| [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 16 Juil - 10:30 | |
| Alors je n'avais pas internet jusqu'à dimanche mais après papotage avec toi, chère amie, voici ce à quoi j'ai pensé. Nous avions dit "Dualité". Nous avions dit que tu partirais bientot en mer, loin de tout, seule face à l'océan et ta feuille blanche. Nous avions dit que tu écrirais dans un premier temps sans te soucier de la longueur. si jamais, la fin venait trop vite, ne reste pas démunie et invente une autre histoire sur le même thème que celui que je vais te donner. Si jamais ton histoire n'est pas assez longue à ton gout, envisage ce thème de la dualité comme un recueil d'histoires de vies. Imagine toi, imagine moi. Le thème que je te propose est d'écrire sur une (ou plusieurs) personne qui ménerait une double vie. Et parce que je trouve ça intéressant, je vais essayer de me plier moi aussi à l'exercice tiens | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 16 Juil - 12:09 | |
| Je prends note de tout ceci. Je pose ici cette vieille image que j'ai composé un jour sur ce thème qui m'intrigue. Cette composition s'appelle ainsi : Dualité : Espérons que tout ceci m'inspire... | |
|
| |
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 16 Juil - 12:27 | |
| Seigneur l'image est juste splendide. Elle irait parfaitement avec la déco de mon appart... Je l'image très bien en format .... ENORME sur mon mur blanc Sinon, si jamais l'inspiration ne vient pas, meme après t'être forcé à mort (oui il ne faut pas abandonné tout de suite sinon c'est trop facile), tu sais quoi faire: un texto ! J'ai pleins de back up plan pour toi | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 16 Juil - 12:50 | |
| Et bien moi comme personne il veut bosser avec moi, je prends ton thème. Et toc. J'écris dessus plus de 10 pages aussi : et re toc. Je vous emmerde et je rentre à ma maison. Double vie. C'est noté. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 16 Juil - 12:54 | |
| Tu peux travailler avec nous sans aucun soucis tant que tu restes poli, jeune homme. On emmerde pas les gens ici !
Mais j'ai hate de lire ça! | |
|
| |
Tr0n
| |
| |
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 16 Juil - 16:04 | |
| Cassi a droit à la durée de son voyage en mer. Je nous laisse jusqu'à la fin de mon stage. donc dans 3 semaines max.
[Lilédit: si tu veux on t'ouvre un espace à toi ^^] | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 16 Juil - 17:21 | |
| Je vais écrire. Mais face à vous deux, j'avoue qu'il me semble participer à une bataille de géants dans lequel Pinockio vient mettre son nez.
Mais on peut rester sur le même espace. On considèrera ceci comme un travail triangulaire.
Dernière édition par Cassiopée le Lun 16 Juil - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 16 Juil - 17:29 | |
| N'importe quoi ma belle. Il ne faut pas penser aux autres quand on écrit, il faut penser à toi. Il ne faut pas penser à ce que tu crois que l'on attend de toi, mais à ce que tu veux nous montrer. Alors hauts les coeurs, et déchainons nous. Tu sais comment faire | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 16 Juil - 19:02 | |
| En avant. C'est parti. On procède par étape ou on rend tout dans 3 semaines, chef ?
