AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Commentaires] Les Chroniques des Feames

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thelesias

Thelesias


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

[Commentaires] Les Chroniques des Feames Empty
MessageSujet: [Commentaires] Les Chroniques des Feames   [Commentaires] Les Chroniques des Feames Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:37

Bonsoir à tous Heureux

J'attends vos commentaires sur cette nouvelle histoire de fantasy.

Je précise que je ne délaisse pas les Kretchners, que la suite arrivera sous peu, mais ayant été inspiré par ces Feames j'ai voulu battre le fer tant qu'il était chaud.

Je précise aussi que la carte (et toutes celles à suivre qui seront bien plus photoréalistes et abouties que ces ébauches) sont les œuvres d'un excellent ami irl, connu ici et là sous le pseudo de Sheoth, qu'il soit remercié Heureux

Oh et petite précision, je vais découper mes chapitres qui feront une taille conséquente, toutefois ayant envie d'avoir quelques avis de départ, et ne voulant pas attendre des jours entre les posts ce qui me démotiverait un peu à terme, je poste un chapitre 1a, ensuite j'ajoute le 1b en éditant et ainsi de suite (de plus il pourrait arriver que les chapitres soient trop longs pour tenir dans une page auquel cas je ferais de toute façon deux parties de chapitre). Évidemment je tâcherais de découper aussi naturellement que possible Heureux

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Commentaires] Les Chroniques des Feames Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Les Chroniques des Feames   [Commentaires] Les Chroniques des Feames Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:48

Merci pour la découpe ^^

Je n'ai pas encore lu ton autre tome long, n'ayant pas la motivation nécessaire vu sa longueur actuelle, c'est donc avec plaisir que j'entame celui-ci.

Mis à part une grosse erreur dans la présentation du biographe (tu as mis "qui se content" au lieu de "qui se contentent"), je n'ai rien à redire sur ta façon d'écrire. C'est fluide, les détails arrivent au fur et à mesure de manière à ce qu'on ne soit pas perdu trop longtemps. J'ai vraiment apprécié. Ce début me semble prometteur et je serais ravie de lire la suite (si j'arrive à ne pas trop rater de publications ^^).

Voilà ce n'est qu'un petit avis mais il est donné avec plaisir Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Thelesias

Thelesias


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

[Commentaires] Les Chroniques des Feames Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Les Chroniques des Feames   [Commentaires] Les Chroniques des Feames Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:40

Merci de ton commentaire Heureux

Je suis ravi que ça te plaise !

Et en effet grosse coquille, c'est corrigé, merci de me l'avoir signalé Heureux

La suite du chapitre 1 est postée ! Pour que cela soit lisible, j'ai marqué provisoirement les derniers mots de la première partie en vert, première partie qui se termine donc à "évanoui."
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Commentaires] Les Chroniques des Feames Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Les Chroniques des Feames   [Commentaires] Les Chroniques des Feames Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:11

Alors la suite.

La lecture se fait toujours rapidement et sans accroc. Quelques coquilles qui trainent :
Citation :

La cité semblait divisée en grands anneaux délimités par d’immenses murs sculptés, qui délimitaient des zones aux architectures variables.
Tu as ici une répétition de "délimiter" qui est assez frappante.

Quelque chose me gène dans ta description que tu fais de la ville, ce sont les matériaux. Tu les décris comme-ci l'enfant était juste à côté, pouvant les identifier. D'une part cela suppose qu'il ait les connaissances nécessaires. D'autre part, qu'il ait une vue tout à fait stupéfiante ou alors que la fenêtre soit toute proche de l'un de ces murs et en même temps proche de la tour d'obsidienne. De loin, je ne sais si on peut reconnaitre ce matériaux au premier coup d'oeil.

Citation :
Nous n’allons pas discuter dans un couloir.
Alors là, je ne vois pas ce que vient faire là cette phrase. L'enfant est dans la salle de musique, l'Echo est donc au minimum à la porte. Ils ne sont en aucun cas dans le couloir, ou alors j'ai raté un épisode. ça m'a choquée.

Citation :
En aspar, mon nom des Korath,
Ici je crois qu'il te manque un verbe, que le "des" est en fait "est", sinon ta phrase ne veut rien dire ^^

Voilà pour les quelques fautes que j'ai pu relever.

