemps et il y a un contenu à mon discours. Je n'ai guère des heures devant moi pour discourir mais je fais l'effort de me faire comprendre du mieux possible. Tu continues, je te latte ta tronche. Compris ? Nonmédidon.

PS : Pas besoin de critiquer les tutélaires ou quoi que ce soit d'autres. C'est déjà bien compliquer de gérer des égo.

Pour conclure, effectivement, je proposais dans l'espoir qu'on oublie ce petit mot individuel mais bon... Pas grave, ce n'est pas l'objet du concours donc je n'ai rien à dire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:23

Heu... STOP !

Je ne suis pas la pour fâcher qui que ce soit, mais avez-vous conscience de réagir comme de vrais c*** ? Depuis des mois, Modos et Admins se battent pour que Ter Aelis s’agrandisse, se "popularise", on a ENFIN une opportunité et on crache dessus comme si c'était la dernière des merdes.

Avez-vous conscience de l'image que vous donnez de Ter Aelis ?!

On passe pour des gros c***, et oui ENCORE ce mot, désolée mais moi ça me révolte de voir des commentaires aussi dur alors que cette fille vient ici gentiment.

Attention, qu'on soit bien d'accord, il faut donner son avis, dire ce qu'on pense, développer, expliquer dans tout les détails jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à dire, mais il y a des façons de faire et de dire. Votre façon de lui répondre manque de respect, elle manque totalement de respect. Sans te viser toi spécialement, Erlidann, mais t'as besoin d'être aussi... Froid? Tu veux y participer, tant mieux mais bordel, répond pas comme ça, c'est tellement insultant et ingrat!

Je ne dit pas qu'il ne fallait pas dire ce que vous avez dit, car vous avez tous eu raison, l'énoncé est compliqué et mal formulé et je trouve que faire un concours sur la quantité... Je sais pas, moi je sais que ça me dérange, sans oublier le fait qu'elle n'a rien fait pour que ça se calme. Mais ce n'est pas une raison pour être incisif, on a enfin une occasion de faire un concours entre d'autre gens que ceux de Ter Aelis, on va pouvoir montrer à quel point ce forum est super, alors s'il vous plait, arrêtez d'être bête et méchant.

Du tact bordel !

Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:11

Comme dit plus haut, je participerai en tant qu'écrivaillon en herbe à l'ego disproportionné en tant que membre de Ter Aelis.

Et oui, c'est froid, c'était bien plus chaud auparavant mais beaucoup trop l'on exprimé avant moi, ça a eu le temps de décanter et j'y ait vu que ce ... concours ? Non, cette invitation à écrire n'était pas que mal présenté : elle avait aussi une part d'intérêt.

P.S : Piou piou.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:43

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde se braque et s'enflamme comme ça ... Je ne dis pas, c'est une bonne chose qu'il y ait un dialogue et des idées exprimées, mais ce n'est pas la peine d'être à la limite du grossier pour le faire. Vous avez tous partagé vos avis et il y a du positif comme du négatif. Je ne vais pas revenir sur le débat pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit.

De mon côté, ça m'intéresserait plutôt de participer. Malheureusement je ne pense pas avoir le temps d'écrire autant dans le temps imparti (vacances obligent). Mais je suis prête à essayer quand même, tant pis si ça n'aboutit pas. J'ai commencé à écrire un tome long depuis peu, et en ce moment je ne l'avance plus. Pour moi cet exercice d'écriture est un bon prétexte pour me remotiver ! Et je le ferai bien sûr au nom de Ter Aelis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:53

Sérieusement, vous ne vous rendez pas compte de l'effort surhumain que j'ai fait pour ne pas intervenir dans ce débat.
Je me contenterais donc de soutenir (vivement!) l'avis de Pandore, et celui d'Aillas aussi tiens, exprimé un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:41

Pour le bien commun des participants, j'aurai sans doute modifié les règles devant des arguments un tant soit peu censés et si cette discussion avait été autre chose qu'un foutage de gueule en règles arrogant, ingrat et irrespectueux. Mais la vérité est que je n'en ai aucune envie, justement parce qu'en dehors d'un démontage en règle, je n'ai rien de concret, rien de constructif.

À vous lire, j'ai juste eu envie de faire ce que j'ai fait il y a cinq ans quand j'ai été à deux doigts de casser la gueule d'un certain fondateur arrogant que vous aviez fui : abandonner et fuir Ter Aelis. Oui vous avez une réputation de merde, vous l'avez toujours eue et je ne suis pas la seule à avoir fui à cause de ça. Mais ça n'a jamais eu d'importance ici.

Je vais poursuivre l'OGWriMo, moi j'y participerai, Sionabel y participera. Je n'abandonnerai pas les miens, ni le projet, parce que j'en ai besoin. Si vous êtes au dessus de ça, que vous pouvez plancher sur des longs projets sans avoir besoin de ça, grand bien vous fasse, c'est loin d'être le cas de tous. Ceux qui seraient intéressés par l'émulation simple savent déjà où me trouver. Quant à moi, je ne polémiquerai plus ici, ça ne sert à rien.

Bonne continuation à Ter Aelis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sionabel] .Vs. Ter Aelis   [Sionabel] .Vs. Ter Aelis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sionabel] .Vs. Ter Aelis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat Ter Aelis
» Ter Aelis
» [TA2] Les villes sont elles si importantes?
» Ter Aelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser