|
|
| Arrivé en Ter Aelis | |
|
+8Mirwane Lyo Tear Hugo Zeppeline Melaka dale cooper Tr0n Pappy 12 participants | Auteur | Message |
---|
Pappy
| Sujet: Arrivé en Ter Aelis Ven 28 Sep - 1:24 | |
| Quand elle arrive, la vieillesse a quelque chose de difficile à ingurgiter. Incapable de la contrôler. Jour après jour, au petit matin lorsque l’on fait notre toilette, on se regarde immanquablement dans le miroir, on se voit vieillir, dépérir. Plus encore lorsque je regarde les photos de ma jeunesse. Jeune, vigoureux, plein d’énergie et d’entrain. Maintenant que suis-je devenu ? Un vieux con marchant avec sur trois jambes, attendant que la faucheuse vienne réclamer son du. Car on le sait que chaque vie a une fin. Nous passons la totalité de notre vie noyée dans la foule attendant qu’une seule chose : la mort.
Et elle arrive, petit à petit. Et avec elle, les souvenirs s’effacent. Seulement les plus marquant restent. Soit pour vous hanter à jamais, comme le visage des personnes que vous avez fait souffrir, ou alors pour vous accompagner dans des moments plus heureux. Des rencontres, toutes plus extravagantes les unes que les autres nous façonnent, nous donne cette identité qui nous appartient. Le destin existe-t-il réellement ? C’est une bonne question. Si oui, certains sont bénis des dieux, tandis que d’autres sont maudits.
La vie est un dont. Les souvenirs en sont également. Si je devais raconter ma vie, dans tous ses détailles, j’y mettrai une vie. Paradoxale dans un sens, mais tellement vrai.
Je n'ai pas beaucoup voyagé. Seulement une fois. Un voyage d'un autre temps, d'une autre dimension, tout droit sortit d'un roman fantastique. Je ne saurai expliquer comment ce fut possible, simplement du jour au lendemain, au réveil, je n'étais plus chez moi. Tous mes repères avaient disparu. Mon lit, ma chambre, ma maison. Il n'y avait plus rien, seulement moi, moi avec mes habits au milieu de nulle part complètement déboussolé. Si c'était un rêve, il a été long. Si c'était une hallucination, dieu seul sait quelle substance j'ai pu prendre.
Mais me voici, seul au milieu un désert, allongé attendant je ne sais quoi. Et puis cette vision, au loin d'une cité qui n'en finissait pas. J'avais réellement l'impression d'être dans un monde de rêve, car sans réellement m'en apercevoir, j'étais déjà aux abords de cette cité qui me paraissait si lointaine. Cette dernière paraissait si accueillante. L'était-elle réellement, je ne saurais le dire. Toujours en est-il qu'une fois entré à l'intérieur, elle était vide. Vide ? Pas tout à fait, car une personne déambulait également, comme moi. Après lui avoir demandé où j'étais, il me répondit un mot que je ne saisi sur l'instant, puis sans même attendre de réponse il repartit dans ce qui semblait être une méditation. Me voilà donc bien avancé me dis-je. Où pouvait donc bien être la population qui peuplait cette cité qui était de loin la plus imposante que j'ai eu l'occasion de voir. L'interpellant de nouveau, je le questionnais sur tout, posant mile questions en même temps. Il mit alors un doigt sur ma bouche et me chuchota dans l'oreille « imagine ». C'est alors que la vie émergea peu à peu. La population affluait de toute part et je fus rapidement perdu au milieu d'une foule criant, beuglant dans une langue qui n'était pas la mienne. Je compris rapidement que j'étais dans un marché.
Je décidais par la suite de me rendre dans ce qui ressemblait à la mairie. Fortement gardé, bondé de personnes plus extravagantes les unes que les autres, je réussis à me frayer un chemin vers une hôtesse, afin de me présenter.
[HRP] Tout d'abord donc bonsoir, ou bonjour car tout dépend à quel moment vous me lisez. Question RP, je débute. J'ai découvert ce forum en naviguant sur internet, de lien en lien je suis tombé chez vous. Et quelle chance, car j'aime énormément le principe, avec une communauté qui n'a pas l'air inactive. Je m'excuse par avance si il y a des fautes. Je ne suis un as de l'orthographe, pas même illettré, mais il est fort possible quelques fautes passent entre les mailles de ma relecture. J'espère que vous serez indulgent de ce côté, tout comme le style d'écriture. Comme je l'ai dit je débute plus ou moins et donc je ne suis pas romancier.
Bref à part ça, puisque c'est une présentation, je m'appelle Thomas, je vis en Charente Maritime et je travaille en tant qu'éducateur dans une MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social). Côté passions, le sport en fait parti (notamment le judo), mais je lis aussi un petit peu, et je fais aussi pas mal de photographie.
Vous pouvez l'imaginer, le personnage est totalement fictif, car je ne suis un pas un vieux, loin de là d'ailleurs.