L'histoire me semble toujours bien engagée, l'explication par la lettre tient la route avec ce qu'on avait pu deviner avant. A voir avec la suite. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Thelesias

Thelesias


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

[Commentaires] Les Chroniques des Feames Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Les Chroniques des Feames   [Commentaires] Les Chroniques des Feames Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:43

J'étais persuadé de t'avoir répondu -_-" Désolé.

Donc merci pour ton deuxième commentaire aussi utile que le premier Heureux Je corrige les coquilles sous peu.

Pour le couloir,je sais pas ça me paraît clair à moi (qu'il est dans la salle de musique mais à l'entrée quoi, et l'Echo dans le couloir enfin voilà), mais sans doute que c'est pas forcément compréhensible pour tout le monde hum.

Je réfléchirais à une meilleure formulation.
Et oui, c'est est et pas des :p

Merci encore Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Commentaires] Les Chroniques des Feames Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Les Chroniques des Feames   [Commentaires] Les Chroniques des Feames Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:35

Comme tu t'en doutes, je préfère nettement les Chroniques des Feames aux Kretchner, essentiellement parce que ce n'est pas de la science fiction. En partie parce qu'il n'y a qu'un point de vue. Mais je crois que c'est moins une question de point de vue que de parasitage de l'histoire par des descriptions et des précisions qui, sans apporter à l'esthétique, n'apportent pas non plus à l'histoire ; et si c'est le cas, on les oublie trop vite pour suivre.

Toujours est-il qu'ici il n'y a pas de parasitage. Tu peux ainsi travailler beaucoup plus tes personnages. Il me semble cependant que tu peux les améliorer un peu, en accentuant certains traits ou en dosant différemment ces traits. Tu as un (léger) travers qui ne t'es pas propre, mais que l'on retrouve beaucoup chez tous les auteurs de fantaisie. Attaché au caractère épique qu'a trop brillamment réalisé Tolkien dans ses œuvres, il y a une volonté de faire de l'extraordinaire mais à ceci près que cet extraordinaire, les auteurs, le plus souvent, se contentent de le dire plutôt que de le montrer.

« un point qui peut intéresser les autres auteurs de fantaisie »

Ainsi en va-t-il de la puissance de tes personnages. Ils sont tous puissants d'une manière ou d'une autre. L'Echo est très puissant. Sur-puissant. Tu le dis, tu le répètes. Seulement, tu le montres peu. Ou alors, quand tu le montres, c'est en exagérant le trait. Son propos devient ferme parce que tu dis qu'il l'est, ou parce que tu ajoutes un peu trop de phrasé pour donner de la consistance. Cependant, je tiens à modérer tout de suite mon propos, ce n'est pas excessif non plus [certains auteurs publiés écrivent bien plus mal de de ce point de vue]. Mais je le précise parce que c'est un point qui peut intéresser les autres auteurs de fantaisie.

« Sa réplique à la Feames "c’est une action, pas une activité", est purement délicieuse »


Et en même temps, tu es capable de prouver très efficacement parfois l'intelligence de Bran. Sa réplique à la Feames "c’est une action, pas une activité", est purement délicieuse.

« j'ai envie de lire et de savoir la suite

La lecture est très facile, le fil clair, c'est très agréable. Disons que... j'ai envie de lire et de savoir la suite, ce qui est suffisamment rare pour être noté !
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Les Chroniques des Feames Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Les Chroniques des Feames   [Commentaires] Les Chroniques des Feames Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:22

Appâté par les annonces faussées du Blog (!) , j'ai commencé à lire ce texte là-bas puis la fin ici. Ca m'a permis d'ailleurs de me rendre compte que la lecture est plus aisée là-bas qu'ici. Bref.

C'est suffisamment bien écrit pour que ça me donne envie d'aller plus loin que le paragraphe suivant, la qualité de l'histoire a fait le reste.
L'univers dont tu amorces la description est intéressant, j'attends d'avoir plus d'informations pour arriver à situer ce continent, ni futuriste ni rétro. Les feames, notamment, interloquent pas mal. Beaucoup de choses posent question, d'ailleurs.
Le rythme de ce premier chapitre étant relativement lent, je gage que tu prends ton temps pour poser les base de ton univers. En tous cas, j'attends de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Contenu sponsorisé





[Commentaires] Les Chroniques des Feames Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Les Chroniques des Feames   [Commentaires] Les Chroniques des Feames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Les Chroniques des Feames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cul de Sac [Commentaires]
» Commentaires sur Le Secret d'une Vie
» Chroniques Pourpres
» [Background] Chroniques Pourpres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser