| [Divagation] Les courants d'air | |
|
+50Lyo Thelesias Scarlet Hurricane Aikoh kote Bouche Dorée Sharah'In Silissia Avarras PPTA AsPhArOtH Méli Alynea Saokorame Sanz Exodus (...) emiana Lumeï Hugo Zeppeline Smirt Grendelor Crieur de Rue Pandore Aillas Mike001 Yuko Ichihara Sephi 4*4 Ramrod Jarod Melow Cassiopée Tear Melaka Areilos Kurdinn Lothindil Egorann Green Partizan Ruby Mirwane Franz Cocoon Freuzne dale cooper Tr0n Nicolas Erlidann Lilith Chikoun Aligby Layz 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 27 Nov - 20:56 | |
| Han serieux ! T es un vrai membre ?
Je pensais que t étais juste un genre de concept art inventé par Franz.
Bah bienvenue à toi dans les courants d'air, tu verras c'est un forum très sympa... les courants d'air XD | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 28 Nov - 11:16 | |
| I'll have a few hours soon. But how soon is now ? | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 28 Nov - 15:10 | |
| Je suis rarement très en colère. Mais il y a des jours où j'ai clairement envie de sortir un sabre et de couper des têtes. Aujourd'hui est un de ces jours. Il y a des personnes si égoïstes, c'est vraiment pitoyable. Des situations complètement injustes qui sont acceptées. Ceci dit, dans quelques semaines, la première qui va rire, ce sera moi.
| |
|
| |
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 28 Nov - 19:35 | |
| En suspension La plainte souple Du souvenir. | |
|
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 28 Nov - 23:49 | |
| Va tenter de ne pas commettre de meurtre dans les quatre à cinq mois qui vont suivre. Quoi que, si j'arrive déjà à tenir la fin de la semaine sans dire à un patient qu'il aille mourir, à la famille qu'elle me fait chier (ah, ben en faite ça c'est déjà fait), ou encore à ma collègue que ce n'est qu'une débile avancée, ce sera déjà beau.
N'empêche, ce week-end après mes obligations, J’ÉCRIS ! Parce que merde je suis trop gentille et que j'en ai marre. La gentillesse ça vous pourrit une vie !
* S'en retourne à tout ce qu'elle a promis de faire... *
Petite blague pour détendre l'atmosphère :
Quel est le comble pour une secrétaire médicale ?
- Spoiler:
Ne pas avoir le temps d'aller chez le médecin.
| |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 29 Nov - 21:32 | |
| Garaehld et moi on est en speed ce soir. Parce que d'ici quelques jours (heures) notre collaboration va doucement se concrétiser à pas mal d'exemplaires chez l'imprimeur... Et ça on en est pas peu fiers ! - Spoiler:
Et là je me retiens de pas faire de spoiler... mais d'une force !
| |
|
| |
Freuzne
Personnages RP Pseudo: Freuzne Pseudo : Linae Pseudo : Stea
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 29 Nov - 22:55 | |
| | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 29 Nov - 23:15 | |
| | |
|
| |
Pandore Rôliste
Nombre de messages : 260 Age : 28 Localisation : Dans mon coussin. Date d'inscription : 10/02/2010
Personnages RP Pseudo: Pandore Pseudo : Pseudo :
| |
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 1:31 | |
| De ma fenêtre je peux voir Jupiter, ses lunes et ses anneaux !
C'est fou ça ! | |
|
| |
Sharah'In Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 2:10 | |
| Parce que je serais au sommaire de l'anthologie ZoneFranche 2013, et donc sûrement présente en temps qu'auteure là bas..... Et là, je suis assez fière de mon haut de page.... | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 2:36 | |
| | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 8:27 | |
| [ Edit : Tiens, j'pensais à mon permis moto . Sharah putain, arrête de féminiser tous les mots ! Entre cheffe, auteure. BERK. Je hurle à l'hérésie académique. ] | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 12:15 | |
| Auteure, professeure, tous ces mots ont été entérinés par l'académie française.
Non mais hé. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 12:59 | |
| Oui d'ailleurs par souci d'égalité des sexes, chose qui devient une religion depuis quelques années, puérilité de la volonté féminine supérieure qui veut avoir des couilles alors qu'elle n'en aura jamais oblige (ou l'inverse, mec qui voudrait avoir une paire de seins plus grosse que celle d'Angelina Jolie), il convient de masculiniser certaines professions. Notamment, nous dirons désormais "un pute". Mais comme je trouve qu'un nichon, chose appartenant à une femme, devrait être un nom féminin : nous dirons donc, une sein, une nichon. Je trouve aussi que la forêt, eu égard à la gente masculine, n'est pas à réserver aux femmes, donc qu'on doit pouvoir dire le forêt.
J'ai donc pris une cafée dans le forêt avec un pute.
L'évolution de la langue, c'est chouette. Mais l'évolution de la langue pour un principe d'égalité des sexes : c'est tout ce qu'il y a de plus débile. Alors je m'en carre le nouille (car je ne vois guère de rapport avec le féminin dans ce cas). Pousser la logique de l'académie française tant qu'on y est : pourquoi ne faire plaisir qu'aux femmes ?