Je vous remercie de votre temps, et si vous avez des questions n'hésitez pas. N'hésitez pas non plus à critiquer le petit texte d'introduction, ça ne peut pas me faire de mal !
Pappy | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Ven 28 Sep - 1:50 | |
| Bienvenu.
Charente Poitou ! Ca rentre partout ! | |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Ven 28 Sep - 10:54 | |
| - Spoiler:
(c'est un compte-bis lui aussi ? avec les bêtise de l'autre, je deviens parano et j'ose plus venir accueillir les nouveaux de peur que ça soit un de nos machiavéliques pervers débiles qui se cache derrière un nouveau compte...)
Bon au cas où ça soit un vrai nouvel arrivant je me lance !
Il faut vaincre ses peurs des inconnus ^^
Bienvenu en nos terres vieil homme ! Je ne pensais pas que nos ancêtres cacochymes puissent encore à la fois prendre en charge Bongo le gamin au front comme un écran de drive-in et se vautrer voluptueusement sur des tapis en jute. Et le faire le polaroïd à la main sans trembler du menton, belle performance ! Je suis donc, à en lire ta présentation, en droit de m'attendre à te trouver actif dans chaque pôle d'Aelis ! Si tu lis, tu peux très certainement le faire chez nous aussi, et laisser un petit commentaire occasionnel à nos plumitifs de Wilwarin. Si tu shootes énormément, sans doute ouvriras-tu ta propre galerie à Atalante, pour que nous puissions admirer le fruit de tes émulsions. Si tu te lances dans le RP, bah... méfies-toi de l' RPès Pour le reste il y a les Galvorn. Si tu es perdu demande aux H pour Helléniste (ou Héliarches... pour ce que j'y connais au grec ancien moi !) Bon courage à bientôt | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Ven 28 Sep - 12:30 | |
| Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas sur Ter Aelis. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander. | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Ven 28 Sep - 16:10 | |
| Bonjour Pappy et sois le bienvenu! Je trouve ton RP d'introduction plutôt pas mal: tu m'as l'air de t'être renseigné sur nos Backgrounds (pour ce que j'en comprends tu es arrivé à Sul Nar - si c'est pas le cas, alors tu as du passer à côté des BGs et c'est très mal! ;P), et c'est une des premières choses à faire pour bien rpiser sur Ter Aelis (sauf si tu préfères les RPs à ta sauce, auquel cas il existe une catégorie RP hors Ter Aelis!). A côté de ça, on demande souvent à un RP de présenter les lieux (descriptions), les pensées et les actions d'un personnage, en plus des dialogues. J'y retrouve toutes ces caractéristiques donc c'est plutôt pas mal! Pour l'orthographe, tout le monde fait des couacs, si tu prends déjà la peine de te relire et de passer au correcteur orthographique, je crois pouvoir te rassurer en t'assurant que personne ne t'en voudra ^^ Tu verras aussi qu'un RP, pour être plus attractif, est plus sympa s'il arrive à la fois à donner ces infos (donc description, pensées, etc.) tout en étant pas trop long: ça fait plus plaisir aux éventuels lecteurs, et ça permet aussi de pas prendre trois ans entre chaque post, sinon ça ne fait pas avancer beaucoup l'histoire et ça tue l'émulation! Mais pour un post de présentation, c'est une longueur plus que raisonnable. Bref, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, je m'occupe du RP sur ces terres. Si tu as des questions concernant cette partie du forum, tu peux donc m'envoyer un Message Privé sans problème! Si tu préfères les dames douces et prévenantes, notre Administratrice (= Héliastes), Cassiopée, est en charge du pôle Rôle Play également. Ah, et sur le forum, la ville du RP, c'est Echoriath, je t'invite à y farfouiller et à t'y perdre, tu y trouveras sans doute ton bonheur et des infos précieuses | |
| | | Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Ven 28 Sep - 17:02 | |
| (Je ne suis pas d'accord. Les Rps de moins de 15 lignes, ca ne fait pas non plus beaucoup avancer l'histoire ^^) Bienvenue à toi, en tout cas Comme l'a dit dvb, ce sera avec plaisir qu'on ira voir ta galerie photographique dans le Consortium ! Ou même pas photographique si tu as qqch a proposer :p Si tu as des questions plus particulières à propos du fonctionnement du pôle graphique, n'héste pas à demander, en tout cas. Ici ou par MP. Pour autre chose que le pôle graphique aussi en fait. | |
| | | Pappy
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Sam 29 Sep - 0:05 | |
| Merci à vous tous de l'intérêt dont vous me portez.
Dvb, veuillez m'excuser mais j'ai du mal à vous suivre pour être honnête ^^'. Merci à vous en tout cas.
Merci à vous Sephiroth, vos conseils me seront utiles je l'espère !
Tear de même, si j'en ai l'occasion et que je trouve que certains de mes clichés valent le coup, je me permettrai d'ouvrir une section !