PS : Non ce n'est pas un concours, mais je profite, l'occasion fait le larron, pour écrire une nouvelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 16 Juil - 19:32 | |
| Et bien si jamais tu veux poster par petit bouts tu peux mais dans ce cas préviens moi par MP et j'ouvrirais un suejt à ton nom. Sinn je posterai quand j'aurais fini personnellement. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Mar 17 Juil - 16:05 | |
| Je posterais sous forme de PDF, c'est le format le plus simple et dans désormais j'espère, pile poil 20 jours (sur les 21 demandés). Pour répondre à Cassi, oui j'ai commencé. J'ai griffonné un plan brouillon, une structure et une trame. J'ai rédigé un prologue rapide de deux pages et je m'attaque à une première scènette. J'espère surtout ne pas avoir vu trop grand (je n'écris pas au gré du vent et des envies mais de manière structuré pour essayer de produire une taille suffisante. Le sujet est figé pas le contenant ni les idées créatives qui viendront au gré des jours). Amen. Good luck sur ton bateau, toi tu vas avoir du temps, comme la chef qui fout déjà plus rien. Moi je bosse. C'est honteux. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 23 Juil - 11:39 | |
| Bon. On aura pas de news de maman Cassi avant quelques jours. Lilith ? Chef. Après le déroulement de ces 7 premiers jours, j'ai travaillé les 5 premiers (je ne peux pas les week end, c'est assez compliqué). Comme je bosse en même temps, je dois avoir travaillé 3 h maximum de temps réel dessus (en pause café, déjeuner, entre deux moments au boulot sans trop de boulot). J'en suis à une dizaine de pages et 4000 mots environ. Je n'ai encore fait aucune relecture et je prends mon temps pour essayer de bien rédiger dès le premier jet. J'ai établi un prologue avant les trois parties qui est figé et terminé. Il reste donc 14 jours environ. Ça risque, par rapport à ce que j'ai imaginé, prendre peut être quelques jours de relecture supplémentaire dû malheureusement à mon boulot qui me prend beaucoup de temps. Mais j'espère toujours finir dans les temps. Pour 10 pages : c'est rapé, j'en suis déjà à 9 . Normalement ça devrait en faire une trentaine à la fin. Et toi, ça avance ou pô ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 23 Juil - 13:25 | |
| S'il te faut plus de temps, pas de problème, je viens de passer 5 jours de glandouille avec la soeurette donc j'ai pas pu trop avancer. Ca avance doucement, j'ai besoin de bcp imaginer avant de me mettre à écrire. Les bases sont jetées, les personnages presque entiers. Il me faut encore quelques jours de révasseries avant de lancer l'accouchement | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: bouh Lun 23 Juil - 15:12 | |
| Le plus long : la relecture. Deux à trois fois minimum le temps usé pour l'écriture. Je garde les schémas que j'ai générés pour montrer ma façon de travailler aussi. Le 4 Août je te dirais où j'en suis. Si je suis en étape de finalisation, j'essaierais de terminer pour le 6 Août (3 semaines, comme prévu). Sinon je te dirais le nombre exact de jours qu'il me faudra. Le but de l'exercice est pour moi d'écrire long mais aussi de jalonner le travail pour l'évaluer et de produire une organisation pas trop olé olé pour respecter des contraintes. Sinon beaucoup de choses ne voient pas le jour, ou d'une façon trop chiure merdoyante.
Bonne chance petite oursonne brune. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Mer 1 Aoû - 13:02 | |
| J'ai énormément pensé, cherché, laissé mûrir pour abandonner, conserver. Au final, j'ai une trame de plusieurs pages, des personnages qui commencent à être construits, mais je n'ai encore rien rédigé. C'est déjà une première pour moi d'aller si loin. Je continue pendant la suite de mon voyage. J'ai peur de ce que ça va donner. Je continue parce que j'entends la petite voix de Lilith qui me dit : Laisse toi aller, n'aie pas peur de mal faire.
| |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Mer 1 Aoû - 14:09 | |
| J'en suis à un peu plus d'une dizaine de page, je mets les bouchés doubles pour essayer de finir lundi matin un premier jet "correct" voir même "final". J'ai essayé de passer un peu de temps tous les jours dessus, pas autant que j'aimerais mais ça devrait être bon. Peut être que je prendrais une semaine supplémentaire pour fignoler le tout si le premier jet ne me va pas.