D'ailleurs, le principe d'une profession c'est qu'elle est indéfinie. Vous remarquerez que la racine latine est toujours indéfinie. TOUJOURS. On fait donc évoluer la langue d'une manière purement politique : c'est grave. "Un" en français n'est pas là que pour marquer le masculin. La règle qu'on énonce disant "le masculin l'emporte sur le féminin" n'a rien de sexiste : la vraie règle c'est que l'article "un" représente aussi l'indéfini qui n'existe pas en français. La nuance est de taille. C'est donc sous prétexte d'interprétation sexiste que l'académie a plié. Merci la politique de la culture, l'égalité merdique des sexes. On peut aller très loin sous ce principe... Très très loin.
On ferait mieux de se battre pour l'égalité des salaires que pour des bêtises énormes comme celle là.
Note le bien : un pute, oui oui, un pute désormais. Et pour aller plus loin je trouve que le "e" rappelle encore trop la profession féminine. Un "put" ça sera encore plus juste et équilibré pour tous. Tsss... J'vous jure.
PS : Vous ne me verrez jamais féminiser un métier artistique de toutes façons. Un auteur, un artiste, un peintre : c'est indéfiniment un homme ou une femme. C'est bien au dessus de ce genre de considération j'ose espérer. Oui d'ailleurs peintre au féminin ? Ca fait peintresse ? C'est cool quand on sait que peintresse c'est une définition totalement ironique à l'égard des femmes... Berk. | |
|
| |
Sharah'In Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 13:36 | |
| On dit une peintre. Mais pas la peintre, parce que c'est moche.
Je suis donc un auteur. M'en fout moi, ça revient au même. | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 14:00 | |
| Fi du put va !
C'est marrant on dirait de l'occitant ou de l'italien pagan. On évolue à rebours vers les langues anciennes. Cool
| |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 14:08 | |
| Voilà. Et on brûle les hérétiques par la suite, histoire de faire comme au bon vieux temps. PS : Au fait, les femmes qui n'ont pas d'âme c'est un gros fake, ça n'a jamais été dit par les chrétiens. Moi je vous le dis, et Nietzsche le dit lui aussi. Les hommes ont la force et la domination, les femmes la manipulation. On ne baise pas, on se fait baiser ! Et elles arrivent à nous faire croire qu'elles ont été soumises... Tsss... | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 20:03 | |
| Notons que le terme "prostitué" existe Oui, prostitué existe aussi bien au masculin qu'au féminin. Et on parle d'un prostitué pour un mec qui ferait le tapin et d'une prostituée pour une fille qui fait le tapin. A partir de là, je vois pas pourquoi on dirait pas un auteur et une auteure. Y a plein de métiers qui ont leur version dans les deux sexes (ouvrier/ouvrière; camionneur/camionneuse; Technicien/technicienne,...), je vois pas pourquoi les métiers de chefs, de matelot ou d'auteur n'y aurait pas le droit. Et en Français, il n'y pas de neutre, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ca veut pas dire que le neutre prend la forme masculine, non ça veut dire qu'il n'existe pas. Et quand on dit que le masculin l'emporte sur le féminin, ça veut dire qu'on a donné le rôle majeur au masculin, parce qu'il fallait bien en choisir un vu qu'on a plus de neutre. Et au passage, si on avait un terme neutre au lieu de "père" et de "mère" qui ne soit pas simplement "parent", on aurait bien la moitié des gens qui revendiquent contre le mariage homosexuel en moins dans la rue... | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 20:21 | |
| Et en Français, il n'y pas de neutre, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Ceci est une hérésie linguistique. Ce n'est pas parce que je ne connais pas quelque chose qu'elle n'existe pas. D'autant que Tr0n l'a dit : le neutre, c'est "un", entre autre. De la même manière qu'en allemand on peut avoir "die" pour un féminin ou un pluriel, ce n'est pas parce qu'un terme désigne deux choses, dont une que tu ne connais pas, que la seconde n'existe pas. Et ca ne veut pas non plus dire que dès que les gay sont en fait des femmes.... =°
Dernière édition par Chikoun le Ven 30 Nov - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 20:22 | |
| Auteure existe mais au Québec.
Qu'est-ce que tu appelles un terme neutre Lothindil ? Les épicènes ? | |
|
| |
Freuzne
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 20:29 | |
| | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 22:37 | |
| Je suis sculpteure parce que sculpteuse n'est pas très acceptable et que je tiens à féminiser le mot. Et je tiens aussi à féminiser le mot auteure pour permettre aux femmes d'être reconnues dans ces professions qui n'en sont pas vraiment. Que tr0n ne l'accepte pas ne change rien à l'affaire. Nous sommes ce que nous sommes. Comment appelle-t-on un homme sage-femme ? | |
|
| |
Freuzne
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 30 Nov - 22:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air | |
| |
|