Merci de votre disponibilité à tous ;-). | |
| | | Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Sam 29 Sep - 3:07 | |
| Zéa errait dans les ruelles aux paroies d'un blanc crayeux. Le soleil reflétait sur les multiples murs en soulignant les cavités, où un morceau de du revêtement calcique s'était détaché. Arrivée devant l'entrée de la ville, elle se remémorra ses premiers instants en Pays Aelissien. Et c'est à cet instant qu'elle Le vit. Le regard haggard, perdu, il semblait effaré par la vie omniprésente et incéssante de la citée. Elle hésita un instant à le laisser poursuivre sa route. - Tu ne vas tout de même pas le laissser issci ssce pauvre bonhomme ! Il sembe avoir parcouru un bien long voyage. Tu as bien été contente que l'on t'indique le chemin à sssuivre lors de ton arrivée issci ! Sifflat soudain La voix à son oreille. - Encore ta morale à deux balles.- Et voilà que tu parles comme une fille des rues ! Sssi tu m'autoriszzais à m'exprimer plus sssouvent il en ssserait autrement ! - Qu'en sais-tu ?- J'observe vois tu ma chère...- Continue et tais-toi : Zia !Le trait d'encre blottie derrière son oreille s'immobilisa et cessa d'agiter sa langue foucuhe. La jeune hybride salua alors l'homme et entreprit de lui expliquer à sa manière, c'est à dire le plus brièvement possible, les modalités du pays. - Je viens du désert aussi. Ici, à Sûl-nar on m'a indiqué que pour devenir citoyen de ce pays il fallait s'enregistrer à Belthil. Au comptoir de l'arrivée des colons. Es-tu juste un voyageur ?Elle lui indiqua une carte, le sextan, afficher sur le panneau d'affichage de la ville, qui lui permettrai de mieux s'orienter. |HRP] Bienvenue ! dvb te présentait juste les différents pôles Wilwarin c'est la cité littéraire où tu pourra t'entrainer ou poster tes écrits dans les biblothèques Atalanté , la cité des oeuvres picturales mais pas seulement, on y trouve aussi de la sculture Tes photos seront les bienvenues dans une galerie Echoriath c'est la cité du RP. Chaque ville à son propre coin RP, mais tout a été rassembler à Echoriath par soucis de simplifier la vie aux Aelissiens ^^, Alkazar c'est la cité des confréries. Galvorn c'est la cité où l'on parle de tout et de rien, on y pratique des jeux, cetains plus spirituels que d'autres mais tout aussi amusants ! [/HRP] | |
| | | Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Sam 29 Sep - 9:55 | |
| Bienvenue ! Moi je ne t'apprendrais rien sur les différentes sections, de t oute façons nos tolet aires sont passer par la pour défendre les leurs, donc je viens juste te dire un petit coucou. En fait, pour te rassurer au niveau des fautes d'orthographe, j'en fait pleins ( la j'ai un correcteur, donc ce compte pas) et il ne m'ont toujours pas lapidée, virée ou quoi que ce soit :-) Par contre, je pense que tout le monde se tutoie ici bas, donc,à part si ça te gêne, Hrp, c'est tu Joli Rp sinon !
Dernière édition par Mirwane le Sam 29 Sep - 11:03, édité 1 fois | |
| | | Melow Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Vasariah Pseudo : Lirsha Pseudo :
| | | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Sam 29 Sep - 23:47 | |
| Bienvenue à toi | |
| | | Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| | | | Pappy
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Jeu 4 Oct - 0:04 | |
| Je suis désolé de ne pas avoir trouver le temps de répondre plus tôt ! Veuillez m'excuser, IRL chargé ces derniers temps. Merci à vous tous autant que vous êtes ;-)
EDIT : Akhésaë, excusez moi je ne suis dans la possibilité de vous répondre dans l’immédiat, mais j'y travail ! A très bientôt | |
| | | Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Jeu 4 Oct - 11:35 | |
| - Citation :
- Vous pouvez l'imaginer, le personnage est totalement fictif, car je ne suis un pas un vieux, loin de là d'ailleurs.
FGHZT .... ! RMMLF ... ! !*inspiration* *souplesse des orteils* *contrôle*Juste pour savoir ... MMMFFF ... à quel âge tu ... *expiration* ... Bi ... Bienvenue hein !... tu considères qu'on est ... *souffle* *détente de la nuque* *self-modération*... Bienvenue. Voilà. Bienvenue. Ou est ce foutu smiley ? Awi. | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Jeu 4 Oct - 12:13 | |
| Mais non Ramrod ! Tu n'es pas vieux ! Tu as plus de la moitié de ta vie devant toi | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis Jeu 4 Oct - 15:56 | |
| - Melaka a écrit:
- Mais non Ramrod ! Tu n'es pas vieux ! Tu as plus de la moitié de ta vie devant toi
Ouais mais bon... il a quand même CINQ ans de plus que dans mes souvenirs. Et généralement, quand on compte plus, c'est que ca fait vieux. Sorry, dude! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivé en Ter Aelis | |
| |
| | | | Arrivé en Ter Aelis | |
|