C'est loin de la perfection que j'aimerais pour le moment et tout est dans ma tête : ne manque plus que le boulot de rédaction sur certaines séquences et la relecture complète (le plus long quoi ^^). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Mer 1 Aoû - 14:21 | |
| Allez Cassi du courage pour nos amis, de la force, de la fierté. Comme tu dis, regarde jusqu'ou tu es déjà allée, moi je suis fière de toi! Il faut se battre. Rappelle toi, ce n'est pas écrire qui est difficile. Tu as fait le plus dur, maintenant ça va être plus simple (je vais le mettre partout ce smiley et j'assume). Quant à moi, il va me falloir une semaine de plus (jusqu'au 10 donc). Parce que je dois ABSOLUMENT finir mon rapport de stage pour le 13 aout et aussi pq hier soir j'ai vu un film et ça m'a donné une idée. Du coup je laisse en plan ma première idée et je me lance dans celle la! | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Jeu 2 Aoû - 16:53 | |
| J'en chie niveau rédaction. Je suis jamais content et la production n'est pas suffisante. Des hauts et des bas, c'est en bas depuis 3 jours, la structure me va plus. La guerre avec soi même est enclenchée. Une bataille j'vous l'dis. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Lun 6 Aoû - 11:12 | |
| Bon. Aujourd'hui je n'ai pas terminé. Fichtre. Raté. Je pourrais mais ça serait saloper l'ensemble. Je rendrais donc tout au maximum Lundi prochain (13 Août). Mon boulot ayant eu raison de ma motivation et surtout de mon temps. J'avais aussi omis que je regarderais comme un petit fou les JO et que Dawnguard l'extension de Skyrim sortait. Fichtre. J'ai 13 pages, ce n'est pas très long. La dualité et le dualisme j'ai toujours eu du mal : je préfère le pluralisme... | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Jeu 9 Aoû - 3:46 | |
| On peut avoir plus de temps n'est-ce pas ? Parce que j'ai bien commencé à écrire comme jamais encore je ne l'ai fait. Je me plonge à fond dans mon histoire mais je suis immensément loin du compte. Pas si facile de se concentrer au milieu d'une douzaine de personnes. Mais je poursuis. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Jeu 9 Aoû - 10:51 | |
| Je m'arrête là pour le moment. Le texte est amené à vivre encore et peut être une séquence supplémentaire.
J'effectuerais sans doute moultes correctifs dans le cours de la semaine mais voilà le premier jet.
http://dl.dropbox.com/u/73306228/ANDREA.pdf
C'est plutôt court (d'où la volonté de continuer à travailler dessus). J'ai plusieurs éléments descriptifs et d'actions qui ne me plaisent pas. Un manque de subtilité et de profondeur parfois. L'épilogue est à creuser.
La structure est simple : - Une introduction. - Une présentation d'un premier personnage. - Une présentation d'un second personnage. - Le mensonge vu du troisième personnage. - Un épilogue.
J'ai choisi un univers dystopique de manière à écrire par la suite une série de nouvelles dans ce joyeux petit monde. J'ai explicitement non développé des idées comme "Homme-Dieu" ou "Administrateur". Je n'ai volontairement pas abordé la politique, car le sujet était la dualité. J'essaie de montrer que d'une maladie génétique détruisant toutes les perceptions, modelé par des évolutions et des augmentations cybernétiques et génétiques on arrivera à une hérésie éthique et morale d'une personne qui n'agira que par mimétisme. Ma dualité est bien plus une pluralité. Je l'ai bornée à deux personnages mais on comprend bien j'espère que le/la dite Andrea/s ne fait que se nourrir du jugement des autres. Sauf à la fin où on perçoit la haine qu'elle a pour son créateur.
Il est extrêmement difficile de marquer la dualité masculin/féminin. C'est un casse tête chinois pour ne pas perdre le lecteur ni détruire la cohérence des mots. J'en chie véritablement et c'est l'un des axes que je travaille. Sur l'épilogue, je n'ai pas encore assez creusé le lien entre Sarah et Abracus, ainsi que la prise de conscience sur le mensonge. Évidemment, le mimétisme d'Andrea/s tend à développer un lien entre ces deux personnages qui ne se connaissent pas : le fait de s'en rendre compte est assez dur à mettre en œuvre. Le dernier point est au niveau de l'action et de la structure des deux premiers paragraphes : celui sur Sarah et celui sur Abracus. Je cherche encore une séquence complémentaire rendre l'ensemble plus cohérent et moins "séparé". Ensuite j'ai pas mal de correctifs encore à réaliser sur des détails, des sensations; en somme étoffer de plus en plus l'univers qui les entoure. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Jeu 9 Aoû - 11:46 | |
| J'ai imprimé. Je lirai tout ça au soleil de Bretagne et je te dirai ce que j'en pense. D'accord ? | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Jeu 9 Aoû - 12:55 | |
| Tu fais comme bon te semble ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n Jeu 9 Aoû - 13:42 | |
| Bien sur qu'on a plus de temps Tr0n j'ai imprimé ton texte a l'occasion d'une furtive visite à mon taff ce matin et je l'ai lu. Je ferais un commentaire et j'espère que tu ne m'en voudras pas si j'insiste plus sur le fond que sur la forme ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n | |
| |
|
| |
| [Collaboration - Thème : dualité] Cassiopée, Lilith, Tr0n | |
|